voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Ok, merci pour le retour.
Ce qui serait cool, c'est de donner les caractéristiques de l’extracteur de rotor :
- un vis solide suffit ?
- diam ? pas à G ou à D ? quel pas (en mm) ?
- galère ou pas pour arracher le vieux rotor ?
Ce qui serait cool, c'est de donner les caractéristiques de l’extracteur de rotor :
- un vis solide suffit ?
- diam ? pas à G ou à D ? quel pas (en mm) ?
- galère ou pas pour arracher le vieux rotor ?
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
autant pour moi titeuf j'ai sauté des étapes
alors pour extraire le rotor il faut une vis M20* 150 ( pas fin) que j'ai trouvé sur le site "bricovis.com" (sérieux au passage) la vis m'a couté ~6€ par contre 12.55€ de fdp et elle est arrivé sous 2-3 jours en relais colis
pour extraire le rotor il faut être au moins deux,un peu de degrippant avant de mettre la vis, mettre de la graisse sur la vis ( important)
bloqué le frein avant ( j'ai mis la moto sur une béquille d'atelier)
une rallonge de 1m au moins avec la clé a molette qui tiens le rotor et sur la vis je n'avais qu'une clé anglaise avec une rallonge de 1.5m
une main qui tient le guidon car sa bouge un peu
ma femme etait debout sur la rallonge de 1m et moi je tiré comme un ane sur l'autre et faut forcer un peu
je vous donne le lien sur lequel je me suis appuyer ( certes c'est un moteur de 650 sv ) mais ce fut une tres bonne base pour extraire le rotor
https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/
alors pour extraire le rotor il faut une vis M20* 150 ( pas fin) que j'ai trouvé sur le site "bricovis.com" (sérieux au passage) la vis m'a couté ~6€ par contre 12.55€ de fdp et elle est arrivé sous 2-3 jours en relais colis
pour extraire le rotor il faut être au moins deux,un peu de degrippant avant de mettre la vis, mettre de la graisse sur la vis ( important)
bloqué le frein avant ( j'ai mis la moto sur une béquille d'atelier)
une rallonge de 1m au moins avec la clé a molette qui tiens le rotor et sur la vis je n'avais qu'une clé anglaise avec une rallonge de 1.5m
une main qui tient le guidon car sa bouge un peu
ma femme etait debout sur la rallonge de 1m et moi je tiré comme un ane sur l'autre et faut forcer un peu
je vous donne le lien sur lequel je me suis appuyer ( certes c'est un moteur de 650 sv ) mais ce fut une tres bonne base pour extraire le rotor
https://gdemicheli.wordpress.com/2012/0 ... de-bielle/
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
OK, merci !
Par contre, mettre une grosse rallonge sur une clé à molette, j'ai un doute : tu pourrais arrondir les 2 pans du rotor / abîmer la clé.
Je propose une technique "en complément" :
Après un serrage "normal" de la vis M20, tu mets des petits coups de marteau sur la vis (dans l'axe de la vis et perpendiculairement), par l'intermédiaire d'une poutre / planche en bois.
Ensuite, tu resserres la vis M20.
Et tu recommences tout cela ...
Parfois, il faut une dizaine de tentatives .... mais ça vaut mieux que de foirer les 2 pans du rotor (encore que là, le rotor était mort de toutes façons).
Par contre, mettre une grosse rallonge sur une clé à molette, j'ai un doute : tu pourrais arrondir les 2 pans du rotor / abîmer la clé.
Je propose une technique "en complément" :
Après un serrage "normal" de la vis M20, tu mets des petits coups de marteau sur la vis (dans l'axe de la vis et perpendiculairement), par l'intermédiaire d'une poutre / planche en bois.
Ensuite, tu resserres la vis M20.
Et tu recommences tout cela ...
Parfois, il faut une dizaine de tentatives .... mais ça vaut mieux que de foirer les 2 pans du rotor (encore que là, le rotor était mort de toutes façons).
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Absolument d'accord
Après j'ai fais avec les moyens du bord
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
salut les gars
bon voila la moto est fini d’être remontée complétement
a première vue ça fonctionne
13.8 Volt a la batterie moteur en route ( logique....) et au ralenti
a voir a l'usage
merci a vous de votre soutient
bon voila la moto est fini d’être remontée complétement
a première vue ça fonctionne
13.8 Volt a la batterie moteur en route ( logique....) et au ralenti
a voir a l'usage
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Après avoir fait la vidange et changer l'alternateur j'ai l'impression que la moto est plus souple a 2500tr/min sans ouvrir comme un mongole ca repart tranquille
- Titeuf
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Re: voila ce qui se passe quand l'aimant se barre....
Ok
merci pour le retour
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