Choix d'un nouveau casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par Mach 3 »

taiyong a écrit :Merci à tous pour vos conseils :ghee:

Est ce que quelqu'un a un hjc et peut me dire l'intérêt du verrouillage de la visiere ? Car il a l'air assez contraignant à utiliser.
j'ai un HJC RPHA 10 et n' ait aucun problème dans l'utilisation du système de verrouillage de la visière........

Il se verrouille sans problème en abaissant la visière par le haut et se déverrouille simplement en poussant le verrou par le dessous avec le pouce .......le tout ganté évidemment .

Aucun courant d'air une fois verrouillée et il est possible de rouler visière non verrouillée pour avoir un peu plus d'air sans turbulences désagréables.

Le fils en a un (RPHA 10) également et n'a pas de problème non plus avec ce système. :super:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par Mach 3 »

taiyong a écrit :Merci à tous pour vos conseils :ghee:

Est ce que quelqu'un a un hjc et peut me dire l'intérêt du verrouillage de la visiere ? Car il a l'air assez contraignant à utiliser.
j'ai un HJC RPHA 10 et n' ait aucun problème dans l'utilisation du système de verrouillage de la visière........

Il se verrouille sans problème en abaissant la visière par le haut et se déverrouille simplement en poussant le verrou par le dessous avec le pouce .......le tout ganté évidemment .

Aucun courant d'air une fois verrouillée et il est possible de rouler visière non verrouillée pour avoir un peu plus d'air sans turbulences désagréables.

Le fils en a un (RPHA 10) également et n'a pas de problème non plus avec ce système. :super:
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par taiyong »

Merci...

Me tente de plus en plus ce rpha st :perv:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6333
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par Caytos »

Idem pour moi, je recommande vivement le RPHA10.

Un pote a acheté le 10+ et idem, très content !

Après tous les casques ne passeront pas top par rapport à ta morpho. Toujours essayer un casque. Je sais que certaines marques ne me vont pas du tout !

++
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par Matt76 »

Ce Weekend il y avait l'ouverture d'un nouveau Daffy par chez moi avec pleins de promo et -20% sur tout le magasins.

J'en ai profité pour m'acheter un casque et j'ai pris un Shark S900 C

Ce matin premier trajet avec pour aller bosser et j'en suis déjà super déçu en seulement 30 bornes.... :(


- Trop de bruit, limite il n'y a pas de différences entre visière fermée et ouverte... et il y a un sifflement...
- La bavette anti remou ne sert à rien, malgré mon tour de coup l'air s'engoufre dans le casque, j'avais même l'oeil qui pleurait à cause du courant d'air...
- Le permier cran de la visière que j'aime bien utiliser est inutilisable car il m'envoi l'air directement dans les yeux...
- Les crans de la visière sont trop mou à mon gout.

Bref je suis super déçu, j'envisage de tenter de le rapporter mais le souci c'est que du coup je ne sais pas quoi prendre à la place...
Niveau morphologie Scorpion et HJC ne m'allaient pas, c'est les Shark qui m'allaient le mieux. Par contre je n'ai pas essayé de SHOEI..
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par gtpowa »

Sortant du même AGV que toi, j'ai un Shark speed R
Une vrai chaussette comparé au AGV... Dès la première fois que je l'ai essayé il y a 1 an et demi en magasin je savais que j'acheterai celui là, 9000km en 6 mois, de longues heures avec le casque sur la tête impeccable!

Seul reproche et bien contradictoire, en hiver j'ai du acheter une cagoule, trop froid même avec les ventilles fermés et maintenant même sans cagoule, visière fermée et ventilles ouvertes je trouve que je manque d'air dans mon casque :gene:
Mais perso je suis prêt à racheter le même
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par loïc95 »

Bientôt 1 an que j'ai le Gt-Air
Je ne regrette pas mon choix.

Mon ressenti sur le moment:
loïc95 a écrit :Alors mon retour sur le cax :ghee:
Mon seul et unique casque avant était un ... Raid 2 donc niveau point de comparaison il y a un monde :mrgreen:

Enfilage: comme le Shoei au début, ça serre un poil à cause des mousses. Mais ce n'est pas gênant plus que ça et une fois les mousses tassées, ça sera un vrai chausson :cote:

Utilisation de la jugulaire: exit le système en double D, bonjour la sangle jugulaire à micro-crochets. Plus facile à utiliser mais plus efficace??? :humhum:

Utilisation des visières: la visière solaire fonctionne bien, après faut prendre le coup de main pour basculer rapidement :cote:

Ventilation: multiples entrées et sorties d'air qui permet de sentir l'air passer dans les cheveux :gene:

Bruit : A faible allure, le casque est plutôt bien insonorisé (mieux que le Raid 2 mais c'est pas compliqué :gene: )

Accessoires fournis: mentonnière et cache-nez

Ressenti général: Très bien :super:
Je me sens vraiment à l'aise dedans et j'ai hâte d'enfiler ( :perv: ) les bornes avec :)

Pour finir, voici quelques photos:

Image

Image

Image
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par Delirium6 »

Moi j'ai un XR 1100 et j'en suis super content, pensez-aussi que le nouveau NXR remplaçant du XR-1100 fait baisser le prix de celui-ci, et c'est pas les sites qui manquent : http://www.motobuykers.fr/boutique/equi ... ro=&page=2
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Re : Choix d'un nouveau casque

Message par taiyong »

Matt76 a écrit :Ce Weekend il y avait l'ouverture d'un nouveau Daffy par chez moi avec pleins de promo et -20% sur tout le magasins.

J'en ai profité pour m'acheter un casque et j'ai pris un Shark S900 C

Ce matin premier trajet avec pour aller bosser et j'en suis déjà super déçu en seulement 30 bornes.... :(


- Trop de bruit, limite il n'y a pas de différences entre visière fermée et ouverte... et il y a un sifflement...
- La bavette anti remou ne sert à rien, malgré mon tour de coup l'air s'engoufre dans le casque, j'avais même l'oeil qui pleurait à cause du courant d'air...
- Le permier cran de la visière que j'aime bien utiliser est inutilisable car il m'envoi l'air directement dans les yeux...
- Les crans de la visière sont trop mou à mon gout.

Bref je suis super déçu, j'envisage de tenter de le rapporter mais le souci c'est que du coup je ne sais pas quoi prendre à la place...
Niveau morphologie Scorpion et HJC ne m'allaient pas, c'est les Shark qui m'allaient le mieux. Par contre je n'ai pas essayé de SHOEI..
Vraiment pas de chance pour toi.
J'espère qu'ils vont te le reprendre.

Mais ton soucis montre encore le le problème de ne pas pouvoir essayer un casque en dynamique...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Re : Choix d'un nouveau casque

Message par Matt76 »

taiyong a écrit :
Matt76 a écrit :Ce Weekend il y avait l'ouverture d'un nouveau Daffy par chez moi avec pleins de promo et -20% sur tout le magasins.

J'en ai profité pour m'acheter un casque et j'ai pris un Shark S900 C

Ce matin premier trajet avec pour aller bosser et j'en suis déjà super déçu en seulement 30 bornes.... :(


- Trop de bruit, limite il n'y a pas de différences entre visière fermée et ouverte... et il y a un sifflement...
- La bavette anti remou ne sert à rien, malgré mon tour de coup l'air s'engoufre dans le casque, j'avais même l'oeil qui pleurait à cause du courant d'air...
- Le permier cran de la visière que j'aime bien utiliser est inutilisable car il m'envoi l'air directement dans les yeux...
- Les crans de la visière sont trop mou à mon gout.

Bref je suis super déçu, j'envisage de tenter de le rapporter mais le souci c'est que du coup je ne sais pas quoi prendre à la place...
Niveau morphologie Scorpion et HJC ne m'allaient pas, c'est les Shark qui m'allaient le mieux. Par contre je n'ai pas essayé de SHOEI..
Vraiment pas de chance pour toi.
J'espère qu'ils vont te le reprendre.

Mais ton soucis montre encore le le problème de ne pas pouvoir essayer un casque en dynamique...
Sur le retour du boulot mon ressenti a été un poil mieux qu'à l'aller mais voilà c'est pas ça quoi...

Pourtant mon ancien casque est également un Shark... un RSF3 et j'en suis content..

Après réflexion, je n'ai pas tenté de faire reprendre le casque car même si ils acceptent (ce qui me semble compromis vu qu'un casque est un élément de sécurité...) de toute manière ils ne me rembourseront pas et me feront un avoir et pour le moment je n'ai pas les moyen de mettre au bout pour prendre le seul qui m'attire.... Le SHOEI GT Air qui est en photo juste au dessus mais qui est beaucoup plus cher... :mrgreen:

Du coup je vais pas le porter pour le moment et tenter de le revendre, et si j'y arrive j'attendrais de pouvoir mettre au bout pour prendre un casque plus haut de gamme.

J'ai pas essayé le SHOEI, du coup je sais même pas si il me va niveau morphologie :gene:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Re : Choix d'un nouveau casque

Message par loïc95 »

Matt76 a écrit : le seul qui m'attire.... Le SHOEI GT Air qui est en photo juste au dessus mais qui est beaucoup plus cher... :mrgreen:
pour info, celui-là c'est le wanderer tc 5 :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par idix »

Je profite du topic car je dois changer de casque. J'ai vu le scorpion exo 1000 si quelqu'un a des retours dessus, je prends ;)
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par idix »

Je suis sur un budget de 300€ 320€ Max si vous avez des conseils ou avis dans ce prix.

Concernant le s900c j'en ai lu que du négatif
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Re : Choix d'un nouveau casque

Message par Matt76 »

loïc95 a écrit :
Matt76 a écrit : le seul qui m'attire.... Le SHOEI GT Air qui est en photo juste au dessus mais qui est beaucoup plus cher... :mrgreen:
pour info, celui-là c'est le wanderer tc 5 :cote:
Bon j'ai réussi à revendre mon S900C :ghee: (j'ai quand même tenté au magasin mais ils pouvaient pas le reprendre...)

Du coup je pense me diriger vers le SHOEI GT Air sur lequel les critiques ont l'air bien meilleurs que pour l'autre...

Loïc95 : Concernant l'entretien, c'est pas trop galère à nettoyer en mat?
T'as déjà eu des petits chocs avec? La couleur a pas sauté?

Parce que j'ai souvent entendu dire que le mat était super galère à entretenir et que ça faisait vite crade... Et aussi que les peintures mat étaient moins solides...
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: Choix d'un nouveau casque

Message par idix »

Perso j'ai un noir mat, si tu te prend un choc, la peinture saute pour le mien, mais je pense que ça doit être pareil pour tous les casques.

Si le style noir mat est vraiment sympa :D
Répondre