[Résolu] Sv 650 qui pete au ralentit
Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Essaye avec 3 tours aux vis ta pétarade devrait disparaitre .
Elle pête aussi en décélération apparement donc richesse trop pauvre .
Si elle ne disparait pas avec 3 tours, essaye 3 et 1/4 ; sinon ça vient d'autre chose .
Mais bon avec un BMC street normalement 3 tours t'as plus aucune pétarades (sur la mienne ct ça et encore j'avais repercé le filtre BMC remonté les aiguilles et 5 pts de plus aux gicleurs ) .
Elle pête aussi en décélération apparement donc richesse trop pauvre .
Si elle ne disparait pas avec 3 tours, essaye 3 et 1/4 ; sinon ça vient d'autre chose .
Mais bon avec un BMC street normalement 3 tours t'as plus aucune pétarades (sur la mienne ct ça et encore j'avais repercé le filtre BMC remonté les aiguilles et 5 pts de plus aux gicleurs ) .
- c-yo
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Bon et bien merci je vais tester et je reviens poster le résultat ici.
Merci de ton aide
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Honnêtement si tu as vraiment ton jeux au soupapes de déréglé tu galèrerais à trouver un bon réglage de richesse et un ralentis stable et tu sentirais un manque de puissance .
A 24 000 c'est marqué dans l'entretien que c'est à faire oui (enfin contrôler) mais en réalité ça a pas bougé encore à ce kilométrage à moins d 'avoir rupté à mort .
En général ils vérifient jute histoire de et basta à ce kilométrage .
On a vérifié avec le vstrom de mon frangin 42 000 km pas un pet de décalage au soupapes (et pourtant on avait fait une sortie piste juste avant et à chaque bout droit ba il était à fond de 6 ^^).
Sur les motos très récentes c 'est autre chose, t'en as où faut régler les soupapes tout les 12 ou 15000 km (ducati par ex) .
Pour ça que j'achêterais jamais de moto récente parce que l'entretien est bien plus strict et cher .
A 24 000 c'est marqué dans l'entretien que c'est à faire oui (enfin contrôler) mais en réalité ça a pas bougé encore à ce kilométrage à moins d 'avoir rupté à mort .
En général ils vérifient jute histoire de et basta à ce kilométrage .
On a vérifié avec le vstrom de mon frangin 42 000 km pas un pet de décalage au soupapes (et pourtant on avait fait une sortie piste juste avant et à chaque bout droit ba il était à fond de 6 ^^).
Sur les motos très récentes c 'est autre chose, t'en as où faut régler les soupapes tout les 12 ou 15000 km (ducati par ex) .
Pour ça que j'achêterais jamais de moto récente parce que l'entretien est bien plus strict et cher .
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
En général, à 24 000 km, le jeux aux soupapes est encore bon.
Le filtre à air n'intervient pas sur la carburation au ralenti (vu le très faible débit d'air).
Par contre, si les carbu étaient sales, peut-être que le nettoyage fait est insuffisant : parfois de la saleté très incrustée ! D'où l'intérêt de contrôler chaque conduit / chaque élément avant de tout remonter.
Sur ma 650 SV 2000, j'ai aussi de petites explosions dans le pot quand je garde un peu de starter, moteur froid : en général, c'est une carburation mauvaise (peut-être trop riche). Dans mon cas, je pense que le starter agit trop sur un cylindre.
Peu de chances que les bougies / les étincelles soient en rapport avec ce souci.
Le filtre à air n'intervient pas sur la carburation au ralenti (vu le très faible débit d'air).
Par contre, si les carbu étaient sales, peut-être que le nettoyage fait est insuffisant : parfois de la saleté très incrustée ! D'où l'intérêt de contrôler chaque conduit / chaque élément avant de tout remonter.
Sur ma 650 SV 2000, j'ai aussi de petites explosions dans le pot quand je garde un peu de starter, moteur froid : en général, c'est une carburation mauvaise (peut-être trop riche). Dans mon cas, je pense que le starter agit trop sur un cylindre.
Peu de chances que les bougies / les étincelles soient en rapport avec ce souci.
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Après je connais pas du tout l'historique de ma moto mais je pense qu'elle a fait un peu de piste, le jeu de soupape est peut être pas totalement à écarter.
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Avec 3 tours ça pête toujours ?
