[CR] ZX6R 636 2013
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Pourtant si, essaie la tu verras, les testeurs disent pour la majorité comme moi et je me suis pas du tout inspiré d'eux . Elle a partout des notes de 5/5 pour le moteur et 5/5 pour la partie cycle, seul le confort et la position sont subjectifs.cocxi a écrit :c'est pas un essais très objectif
Après un essai ne pourra jamais être parfaitement objectif, sinon tout le monde achèterait la même moto
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
ben j'ai un zx6rr de 2005 et un svMetalBiker a écrit :Pourtant si, essaie la tu verras, les testeurs disent pour la majorité comme moi et je me suis pas du tout inspiré d'eux . Elle a partout des notes de 5/5 pour le moteur et 5/5 pour la partie cycle, seul le confort et la position sont subjectifs.cocxi a écrit :c'est pas un essais très objectif
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Et franchement pour une utilisation route je préfére le sv, caractère moteur bien plus sympa et partie cycle plus accessible.
Après sur piste c'est autre chose le 6rr est fait pour, la partie cycle est vachement plus pointue (mais un peu plus physique à emmener) le moteur hyper rageur dans les tours, et des freins de malade.
Par contre pour en revenir au couple à bas régime ben je suis désolé mais quand tu rates un rapport en sortie de courbe avec les 6r c'est bien pire qu'avec le sv
Modifié en dernier par cocxi le jeu. 22 août, 2013 12:37, modifié 1 fois.
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
cocxi a écrit :ben j'ai un zx6rr de 2005 et un svMetalBiker a écrit :Pourtant si, essaie la tu verras, les testeurs disent pour la majorité comme moi et je me suis pas du tout inspiré d'eux . Elle a partout des notes de 5/5 pour le moteur et 5/5 pour la partie cycle, seul le confort et la position sont subjectifs.cocxi a écrit :c'est pas un essais très objectif
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Et franchement pour une utilisation route je préféré le sv, caractère moteur bien plus sympa et partie cycle plus accessible.
Après sur piste c'est autre chose le 6rr est fait pour, la partie cycle est vachement plus pointue (mais un peu plus physique à emmener) le moteur hyper rageur dans les tours, et des reins de malade.
Par contre pour en revenir au couple à bas régime ben je suis désolé mais quand tu rates un rapport en sortie de courbe avec les 6r c'est bien pire qu'avec le sv
Je suis d'accord en partie avec toi cocxi, c'est vrai que sur ton modèle de 2005 elle a rien dans le sac en bas, un peu comme sur la mienne de 2010 ce sont des modèles "pointu" ...
Mais sur le 636 visiblement ils ont essayés d'améliorer les choses pour éviter "le creux" a bas régime et lui donner une position un peu moins prononcé pour qu'elle réponde plus aux exigence de monsieur "tout le monde" ...
Perso je ne peux pas donner d'avis, car je ne l'ai pas essayé, mais au vu des commentaires de nombreux journaux, les propos de MetalBiker ne semblent pas fumeux et je pense que l'absence de couple a bas régime a été en partie gommé par l'augmentation de la cylindré ...
Après on reste sur un 4 pattes de 636 cm3 sportif, donc ça restera toujours "mou" en bas par rapport a un bi cylindre de roadster ...
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
cocxi a écrit :ben j'ai un zx6rr de 2005 et un svMetalBiker a écrit :Pourtant si, essaie la tu verras, les testeurs disent pour la majorité comme moi et je me suis pas du tout inspiré d'eux . Elle a partout des notes de 5/5 pour le moteur et 5/5 pour la partie cycle, seul le confort et la position sont subjectifs.cocxi a écrit :c'est pas un essais très objectif
Après un essai ne pourra jamais être parfaitement objectif, sinon tout le monde achèterait la même moto
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Et franchement pour une utilisation route je préféré le sv, caractère moteur bien plus sympa et partie cycle plus accessible.
Après sur piste c'est autre chose le 6rr est fait pour, la partie cycle est vachement plus pointue (mais un peu plus physique à emmener) le moteur hyper rageur dans les tours, et des reins de malade.
Par contre pour en revenir au couple à bas régime ben je suis désolé mais quand tu rates un rapport en sortie de courbe avec les 6r c'est bien pire qu'avec le sv
Quand je suis allé la tester hier, un gars qui a une Zx6r de 2010 revenait avec, ben je peux te dire qu'il a dit comme toi, la zx6r n'a rien du tout mais alors là rien en dessous de 8000tours. Ben il était vraiment content du changement avec la 636 ! Il disait que ça n'a rien à voir et que c'est beaucoup plus rempli sous les 8000 tours . Donc qui peut mieux confirmer qu'un gars qui a une zx6r comme toi et l'a testé
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Merd' ... je me suis fait la même réflexion que le boulonneuxTeutates a écrit :En descendant d'un 1000 bi-cylindre qui doit faire entre 9 et 10mkg de 4000 a 10000tr/min oui il sera pas déçu...MetalBiker a écrit :Niveau couple : la sv est à 6.5 kgm environ, la zx6r 636 est à 6.8 voire 7.2 en full
Mais essai là tu verras, tu seras pas déçu
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Ah ben ça j'ai jamais dit le contraire, mais faut pas comparer un pur sang de course avec un cheval de traie ^^. Là ils ont réussi à apporter un peu "de traie" à quelque chose qui d'origine n'en a pas du tout.Après on reste sur un 4 pattes de 636 cm3 sportif, donc ça restera toujours "mou" en bas par rapport a un bi cylindre de roadster ...
Re: [CR] ZX6R 636 2013
vous confondez perf et sensations
le SV donne de super sensations de poussée (effet bi) mais en perf il sera derriere le zx6r (sauf sous 4000t mais personne ne roule sous ce regime )
le SV donne de super sensations de poussée (effet bi) mais en perf il sera derriere le zx6r (sauf sous 4000t mais personne ne roule sous ce regime )
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
sebien a écrit :vous confondez perf et sensations
le SV donne de super sensations de poussée (effet bi) mais en perf il sera derriere le zx6r (sauf sous 4000t mais personne ne roule sous ce regime )
Tu as tout dit ! C'est exactement ce que j'ai ressenti, sous 4000 tours, le sv gagne, mais sachant qu'encore plus sur le zx6, on roule jamais sous 4000 tours (le compte est d'ailleurs hyper réduit sur cette plage , exprès pour signifier "de 0 à 5000 tours on en a rien à foutre"), on sent direct l'arrivée d'une plus forte poussée dans les tours.
Enfin niveau sensations, j'ai trouvé que la position "crapaud" en divulgue encore plus , t'as tellement la poire face au sol que t'as l'impression de même pas avoir de roue avant , ça expose au vent et ça fourni son lot de sensations, après sur ce point là, c'est totalement subjectif
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
bah heureusement que tout le monde ne roule pas comme voussebien a écrit :vous confondez perf et sensations
le SV donne de super sensations de poussée (effet bi) mais en perf il sera derriere le zx6r (sauf sous 4000t mais personne ne roule sous ce regime )
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Tu roules comment toi ?bah heureusement que tout le monde ne roule pas comme vous
Au début sur ma sv je roulais sur le couple entre 4000 et 7000 tours. Maintenant que j'arsouille à fond en montagne (cale pied poncé ), je roule sur le frein moteur et dans les tours, pour assurer le maximum de reprise et d'accroche dans les courbes (donc quasiment jamais sous 8000 tours )...
Re: [CR] ZX6R 636 2013
bah pas vraiement le choix sur ces cylindrees, a moins d'avoir un 1200cm3 on est rarement sous les 4000t sauf peut etre en ville
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Yep merci pour tes impressions.
Je pense un peu comme les copains. Je pense que tu ne dois pas être totalement objectif dans cet essai.
Je vois que tu tourne en Sv 650 qui est quand même un roadster de milieu de gamme et là tu fais l'essai de la toute dernière 636 ultra sportive. C'est un viaduc qu'il y a entre ces deux bécanes. Là où on ne pourra pas te contre dire, c'est sur le moteur de la belle. Tous les journaux spécialisés sont d'accord à dire que le moteur de la 636 est une réussite.
Après une sportive, ça reste en mon sens une bécane conçue pour le circuit. Et un compétiteur n'y trouvera pas forcément son compte. Sauf erreur de ma part, les 636 sont hors catégorie 600. Après y' a pas que des compétiteurs sur circuit
Si je veux une meule sportive, un minimum coupleux et performante, au vue des tarifs, je voterais plus pour la Daytona. Après affaire de goût
Je pense un peu comme les copains. Je pense que tu ne dois pas être totalement objectif dans cet essai.
