[ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Non mais en même temps je suis pas un poireau pour rien :)
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par D'jo03 »

Impressionnant tous ces retours sur le moteur du 848 :-/ ils ont raté un truc ducat' !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Teutates »

A priori la ligne complète termi corrige bien le creux à bas régime. Pour le gras y'a la 1098 :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par westland »

Un p'tit pignon c'est moins chère :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Teutates »

Tout de suite la solution de facilité ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par sebh68 »

Ce qui est surprenant c'est que la presse donne des avis positifs...

En soi c'est vraiment la puissance qui me laisse sur ma faim, c'est le manque d'allonge. Pour moi chez Ducati c'est le Monster qui a le bi avec des poils et une plage d'utilisation assez étroite. Les sportives ont un moteur qui tire bien plus long, le SF 848 est un peu entre les deux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par sebh68 »

Teutates a écrit :A priori la ligne complète termi corrige bien le creux à bas régime. Pour le gras y'a la 1098 :]
On reconnaît à quoi la ligne, c'est écrit dessus ? Ou le diamètre est suffisamment grand pour la différencier, comme la 70mm des 1198?
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par westland »

sebh68 a écrit :Ce qui est surprenant c'est que la presse donne des avis positifs...

En soi c'est vraiment la puissance qui me laisse sur ma faim, c'est le manque d'allonge. Pour moi chez Ducati c'est le Monster qui a le bi avec des poils et une plage d'utilisation assez étroite. Les sportives ont un moteur qui tire bien plus long, le SF 848 est un peu entre les deux.
ben t'a goûté au gros bi du tuono et au 3cyl de MV , Ducat te parait fade maintenant. Faut reprendre un V pendant quelques semaines et retester :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Bon bah après du gros roulage où j'ai suivi mon pote en 1098 pendant 3 gros jours sur la semaine (Oui on mal choisi la semaine de vacances, beaucoup de pluie mais on a quand même fait bougonne, Ventoux) j'ai bien dégommé mes bdp et du coup mes impressions: une fois que tu cravaches le moteur il devient génial, ça répond partout et la partie cycle est dingue. La bécane saute de virage en virage, elle te permet de rattraper les erreurs et les gros freinages appuyés passent nickel. Par contre je trouve toujours qu'il manque un petit quelque chose au moteur, même en full
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Coyotus »

Dechicané et boite à air ouverte?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Déchicanée et filtre à air termi (je sais pas si ça répond à ta question pour la boite à air)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Coyotus »

Oui ça répond ;)

Psb -1 pour éviter que ça tire long, sinon ben... Faut passer au 1098 :cote:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par dydy69L »

salut ! c est vraie qu'elle est belle cette bécane .. il l a font en jaune en plus !! ^^

pour compléter ton essai , je retrouve ce que tu dit dans la partie moteur mais dans la version 100 ch et pignon d'origine que j'ai essayer dans une concess ducati..

mais j'ai essayer la version full avec psb -1 d'un collègue et la c est plus la meme chanson !! merci le "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" !! la moto est transformé .. moins d'a-coup en bas , des reprise meilleur et puis la roue avant qui décolle ... ^^

en italie les ducati sont toute vendu avec une dents en moins , je crois que c est juste des histoires d'homologation .. sinon toute les ducat' tire long .

je l'ai pas essayer assez longtemps pour détaillé les perfs mais c 'était très different de l 'origine !

sinon mon pote dit que la pointe du sabot touche sur piste ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19574
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Teutates »

dydy69L a écrit :en italie les ducati sont toute vendu avec une dents en moins , je crois que c est juste des histoires d'homologation .. sinon toute les ducat' tire long
Non, elles sont toutes vendues avec le même PSB de 15, et ce partout dans le monde...Une légende urbaine ça ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par dydy69L »

Non, elles sont toutes vendues avec le même PSB de 15, et ce partout dans le monde...Une légende urbaine ça ...[/quote]


ah ouai ? tant mieux comme ça on est touts pareil ! ^^apres peut être que les concession italienne le remplace plus facilement .. ?
je connais deux personne qui on importé des ducati neuves italienne et elle avait le pignon de 14 ..

merci de m'éviter de dire des conneries ! ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Répondre