
Votre rencontre avec notre chère SV
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Pas vu le topic non plus
Donc pour moi c'est assez simple: Permis en acquis le 27/11/07 (au passage, dans quelques minutes
) j'me suis mis à la recherche d'un moto et forcément les quelques potes motards que j'avais me disaient "prends un bandit", "prends un hornet" et c'est vrai que j'aimais bien... jusqu'au jour où jai découvert la sv sur le net.
Elle m'interressait car: Bien plus belle que les autres 600 roadster (ce feux arr
et ses formes taillées à la cerpe
) et surtout une "autre" architecture moteur ! Bah ouai j'avais vu que des 4 pat' jusqu'ici...
Bref j'en voulais ABSOLUMENT une ! (mais une injection, faut quand même pas déconner
).
Donc après quelque recherche je tombe sur cette K6 yhf, elle était superbe, ça change du bleu et noir qu'on voit partout. On fait le tour , le mec la démarre et là LE bruit... mon pote fait
, moi
... je suis reparti avec.
J'avais une moto super et surtout "différente" (avant que je me rende compte qu'il y'en avait quand même pas mal sur les route
). Je l'ai gardé un peu plus de 4 ans.

Donc pour moi c'est assez simple: Permis en acquis le 27/11/07 (au passage, dans quelques minutes

Elle m'interressait car: Bien plus belle que les autres 600 roadster (ce feux arr


Bref j'en voulais ABSOLUMENT une ! (mais une injection, faut quand même pas déconner

Donc après quelque recherche je tombe sur cette K6 yhf, elle était superbe, ça change du bleu et noir qu'on voit partout. On fait le tour , le mec la démarre et là LE bruit... mon pote fait


J'avais une moto super et surtout "différente" (avant que je me rende compte qu'il y'en avait quand même pas mal sur les route


Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Messages : 175
- Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
- Moto : SV 650 K5
- Localisation : Guingamp
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Une belle histoireZlip a écrit :A l'époque je cherchais un ZR7 pour me faire la main. Un jour j'ai rencontré un genre de concessionnaire, je lui ai expliqué mes besoins et il m'a dit "C'est un Sv qu'il te faut." "Gné ? C'est kouaça ?", j'ai cherché, j'ai vu, j'ai faillis acheter une barbu puis finalement le concessionnaire Suzuki (que mon père connait) me proposait un Sv N K8 bleu nuit pour 3700e, 16 000km. J'ai séché les cours pour aller la chercher, c'était un jeudi après-midi le 21 janvier, j'avais 23 jours de permis.
3 ans et 60 000km plus tard, je l'ai revendue pour acheter celle que j'ai actuellement. C'était le 24 janvier 2013... Un jeudi après-midi. La boucle est bouclée !
Et puis en septembre 2013, en prenant le bateau pour la Corse, devinez qui j'ai vu descendre du bateau ?


- SVED
- Pilote 250 cm3
- Messages : 506
- Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
- Moto : 650 SVN K8
- Localisation : ligérien
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Bin moi la 650 SV m'e plaisait trébeaucoup depuis sa sortie.
Mais pas la thune pour l'acquérir .
Donc patience.
j'ai beaucoup patienté .Puis un jour,j'ai vendu ma moto,épi j'avais économisé un peu.
Régulierement je faisais le tour des concess,et aussi des visites sur LBC.Et puis paf ! par un beau samedi ensoleillé elle etait la,devant la vitrine,elle m'attendait!Je l'ai essayée,le proprio a accepté ma proposition (pour le prix) et j'ai craqué !
Et depuis ça roule ! Et je me régale !
Mais pas la thune pour l'acquérir .
Donc patience.
j'ai beaucoup patienté .Puis un jour,j'ai vendu ma moto,épi j'avais économisé un peu.
Régulierement je faisais le tour des concess,et aussi des visites sur LBC.Et puis paf ! par un beau samedi ensoleillé elle etait la,devant la vitrine,elle m'attendait!Je l'ai essayée,le proprio a accepté ma proposition (pour le prix) et j'ai craqué !
Et depuis ça roule ! Et je me régale !

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
dam22bzh a écrit :
Une belle histoirepar contre ça doit faire bizarre de revoir "son ex" (moto) non? surtout plaisir j'imagine "elle roule encore"
C'est surtout qu'elle a du dépasser les 70 000km, ma plus grande crainte c'était que le mec a qui je l'ai vendu n'en prenne pas soin. Du coup je suis rassuré !

- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Avant d'avoir le permis, j'étais plus porté par les vieux Hornet (oui je sais
)
Un an et demi après l'avoir eu, j'avais plus retouché à une moto
Un jour, un ami se pointe avec un sv carbu et me propose de l'essayer.
Coup de foudre immédiat à sa guidon et à ce moment que j'ai décidé que j'aurais un SV
En faisant de recherche sur le net, je tombe sur le SV de Night' dont je deviens grand fan
Du coup, je me mets à réver d'avoir une SV injection comme première moto...
... ce rêve prend forme en octobre 2011 et continue toujours depuis ...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Un an et demi après l'avoir eu, j'avais plus retouché à une moto

Un jour, un ami se pointe avec un sv carbu et me propose de l'essayer.
Coup de foudre immédiat à sa guidon et à ce moment que j'ai décidé que j'aurais un SV

En faisant de recherche sur le net, je tombe sur le SV de Night' dont je deviens grand fan

Du coup, je me mets à réver d'avoir une SV injection comme première moto...
... ce rêve prend forme en octobre 2011 et continue toujours depuis ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Messages : 623
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Ma première Sv, c'était un coup de hasard. Un de mes enseignants au lycée vendais sa moto et moi je passait le bac et le permis. Cherchant a vendre sa moto demande si on connais qqun souhaitant acheter son SV. Je ne connaissais pas, mais le prix semblais bon, et je connaissait suffisamment bien le bonhomme pour être rassuré sur l'entretient....
Il m'a dit OK, mais sous conditions : Avoir une mention au bac ! => J'ai eu la moto....
3 ans plus tard, roule en SV ne me suffisait plus, un automobiliste m'a fait monter le niveau, j'ai réussi a la faire voler, décollage super (selon les témoins) mais atterrissage 36 mètres plus loin pas terrible.....SV a la casse et moi sans moto j'ai repris un N sans moteur et remonté l'âme de ma première moto dans la seconde.....
Depuis, j'ai bien évidemment essayé d'autres modèles (Flat 800 BMW, 600 bandit, Hornet....) et j'avoue avoir eu une chance dingue, j'adore ma bécane, le Twin (modifé en plus) sa tire, sa fait du bruit....
Mon meilleur amis me dit que c'est pas "Ma" bécane, c'est "Moi" !!!
Je pense la garder celle-ci, même si j'envisage de prendre plus gros, sa sera en plus, et du bicylindre....(Autrichien sans doutes...)
Voila l'histoire !!
Cordialement.
Ch@p'
Il m'a dit OK, mais sous conditions : Avoir une mention au bac ! => J'ai eu la moto....

3 ans plus tard, roule en SV ne me suffisait plus, un automobiliste m'a fait monter le niveau, j'ai réussi a la faire voler, décollage super (selon les témoins) mais atterrissage 36 mètres plus loin pas terrible.....SV a la casse et moi sans moto j'ai repris un N sans moteur et remonté l'âme de ma première moto dans la seconde.....
Depuis, j'ai bien évidemment essayé d'autres modèles (Flat 800 BMW, 600 bandit, Hornet....) et j'avoue avoir eu une chance dingue, j'adore ma bécane, le Twin (modifé en plus) sa tire, sa fait du bruit....
Mon meilleur amis me dit que c'est pas "Ma" bécane, c'est "Moi" !!!
Je pense la garder celle-ci, même si j'envisage de prendre plus gros, sa sera en plus, et du bicylindre....(Autrichien sans doutes...)
Voila l'histoire !!
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Nanousik
- Pilote 125 cm3
- Messages : 200
- Enregistré le : lun. 15 juil., 2013 16:20
- Moto : Hornet 600 2011
- Localisation : La frette sur seine - Val d'oise
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
J'ai fais connaissance avec la SV en 2002, une SVS bleue neuve achetée par ma tante. A l'époque toute jeune que j'étais(15 ans), j'ai juste testé le côté passager^^. A l'époque j'aimais bien, j'ai pu comparé avec le bandit 600 de 1998 puisque ma mère roulait avec ce modèle.
Déjà à l'époque préférence pour le bicylindre
9 ans plus tard, je m'inscris pour le permis. Passant le permis sur une er6 n, j'ai pris l'option de la sécurité et j'ai commencé avec ce même modèle. Quelques mois plus tard, ma tante me propose d'essayer sa sv (toujours la même
) en place de pilote cette fois ci.
J'ai craqué, sa conduite ultra souple, position instinctive et suffisamment coupleuse pour se faire plaisir. La carbu a aujourd'hui un look un peu dépassé même si la conduite est toujours plaisant, j'ai donc opté pour une injection en juillet 2013 que j'espère emmenée jusqu'au bout
Déjà à l'époque préférence pour le bicylindre

9 ans plus tard, je m'inscris pour le permis. Passant le permis sur une er6 n, j'ai pris l'option de la sécurité et j'ai commencé avec ce même modèle. Quelques mois plus tard, ma tante me propose d'essayer sa sv (toujours la même

J'ai craqué, sa conduite ultra souple, position instinctive et suffisamment coupleuse pour se faire plaisir. La carbu a aujourd'hui un look un peu dépassé même si la conduite est toujours plaisant, j'ai donc opté pour une injection en juillet 2013 que j'espère emmenée jusqu'au bout

- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Quand j'ai passé le permis (à 30 ans), j'y connaissais que dalle en motos
Je connaissais juste quelques mots : Hornet, Bandit, R6, R1, GSX-R...
Et je ne savais même pas qu'il y avait des motos à 2 cylindres (1/2 moteur) et des motos à 4 cylindres...
Le seul truc que je savais, c'est que je voulais une sportive parce que j'aimais le look
Je me suis renseigné pour une 600 Thundercat, mais c'était impossible a assurer en première moto
La SVS est la seule moto avec une position de conduite de sportive sur laquelle on peut s'assurer quand on vient d'avoir le permis, donc mon choix était fait !!
J'ai pris une injection parce que j'aimais bien le feux arrière
Par contre, je ne me suis jamais réellement fait au moteur, je ne l'ai jamais vraiment aimé
Le passage au 4 cylindres de la Gex a été une révélation
avec le fil débranché hein
Cela dit, si quelqu'un me donne une 848, je la garde

Je connaissais juste quelques mots : Hornet, Bandit, R6, R1, GSX-R...
Et je ne savais même pas qu'il y avait des motos à 2 cylindres (1/2 moteur) et des motos à 4 cylindres...

Le seul truc que je savais, c'est que je voulais une sportive parce que j'aimais le look

Je me suis renseigné pour une 600 Thundercat, mais c'était impossible a assurer en première moto

La SVS est la seule moto avec une position de conduite de sportive sur laquelle on peut s'assurer quand on vient d'avoir le permis, donc mon choix était fait !!

J'ai pris une injection parce que j'aimais bien le feux arrière

Par contre, je ne me suis jamais réellement fait au moteur, je ne l'ai jamais vraiment aimé

Le passage au 4 cylindres de la Gex a été une révélation

Cela dit, si quelqu'un me donne une 848, je la garde

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Après avoir écumé sur le papier tout ce qui se fait à 2 roues et 1 moteur, le SV m'a convaincu d'être le meilleur compromis comme premier gros cube. C'est abordable en terme d'assurance et d'entretien, le moteur est sympa avec plus de couple qu'un 4, ça cogne un peu, poids plutôt léger, et un super forum pour aller avec
après 1 an et 10000km, il est clair que ce choix était le bon, et malgré mes envies de changements le SV s'impose toujours comme inévitable.
Je l'ai essayé après un GSR 600. Le gsr m'avait bien plu, maniable avec sa position sur l'avant et bon freinage, et ça avançait pas mal. Puis essai du SV. BRAAAAP, réponse immédiate au coup de gaz, mince ça pousse, c'est ça qu'il me faut
bref, j'ai envie de trop de trucs différents, donc je garde encore un peu le SV qui est le juste milieu !

après 1 an et 10000km, il est clair que ce choix était le bon, et malgré mes envies de changements le SV s'impose toujours comme inévitable.
Je l'ai essayé après un GSR 600. Le gsr m'avait bien plu, maniable avec sa position sur l'avant et bon freinage, et ça avançait pas mal. Puis essai du SV. BRAAAAP, réponse immédiate au coup de gaz, mince ça pousse, c'est ça qu'il me faut

bref, j'ai envie de trop de trucs différents, donc je garde encore un peu le SV qui est le juste milieu !

- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Après avoir compris que pour ma part un des principaux critères de choix était le bruit du moteur, et que celui du bicylindre en V à 90° est inimitable, le choix est vite devenu très restreint
J'aime bien le look également des feux arrières à LED.
Après 8000km en SVS650K4 j'ai voulu prendre la version 1000. Et me voilà en SVS1000K3 depuis 10 mois et 10000 bornes
Longue vie au BI.

J'aime bien le look également des feux arrières à LED.
Après 8000km en SVS650K4 j'ai voulu prendre la version 1000. Et me voilà en SVS1000K3 depuis 10 mois et 10000 bornes

Longue vie au BI.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Comme toutes les bitches, j'ai payé pour l'avoir, comme toutes les bitches, elle me coute un pognon monstre, comme toutes les bitches, je me lasse…
Bref...
Bref...
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
comme toujours y'a bien pire, et puis c'est globalement fiable un SV, c'est pas une BenelliVachize a écrit :elle me coute un pognon monstre
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'essaie de pencher donc je suis.
- Vachize
- Pilote Superbike
- Messages : 3446
- Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : Paris
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
Effectivement, on trouve toujours pire… ou mieux… Mais par définition, la moto est une passion qui coute cher, surtout selon les bourses.
Modifié en dernier par Vachize le mar. 07 janv., 2014 13:14, modifié 1 fois.
- foody
- Pilote 125 cm3
- Messages : 472
- Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
- Localisation : Calvados (14)
Re: Votre rencontre avec notre chère SV
On va pas se mentir, on est d'accord; mais bon on est pas non plus obligé de se faire constamment arnaquer par le marketing non plus.Vachize a écrit :la moto est une passion qui coute cher
Le pneus hypersport à 300euros le train qui dure 4500km, d'accord ça colle à la route mais en a t'on vraiment besoin au quotidien ? J'en doute...
C'est toutes ces choses là qui coûtent un bras.
L'entretien courant même avec des consommables de qualité reste quand même accessible.
Il n'y a éventuellement que lorsque tu fais faire le contrôle ou le réglage des soupapes tous les 24000 que ça pique un peu.
J'essaie de pencher donc je suis.