DOUTE QUAND TU ME TIENS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: DOUTE QUAND TU ME TIENS

Message par wonderland »

Je trouve ça très salutaire que tu t'interroges sur le sujet. En tant que motarde, maquée à un motard, bénévole à la prévention routière, poireau trouillard intersidéral, et jeune maman, je te comprends.
Cependant comme ont dit les autres:
-si tu la vends, tu vas chouiner et en racheter une de toute façon, autant garder celle là!
-à moins que ça ne soit ton moyen de transport quotidien, de toute façon, tu rouleras tous les 36 du mois (en flippant, donc encore plus hyperprudent) en faisant peu de bornes (donc proportionnellement moins de risque aussi hein...)
-t'étais prudent, tu vas pas devenir débile routier en étant papa, loin de là. Reste attentif, surtout bien équipé, anticipe toujours et voilà!

Ca fait 107 ans que j'ai pas roulé (oui, je rentrais pas mon cul dans mon cuir ET j'ai pas le temps avec bébé dans les bras à longueur de temps), j'ai revendu ma trottinette pousse au crime à l'assurance trop chère, mais je vais me reprendre un tromblon juste pour le plaisir d'en avoir un rien qu'à moi que je pourrai sortir 4 km par an avec fierté, cumuler encore de l'assurance, et rester moi-même: motarde.
Tout est question de mesure :)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: DOUTE QUAND TU ME TIENS

Message par Caytos »

Jme suis aussi posé pas mal de questions avant l'arrivée de notre ptit gars.
Finalement....... j'ai changé de moto (SVS --> Daytona) et me suis mis à la piste en douceur. Maintenant je ne fais quasiment plus que ca, quand je fais de la route, je prends l'ER5 de Mme lorsque celle-ci ne fait pas des sienns (la moto, pas Mme).

Tu as l'air d'un gars réfléchi et qui se pose les bonnes questions. Ne t'en pose pas trop, si tu as envie de continuer la moto, continue. Mais surtout, orsqie tu roules, pense au plaisir de la conduite et pas au fait d'être en danger.

++ et féloches pour la future naissance !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: DOUTE QUAND TU ME TIENS

Message par Anto »

Continue la moto et prend une bonne assurance vie, tu roulera plus serein :mrgreen:
Image
Avatar du membre
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 12:35
Moto : SVS 650 CARBU

Re: DOUTE QUAND TU ME TIENS

Message par BUSHIDO »

Merci à vous pour vos messages et l'intérêt que vous avez porté à mes interrogations. J'ai décidé après réflexion de garder ma brèle. J'en ferais moins, ça je n'en doute pas surtout une fois que le baby aura pointé le bout de son nez.
J'ai un peu réajusté mes quelques "excès" sur la route, mon assurance également (protection corporelle intégrale au besoin sait on jamais) histoire de doser le facteur risque. Je reste donc dans le cercle ;)
J'en ai même profité aussi en attendant la venue du petit pour peaufiner un peu la bête histoire de me libérer la tête en attendant d'attaquer la chambre (un vrai lion en cage, trop pressé de faire plein de choses pour mon bout de choux qui est même pas encore là). Et j'ai pas lésiné sur les options ^^ : bulle PUIG racing double courbure, cligno SHAFT SWORD, bas de carénage...
Et pour vous remercier, je lâche quelques photos de mon fidèle destrier, relooké ;) (bon ok, elle est pas aussi belle qu'une RSV 1000, mais quand même xD) :

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre