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CR Restauration moteur 748
Re: CR Restauration moteur 748
Il est intéressant ton CR et avec les photos c'est top.
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- loïc95
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Re: CR Restauration moteur 748
+650JEJ a écrit :Sympa le CR ! J'ai pas vraiment tout compris mais c'est pas grave.
Mais beau boulot en tout cas

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- D'jo03
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Re: CR Restauration moteur 748
Intéressant tout ça, merci de nous faire partager ton savoir 
Et je retiens aussi qu'il n'y a plus de personnes honnêtes, c'est bien triste
Bon courage pour le remontage
Et je retiens aussi qu'il n'y a plus de personnes honnêtes, c'est bien triste
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- Fryn
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Re: CR Restauration moteur 748
Super CR
Vivement la suite
aussi
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Re: CR Restauration moteur 748
Bah dis donc, je pensais pas que ça intéresserait autant, merci les gars ! Je vais essayer de répondre à tous le monde
@ Coyot : oui il à 8000 officiellement mais officieusement je ne sais pas, le moteur à déjà subit un démontage, au moins, avant pour le montage des bielles Pankl qui comme tu le sais ne sont pas d'origines.
T'as eu quoi comme soucis toi ? Et merci pour le moteur
j'ai pas besoin de pièces pour l'instant mais je prends note ! Il est de quelle année ?
@ Teut : non c'était pas prévu à l'achat mais comme c'est une moto de piste je pensais de toute façon sortir le moteur au bout de deux saisons afin de repartir sur une mécanique bien faite, j'aime bien la mécanique d'autant que la j'ai enfin mon italienne alors c'est presque un plaisir de le faire si on met à part le coté gouffre à pognon
@ nico97 : yep c'est clairement ce qui me plait, ce qui me fait un peu chier c'est le rodage que je vais devoir me taper sur piste pendant une journée quand ce sera fini
@ Rustyc : Merci mec, mais je n'ai pas vraiment de mérite non plus, ce que je fais pour l'instant reste simple, je me ferai plus chier quand je me taperai mes diagrammes de distrib
(mais c'est pas prévu au programme pour l'instant, j'ai pas le matos et je veux la rouler comme ça avec ses réglages d'origine et son jeu au soupapes dans les tolérances constructeur)
Si l'envie t'en prend de faire ce genre de choses t'affoles pas c'est pas compliqué, suffit de prendre son temps et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu fais
@ JEJ : Merci, dis moi où tu n'as pas compris, j'essaierai de t'expliquer au mieux
(je suis conscient de ne pas être toujours très clair)
@ stunti : Pour les basculeurs désolé je n'ai pas fait de photos étant donné leur état, pour ce qui est de la fragilité, en faite de 95 a 97 il n'y à pas de problème de basculeur recensé, le changement de sous traitant ayant été opéré après. Mais je les surveille tout de même
@ Skysam : Merci
@ titane : Merci, je fais au mieux avec mes photos de démontage, à la base ces photos sont juste pour moi je ne pensais pas faire de CR. J'ai d'ailleurs d'autre photos, mais elle ne servent à rien pour le CR ce sont des repères de démontage
.
@ Loïc : Merci, pareil que pour l'ami JEJ, dis moi là où ce n'est pas clair j'essaierai d'expliquer autrement
@ D'jo : Merci à toi de t'y intéresser, en soi l'ancien proprio n'était pas tout à fait malhonnête, il était surtout un gros ignare orgueilleux qui n'assumait pas ce qu'il vendait, en plus de ne pas savoir entretenir sa meule.
Le pire c'est que c'est un " passionné " Ducati, quelle passion dont il fait preuve ... ce qui m’attriste aussi c'est qu'il lui reste une 916, une de plus qui va finir en tas de boue ..
@ Fryn : Merci
la suite arrivera dès que j'aurais mon bas moteur et promis je ferai plus de photos rien que pour vos yeux à tous 
@ Coyot : oui il à 8000 officiellement mais officieusement je ne sais pas, le moteur à déjà subit un démontage, au moins, avant pour le montage des bielles Pankl qui comme tu le sais ne sont pas d'origines.
