Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Après, je pense que la plupart d'entre nous utilise le terme "aseptisé" dans le sens où le comportement global est sain et prévisible...on parle de machine efficace, il paraît.
Mais nous sommes tous là pour notre penchant à rouler des meules perfectibles et avec lesquelles on se bat un peu.
Certains parlent de caractère...Ami Ducatiste je vous salue
Pour en revenir à notre Tiger 1050, je pense qu'elle fera que très peu parler d'elle et on en verra que très peu sur les routes. Pour 3000€ de plus neuf, tu as une GS avec un équipement digne de ce nom et 1100€ de moins tu as un speed...ça fait chère la bulle
Effectivement, je pense que quand on roule en tuono ou en ktm 990, beaucoup de moto doivent sembler aseptisées
Titixm : détrompes toi, je suis sur un forum trimph, beaucoup changent leur speed pour le tiger sport juste pour le confort, le moteur etant a peu de chose pres identique
De plus penses aux personnes de grande taille, ya pas un choix énorme sur le marché, et une GS, c'est bourré d'électronique et donc d'emmerdes potentielles
Etant grand, j'avais regardé la tiger mais dans ma liste de choix, elle remplissait pas les conditions aussi bien que d'autres, elle est justement "trop sage", d'ou mon orientation vers une SMT, plus nerveuse, mais tout en gardant un compromis "bouffeuse de bornes". Le concessionnaire Triumph m'avais confirmé mes idées quand je lui ai exposé, surtout quand tu viens d'un bicylindre.
Maintenant c'est clair que les qualités moteur du 3 cylindres sont pas à prouver. Je te dirais, quitte à acheter la Tiger 1050, tu la prends avec le kit bagagerie complet, là ça devient compréhensible.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"