Probleme démarage SV carbu
Re: Probleme démarage SV carbu
Si tu n'as pas eu les fiolles d'acide à mettre dedans avant la charge et que ta batterie n'est pas refermée par un capot en plastique qui bouche les 4 orifices de versement ce n'est pas une batterie sêche .
Si tu as les orifices qui se ferment par des bouchons qui se vissent c'est une batterie normale et pas adaptée au SV .
Les batteries sêches sont juste conçues pour les motos comme qui ont la batterie inclinée pour ne pas avoir de soucis éventuels de fuites et qui du coup ne demande zéro entretien d'acide (à part charger de temps en temps si tu ne roules pas beaucoup) .
Si tu as les orifices qui se ferment par des bouchons qui se vissent c'est une batterie normale et pas adaptée au SV .
Les batteries sêches sont juste conçues pour les motos comme qui ont la batterie inclinée pour ne pas avoir de soucis éventuels de fuites et qui du coup ne demande zéro entretien d'acide (à part charger de temps en temps si tu ne roules pas beaucoup) .
- ours
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Re: Probleme démarage SV carbu
bah c'est donc une batterie sèche...
mais elle coule quand même
mais elle coule quand même
Re: Probleme démarage SV carbu
Tu l'as bien chargée à fond et au bon ampérage puis attendu qu'elle refroidisse avant de la mettre ?
J'ai jamais vu ça en 4 batteries sur le SV ...............
J'ai jamais vu ça en 4 batteries sur le SV ...............
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 26 janv., 2014 20:09, modifié 1 fois.
- ours
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Re: Probleme démarage SV carbu
moi non, c'est mon concess qui s'est occupé de faire ça
Re: Probleme démarage SV carbu
Ba tu lui ramennes la batterie et il te la change car il a soit fait une fausse manip soit la batterie est défectueuse ; c impossible que ça fuie une batterie sêche .......
Une fois chargée une batterie sêche tu la retournes et y a RIEN qui coule !!!
Une fois chargée une batterie sêche tu la retournes et y a RIEN qui coule !!!
- ours
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Re: Probleme démarage SV carbu
j'me doute bien que c'est impossible, c'est pour ça que je ne comprend pas...
je verrais ça avec lui (il est cool, si il y a eu erreur de sa part il va me la changer sans soucis)
je verrais ça avec lui (il est cool, si il y a eu erreur de sa part il va me la changer sans soucis)
Re: Probleme démarage SV carbu
Il a surement oublié de la mettre à charger sur un coup de bourre .
- ours
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Re: Probleme démarage SV carbu
possible, je verrais ça dans la semaine
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Re: Probleme démarage SV carbu
désolé mais tu dis des bêtises...
Les batteries de SV sont d'origine des batteries à acide.
Cependant les orifices sont fermés de manière à ce qu'il ne puissent être ouvert à nouveau.
Ensuite, si tu changes ta batterie par une "type origine", tu auras une batterie ouverte avec un capot qui viendra fermer les 4 trous une fois que tu auras vidé l'acide des 4 fiolles livrées avec.
Ces orifices sont aussi de type indémontable (mais réspirant pour évacuer le gaz qui est produits lors de la charge) mais ne se ferment certainement pas avec un pas de vis.
Les autres types de batteries sont soit des batteries "gel" qui remplacent l'éléctrolyte liquide par un gel, mais c'est pas adapté à des charges rapides, mais certaines existent pour la moto, et les batteries au lithium plus légères sans entretien mais plus chère et bien moins efficaces en dessous de 10°C (adapté pour le circuit, mais pas vraiment pour tous les jours...).
Quand on parle de batterie "sèche", ce sont des batteries livrées sans éléctrolyte, qu'il faudra remplir pour la faire fonctionner (d'eau distillée ou d'acide selon l'état premier de la batterie).
Bref, tout ça pour dire que les batteries qui gonflent, ça se fait très rare (puisqu'il y a un circuit qui laisse passer les gaz lors de la charge), mais que des batteries qui font déborder le liquide par ces même orifices de sécurité, ça existe et ça n'est pas rare lors de charges trop violentes (provoquées par exmple par un régulateur trop violent).
En espérant avoir été clair.
@++
V
Les batteries de SV sont d'origine des batteries à acide.
Cependant les orifices sont fermés de manière à ce qu'il ne puissent être ouvert à nouveau.
Ensuite, si tu changes ta batterie par une "type origine", tu auras une batterie ouverte avec un capot qui viendra fermer les 4 trous une fois que tu auras vidé l'acide des 4 fiolles livrées avec.
Ces orifices sont aussi de type indémontable (mais réspirant pour évacuer le gaz qui est produits lors de la charge) mais ne se ferment certainement pas avec un pas de vis.
Les autres types de batteries sont soit des batteries "gel" qui remplacent l'éléctrolyte liquide par un gel, mais c'est pas adapté à des charges rapides, mais certaines existent pour la moto, et les batteries au lithium plus légères sans entretien mais plus chère et bien moins efficaces en dessous de 10°C (adapté pour le circuit, mais pas vraiment pour tous les jours...).
Quand on parle de batterie "sèche", ce sont des batteries livrées sans éléctrolyte, qu'il faudra remplir pour la faire fonctionner (d'eau distillée ou d'acide selon l'état premier de la batterie).
Bref, tout ça pour dire que les batteries qui gonflent, ça se fait très rare (puisqu'il y a un circuit qui laisse passer les gaz lors de la charge), mais que des batteries qui font déborder le liquide par ces même orifices de sécurité, ça existe et ça n'est pas rare lors de charges trop violentes (provoquées par exmple par un régulateur trop violent).
En espérant avoir été clair.
@++
V
Re: Probleme démarage SV carbu
Pour moi ici tu décris exactement une batterie dite sêche ou sans entretien , ce qu'on trouve sur SV de n'importe quelle année d'origine et même sur des motos plus vieilles encore .Grobill a écrit :désolé mais tu dis des bêtises...
Les batteries de SV sont d'origine des batteries à acide.
Cependant les orifices sont fermés de manière à ce qu'il ne puissent être ouvert à nouveau.
Ensuite, si tu changes ta batterie par une "type origine", tu auras une batterie ouverte avec un capot qui viendra fermer les 4 trous une fois que tu auras vidé l'acide des 4 fiolles livrées avec.
Ces orifices sont aussi de type indémontable (mais réspirant pour évacuer le gaz qui est produits lors de la charge) mais ne se ferment certainement pas avec un pas de vis.
Sur ce type de batterie tu as toujours de l'acide à mettre lors de la première charge . Mais on les dit sêches /sans entretiens car l'acide se solidifie une fois la première charge faite .
- Grobill
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Re: Probleme démarage SV carbu
Euh... Ok
Ce que je dis quand je dis qu'il y a des bêtises c'est que les batteries sèches (fonctionnant à sec même une fois en marche), n'existent que pour certains types particuliers comme celles au lithium.
Je dis aussi que d'origine c'est une batterie à l'acide (mais sans entretien puisque impossible de l'ouvrir pour remettre de l'acide).
Je dis aussi que contrairement à ce qui a été dit, les batteries peuvent fuir, et même éclater (mais jamais vu sur Sv... Ça n'arrive qu'avec des batteries très anciennes qui n'ont pas de soupape pour les gaz).
@++
V
Ce que je dis quand je dis qu'il y a des bêtises c'est que les batteries sèches (fonctionnant à sec même une fois en marche), n'existent que pour certains types particuliers comme celles au lithium.
Je dis aussi que d'origine c'est une batterie à l'acide (mais sans entretien puisque impossible de l'ouvrir pour remettre de l'acide).
Je dis aussi que contrairement à ce qui a été dit, les batteries peuvent fuir, et même éclater (mais jamais vu sur Sv... Ça n'arrive qu'avec des batteries très anciennes qui n'ont pas de soupape pour les gaz).
@++
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- Madchicken
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Re: Probleme démarage SV carbu
Celle de mon sv est une acide -plomb scellée...,elle n'a rien d'une batterie sèche.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Re: Probleme démarage SV carbu
Aussi appelée batterie sans entretien .
Pour moi les batteries sans entretien sont "sêches" une fois mise en charge l'acide est absorbée et contenu dans des plaques poreuses .
D'ailleurs les batteries dites sêches n'existent même pas au sens propre du terme .
Il y a batterie sans entretien et batterie gel .
Ne pas confondre batterie gel et batterie sêche (vu qu'une batterie gel peut être dite sêche vu qu'elle ne possède aucun électrolyte à mettre dès le départ) .
J'ai fais le test , que ça ne déplaise et c'est ce qui m'avait induis en erreur : (j'avais une batterie sans entretien qui ne voulait plus démarrer en fait elle était HS ; j 'ai retiré la plaque qui scelle les orifices de remplissage d'acide et regardé dedans : zéro électrolyte n'était encore liquide !!!!! pourtant on en mets bien avant la première charge !!! moi comme un abruti j'ai voulu rajouter de l'eau distillée penssant que ce n'était pas normal qu'il n'y ait plus aucun liquide dedans , j'ai chargé la batterie tout ça j'ai du réussir à démarrer une fois et rouler au premier arrêt bien sùr impossible de redémarrer et j'avais une fuite de liquide jusque sur mon bras oscillant .
J'ai appelé le concess qui m'avait mis la batterie neuve et là il m'explique ce qu'est une batterie sans entretien Et il m'a bien expliqué que l'acide était absorbé dans les plaques de la batterie lors de la première charge donc que c'était normal que la batterie soit HS ou bonne qu'il n'y ait AUCUN LIQUIDE DEDANS . Qu'on les appele donc "sêches" .
J'invite donc les gens à faire le test eux mêmes (ouvrir la plaque scellée et regarder dans les orifices s'il y a du liquide) au lieu de dire qu'une batterie sans entretien ça fuit ^^^^^^
Pour moi les batteries sans entretien sont "sêches" une fois mise en charge l'acide est absorbée et contenu dans des plaques poreuses .
D'ailleurs les batteries dites sêches n'existent même pas au sens propre du terme .
Il y a batterie sans entretien et batterie gel .
Ne pas confondre batterie gel et batterie sêche (vu qu'une batterie gel peut être dite sêche vu qu'elle ne possède aucun électrolyte à mettre dès le départ) .
J'ai fais le test , que ça ne déplaise et c'est ce qui m'avait induis en erreur : (j'avais une batterie sans entretien qui ne voulait plus démarrer en fait elle était HS ; j 'ai retiré la plaque qui scelle les orifices de remplissage d'acide et regardé dedans : zéro électrolyte n'était encore liquide !!!!! pourtant on en mets bien avant la première charge !!! moi comme un abruti j'ai voulu rajouter de l'eau distillée penssant que ce n'était pas normal qu'il n'y ait plus aucun liquide dedans , j'ai chargé la batterie tout ça j'ai du réussir à démarrer une fois et rouler au premier arrêt bien sùr impossible de redémarrer et j'avais une fuite de liquide jusque sur mon bras oscillant .
J'ai appelé le concess qui m'avait mis la batterie neuve et là il m'explique ce qu'est une batterie sans entretien Et il m'a bien expliqué que l'acide était absorbé dans les plaques de la batterie lors de la première charge donc que c'était normal que la batterie soit HS ou bonne qu'il n'y ait AUCUN LIQUIDE DEDANS . Qu'on les appele donc "sêches" .
J'invite donc les gens à faire le test eux mêmes (ouvrir la plaque scellée et regarder dans les orifices s'il y a du liquide) au lieu de dire qu'une batterie sans entretien ça fuit ^^^^^^
- Gruik
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Re: Probleme démarage SV carbu
pourquoi ce n'est pas elle qui demande alors?ours a écrit : (c'est sa moto )
photo
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
Re: Probleme démarage SV carbu
Mon SV ca fait un an et plus qu'il est parti à la casse et la batterie c'était la numéro 2 sur 4 sans entretien que j'ai eu en tout .
Remarque je peux toujours démonter la batterie de mon RF de 94 et faire une photo aussi (c'est aussi une sans entretien) .
Remarque je peux toujours démonter la batterie de mon RF de 94 et faire une photo aussi (c'est aussi une sans entretien) .