mulo a écrit :Je viens d'essayer en bougeant l'axe primaire...les vitesses passent !
Bon, apparemment, il y a eu un peu d'évolution ici.

Tant mieux si ta boîte refonctionne, peut-être juste un blocage au niveau de la sélection, mais je trouve ça bizarre quand même.
mulo a écrit :Wtf ?? Je remonte comme ça ?
Pourtant en soufflant un peu partout y a pas eu de limaille ou quoi que ce soit qui est parti...
Ce que je ferai moi : après avoir bien contrôlé que toutes les vitesses passent à la main,
- remontage de toute la boîte et du moteur,
- je détendrai et ferai "sauter" la chaîne au niveau du PSB (pour pouvoir faire tourner la bécane sur béquille d'atelier en prise sans risque),
- rinçage de la boîte en la remplissant avec l'ancienne huile (filtrée si nécessaire),
- revidange pour contrôler qu'il n'y a toujours pas de morceaux de boîte qui sont sortis,
- reremplissage avec l'ancienne huile si pas de morceaux (sinon, ouverture du moteur) et mise en route et montée-descente de toutes les vitesses plusieurs fois à différents régimes,
- rerevidange pour contrôler qu'il n'y a toujours pas de morceaux de boîte sur le bouchon aimanté,
- si non, remplissage avec de l'huile propre, remise en place et tension de chaîne, et je trouverai tranquillou pendant quelques centaines de km.
Sinon, pour info, c'est tout-à-fait normal qu'il faille tourner les arbres de boîtes pour pouvoir passer les vitesses, car une fois sur deux ou trois, les crabots se retrouvent en face les uns des autres, et la vitesse ne passe pas.
J'avais mis en couleurs quelques dessins de ma RMT (la n° 131 =>
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2726892248 )
je t'en fais profiter.

/
Les fourchettes sont non représentées et sont situées au niveau des pignons-baladeurs (qui se déplacent latéralement en transmettant le mouvement à l'arbre sur lequel ils sont situés) n°3, 7 et 10 sur le schéma.
Les pignons avec les bagues noires (n°2, 4, 6, 8, 9 et 11) sont dit "fous", ils tournent librement sans translation sur leur arbre, et sont mis en "prise" par les crabots d'un des pignons-baladeurs situé juste à côté.
J'ai repris un bout de mes anciens posts, c'est pour ça qu'il y a le rond rouge et la petite explication sur le fonctionnement de la boîte.
Je pourrais te filer mes scans de RMT si tu veux.