Je vois que tu tourne en Sv 650 qui est quand même un roadster de milieu de gamme et là tu fais l'essai de la toute dernière 636 ultra sportive. C'est un viaduc qu'il y a entre ces deux bécanes. Là où on ne pourra pas te contre dire, c'est sur le moteur de la belle. Tous les journaux spécialisés sont d'accord à dire que le moteur de la 636 est une réussite.
Après une sportive, ça reste en mon sens une bécane conçue pour le circuit. Et un compétiteur n'y trouvera pas forcément son compte. Sauf erreur de ma part, les 636 sont hors catégorie 600. Après y' a pas que des compétiteurs sur circuit
Si je veux une meule sportive, un minimum coupleux et performante, au vue des tarifs, je voterais plus pour la Daytona. Après affaire de goût
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
De rien ! Si mon avis peut te donner envie de l'essayer, je n'en serai que plus heureuxTitixm a écrit :Yep merci pour tes impressions.
Si je veux une meule sportive, un minimum coupleux et performante, au vue des tarifs, je voterais plus pour la Daytona. Après affaire de goût
Ils ont dit qu'elle rivalise avec la daytona sur route (quasiment le même couple, et d'autres détails...) . Après à choisir entre les deux, c'est là où l'affaire de goût intervient...
Je compte essayer la dayto, je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer , donc là mon avis sera je pense plus objectif. Mais niveau beauté et style, avant je fantasmais sur la dayto comme tout le monde, là je dois avouer que mon cœur balance pour la zx
Et pour ce qui est d'avoir une sportive sur route perso je suis pas d'accord que ça n'a sa place que sur circuit. Pour moi ce sont les 1000 et + qui n'ont pas leur place sur route, elles ont tout en trop, couple, plage de régime, puissance...rouler en 106 avec une 1000 j'en vois pas l'intérêt.
Alors qu'une 600 à 750, pour l'arsouille en montagne là, je peux te dire, ya pas à débattre ,tu peux bien exploiter toute la plage de régime, c'est léger, tu fais des départs canons en sortie de courbe, ce sont de vrais rails pour les entrer de courbe, ça distille son lot de sensation à la mise sur l'angle...Enfin moi c'est ce qui me convient
(J'ai eu 2 roadsters, je me suis jamais senti bien dessus pour l'arsouille, le buste est trop haut, je me mettais toujours en position sport comme si j'avais des bracelets )
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Re: [CR] ZX6R 636 2013
Va dire ça au cul de KillouMetalBiker a écrit : Et pour ce qui est d'avoir une sportive sur route perso je suis pas d'accord que ça n'a sa place que sur circuit. Pour moi ce sont les 1000 et + qui n'ont pas leur place sur route, elles ont tout en trop, couple, plage de régime, puissance...rouler en 106 avec une 1000 j'en vois pas l'intérêt.
Alors qu'une 600 à 750, pour l'arsouille en montagne là, je peux te dire, ya pas à débattre ,tu peux bien exploiter toute la plage de régime, c'est léger, tu fais des départs canons en sortie de courbe, ce sont de vrais rails pour les entrer de courbe, ça distille son lot de sensation à la mise sur l'angle...Enfin moi c'est ce qui me convient
Que les sportives n'aient pas leur place uniquement sur circuit ok je veux bien l'admettre mais cela restera quand même leur domaine de prédilection
Mais sur petites routes de montagne là par contre ce n'est clairement pas leur terrain de jeu préférée...et j'aurai même tendance à dire qu'elles n'ont pas grand chose à y faire
Hormis sur certains passages très roulant, j'en connais plusieurs qui couinent sur nos routes de montagne
Après je suis d'accord sur le fait de dire que les midsize sont les plus adaptés due principalement à leur poids plume mais pas en sportive sur ce type de route car trop radical
Après pour ce qui concerne les 1000+ ne soit pas jaloux comme ça voyons
Tu n'as pas due beaucoup essayer/rouler avec d'autres personnes ayant des gros cubes pour avoir une vision aussi radicale ... ou alors tu ne te sers de ta moto occasionnellement pour des petites balades
Moi qui fait pas mal de nationale (de tout type), je peux te garantir que le "tout en trop" je l'apprécie fortement ! et ce même durant les balades ou les rassos
Car là où tu dois faire couiner les midesize pour avoir quelque chose en réponse, le gros mimille à sa mémére lui te colle au train en mode colchique dans les prés
Chacun voit midi à sa porte suivant son utilisation de sa beyte mais en ce qui me concerne, quand je vois le prix des sportives 600-750 et celui de ma grosse vache folle, ya pas photo non plus
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
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