Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Dylan a écrit :Je rejoins votre avis, il me semble bien que ce sont les mousses ou polyester (enfin la matière déformable à l'intérieur) , qui amortissent les chocs en cas de chute. Si la tête n'est pas dans le casque au moment du choc, cette matière ne s'est pas déformée et a donc encore ses propriétés.
La calotte interne est bien faîte pour absorber les chocs oui.
Il faut regarder si tu as des marques de choc sur la calotte externe par contre. Si elle est enfoncée (même à peine), la mousse en dessous aura pris (et donc risque que le casque protège bcp moins)
edit : je ne connais pas les conditions de roulage, mais un silencieux qui se balade dans une voiture, j'aimerai pas mettre ma main sur les bords du coffre...
Le coffre n'est pas abimé du tout par le silencieux le silencieux est dans un sac et ne bouge pas il est calé, c'est plutôt le casque qui s'est rapproché du silencieux. Je vais regardé si c'est un peu enfoncé
GuilhemS a écrit :Je sais que certaines marques ont un SAV qui propose se genre de radio. Araï par exemple pour 35€.
Tu as des sources pour Araï, ça m'intéresse de connaître la procédure, au cas ou...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête, qui n'a jamais fait tombé un de ces casque à terre ? Et on le change pas pour autant. Sans compter le nombre de coups de casque entre pilote et sds ...
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!