Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sur le RB qui va en Grèce, je comprend pas pourquoi ils rentrent par le même chemin une fois vers la Rep Tchèque ? Pourquoi ne pas passer par la Suisse-Italie, c'est plus sympa que l'Allemagne il me semble ?
Sinon, je me pose la question en plus de la langue, l'essence c'est plutôt bonne qualité ou c'est plutôt style US, indice octane 80 ?
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Xcris a écrit :Sur le RB qui va en Grèce, je comprend pas pourquoi ils rentrent par le même chemin une fois vers la Rep Tchèque ? Pourquoi ne pas passer par la Suisse-Italie, c'est plus sympa que l'Allemagne il me semble ?
Sinon, je me pose la question en plus de la langue, l'essence c'est plutôt bonne qualité ou c'est plutôt style US, indice octane 80 ?
Je trouve ici du 80, 91, 98, 100, 110....ca depend des pompes....et ca change...bah rien des fois un ralenti un faible au ralenti quand il fait tres chaud mais ca ne change quasiment rien...pour la qualite ca par contre oui c est un gros soucis on est tombe sur de la daube avec devoir re armorche la pompe a essence tous les 10 klm
d'ailleurs oui je voulais écrire 85 avant et non 80 ; je pense mais sans etre sur que les problèmes de ralenti peuvent venir de là, et je pense aussi que sur un long trip dans des pays dans le genre doit y avoir moyen de trouver des additifs
Du 110 ? C'est le même indice RON que nous où c'est différent? parce que 110 à la place de 98 ça doit rendre le moteur vachement plus explosif normalement, enfin pour une injection ?
Pour le coup, c'est plutôt normal que ça continue d’accélérer après le lâcher de poignée de gaz avec un indice à 85, ça fait du cliquetis quoi... pas très bon
Par contre c'est assez surprenant que sur les carbu ça soit sans effet perceptibles, c'est plus rustique mais quand même.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman