merci bcp teut'Teutates a écrit :Je sais pas comment ça se passe pour les 24h moto au Mans, je n'y fais que l'auto. Par contre si c'est pareil, oublie l'hebergement en hôtel. D'une, tu ne trouveras pas si facilement un truc pas cher à cette date, de deux si tu trouves, ça sera pas à côté du circuit, de trois, tu n'auras jamais le temps entre les relais pour y aller. (3h de poste, 3h de réserve, 3h de repos en général, même si ça dépend des chefs de poste.)
Au 24h auto, tout le monde plante la tente, ou dors dans sa caisse pour ceux qui préfère ... Après sur le Bugatti je ne sais pas comment ça se passe vu le peu de place dans l'enceinte... Tu ne connais personne qui y a déjà été ?
Sinon prévois ta bouffe pour tous les repas (petit déj compris), l'ACO ne fournit rien (peut être des bouteilles d'eau, mais pour ça aussi je te conseille d'en prendre au cas ou ...), j'espère que t'as une bonne glacière.
Oublie pas boules quies, ton matos de commissaire (gants, sifflet, bonne chaussures, casquette - peut être fournie, comme la combi si c'est comme en auto ?), ta licence à présenter obligatoirement. Plus des vêtements chauds, de change, de pluie, ... Il peut faire méga chaud, comme froid et pluvieux ...
Normalement tu devrais également recevoir 2 places pour des invités (normalement invités au poste, sauf si ça a changé)
Sinon la licence auto ne s'obtient pas de la même façon, il n'y a pas la possibilité de l'avoir via une licence pilote, c'est complètement dissocié.
Ah oui j'oubliais, le Mans c'est assez particulier comme commissaires, tout n'est pas bon à prendre dans la manière de travailler ...Enfin c'est comme partout, y'en a des très bons, et d'autres ...

pour l'equipement, j'ai vu avec une collgue pour la combi, j'ai déja les gants et une bonne paire de caterpillar
faut que je m'achete le sifflet
de toute manière je vais demander plus de renseignement a mes collegues a carole samedi et au pire si vraiment je suis dans le flou j'appellerai l'ACO pour avoir plus de détail
je sens que ca va etre magique LOL
hate d'y etre