et aussi dans une moindre mesure, l'eau refroidit mieux que le glycolNoNo75 a écrit :Pquoi de l'eau simple pour faire de la piste ? Quels avantages ?jujuSV a écrit :eau qu on met dans le radiateur d'une bécane qui fait de la piste..
calcaire dans le bac de liquide de refroidissement
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: calcaire dans le bac de liquide de refroidissement
Modifié en dernier par westland le lun. 11 févr., 2013 19:51, modifié 1 fois.

- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Je ne trouve pas normal que le concess me livre une moto en oubliant ce genre de détails :rougefaché: . Je pense donc lui demander de régler ce problème sous garantie.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
du calcaire je ne pense pas
déjà le dépot de calcaire sur un récipient en plastique demande du temps... beaucoup de temps
ça ressemble + a des dépots.. de quoi je ne sais pas , mais fluctuation de température, durits poreuses ( faut pas se faire d'illusion, le SV1000 c'est pas un lapin de 6 semaines )
a partir du moment ou la moto refroidie bien, RAS , pas la peine de se prendre la tete, ça n'empèche que tu peux la rapporter a la concession oui, si ils sont pro ils vont te proposer de nettoyer tout ça mais ça ne sera jamais considérer comme un vis caché, tu es loin du joint de culasse là
déjà le dépot de calcaire sur un récipient en plastique demande du temps... beaucoup de temps

ça ressemble + a des dépots.. de quoi je ne sais pas , mais fluctuation de température, durits poreuses ( faut pas se faire d'illusion, le SV1000 c'est pas un lapin de 6 semaines )
a partir du moment ou la moto refroidie bien, RAS , pas la peine de se prendre la tete, ça n'empèche que tu peux la rapporter a la concession oui, si ils sont pro ils vont te proposer de nettoyer tout ça mais ça ne sera jamais considérer comme un vis caché, tu es loin du joint de culasse là

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
foody a écrit :
Je ne vois rien de particulier.
Je ne sais pas comment tu peux dire que c'est du calcaire... le plastique du bocal est blanc.
A mon avis c'est plutôt de la saleté ou un truc du genre.
De quelle année et la moto combien de kilomètre a t'elle ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ça fait penser à du dépôt du liquide de refroidissement normale vu l'age de la moto.
faudrait lui faire un nettoyage et rinçage

- sca
- Légende vivante
westland a écrit :ça fait penser à du dépôt du liquide de refroidissement normale vu l'age de la moto.
Je pense aussi, mais aller au garage pour ça pour râler... looool
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
pour raler non, y a pas matière maintenant demander pourquoi ce dépot.... pourquoi passca a écrit : Je pense aussi, mais aller au garage pour ça pour râler... looool

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
- Légende vivante
Mais bien sur que non, le garage va pas faire un nettoyage interne du moteur...
Il y a un dépôt point.
Le garage peu pas dire le pourquoi du comment.
Peu être que la moto est resté immobilisé très longtemps, un ldr de merde... le garage en sait rien, et ça m'étonerais qu'il en ai quelque chose à faire.
Il y a un dépôt point.
Le garage peu pas dire le pourquoi du comment.
Peu être que la moto est resté immobilisé très longtemps, un ldr de merde... le garage en sait rien, et ça m'étonerais qu'il en ai quelque chose à faire.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- foody
- Pilote 125 cm3
La moto est de 2003 et a 23000km.
J'avais un SV650 de 2004 avant et aucun dépôt n'était présent dans le bocal et tout était propre.
Le plastique du bocal doit être un minimum translucide pour pouvoir contrôler le niveau, ce que je ne peux pas faire. Ce dépôt n'a rien de normal. Je n'ai pas dit que j'étais sûr que c'était du calcaire mais en tout cas ça y fait penser.sca a écrit :Je ne sais pas comment tu peux dire que c'est du calcaire... le plastique du bocal est blanc.
J'avais un SV650 de 2004 avant et aucun dépôt n'était présent dans le bocal et tout était propre.
Je suis d'accord avec toi je ne cherche pas du tout à raler inutilement. Il n'empêche que ce n'est pas propre et que la lecture du niveau de LDR est impossible.Gruik a écrit :a partir du moment ou la moto refroidie bien, RAS , pas la peine de se prendre la tete, ça n'empèche que tu peux la rapporter a la concession oui, si ils sont pro ils vont te proposer de nettoyer tout ça mais ça ne sera jamais considérer comme un vis caché, tu es loin du joint de culasse là
- sca
- Légende vivante
Sur mon tuono la lecture du niveau est impossible aussi.
Avec le temps le plastique ternis.
Fin bref, je vois pas...
Avec le temps le plastique ternis.
Fin bref, je vois pas...
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- foody
- Pilote 125 cm3
Ce n'est pas le problème de râler ou pas la question faut pas tout mélanger
.
La question est de savoir si ce dépôt peut être néfaste pour le circuit et je pense que oui même si je n'en suis pas sûr. Le tartre ou autre finit par être vecteur de corrosion.
De plus qui dit entartrage (ou quelque chose du genre) dit mauvaise circulation du liquide et donc à terme une possible baisse des capacités de refroidissement du circuit.
Comme toujours, autant traiter le problème plutôt que d'attendre que ça empire.

