Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Que tu conduises en ville, petit/long trajet ou pas, ça ne change pas grand chose, malheureusement. L'accident peut arriver à tout moment.
Rouler en ville ne minimise pas les risques, bien au contraire, et si tu tombes ne serait-ce qu'à 50, tu pourras te faire autant mal, voir plus, qu'en roulant sur nat' à 90 grâce à nos amis les trottoirs et les BAR.
Puis faut quand même avouer que c'est plus la classe en cuir.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Evidemment je ne demandais pas à ce qu'on me cite la panoplie du parfait petit motard comme si je débutais la moto, quand je sors je suis toujours en casque (intégral) cuir (épaules/coudes et dorsale indépendante à bretelles) gants cuir jean esquad avec genouillère et bottes moto ! Donc pas besoin de me faire la morale sur l'équipement
Par contre pour la ville sur petit trajet je suis pas d'accord avec toi JEJ, un plastron qui est assimilé à un parepierre pour moto-cross protégerait plus qu'un cuir dans les normes, généralement tu ne glisseras pas si tu tombes en ville et le plastron est beaucoup mieux adapté pour une chute dans le cas d'une chute sans glisse.
Après de toutes façons ça n'est qu'une idée de ma part pour la ville UNIQUEMENT mais au final cette idée s'efface petit à petit car mes potes motards commencent à me charier sur la chose
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Lolosvs a écrit :Tu te rappelés quand tu étais gamin et te vautrais en vélo à 15kmh ce que ça donnait ?
Ben a 50 en moto niveau abrasion je te laisse imaginer.
+650.
PlutoCtard a écrit :généralement tu ne glisseras pas si tu tombes en ville et le plastron est beaucoup mieux adapté pour une chute dans le cas d'une chute sans glisse.
Sans vouloir te faire la morale (loin de moi l'idée), je pense que tu ne contrôles pas vraiment comment tu veux tomber si la chute arrive. Je me suis pris une plaque de verglas à 50 cet hiver, bizarrement j'ai continué à glisser sur 15/20m.
Le plastron pourra sans doute résister à une petite glissage comme ça, mais je reste sur l'idée qu'un cuir étudié pour la moto avec toutes les protections intégrés qui vont bien protégera dans tous les cas mieux ton corps.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Aprés je ne dis pas niveau protection à l'abrasion évidemment rien de tel que le cuir (ou le kevlar/armalite en textile) et tu as carrément plus la classe avec un cuir !
De toutes façons cette idée me trottait plus ou moins en tête car j'ai vu ses mecs en portaient lors d'une manife (celle du 22 septembre que j'ai écourté car ma compagne a eu la bonne idée d'accoucher se jour la ) j'y pensais sans grande conviction car je ne suis jamais passé à l'achat !
Pour cela que je souhaitais des avis que j'ai posté sur ce forum ainsi que 2 autres ou j'étais inscris avant quand j'ai eu mes précédentes moto !
mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
Tu peux aussi porter une pectorale sous un cuir histoire de compléter le package
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
J&B a écrit :mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
Tu as effectivement des protections, mais sur un plastron de se genre tu viens vraiment plaquer les protections contre toi donc en cas de chute elles ne vont pas légèrement dévié comme dans un cuir, tout bien ajusté qu'il soit, même si les protections du cuir protégeront quasi aussi bien !
Teutates a écrit :Tu peux aussi porter une pectorale sous un cuir histoire de compléter le package
Ouais, mais faut partir dans l'optique que je souhaitais prendre un plastron pour rouler l'été en ville, le pire des scénarios niveau chaleur
J'ai déjà testé le salto + retombée sur le dos en cuir/dorsale, pas eu une seule égratignure (épaule déboîtée, mais ça c'est hors sujet ).
Les plastrons sont beaucoup moins efficaces que les cuirs, c'est une certitude. Mon cuir est bien adapté à ma morphologie, et les protection ne bougent pas. J'ai en plus une dorsale indépendante, le kiff total !
Perso, je roule avec une veste d'été lors de fortes chaleur
Elle contient autant de protection que mon cuir, auquel je rajoute seulement ma dorsale, et je suis persuadé que c'est bien mieux ventilé qu'un plastron où tu as le plastique des protections à même à la peau...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Cuir ou textile?
Moi jmen fou c'est ma chemise a carreau de bucheron
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Si j'ai juste une histoire de chaleur, le plastron sera largement pas mieux. Car n'importe quelle protection plastique qui colle à la peau apporte beaucoup de chaleur.
Y'a qu'à voir l'odeur de chacal quand on enlève les genouillères et coudières quand on fait de l'enduro ...