[Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par virago42 »

Super.... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeager13 »

arsyesis a écrit : c'était un cable qui était relié au cylindre avant, un gros cable rouge je crois (mais pas sur).
Le câble qui est relié au cylindre 1 qui va dans le compteur est Noir /Jaune (1999/2001) et c'est le fil qui capte l'impulsion pour le compte tours.

Il serait possible en cas de marche intermittente du cylindre n°1 de déconnecter le compte tours, se serait un truc à faire. Ce fil est le fil négatif de la bobine, c'est par lui que se fait la variation de flux dans la bobine pour obtenir de la Haute tension.
Ou mieux déconnecter le fil Noir/Jaune de cette bobine et tirer un autre fil provisoirement jusqu'au CDI à la place de celui d'origine qui est aussi Noir /Jaune, le temps de faire des essais, bien sur il ni aura pas de compte tours :mrgreen:

Pour info, le seul fil rouge c'est l'alimentation du compteur en 12v, si lui touche la masse ne serait-ce que 1/4 de seconde le fusible n° 5 grille :(

(( Pour info encore: on dit CDI par habitude , sur ce moteur ce n'est pas un CDI mais un TCI , ça a juste l'importance de le savoir en cas de panne.
Pour chercher une panne avec le TCI il doit y avoir du + après contact aux bobines alors que sur les CDI il ni en a pas ))
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par Charly91 »

Salut!
Moi depuis le temps je pense que j'ai trouver, c'etait simplement une cosse de la bobine arriere qui etait mal mise..;)
Image
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par Antoin »

Hello,

voila apres les fetes, je peux enfin donner des nouvelles. Donc dans l'ordre:

Debut decembre, je l'emmene au garage pour qu'ils me resolvent ce probleme.
Verdict= Ils nettoyent le circuit d'essence au complet (passage aux ultrasons des carbus) et trouvent beaucoup d'eau et de cochonneries (rouille). En effet, j'ai change le reservoir et je l'ai nettoye a l'eau. A priori, j'ai fais du travail de chien, mal secher!!! La rouille vient du reservoir qui est pourri a l'interieur.

Bref, je decide de me debrouiller et remets mon ancien reservoir (il est juste cabosse). A noter que le souci etait deja la avec mon changement de reservoir!!! Donc pour moi, la rouille n'est pas le probleme ( c'est sur ca n'a pas aide!).

Bon, apres ce nettoyage et la repose de l'ancien reservoir, le probleme est moindre mais tjs present. C'est a dire que je tourne tjs de temps en temps sur 1 cylindre mais ca perdure moins.

J''ai quand meme reussi a faire 500 km sans trop d'encombre mais je menage ma monture.
Mais ces derniers temps, je retrouve le probleme, surtout quand je mets la poignee dans l'angle. je desespere.

PS : pr le reservoir, je vais essayer de produit qui semble miraculeux de RESTOM. Desole pour les accents, je suis en QWERTY!!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par Antoin »

arsyesis a écrit :moi ca me l'avait une fois, suite à un montage d'un compteur Acewell.

En fait, après avoir tripoté tous les cables qui étaient dans le phare, j'ai oublié d'en protéger un qui était dénudé, et c'était un cable qui était relié au cylindre avant, un gros cable rouge je crois (mais pas sur).
Quand le cable venait frotter contre le metal du phare, pouf, ca se coupait...

C'est un mec du forum, peels, qui m'avait aiguillé la dessus, et depuis, plus rien...

Si c'est un problème aléatoire qui va et qui vient, en général on peut éliminer la mécanique...
Je vais essayer de demonter toute la tete et regarder les fils si parfois , j'aurais le meme souci que toi!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par arsyesis »

Ils me font halluciner les concessionnaires...

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont réellement fait et combien ils t'ont facturé... ce genre de panne à la con il faut se démerder soi-même... c'est ce que j'avais du faire (merci Peels).

Je vois pas en quoi ta cradosseté du réservoir ferait déconner un seul cylindre... pour moi ta machine marcherait mal tout le temps...
RESTOM reste néanmoins une bonne idée, sinon y a une autre alternative : tu démonte ton réservoir, tu mets du sable dedans et du secoue comme un malade pendant quelques minutes, et après tu rinces à l'essence... Quitte après à appliquer du RESTOM.

Pour moi t'as le même problème que j'avais, à savoir une emmerde avec ce satané fil électrique... mais faudrait retrouver lequel...

AUX ADMIN : le membre "peels" est toujours présent sur le forum ????
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par Antoin »

Je suis confiant sur la restauration de mon reservoir!!
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog ... 61603.html

Prochainement, je vais demonter toute la tete de fourche et je vais trouver ce fil. Tu as raison Arsyesis, je sens que c'est une connerie comme toi!!! A suivre...
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par arsyesis »

tain quelle chierie j'arrive pas mettre la main sur le schéma électrique d'une SV carbu c'est intolérable !!!

faudrait que je zyeute samedi, mais je change les chaines de distri et le kit chaine alors je risque de pas avoir le temps.

Mais faudrait que tu prennes ta revue tech, tu regarde le schéma électrique, et tu regardes depuis le tableau de bord tous les fils qui partent et vers où ils vont.

EDIT : apparemment ca serait un fil noir et jaune d'après notre ami.

Faut trouver ceux qui sont susceptibles de te créer problème, et après faudra démonter ta tête te fourche pour regarder si la dedans t'aurais pas un fil dénudé... mais ca peut très bien être quelque part d'autre dans le faisceau, et là... là... à part partir à la recherche d'une masse en touchant toute la moto je vois pas trop...

Enfin ta panne me parait bizarre quand même... tu démarres sur 2 cyl et après y en a un qui se coupe ? jamais l'autre qui rataouille ? c'est toujours le cyl avant qui se coupe ? T'aurais pas une prise d'air par hasard ? (EDIT: hmm non ca colle pas je pense...)
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeager13 »

Sur le schéma de 99 à 2001

Les deux bobines ont la même alimentation en + qui est pontée sur un fil Orange/Blanc pour aller chacune sur un fil Orange/Blanc des bobines et c'est aussi l'alimentation du CDI (du TCI plus exactement)

La << masse >> de la bobine avant qui vient du CDI est de couleur Noir/Jaune
Et ce même fil Noir/Jaune va au tableau de bord pour le signal du compte tours et si lui se met à la masse par moment la bobine avant ne donne pas par moment.

les couleurs ne sont pas de moi ... désolé et excuses, je n'ai pas le pseudo de celui qui les a mis Image pour lire ou enregistrer clic et une fois l'image ouverte clic de nouveua pour zoomer
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par Antoin »

Ok ok, je comprend.

Mais un truc me chagrine, si le fil jaune/noir se mets a la masse, et donc la bobine est out, le compteur devrait l'etre aussi?

De plus, je ne sais pas si cela a un lien mais je n'ai plus de retroeclairage au tableau de bord!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeager13 »

Antoin a écrit :Ok ok, je comprend.

Mais un truc me chagrine, si le fil jaune/noir se mets a la masse, et donc la bobine est out, le compteur devrait l'etre aussi?
non, le jaune noir et pour le compte tours et rien d'autre du tableau de bord

De plus, je ne sais pas si cela a un lien mais je n'ai plus de retroeclairage au tableau de bord!
pas de rapport avec le fil jaune noir , tu as sans doute un autre fil de coupé si le tout vient d'un souci de faisceau entre le cadre et la fourche
a) alimentation fond de compteur le fil gris
b) masse éclairage du fond du compteur le fil noir blanc c'est la même masse pour le témoin de cligno et le témoin Neutre que pour le fond de compteur
attention (il y en a un 2ème pour la masse compteur)
c) ou les lampes grillées mais 3 à la fois :-/ donc se serait plutôt le fil gris en cause pour le rétroéclairage
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par arsyesis »

jeager13 a écrit :
Antoin a écrit :Ok ok, je comprend.

Mais un truc me chagrine, si le fil jaune/noir se mets a la masse, et donc la bobine est out, le compteur devrait l'etre aussi?
non, le jaune noir et pour le compte tours et rien d'autre du tableau de bord

De plus, je ne sais pas si cela a un lien mais je n'ai plus de retroeclairage au tableau de bord!
pas de rapport avec le fil jaune noir , tu as sans doute un autre fil de coupé si le tout vient d'un souci de faisceau entre le cadre et la fourche
a) alimentation fond de compteur le fil gris
b) masse éclairage du fond du compteur le fil noir blanc c'est la même masse pour le témoin de cligno et le témoin Neutre que pour le fond de compteur
attention (il y en a un 2ème pour la masse compteur)
c) ou les lampes grillées mais 3 à la fois :-/ donc se serait plutôt le fil gris en cause pour le rétroéclairage
Pour ton message privé, j'ai un SV 650 de 1999, j'ai le schéma dans la revue technique, mais j'arrivais pas à en trouver en couleur sur le net...

Pour le problème d'Antoin, S'il perd aussi l'éclairage, à mon avis ca sent les fils effilochés quelque part, y a des chances que ca soit entre la fourche et le cadre,...

Faudrait vérifier déja si le fil noir/jaune est bien en cause pour régler déja un problème, et voir ensuite s'il y a pincement entre la fourche et le cadre...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeager13 »

en couleur de 99 à 2001 j'ai oublié qui l"a mis en couleur Image
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 10:33
Moto : 650 SVS K2
Localisation : 81

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeffada »

salut!
et ben on en lit des choses!!! :cote:
as-tu simplement controlé ton régulateur de tension?
j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car

Message par jeager13 »

jeffada a écrit :salut!
et ben on en lit des choses!!! :cote:
as-tu simplement controlé ton régulateur de tension?
j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:
rien à voir, même si le régulateur ne charge plus le moteur tourne avec le jus de la batterie tant qu'elle a assez de jus
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Répondre