Prochaine moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
GuilhemS

Re: Prochaine moto ?

Message par GuilhemS »

Sentenza a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1427199#p1427199

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=59104

Donc si je résume, tu veux t'acheter :

- Une voiture américaine petit budget
- Une moto de piste petit budget
- Une moto de stunt petit budget

D'autres choses ?
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Merci :rouge:
FAP13 a écrit :Non j'ai un budget très limite :gene:

Parce que le CBR se trouve autour des 1000 euros :mrgreen: et que j'ai vu que c'était très fiable et plutôt utilisé en stunt.

je pense trouver des crash cage d'occas pour mes débuts, je parle d'un wheeling de temps en temps et non de Session stunt juste que je sais que mon SV n'est pas fait pour les wheeling et autre..

Pratique la semaine et balade le week-end

Je pensais déjà peut importe la moto changer la transmi
:cpavrai:
Si c'est juste envoyer un wheel de temps en temps, tu peux très bien le faire avec le SV. ( Oui oui, je sais, c'est pas bien toussa toussa. Sauf que je commence à te connaitre, tu vas taper un wheel de 10 mètres ( et encore.. ) et reposer. Du coup, ton cylindre, avant de plus être alimenté, il va lui en falloir une bonne paire de roues arrières.
Et les stoppies, y'a rien de contre indiqué sur un SV.. :-/ .

La SV un gouffre, c'est plutôt que toi, tu fais tout et n'importe quoi. ( Désolé hein, c'est pas méchant ). Fourche de GSXR x3, aucune montée, toute vendu quasi le prix de l'achat, donc aucun bénef. les MC et tout ça, c'est pareil .. Si au moins, tu te mettais sur une idée et la finissais, tu verrais que ça coûte pas si cher. ( Montage de la fourche GSXR sur ma pistarde, 650€ toute pièces comprises, J'ai réussi à vendre les pièces ( Fourche, jantes et tout ça ) dans les 600€, la fourche m'est revenu à 50€..

En clair, tu mets une chicane, et tu peux monter ta fourche de GSXR :frime: .
FAP13 a écrit : Ouais j'ai voulu tout faire sur ce SV.. mais vu que je ne la garderai pas jusqu'à la fin de sa vie je préfère la garder " d'origine " et économiquement c'est un gouffre sinon je prend suffisamment de plaisir d'origine et je n'ai pas le niveau pour une fourche de gex et autres.
Du coup la vrai question c'est : Est-ce que tu as le niveau pour une autre moto sans te faire mal ?
Je prendrais l'exemple du caleçon ambulant, qui avec sa SV en 34 poney suivais très bien son groupe de roulage qui était en full.
Je me doute bien que tu n'est pas bridé, donc déjà, apprends à bien maîtriser la SV, et tu verras que tu pourras la garder bien plus longtemps que jusqu'en janvier 2015. ( Oui oui, 4 ans de permis, et toujours en sv.. Simplement parce que sur la route, ça suffit amplement. )
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

13 ans de permis et je vais rouler en Monster 34cv
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

15 ans de permis et ça fait 5 ans que je roule en sv ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

J'ai pas le permis et ça fais quand même 1 ans et demi que je suis en SV.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

SeBTiK a écrit :alors que d'autres gardent la tête froide avec des MONSTRES de puissance (un Versys par exemple, pour ne pas le citer :mrgreen: )
:mdr1:

Merci Seb, j'ai rigolé pour ma journée :mrgreen:
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

SeBTiK a écrit :J'suis juste moyennement d'accord avec ça. Il y a des gens qui font des conneries monstres en SV (genre, se faire choper à 200 :mrgreen: ) alors que d'autres gardent la tête froide avec des MONSTRES de puissance (un Versys par exemple, pour ne pas le citer :mrgreen: ).
Je suis d'accord sur le principe, je ne dirais rien sur "l'exemple"... :mrgreen:
SeBTiK a écrit :Un PC25, c'est pas tout jeune quand même. Le risque, c'est surtout de se laisser embarquer par le moteur, sans penser aux tailles de pneus à la con, à tous les frais à la con à faire et à la partie-cycle franchement pas folichonne.

