Probleme démarage SV carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Si tu n'as pas eu les fiolles d'acide à mettre dedans avant la charge et que ta batterie n'est pas refermée par un capot en plastique qui bouche les 4 orifices de versement ce n'est pas une batterie sêche .

Si tu as les orifices qui se ferment par des bouchons qui se vissent c'est une batterie normale et pas adaptée au SV .

Les batteries sêches sont juste conçues pour les motos comme qui ont la batterie inclinée pour ne pas avoir de soucis éventuels de fuites et qui du coup ne demande zéro entretien d'acide (à part charger de temps en temps si tu ne roules pas beaucoup) .
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par ours »

bah c'est donc une batterie sèche...

mais elle coule quand même :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Tu l'as bien chargée à fond et au bon ampérage puis attendu qu'elle refroidisse avant de la mettre ?

J'ai jamais vu ça en 4 batteries sur le SV ...............
Modifié en dernier par Joe CARBU le dim. 26 janv., 2014 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par ours »

moi non, c'est mon concess qui s'est occupé de faire ça
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Ba tu lui ramennes la batterie et il te la change car il a soit fait une fausse manip soit la batterie est défectueuse ; c impossible que ça fuie une batterie sêche .......

Une fois chargée une batterie sêche tu la retournes et y a RIEN qui coule !!!
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par ours »

j'me doute bien que c'est impossible, c'est pour ça que je ne comprend pas...

je verrais ça avec lui (il est cool, si il y a eu erreur de sa part il va me la changer sans soucis)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Il a surement oublié de la mettre à charger sur un coup de bourre .
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par ours »

possible, je verrais ça dans la semaine
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Grobill »

désolé mais tu dis des bêtises...

Les batteries de SV sont d'origine des batteries à acide.

Cependant les orifices sont fermés de manière à ce qu'il ne puissent être ouvert à nouveau.

Ensuite, si tu changes ta batterie par une "type origine", tu auras une batterie ouverte avec un capot qui viendra fermer les 4 trous une fois que tu auras vidé l'acide des 4 fiolles livrées avec.
Ces orifices sont aussi de type indémontable (mais réspirant pour évacuer le gaz qui est produits lors de la charge) mais ne se ferment certainement pas avec un pas de vis.

Les autres types de batteries sont soit des batteries "gel" qui remplacent l'éléctrolyte liquide par un gel, mais c'est pas adapté à des charges rapides, mais certaines existent pour la moto, et les batteries au lithium plus légères sans entretien mais plus chère et bien moins efficaces en dessous de 10°C (adapté pour le circuit, mais pas vraiment pour tous les jours...).

Quand on parle de batterie "sèche", ce sont des batteries livrées sans éléctrolyte, qu'il faudra remplir pour la faire fonctionner (d'eau distillée ou d'acide selon l'état premier de la batterie).

Bref, tout ça pour dire que les batteries qui gonflent, ça se fait très rare (puisqu'il y a un circuit qui laisse passer les gaz lors de la charge), mais que des batteries qui font déborder le liquide par ces même orifices de sécurité, ça existe et ça n'est pas rare lors de charges trop violentes (provoquées par exmple par un régulateur trop violent).

En espérant avoir été clair.

@++
V
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Grobill a écrit :désolé mais tu dis des bêtises...

Les batteries de SV sont d'origine des batteries à acide.

Cependant les orifices sont fermés de manière à ce qu'il ne puissent être ouvert à nouveau.

Ensuite, si tu changes ta batterie par une "type origine", tu auras une batterie ouverte avec un capot qui viendra fermer les 4 trous une fois que tu auras vidé l'acide des 4 fiolles livrées avec.
Ces orifices sont aussi de type indémontable (mais réspirant pour évacuer le gaz qui est produits lors de la charge) mais ne se ferment certainement pas avec un pas de vis.
Pour moi ici tu décris exactement une batterie dite sêche ou sans entretien , ce qu'on trouve sur SV de n'importe quelle année d'origine et même sur des motos plus vieilles encore .

Sur ce type de batterie tu as toujours de l'acide à mettre lors de la première charge . Mais on les dit sêches /sans entretiens car l'acide se solidifie une fois la première charge faite .
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Grobill »

Euh... Ok

Ce que je dis quand je dis qu'il y a des bêtises c'est que les batteries sèches (fonctionnant à sec même une fois en marche), n'existent que pour certains types particuliers comme celles au lithium.
Je dis aussi que d'origine c'est une batterie à l'acide (mais sans entretien puisque impossible de l'ouvrir pour remettre de l'acide).
Je dis aussi que contrairement à ce qui a été dit, les batteries peuvent fuir, et même éclater (mais jamais vu sur Sv... Ça n'arrive qu'avec des batteries très anciennes qui n'ont pas de soupape pour les gaz).

@++
V
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Madchicken »

Celle de mon sv est une acide -plomb scellée...,elle n'a rien d'une batterie sèche. :gene:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Aussi appelée batterie sans entretien .
Pour moi les batteries sans entretien sont "sêches" une fois mise en charge l'acide est absorbée et contenu dans des plaques poreuses .

D'ailleurs les batteries dites sêches n'existent même pas au sens propre du terme .

Il y a batterie sans entretien et batterie gel .
Ne pas confondre batterie gel et batterie sêche (vu qu'une batterie gel peut être dite sêche vu qu'elle ne possède aucun électrolyte à mettre dès le départ) .


J'ai fais le test , que ça ne déplaise et c'est ce qui m'avait induis en erreur : (j'avais une batterie sans entretien qui ne voulait plus démarrer en fait elle était HS ; j 'ai retiré la plaque qui scelle les orifices de remplissage d'acide et regardé dedans : zéro électrolyte n'était encore liquide !!!!! pourtant on en mets bien avant la première charge !!! moi comme un abruti j'ai voulu rajouter de l'eau distillée penssant que ce n'était pas normal qu'il n'y ait plus aucun liquide dedans , j'ai chargé la batterie tout ça j'ai du réussir à démarrer une fois et rouler au premier arrêt bien sùr impossible de redémarrer et j'avais une fuite de liquide jusque sur mon bras oscillant .

J'ai appelé le concess qui m'avait mis la batterie neuve et là il m'explique ce qu'est une batterie sans entretien Et il m'a bien expliqué que l'acide était absorbé dans les plaques de la batterie lors de la première charge donc que c'était normal que la batterie soit HS ou bonne qu'il n'y ait AUCUN LIQUIDE DEDANS . Qu'on les appele donc "sêches" .

J'invite donc les gens à faire le test eux mêmes (ouvrir la plaque scellée et regarder dans les orifices s'il y a du liquide) au lieu de dire qu'une batterie sans entretien ça fuit ^^^^^^
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Gruik »

ours a écrit : (c'est sa moto :mrgreen: )
pourquoi ce n'est pas elle qui demande alors? :-/






























































































photo :perv:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Joe CARBU

Re: Probleme démarage SV carbu

Message par Joe CARBU »

Mon SV ca fait un an et plus qu'il est parti à la casse et la batterie c'était la numéro 2 sur 4 sans entretien que j'ai eu en tout . :mrgreen:

Remarque je peux toujours démonter la batterie de mon RF de 94 et faire une photo aussi (c'est aussi une sans entretien) .
Répondre