UN moteur de 24 000 d'origine sur une bécane de 12 ans c louche soit il roulait jamais (que juillet aout) soit le moteur a été changé .
Je ne sais pas si le numéro de série peut indiquer l'année mais il se situe de mémoire près du pignon de sortie de boite .
Pour rouler avec du CR9E , durit avia et monter un amorto à 500 boules oui y a de grande chance que c'était son utilisation .
UN moteur de 24 000 d'origine sur une bécane de 12 ans c louche soit il roulait jamais (que juillet aout) soit le moteur a été changé .
Je ne sais pas si le numéro de série peut indiquer l'année mais il se situe de mémoire près du pignon de sortie de boite .
Pour rouler avec du CR9E , durit avia et monter un amorto à 500 boules oui y a de grande chance que c'était son utilisation .
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Non j'ai pas encore réglé la vis de richesse, jusqu'a présent c 'était un ami qui m'aidais a tout faire sur la moto ( Joint de carbu etc ... ) le problème c'est qu'il est plus dispo avant un moment. J’hésite à le faire moi du coup je pense pouvoir le faire mais je manque de confiance.
Petite question, pour vérifier le jeu de soupape il faut pas démonter la rampe de carbu ?
Petite question, pour vérifier le jeu de soupape il faut pas démonter la rampe de carbu ?
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Ne te lances pas dans dans le jeux au soupapes si déjà tu as peur de régler ta richesse .
Avant de pouvoir contrôler ton jeux faut virer pas mal de truc , faut faire les vidanges : LDR et huile , virer le radiateur si il gêne ,avoir un jeux de cales qui va de 0.01 en 0.01, virer boite à air , rampe ,bougies , cache culbuteur , savoir se caler comme il faut pour mesurer chaque jeu démonter le cache chezplusquoi coté gauche de la moto pour se mettre en face du repère ,ne rien faire tomber à l'intérieur, si tu as du jeux faut démonter les arbres à cames pour pouvoir regarder les pastilles de chaque soupape et en calculer celles qui viendront à la place pour avoir le bon jeux, enfin c'est pas un truc qu'on fait comme ça dans son garage tout seul à moins de l'avoir fait plein de fois avant .
Pour la richesse tu vire simplement ta boite à air les vis sont accessibles sans démonter la rampe si tu as une lampe de poche et un tournevis long mais pas trop ça le fait tu dévisses d'1/4 de tour et basta .
Essaye déjà de paufiner ta richesse petit à petit si ça merde encore un démontage et nettoyage complet de la rampe vérif complète de tout les joints , réglage hauteur des flotteurs . checker synchro , TPS , si tu n'as pas une légère fuite qq part (pipes admission ,échappement) .
Et en dernier recours ton jeux aux soupapes .
Avant de pouvoir contrôler ton jeux faut virer pas mal de truc , faut faire les vidanges : LDR et huile , virer le radiateur si il gêne ,avoir un jeux de cales qui va de 0.01 en 0.01, virer boite à air , rampe ,bougies , cache culbuteur , savoir se caler comme il faut pour mesurer chaque jeu démonter le cache chezplusquoi coté gauche de la moto pour se mettre en face du repère ,ne rien faire tomber à l'intérieur, si tu as du jeux faut démonter les arbres à cames pour pouvoir regarder les pastilles de chaque soupape et en calculer celles qui viendront à la place pour avoir le bon jeux, enfin c'est pas un truc qu'on fait comme ça dans son garage tout seul à moins de l'avoir fait plein de fois avant .
Pour la richesse tu vire simplement ta boite à air les vis sont accessibles sans démonter la rampe si tu as une lampe de poche et un tournevis long mais pas trop ça le fait tu dévisses d'1/4 de tour et basta .
Essaye déjà de paufiner ta richesse petit à petit si ça merde encore un démontage et nettoyage complet de la rampe vérif complète de tout les joints , réglage hauteur des flotteurs . checker synchro , TPS , si tu n'as pas une légère fuite qq part (pipes admission ,échappement) .
Et en dernier recours ton jeux aux soupapes .
Re: Sv 650 qui pete au ralentit
J'ai acheté mon carbu avec 18 000 km au compteur / moteur alors qu'il était de 2001 .. y''a juste des mecs qui se servent pas de leur moto comme d'autre, c'est tout.Joe CARBU a écrit :Avec 3 tours ça pête toujours ?
UN moteur de 24 000 d'origine sur une bécane de 12 ans c louche soit il roulait jamais (que juillet aout) soit le moteur a été changé .
Je ne sais pas si le numéro de série peut indiquer l'année mais il se situe de mémoire près du pignon de sortie de boite .
Pour rouler avec du CR9E , durit avia et monter un amorto à 500 boules oui y a de grande chance que c'était son utilisation .
Après, j'ai un pote avec la même ligne sur un carbu aussi, et ça pétarade autant que toi, voir plus.. Je dis pas que c'est normal, mais avec la ligne d'origine, ça le fait plus

Re: Sv 650 qui pete au ralentit
J'ai roulé avec un leovince complêtement vide jamais eu de pétarade , suffit de régler en conséquence .
J'ai doublé l'entrée d'air sur ma boîte à air depuis qq jours sur ma bécane : gros réglage de richesse à refaire et toujours pas de pétarades .
Après sur certaines bécanes même en enrichissant comme un taré les sytême anti pollution foute la merde et grosses pétarades mais en les bouchant plus de "prout intempestif" .
J'ai doublé l'entrée d'air sur ma boîte à air depuis qq jours sur ma bécane : gros réglage de richesse à refaire et toujours pas de pétarades .
Après sur certaines bécanes même en enrichissant comme un taré les sytême anti pollution foute la merde et grosses pétarades mais en les bouchant plus de "prout intempestif" .
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
La vis de richesse que je doit mettre à 3 tours c'est bien celle de la cuve ? Faut sortir toute la rampe y'a aucun moyen de toucher au réglages par l'extérieur du carbu ?
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
C'est celles qui se trouvent sous les carbus dans un tube.
À part avec un tournevis à renvoi d'angle spécifique, il est difficile d'y accéder rampe en place... Donc oui, démontes, ça prend pas longtemps si t'as déjà fait.
@++
V
À part avec un tournevis à renvoi d'angle spécifique, il est difficile d'y accéder rampe en place... Donc oui, démontes, ça prend pas longtemps si t'as déjà fait.
@++
V
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
C'est celle là ?

Car quand on a changé les joints de cuve on a regardait une vis qui était dans la cuve et c'est celle là ou on a compté 2 tours 3/4 pas celle de l'extérieur
Je viens de voir sur le forum que c'est moi qui confond, la vis est accessible cuve fermé.


Car quand on a changé les joints de cuve on a regardait une vis qui était dans la cuve et c'est celle là ou on a compté 2 tours 3/4 pas celle de l'extérieur
Je viens de voir sur le forum que c'est moi qui confond, la vis est accessible cuve fermé.

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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
Oui, la vis de richesse est bien celle avec la flèche rouge : vis accessible de l'extérieur.
Visiblement, vous avez fait une erreur en tournant une vis DANS la cuve, en croyant que c'était la vis de richesse. Et dans la cuve, tout doit être serré correctement, et pas desserré de 3 tours !!
Ca peut se régler lorsque tout est en place : il faut utiliser un embout tournevis plat (inutile de forcer). Mais faut des doigts de fée ...
Visiblement, vous avez fait une erreur en tournant une vis DANS la cuve, en croyant que c'était la vis de richesse. Et dans la cuve, tout doit être serré correctement, et pas desserré de 3 tours !!
Ca peut se régler lorsque tout est en place : il faut utiliser un embout tournevis plat (inutile de forcer). Mais faut des doigts de fée ...
- Ch@p1Ch@p0
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Re: Sv 650 qui pete au ralentit
+650 pour 3 tours de richesses.Joe CARBU a écrit :Essaye avec 3 tours aux vis ta pétarade devrait disparaitre .
Elle pête aussi en décélération apparement donc richesse trop pauvre .
Si elle ne disparait pas avec 3 tours, essaye 3 et 1/4 ; sinon ça vient d'autre chose .
Mais bon avec un BMC street normalement 3 tours t'as plus aucune pétarades (sur la mienne ct ça et encore j'avais repercé le filtre BMC remonté les aiguilles et 5 pts de plus aux gicleurs ) .
Joe, tu a constaté une différence de conso a 3 tours ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero