PETARADE CARBURATION paf paf pif
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Ah, je viens de penser a ça !!
Règle ton TPS aussi, cela peux venir de la.
r2 (broches de gauche et bas) = 78% de r1 (broche de droite et bas + gaz à fond)
Pour la synchro, avec un pot libéré (pour bonne conduite ??) il faut la faire régulièrement. Un tuyaux transparent, une planche et un mélange 10W40 + pétrole désaromatisé fond une bonne rampe de synchronisation....
Cordialement.
Ch@p'
Règle ton TPS aussi, cela peux venir de la.
r2 (broches de gauche et bas) = 78% de r1 (broche de droite et bas + gaz à fond)
Pour la synchro, avec un pot libéré (pour bonne conduite ??) il faut la faire régulièrement. Un tuyaux transparent, une planche et un mélange 10W40 + pétrole désaromatisé fond une bonne rampe de synchronisation....
Cordialement.
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Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Moi sur ma barbu, si je laisse la vis déportée de réglage du ralenti la ou elle est, elle ne bouge pas d'un iota...Si quelqu'un pouvait aussi me donner le cheminement du cable de ralenti car comme que je le positionne quand je le fixe au cadre le câble fait tellement de virages que la molette est inopérante. Celui qui me l'avait vendue le laissais pendouiller.
Du coup je la sort de son logement entre les tubes du cadre (juste déboitée) et je la fait passer devant le cadre.
Ainsi elle est droite par rapport aux carbus, pas de virages, et beaucoup + facile à manipuler (plus précise aussi).
Une fois le réglage fait, je la remet en place et elle bouge pas
Sinon, pour tes pétarades, moi aussi j'en ai à la décélération... tant que c'est pas "PAPAPAPAM" façon mitraillette AK47, c'est pas bien grave... c'est des carbus sur un bi-cylindre en V... même bien réglé, ça sera jamais propre comme sur une injection...
Mois ça fait genre "VROUM-PAF-VROUM-VROUM-PAF-VROUM..."
Si ça fait vraiment la mitraillette, c'est effectivement un problème de richesse, avec des risques pour les soupapes (ça peut faire une étincelle quand une soupape est ouverte, et ça c'est pas bon il me semble...)
Enfin, je veux pas raconter de connerie, mais si tu as juste 2/3 pétarades à la décélération, ça doit pas être trop grave, à par calaminer ton pot prématurément...
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
ok je vais essayer le réglage à 3 tours la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Pour le cable de réglage de ralenti quand il n'est pas fixé au cadre il fonctionne très bien mais comme je ne savais pas ou il allait je l'ai fixé près de la pompe à essence (coté accélérateur) il y avait un pas de vis inutilisé, mais j'ai vu quelques photos sur le net ou la vis de reglage sortait à gauche (coté embrayage) .
Coté droit je dois lui faire faire un demi tour et plus si affinités et il n'aime pas ça
Pour le cable de réglage de ralenti quand il n'est pas fixé au cadre il fonctionne très bien mais comme je ne savais pas ou il allait je l'ai fixé près de la pompe à essence (coté accélérateur) il y avait un pas de vis inutilisé, mais j'ai vu quelques photos sur le net ou la vis de reglage sortait à gauche (coté embrayage) .
Coté droit je dois lui faire faire un demi tour et plus si affinités et il n'aime pas ça
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
il y a un tuto pour le réglage du TPS, parce que quand je l'ai testé, j'ai vu que j'avais des valeur différentes qui bougeaient quand j'ouvrais les papillons mais je ne pensais pas que ça se réglait.
Ou sont les vis de réglages ??
Ou sont les vis de réglages ??
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
regarde sure le tutoriel, tout est dedans.....c'est plus simple que de t'expliquer...
Mais ton problème pourrais venir de la...
Cordialement.
Ch@p'
Mais ton problème pourrais venir de la...
Cordialement.
Ch@p'
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
J'ai un SV 1999 réglé origine et je n'ai aucune pétarade, même quand j'avais un pot déchicané.c'est des carbus sur un bi-cylindre en V... même bien réglé, ça sera jamais propre comme sur une injection
J'ai eu des coups de fusil à une époque, c'était un filtre à essence de carbu bouché : le mélange était trop pauvre pour péter dans la chambre combustion mais explosait dans le pot.
Pour moi, ce n'est pas normal.
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Y a des injections à cause du systême anti pollution qui envoit de l'air dans les pots qui pètent déjà même avec pot chicané .
Et si on ne bouche pas cet antipollution la richesse est tout simplement inréglable (même en surenrichissant ça pètera toujours et ne fonctionnera pas mieux).
Je vois beaucoup de gars en FZ8/ FZ1 ou Z750 , GSR 750 .... avec pot Leovince GP style (les trucs tout moches en forme de supositoire mdr) et chicané qui pête rien qu'en accélérant à 3000tr et en relâchant les gaz à l'arrêt because aucun réglage de fait derrière .... après les mecs s'étonnent d'avoir le jeux aux soupapes à faire souvent sur des bécanes neuves .......
Et si on ne bouche pas cet antipollution la richesse est tout simplement inréglable (même en surenrichissant ça pètera toujours et ne fonctionnera pas mieux).
Je vois beaucoup de gars en FZ8/ FZ1 ou Z750 , GSR 750 .... avec pot Leovince GP style (les trucs tout moches en forme de supositoire mdr) et chicané qui pête rien qu'en accélérant à 3000tr et en relâchant les gaz à l'arrêt because aucun réglage de fait derrière .... après les mecs s'étonnent d'avoir le jeux aux soupapes à faire souvent sur des bécanes neuves .......
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Bah du coup j'ai le doute... moi c'est pas des pétarades, ni des coups de fusil, mais plutôt des gros "PLOP" à la décélération, et à froid... après s'être tapé un col, plus rien du tout à la décélération...Pour moi, ce n'est pas normal.
Du coup, je me dis que ça doit être des restes du starter au démarrage (trop riche), qui terminent de s'enflammer...
Dommage, moi j'aime bien ces petits retours...
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Quand j'aurais terminé et mis au point mon système de contrôle de richesse, j'aurais plus de d'informations sur ce genre de problèmes....
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Réglages effectués.
D'abord contrôle des bougies. Celles ci étaient neuves (modèle iridium)
Faut y accéder à la bougie avant (démontage du radiateur).
l'arrière était chocolat au lait clair, l'avant chocolat normal.
Je suis donc passé à 3 tours pour les vis de richesses.
Contrôle du TPS, les valeurs sont exactes sans modifications à faire.
Pour tenir la poignée de gaz ouverte un gros élastique fait bien l'affaire.
Grâce à ce post j'ai appris que ça se réglait.
Câble de réglage du ralenti désolidarisé du cadre et de nouveau opérationnel. ralenti régulier à 1000 t/mn.
Essai hier après midi.
Déjà plus de pétarade sur le ralenti, en roulant c'est nickel.
Seulement en coupant les gaz complètement sur des longs ralentissements quelques explosions qui s'arrêtent si on laisse un filet de gaz.
Voilà je pense que je suis arrivé à quelque chose de bien plus normal, surtout sur les bas régimes ou le phénomène était le plus présent.
Merci à tous pour vos conseils.
Juste pour Info : Lors de la synchro des carbus, j'ai fait un Y sur la durite qui va au robinet d'essence et sur le depressiomètre. Celà aurait il une incidence sur la montée des colonnes de mercure le fait d'avoir deux aspirations sur la même prise ??
D'abord contrôle des bougies. Celles ci étaient neuves (modèle iridium)
Faut y accéder à la bougie avant (démontage du radiateur).
l'arrière était chocolat au lait clair, l'avant chocolat normal.
Je suis donc passé à 3 tours pour les vis de richesses.
Contrôle du TPS, les valeurs sont exactes sans modifications à faire.
Pour tenir la poignée de gaz ouverte un gros élastique fait bien l'affaire.
Grâce à ce post j'ai appris que ça se réglait.
Câble de réglage du ralenti désolidarisé du cadre et de nouveau opérationnel. ralenti régulier à 1000 t/mn.
Essai hier après midi.
Déjà plus de pétarade sur le ralenti, en roulant c'est nickel.
Seulement en coupant les gaz complètement sur des longs ralentissements quelques explosions qui s'arrêtent si on laisse un filet de gaz.
Voilà je pense que je suis arrivé à quelque chose de bien plus normal, surtout sur les bas régimes ou le phénomène était le plus présent.
Merci à tous pour vos conseils.
Juste pour Info : Lors de la synchro des carbus, j'ai fait un Y sur la durite qui va au robinet d'essence et sur le depressiomètre. Celà aurait il une incidence sur la montée des colonnes de mercure le fait d'avoir deux aspirations sur la même prise ??
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Pour ta synchro , la dépression se prends à l'orifice de dépression de chaque carbu et pas autrement .
Refais la correctement ; ça n'en sera que beaucoup plus précis et fiable .
Quel intérêt de mettre un Y sur un dépressiomètre ? Un dépressiomètre doit avoir une jauge par carburateur .
Sinon tu ne peux pas comparer tes carbus .......
Que crois-tu que tu puisses comparer sur tes carbus en branchant deux jauges de ton dépressiomètre sur le même endroit (si j'ai bien lu ce que tu as dis) ?
De plus : rien qu'une longueur de durite différente entre le dépressiomètre et le carbu 1 et entre le dépressiomètre et la carbu 2 fausse la mesure
Donc refais ta synchro comme il faut .
Refais la correctement ; ça n'en sera que beaucoup plus précis et fiable .
Quel intérêt de mettre un Y sur un dépressiomètre ? Un dépressiomètre doit avoir une jauge par carburateur .
Sinon tu ne peux pas comparer tes carbus .......
Que crois-tu que tu puisses comparer sur tes carbus en branchant deux jauges de ton dépressiomètre sur le même endroit (si j'ai bien lu ce que tu as dis) ?
De plus : rien qu'une longueur de durite différente entre le dépressiomètre et le carbu 1 et entre le dépressiomètre et la carbu 2 fausse la mesure
Donc refais ta synchro comme il faut .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mer. 26 mars, 2014 9:58, modifié 1 fois.
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Apparemment je me suis mal exprimé.
Pour la prise avant je l'ai branchée en direct et j'ai fait un pontage sur la prise arrière qui va au robinet d'essence et vers le depressiomètre.
Je suis peut être un peu neuneu mais quand même....
Pour la prise avant je l'ai branchée en direct et j'ai fait un pontage sur la prise arrière qui va au robinet d'essence et vers le depressiomètre.
Je suis peut être un peu neuneu mais quand même....
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
OK ça me rassure parce que dans ton explication , j'ai halluciné en lisant ça
Sur ce forum on lit que certains font comme ça (mais la rmt ne dis pas de faire comme ça) .
Il est vrai , sur le SV que c'est différent sur chaque carbu la prise de dépression (ce qui est débile d'ailleurs mais bon ça a été conçu comme ça) .
L'avant a bien une prise de dépression normale au carbu et l'arrière n'a rien , c'est la pipe d'admission qui a un semblant de prise de dépression (suffit d'avoir cette pipe d'admission poreuse pour que la synchro soit faussée (bravo suzuki^^) .
Enfin bon c'est un bi ; la précision n'est pas si primordiale que ça .
Ca serait intéressant de vérifier si tu obtiens exactement les même valeurs en te branchant comme ça et de la façon normale (RMT) .
Sur ce forum on lit que certains font comme ça (mais la rmt ne dis pas de faire comme ça) .
Il est vrai , sur le SV que c'est différent sur chaque carbu la prise de dépression (ce qui est débile d'ailleurs mais bon ça a été conçu comme ça) .
L'avant a bien une prise de dépression normale au carbu et l'arrière n'a rien , c'est la pipe d'admission qui a un semblant de prise de dépression (suffit d'avoir cette pipe d'admission poreuse pour que la synchro soit faussée (bravo suzuki^^) .
Enfin bon c'est un bi ; la précision n'est pas si primordiale que ça .
Ca serait intéressant de vérifier si tu obtiens exactement les même valeurs en te branchant comme ça et de la façon normale (RMT) .
Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
merci mais j'frai pas ça tous les jours....
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Re: PETARADE CARBURATION paf paf pif
Pour la synchro, j'ai quelques astuce pour ne pas galérer a sucer la durite du robinet de carburant pendant les réglages et pour faire la synchro sans déposer la boite a air.
Pour conserver l'arrivée d'essence, j'utilise une seringue a embout conique. J'introduit l'embout dans la durite et je tire le piston de la seringue pour effectuer la dépression. j'ai percé a l'arrière du piston de la seringue pour mettre un tournevis et garder la dépression. C'est bien plus facile avec ça et je ne perturbe pas la mesure.
Pour le réglage, j'effectue le gros du travail avec la boite à air déposée, c'est bien plus simple d'accès et ça permet de faire le travail moteur tournant.
Ensuite une fois le réglage bien dégrossi, je remonte la boite a air et je mesure à nouveau. si je veux modifier le réglage, je coupe le moteur, j'ouvre les gaz en grand et j'utilise une pince pour accéder a la vis de synchro. Je remet le moteur en route pour voir l'évolution du réglage.
C'est un peu laborieux, mais c'est la solution la plus précise que j'ai trouvée et la plus proche de l'utilisation normale de la moto.
Juste une question, existe t'il des vis à main de réglage de synchro
de ce genre la :
Cordialement.
Ch@p'
Pour conserver l'arrivée d'essence, j'utilise une seringue a embout conique. J'introduit l'embout dans la durite et je tire le piston de la seringue pour effectuer la dépression. j'ai percé a l'arrière du piston de la seringue pour mettre un tournevis et garder la dépression. C'est bien plus facile avec ça et je ne perturbe pas la mesure.
Pour le réglage, j'effectue le gros du travail avec la boite à air déposée, c'est bien plus simple d'accès et ça permet de faire le travail moteur tournant.
Ensuite une fois le réglage bien dégrossi, je remonte la boite a air et je mesure à nouveau. si je veux modifier le réglage, je coupe le moteur, j'ouvre les gaz en grand et j'utilise une pince pour accéder a la vis de synchro. Je remet le moteur en route pour voir l'évolution du réglage.
C'est un peu laborieux, mais c'est la solution la plus précise que j'ai trouvée et la plus proche de l'utilisation normale de la moto.
Juste une question, existe t'il des vis à main de réglage de synchro
de ce genre la :
Cordialement.
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