La question est de savoir si ce dépôt peut être néfaste pour le circuit et je pense que oui même si je n'en suis pas sûr. Le tartre ou autre finit par être vecteur de corrosion.
De plus qui dit entartrage (ou quelque chose du genre) dit mauvaise circulation du liquide et donc à terme une possible baisse des capacités de refroidissement du circuit.
Comme toujours, autant traiter le problème plutôt que d'attendre que ça empire.
- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
Bien d'accordfoody a écrit : Comme toujours, Tant que ça roule, pourquoi s'embêter à chercher les problèmes.

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- sca
- Légende vivante
Ouvre ton bouchon de radia, si tu vois du ldr (vert, bleu, jaune) ce n'est pas du calcaire, puisqu'il ne peut y avoir de calcaire dedans. Regarde si il a l'air sale.
et si ta température moteur est bonne tu n'as aucun soucis.
Tu n'a rien dans ton circuit tu te fais des films.
Je suis content de savoir de ne pas te vendre de moto à l'avenir...^^
Tu n'a rien dans ton circuit tu te fais des films.
Je suis content de savoir de ne pas te vendre de moto à l'avenir...^^
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- foody
- Pilote 125 cm3
Merci pour ces précisions je vais regarder ce que tu m'as décris.sca a écrit :Ouvre ton bouchon de radia, si tu vois du ldr (vert, bleu, jaune) ce n'est pas du calcaire, puisqu'il ne peut y avoir de calcaire dedans. Regarde si il a l'air sale.
c'est vrai que je n'ai que ça à fairesca a écrit :Tu n'a rien dans ton circuit tu te fais des films.

Pas besoin je suis très content de mon 1000sca a écrit :Je suis content de savoir de ne pas te vendre de moto à l'avenir...^^

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
Merci pour la petite photo.
Je vois à présent ce qui t'inquiètes. De mon coté, mon SV et ses 12 ans et 120 000 km n'a pas de dépôt sur le vase d'expansion (et non bac ...). Par conséquent ta démarche est logique pour comprendre ce qu'est cette sorte de dépôt à droite.
Sans t'alarmer, car c'est inutile, je trouve néanmoins que l'aspect de la tâche pourrait (j'ai bien dis "pourrait") être de la "mayonnaise". Mélange d'huile et d'eau (ou de LDR). Pour écarter ce diagnostic, il faudrait que tu ouvres ton radiateur par le bouchon pour regarder si tu en as dans ton circuit de refroidissement.
Sinon, il est vrai que tu ne voit pas le niveau, je me demande par la même occasion si ton vase d'expansion contiens bien du LDR. Ensuite, insérer une tige par l'ouverture pour aller "gratter" le dépôt serait une bonne idée (pour cela, il faut lever le réservoir).
Tiens nous au courant.
Daddycool
Merci pour la petite photo.
Je vois à présent ce qui t'inquiètes. De mon coté, mon SV et ses 12 ans et 120 000 km n'a pas de dépôt sur le vase d'expansion (et non bac ...). Par conséquent ta démarche est logique pour comprendre ce qu'est cette sorte de dépôt à droite.
Sans t'alarmer, car c'est inutile, je trouve néanmoins que l'aspect de la tâche pourrait (j'ai bien dis "pourrait") être de la "mayonnaise". Mélange d'huile et d'eau (ou de LDR). Pour écarter ce diagnostic, il faudrait que tu ouvres ton radiateur par le bouchon pour regarder si tu en as dans ton circuit de refroidissement.
Sinon, il est vrai que tu ne voit pas le niveau, je me demande par la même occasion si ton vase d'expansion contiens bien du LDR. Ensuite, insérer une tige par l'ouverture pour aller "gratter" le dépôt serait une bonne idée (pour cela, il faut lever le réservoir).
Tiens nous au courant.
Daddycool