T'as eu quoi comme soucis toi ? Et merci pour le moteur
@ Teut : non c'était pas prévu à l'achat mais comme c'est une moto de piste je pensais de toute façon sortir le moteur au bout de deux saisons afin de repartir sur une mécanique bien faite, j'aime bien la mécanique d'autant que la j'ai enfin mon italienne alors c'est presque un plaisir de le faire si on met à part le coté gouffre à pognon
@ nico97 : yep c'est clairement ce qui me plait, ce qui me fait un peu chier c'est le rodage que je vais devoir me taper sur piste pendant une journée quand ce sera fini
@ Rustyc : Merci mec, mais je n'ai pas vraiment de mérite non plus, ce que je fais pour l'instant reste simple, je me ferai plus chier quand je me taperai mes diagrammes de distrib
Si l'envie t'en prend de faire ce genre de choses t'affoles pas c'est pas compliqué, suffit de prendre son temps et de prendre le temps de réfléchir à ce que tu fais
@ JEJ : Merci, dis moi où tu n'as pas compris, j'essaierai de t'expliquer au mieux
@ stunti : Pour les basculeurs désolé je n'ai pas fait de photos étant donné leur état, pour ce qui est de la fragilité, en faite de 95 a 97 il n'y à pas de problème de basculeur recensé, le changement de sous traitant ayant été opéré après. Mais je les surveille tout de même
@ Skysam : Merci
@ titane : Merci, je fais au mieux avec mes photos de démontage, à la base ces photos sont juste pour moi je ne pensais pas faire de CR. J'ai d'ailleurs d'autre photos, mais elle ne servent à rien pour le CR ce sont des repères de démontage
@ Loïc : Merci, pareil que pour l'ami JEJ, dis moi là où ce n'est pas clair j'essaierai d'expliquer autrement
@ D'jo : Merci à toi de t'y intéresser, en soi l'ancien proprio n'était pas tout à fait malhonnête, il était surtout un gros ignare orgueilleux qui n'assumait pas ce qu'il vendait, en plus de ne pas savoir entretenir sa meule.
Le pire c'est que c'est un " passionné " Ducati, quelle passion dont il fait preuve ... ce qui m’attriste aussi c'est qu'il lui reste une 916, une de plus qui va finir en tas de boue ..
@ Fryn : Merci
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Coyotus
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Re: CR Restauration moteur 748
Le moteur est un 1998 il me semble.
J'ai des cylindres piston de 916 aussi si tu veux te lancer dans une préparer
Moi j'ai eu la rondelle de calage de vilebrequin qui a lâché. Sauf que le moteur avait aucun symptômes et tournait nickel. Si j'avais pas fait de vidange je l'aurai peut être jamais vu.
Donc démontage du moteur, vérification de goût et au passage changement de tous les joints et contrôle de tous les jeux... Et rien n'avait bougé
J'ai des cylindres piston de 916 aussi si tu veux te lancer dans une préparer
Moi j'ai eu la rondelle de calage de vilebrequin qui a lâché. Sauf que le moteur avait aucun symptômes et tournait nickel. Si j'avais pas fait de vidange je l'aurai peut être jamais vu.
Donc démontage du moteur, vérification de goût et au passage changement de tous les joints et contrôle de tous les jeux... Et rien n'avait bougé
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Re: CR Restauration moteur 748
Année charnière, je prends note et je te dirai le cas échéant, merciCoyotus a écrit :Le moteur est un 1998 il me semble.
J'ai des cylindres piston de 916 aussi si tu veux te lancer dans une préparer
Moi j'ai eu la rondelle de calage de vilebrequin qui a lâché. Sauf que le moteur avait aucun symptômes et tournait nickel. Si j'avais pas fait de vidange je l'aurai peut être jamais vu.
Donc démontage du moteur, vérification de goût et au passage changement de tous les joints et contrôle de tous les jeux... Et rien n'avait bougé
Les cylindres pistons c'est cool aussi
Oui les rondelles c'est souvent sur nos vieux D4, elles sont trop fines. D'ailleurs à partir de 2000 je crois, les vilo sont usinés de façon à mettre des cales de 1.90 mm mini pour éviter que la rondelle parte en charpie
Je change tous les joints aussi
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Re: CR Restauration moteur 748
Ah ouais carrément
La douche froide que tu te prends quand tu tombes la dessus
.
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Re: CR Restauration moteur 748
C'est l'idée que j'avais aussi. Quand j'ai eu ce soucis je me suis motiver à le faire en 854 mais entre temps j'ai trouvé un 916 monté en 955 (moto complète) donc encore mieux^^DyDy McCOY a écrit : Les cylindres pistons c'est cool aussimais j'ai pas dans l'idée de la passer en 854, je préfère la taper jusqu’à l'os en 748 (ce que je ferai plus tard).
Comme ça à coté je garde un 748 origine
Le 748 est de 2000 donc c'est pas mieuxDyDy McCOY a écrit : Oui les rondelles c'est souvent sur nos vieux D4, elles sont trop fines. D'ailleurs à partir de 2000 je crois, les vilo sont usinés de façon à mettre des cales de 1.90 mm mini pour éviter que la rondelle parte en charpie.
Je change tous les joints aussi
oui pour résumer j'ai:
- moto complète 748 de 2000
- moto complète 916 en 955
- moteur de 748 de 1998
- un tas de pièces détachées donc si t'as besoin hésite pas
- DyDy McCOY
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Re: CR Restauration moteur 748
Le 955 c'est sympa aussi, si je dis pas de conneries j'ai lu que c'était l'un des meilleur compromis course/alésage et que ça marchait 'achement bien !
Donc ça doit être 2001 alors
pour pallier à ce problème il faut aussi éviter de mettre trop de précontrainte sur les roulements. D'ailleurs avant les D4 les roulements étaient montés à jeu nul, et c'est d'ailleurs ce que va faire mon sorcier
.
Merci de la proposition, je note
Donc ça doit être 2001 alors
Merci de la proposition, je note
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Re: CR Restauration moteur 748
Je ne suis pas un pro en mécanique donc je n'ai pas tout compris mais en tout cas, tu va te refaire un 748 qui devrait tourner comme une horloge étant donné que le moteur aura été entièrement vérifié
Par curiosité, ça va te couter combien cette histoire ?
tu n'as pas la carte grise pour pouvoir faire le rodage ?
Car payer une journée piste et ne pas pouvoir essorer la poignée, ça doit être rageant !
Par curiosité, ça va te couter combien cette histoire ?
tu n'as pas la carte grise pour pouvoir faire le rodage ?
Car payer une journée piste et ne pas pouvoir essorer la poignée, ça doit être rageant !
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Re: CR Restauration moteur 748
Comme les autres, dis moi ce que tu n'as pas compris et j'essaierai de t'expliquer ça au mieux
.
Oui monté aux petits oignons, qui plus-est j'en aurai une connaissance parfaite !
J'ai pas fait les comptes exact mais je suis pas loin du ticket de mille entre les diverses pièces nécessaires à la remise a neuf du bouzin et la main d’œuvre que je devrais payer au sorcier. Je ferai les comptes à la fin.
Si j'ai la carte grise, seulement je ne l'ai pas assurée route. Je pense aller me faire une après-midi gratuite à Carole pour faire mon rodage. Sinon j'ai roulage spécial rodage organisé par le Team des pâquerettes en Mars, mais c'est un vendredi et ça m'emmerde bien que je soi au chômage, j’espère bien ne plus l'être à cette période.
Oui monté aux petits oignons, qui plus-est j'en aurai une connaissance parfaite !
J'ai pas fait les comptes exact mais je suis pas loin du ticket de mille entre les diverses pièces nécessaires à la remise a neuf du bouzin et la main d’œuvre que je devrais payer au sorcier. Je ferai les comptes à la fin.
Si j'ai la carte grise, seulement je ne l'ai pas assurée route. Je pense aller me faire une après-midi gratuite à Carole pour faire mon rodage. Sinon j'ai roulage spécial rodage organisé par le Team des pâquerettes en Mars, mais c'est un vendredi et ça m'emmerde bien que je soi au chômage, j’espère bien ne plus l'être à cette période.
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Re: CR Restauration moteur 748
Bon chance 
Je me pose pour la suite
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boulox59330
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Re: CR Restauration moteur 748
vraiment super interessant pour un debutant comme moi
Super boulot qui à l'air vraiment propre !! sa fait combien de temps que tu touches à la mecanique comme sa
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