Remonter SVS rabaissée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par AlexXx59 »

C'est clairement plus simple de descendre les tubes un à un pour remettre les bracelets que de démonter le T supérieur ..
Enfin ça c'est mon avis, mais moi je fais toujours comme ça. En 10 min c'est fait
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Titeuf »

Perso, je trouve qu'il est + facile de descendre tout le train AV d'un bloc (avec roue, garde-boue, fourche).
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Fast_19 »

AlexXx59 a écrit :C'est clairement plus simple de descendre les tubes un à un pour remettre les bracelets que de démonter le T supérieur ..
Enfin ça c'est mon avis, mais moi je fais toujours comme ça. En 10 min c'est fait
+1
Image
Image
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

C'est bon j'ai bien baissé les tubes sans le té de fourches, bien plus simple :hehe: .

Titeuf a écrit : Et après, n'oublie pas de tout remettre à la bonne hauteur :mrgreen:
Tu veux dire quoi par ça ? Car j'ai justement l'impression après avoir lu ça que le guidon est plus bas qu'il faudrait, mais c'est peut-être psychologique :gene:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par D'jo03 »

SpamJ a écrit :C'est bon j'ai bien baissé les tubes sans le té de fourches, bien plus simple :hehe: .

Titeuf a écrit : Et après, n'oublie pas de tout remettre à la bonne hauteur :mrgreen:
Tu veux dire quoi par ça ? Car j'ai justement l'impression après avoir lu ça que le guidon est plus bas qu'il faudrait, mais c'est peut-être psychologique :gene:
je pense qu'il parle de la hauteur des tubes de fourches dans les tés.
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par AlexXx59 »

Il veut dire par là qu'il faut que tes tubes soient à la même hauteur, avant que tu ne les baisses. Sinon ça va jouer sur le comportement de ta moto (avant trop haut ou trop bas).
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Titeuf »

+ 1 avec Djo et Alex




Si tu roules avec le train avant baissé de 15 cm, la rigidité de la partie-cycle s'en trouvera affecté :mrgreen:
Répondre