T'as des liens pour voir ce que ça donne, c'est quoi qui change ?westland a écrit :depuis que j'ai laissé tomber la graisse de chaîne "collante" pour de la siprotec ou oraflon.
plus besoin de nettoyer ma chaîne au pétrole un coup de chiffon et regraissage derrière
Nettoyeur de chaine
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Nettoyeur de chaine
A reçu 26

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Ben c'est une lubrification au Téflon, donc incolor (en général) et très bon pouvoir de glissement, très résistant aux charges et intempéries. La crasse n'accroche pas donc la chaine s'use moins vite et le lubrifiant tient plus longtemps.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est caQuelqun a écrit :Ben c'est une lubrification au Téflon, donc incolor (en général) et très bon pouvoir de glissement, très résistant aux charges et intempéries. La crasse n'accroche pas donc la chaine s'use moins vite et le lubrifiant tient plus longtemps.

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... c#p1389859

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Si ça éclabousse partout, je crois que je peux oublier, c'est pas génial pour le circuit !
A reçu 26

- westland
- Légende vivante
ça éclabousse que si t'abuses, et au premier tour de roue apres c'est finiPEagle a écrit :Si ça éclabousse partout, je crois que je peux oublier, c'est pas génial pour le circuit !

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Ok ok, je regarderai si j'en trouve pas loin de chez moi, genre ad ou autre.westland a écrit :ça éclabousse que si t'abuses, et au premier tour de roue apres c'est finiPEagle a écrit :Si ça éclabousse partout, je crois que je peux oublier, c'est pas génial pour le circuit !
il faudra que je change ma chaine d'ailleurs, elle à un point dur

A reçu 26

- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Quand tu as un point dur tu n'es pas obligé de changer ta chaîne tu peux essayer de le récupérer en plongeant la zone dure dans un bol de gasoil et en faisant faire des mouvements à tes maillons ! 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
Faudra que je teste, mais je sais que ça fait déjà 2 ou trois nettoyages qu'il est là ce fichu point dur !NoNo75 a écrit :Quand tu as un point dur tu n'es pas obligé de changer ta chaîne tu peux essayer de le récupérer en plongeant la zone dure dans un bol de gasoil et en faisant faire des mouvements à tes maillons !
A reçu 26

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Rsv4 factory
Déjà fait, au moins deux points dur, chaîne impossible à tendre (7000 kms sans entretien merci l'ancien proprioNoNo75 a écrit :Quand tu as un point dur tu n'es pas obligé de changer ta chaîne tu peux essayer de le récupérer en plongeant la zone dure dans un bol de gasoil et en faisant faire des mouvements à tes maillons !

et je l'ai récupéré niquel avec du pétrole et en la faisant jouer

- mojo
- Pilote 125 cm3
- Moto : B1250S
J utilise un ketten depuis une petite dizaine d année et c est le top . Une fois trouvé le bon point d attache pour qu il reste droit , je fais tourner la roue en seconde voire troisième pendant deux ou trois minutes et la chaîne ressort complètement dégraissée , une heure de séchage ( ou évaporation vu que c est du pétrole ) et hop graissage . Plus simple y'a pas
Raleur 3ème Dan

Euh logiquement ça passait...

Euh logiquement ça passait...
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Pas juste un nettoyage un bon bain dans la zone incriminée et nettoyage avec pinceau et brosse à dents si besoinPEagle a écrit :Faudra que je teste, mais je sais que ça fait déjà 2 ou trois nettoyages qu'il est là ce fichu point dur !

- PEagle
- Pilote Grand Prix
ok, après la prochaine sortie piste, je tombe la roue et je fais ça !NoNo75 a écrit :Pas juste un nettoyage un bon bain dans la zone incriminée et nettoyage avec pinceau et brosse à dents si besoinPEagle a écrit :Faudra que je teste, mais je sais que ça fait déjà 2 ou trois nettoyages qu'il est là ce fichu point dur !
A reçu 26

nettoyage pinceau+pétrole+chiffon je viens de faire tout le kit chaine sans forcer je pense que c'est le mieu que tout appareil de feignant ^^
La vitesse, c'est dépasser.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Moi j'ai un caméléon oiler, l'huile utilisée est comme de l'huile filante de tronçonneuse.
Ca salit pas trop (faut bien régler le dosage) mais ça se nettoie super bien, on dirait que c'est comme de la poudre.
Un chiffon sec et ça part tout seul.
Ca salit pas trop (faut bien régler le dosage) mais ça se nettoie super bien, on dirait que c'est comme de la poudre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- westland
- Légende vivante
du coup plus besoin de la nettoyer non ? les merdes ne tiennent pas ?sca a écrit :Moi j'ai un caméléon oiler, l'huile utilisée est comme de l'huile filante de tronçonneuse.