Garde ton SV :mrgreen:

Séb -
Je suis d'accord aussi (2x d'accord avec Seb dans le même post... :cpavrai: )
Avec une PC25 tu va gagner en puissance (un peu), tu vas perdre en maniabilité et en couple... (j'ai pas osé dire "en freinage" :mrgreen: )

Oublie pas que la SV est classée dans les moto "débutants possible", c'est à dire que par rapport aux autres elle est abordable d'un point de vue technique, mécanique et financier.

Enfin perso j'ai 8 ans de permis, j'ai déjà conduis plus gros et plus puissant que la SV, mais je m'amuse encore avec la barbue (pourtant toute d'origine au niveau mécanique et partie cycle)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

ours a écrit :mais je m'amuse encore avec la barbue (pourtant toute d'origine au niveau mécanique et partie cycle)
Faux ! Y'a des durites avia :happy1:
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Bande de lopettes.

Faut minimum un Hayabusa pour commencer a s'amuser!
Image
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

pour les voitures anciennes ( j en connais un rayon j ai jamais eu de bagnole plus recente que 1976 (bon la j ai craqué pour une 205 de 89 :gene: ) )
c ets tres loin d etre economique... :gene:
la lancia béta coupé est une super bagnole!!! mais meme sans parler cosmétique ( carrosserie, intérieur ) rien que la mécanique va couter un peu bonbon ;)

cela dit! beau projet :)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Euh... j'ai pas vu où Fap dit que la SV ne lui suffit plus pour s'amuser hein :gene:

Au contraire :
FAP13 a écrit : sinon je prend suffisamment de plaisir d'origine
Je trouve ça juste lucide de se dire qu'il ne la gardera pas à vie sa SV :gene:
Bon après avoir la folie des grandeurs... c'est pas un crime... et c'est son porte-monnaie :gene:
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

black a écrit : Bon après avoir la folie des grandeurs... c'est pas un crime... et c'est son porte-monnaie :gene:

C'est sûr mais si c'est pour se retrouver étrangler par l'entretien, l'assurance et le reste après, ça vaut pas le coup. On n'est pas là pour démonter son projet, on est juste là pour qu'il garde la tête sur les épaules. Sinon il roulerait en Bimota DB7R (bon ok j'exagère un peu :mrgreen: ). :perv:
SeBTiK a écrit : alors que d'autres gardent la tête froide avec des MONSTRES de puissance (un Versys par exemple, pour ne pas le citer :mrgreen: ).

Pour prendre un vrai ( :mrgreen: ) exemple: Lucas et son Zx-10R.
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Zlip a écrit :
SeBTiK a écrit : alors que d'autres gardent la tête froide avec des MONSTRES de puissance (un Versys par exemple, pour ne pas le citer :mrgreen: ).
Pour prendre un vrai ( :mrgreen: ) exemple: Lucas et son Zx-10R.
Ah oui, le mec avec un Zx10R noir qui se traine la teub sur route ouverte? :tralala:

:mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Ouais celui-là...

(n'empêche que sur le retour il était loin devant... ou toi loin derrière je sais pas :mrgreen: )
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Message par FAP13 »

Merci black je commençais à désespérer :p

Le sv est vraiment super bien etc.. Je n'ai jamais dis le contraire elle me plait énormément c'est ma première moto sauf que je pense aussi à la revente et c'est pas quànd elle aura 80 000 km que je pourrais la vendre.

Et je chèrche pas des montres de puissances, je pense laisser tomber le cbr sportive même vieille après 2 ans c'est pas ça encore
Donc ce sera où hornet ou fzs ou fz6 ou bandit bréf du 600 4 cyl je pense

Ou pourquoi pas un supermot

Après vous validez ce que dis guilh pour les wheels ? 10m c'est bcp :mrgreen:
A VENDRE :

- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Si tu m'avais vu conduire avec le SV barbu, tu aurais vu que oui, le SV peux très bien levé. Tant que tu fais pas des kilomètres sur la roue arrière, il n'y a pas de soucis !
Répondre