Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Cette mesure pour moi sera surtout qu'on pourra rouler débrider sans risquer de pater toute sa vie en cas d'accident...
Enfin moi je m'en fou je roule débridé
Je suis curieux de savoir si cela va être rétroactif aussi ...
Et si les cartes grises vont être majorées, ou les assurances ... Un peu comme en Belgique quoi ...
La rétroactivité a des chances de passer car ils vont nous faire un truc du genre " il vous faut une attestation de débridage et une nouvelle CG". Ça fait donc de l'argent pour les constructeurs et l'État (et également les assurances)
Sauf que l'homologation de ta moto (un peu ancienne) pour la France a été faite pour un véhicule 106 CV. Donc il faudrait refaire une homologation pour les véhicules antérieures à 2016. Non ?
Fuollig a écrit :Je suis curieux de savoir si cela va être rétroactif aussi ...
Et si les cartes grises vont être majorées, ou les assurances ... Un peu comme en Belgique quoi ...
Bref, on a encore le temps ...
Pour la majoration des assurance, je pense qu'on peut compter sur eux pour sauter sur le prétexte pour augmenter les tarifs (alors qu'ils tiennent déjà compte de la puissance dans leurs tarifs, sinon il n'y aurait aucune différence de prix entre une cbr1000 et une 600 puisque toutes les deux sportives de 106cv )
Faudra forcement refaire une carte grise..... qui sera forcement plus chère vu que les motos seront plus puissante ... plus de chevaux = plus de chevaux fiscaux aussi . les caractéristique au niveaux pollution seront changé aussi et peut être meme le niveau sonore... l état va encore se faire plaisir.
Sinon, honnêtement, je vois pas l intérêt d une moto de plus de 100 ch sur la route ......
Et j'suis totalement contre le bridage a 100 ch par principe mécanique , mais je pense que les premières semaines de ce changement vont être dur .. je craint qu'il y est beaucoup de gogol qui se plante en essayant leurs machine toute fraiche débridé .. ( memes si il y en a beaucoup qui roule déjà full.. )
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :je craint qu'il y est beaucoup de gogol qui se plante en essayant leurs machine toute fraiche débridé .. ( memes si il y en a beaucoup qui roule déjà full.. )
Comme tu le dis toi même, beaucoup roule déjà en full ... Et je pense que beaucoup est un euphémisme !!!
Donc je ne pense pas que cela change quoi que se soit !
oui c est vrai , mais je pense justement que c est ceux qui n'ont pas "oser" rouler en full ( assurance, flic etc etc.. ) qui seront les plus dangereux .. enfin je dit ça mais je l espère pas hein !! j ai pas envie que ça arrive c est tout ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
dydy69L a écrit :Faudra forcement refaire une carte grise..... qui sera forcement plus chère vu que les motos seront plus puissante ... plus de chevaux = plus de chevaux fiscaux aussi . les caractéristique au niveaux pollution seront changé aussi et peut être meme le niveau sonore... l état va encore se faire plaisir.
Sinon, honnêtement, je vois pas l intérêt d une moto de plus de 100 ch sur la route ......
Et j'suis totalement contre le bridage a 100 ch par principe mécanique , mais je pense que les premières semaines de ce changement vont être dur .. je craint qu'il y est beaucoup de gogol qui se plante en essayant leurs machine toute fraiche débridé .. ( memes si il y en a beaucoup qui roule déjà full.. )
Plus de chevaux ne veut pas dire plus de chevaux fiscaux. Le cheval fiscal n'est pas calculé sur la puissance de la moto.
Pour exemple, une GS1100 de 80 ch a 10ch fiscaux et un GSXR750 de 148ch fait 7 ou 8 ch fiscaux.
Le prix du cheval fiscal est aussi en fonction de ton département et de l'âge de la machine de souvenir.
dydy69L a écrit :oui c est vrai , mais je pense justement que c est ceux qui n'ont pas "oser" rouler en full ( assurance, flic etc etc.. ) qui seront les plus dangereux .. enfin je dit ça mais je l espère pas hein !! j ai pas envie que ça arrive c est tout ^^
Bof... C'est vrai que tu doubles la puissance de la machine en moins de 2 secondes, après faut garder la tête froide. De toute façon, si t'es un énervé de la poignée, au mieux tu perds ton permis, au pire tu survis à une collision en tuant d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
sa m etonnerait que sur une panigale de 106ch et l autre de 198 ch .. ça ne se sente pas sur les chevaux fiscaux .
après si la différence est d une dizaine de chevaux pense pas que ça se voit.
Modifié en dernier par dydy69L le ven. 04 juil., 2014 11:44, modifié 1 fois.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?