plastron ou cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: plastron ou cuir

Message par JEJ »

Que tu conduises en ville, petit/long trajet ou pas, ça ne change pas grand chose, malheureusement. :-/ L'accident peut arriver à tout moment.

Rouler en ville ne minimise pas les risques, bien au contraire, et si tu tombes ne serait-ce qu'à 50, tu pourras te faire autant mal, voir plus, qu'en roulant sur nat' à 90 grâce à nos amis les trottoirs et les BAR.

Puis faut quand même avouer que c'est plus la classe en cuir. :frime: :hehe:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

Re: plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

Merci pour vos avis :)

Evidemment je ne demandais pas à ce qu'on me cite la panoplie du parfait petit motard comme si je débutais la moto, quand je sors je suis toujours en casque (intégral) cuir (épaules/coudes et dorsale indépendante à bretelles) gants cuir jean esquad avec genouillère et bottes moto ! Donc pas besoin de me faire la morale sur l'équipement ::d

Par contre pour la ville sur petit trajet je suis pas d'accord avec toi JEJ, un plastron qui est assimilé à un parepierre pour moto-cross protégerait plus qu'un cuir dans les normes, généralement tu ne glisseras pas si tu tombes en ville et le plastron est beaucoup mieux adapté pour une chute dans le cas d'une chute sans glisse.

Après de toutes façons ça n'est qu'une idée de ma part pour la ville UNIQUEMENT mais au final cette idée s'efface petit à petit car mes potes motards commencent à me charier sur la chose :mrgreen:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

ça t'arrives de faire que de la ville ?

mes condoléances :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: plastron ou cuir

Message par Lolosvs »

Tu te rappelés quand tu étais gamin et te vautrais en vélo à 15kmh ce que ça donnait ?
Ben a 50 en moto niveau abrasion je te laisse imaginer.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: plastron ou cuir

Message par JEJ »

Lolosvs a écrit :Tu te rappelés quand tu étais gamin et te vautrais en vélo à 15kmh ce que ça donnait ?
Ben a 50 en moto niveau abrasion je te laisse imaginer.
+650.
PlutoCtard a écrit :généralement tu ne glisseras pas si tu tombes en ville et le plastron est beaucoup mieux adapté pour une chute dans le cas d'une chute sans glisse.
Sans vouloir te faire la morale (loin de moi l'idée), je pense que tu ne contrôles pas vraiment comment tu veux tomber si la chute arrive. Je me suis pris une plaque de verglas à 50 cet hiver, bizarrement j'ai continué à glisser sur 15/20m.
Le plastron pourra sans doute résister à une petite glissage comme ça, mais je reste sur l'idée qu'un cuir étudié pour la moto avec toutes les protections intégrés qui vont bien protégera dans tous les cas mieux ton corps. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1072
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2012 22:40
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Re: plastron ou cuir

Message par FAP13 »

Et puis les gas un cuir c'est bien plus classe :frime:
A VENDRE :


- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

Re: plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

J&B a écrit :ça t'arrives de faire que de la ville ?

mes condoléances :mrgreen:
Bah malheureusement oui ça m'arrive souvent car en dehors de la voiture de ma compagne, je n'ai que ma moto pour me déplacer (ou transport en commun) :mrgreen:

JEJ, forcément si tu es tombé sur du verglas, tu as glissé sur 15/20m du à la glace (non je suis pas de mauvaise fois :taré1: :taré1: )
Juste pour parler niveau protection, le plastron est selon moi plus sécurisant car tu peux adapter les protections à ta morphologie et elle se plaque contre toi, ça doit être étudié pour encaissé de plus gros impacts que le cuir.

Aprés je ne dis pas niveau protection à l'abrasion évidemment rien de tel que le cuir (ou le kevlar/armalite en textile) et tu as carrément plus la classe avec un cuir !

De toutes façons cette idée me trottait plus ou moins en tête car j'ai vu ses mecs en portaient lors d'une manife (celle du 22 septembre que j'ai écourté car ma compagne a eu la bonne idée d'accoucher se jour la :mrgreen: ) j'y pensais sans grande conviction car je ne suis jamais passé à l'achat !

Pour cela que je souhaitais des avis que j'ai posté sur ce forum ainsi que 2 autres ou j'étais inscris avant quand j'ai eu mes précédentes moto !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: plastron ou cuir

Message par Teutates »

J&B a écrit :mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
Tu peux aussi porter une pectorale sous un cuir histoire de compléter le package :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

avec la doublure j'ai plus la place perso :gene:

mais je vais faire un peu de sport :siffle:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

Re: plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

J&B a écrit :mais dans un cuir, tu as les coques aussi, ça protège aussi bien des chocs qu'un plastron tu penses pas ? (je parle coude, épaules et dorsales, pas torse...)
Tu as effectivement des protections, mais sur un plastron de se genre tu viens vraiment plaquer les protections contre toi donc en cas de chute elles ne vont pas légèrement dévié comme dans un cuir, tout bien ajusté qu'il soit, même si les protections du cuir protégeront quasi aussi bien !

Teutates a écrit :Tu peux aussi porter une pectorale sous un cuir histoire de compléter le package :cote:
Ouais, mais faut partir dans l'optique que je souhaitais prendre un plastron pour rouler l'été en ville, le pire des scénarios niveau chaleur :gene:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: plastron ou cuir

Message par JEJ »

PlutoCtard a écrit :JEJ, forcément si tu es tombé sur du verglas, tu as glissé sur 15/20m du à la glace (non je suis pas de mauvaise fois :taré1: :taré1: )
Plutôt 2m sur 2m la plaque de verglas, c'est tout, Marseillais. :P
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: plastron ou cuir

Message par CaM »

J'ai déjà testé le salto + retombée sur le dos en cuir/dorsale, pas eu une seule égratignure (épaule déboîtée, mais ça c'est hors sujet :hehe: ).
Les plastrons sont beaucoup moins efficaces que les cuirs, c'est une certitude. Mon cuir est bien adapté à ma morphologie, et les protection ne bougent pas. J'ai en plus une dorsale indépendante, le kiff total !

Perso, je roule avec une veste d'été lors de fortes chaleur

Image

Elle contient autant de protection que mon cuir, auquel je rajoute seulement ma dorsale, et je suis persuadé que c'est bien mieux ventilé qu'un plastron où tu as le plastique des protections à même à la peau...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: plastron ou cuir

Message par jujusv30 »

Cuir ou textile?
Moi jmen fou c'est ma chemise a carreau de bucheron :frime:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: plastron ou cuir

Message par Fast_19 »

Si j'ai juste une histoire de chaleur, le plastron sera largement pas mieux. Car n'importe quelle protection plastique qui colle à la peau apporte beaucoup de chaleur.
Y'a qu'à voir l'odeur de chacal quand on enlève les genouillères et coudières quand on fait de l'enduro ... :gene:
Image
Image
Répondre