DyDy McCOY a écrit :Pas mal le CR j'irai peut être l'essayer pour comparer avec ma bonne vieille carbu, mais déjà les tétines de cales pieds me font redouter le pire pour la prise d'angle
Pour info l'ancien essayeur de la moto a roulé sur circuit, téton droit frotté mais aussi la protection du pot d'échappement
En gros faut faire quelques modifs avant de vouloir attaquer avec
DukeNukem59 a écrit :Esthétiquement, l'ancienne reste bien au dessus quand même. Sans même parler de la gueule de la moto, c'est le manque de couleur qui me gêne. Le réservoir est peint, le reste c'est du plastique noir, ça fait vraiment cheap.
Clairement, la nouvelle fait vraiment cheap ; comme le dit Hereziark, on dirait une moto chinoise.
Et visiblement, il n´y a pas les améliorations qui auraient été bien : l´amortissement et le freinage. Pourquoi la suppression du radiateur d´huile ? Et ABS obligatoire ? truc d´assisté
DukeNukem59 a écrit :
killpilot a écrit : - Deux bougies par cylindre, je n'ai pas l'explication encore de pourquoi la deuxième, mais voilà y'en a deux… Suzuki France devrait nous fournir l'explication]
C'était déjà le cas sur les injection mais je ne sais plus à partir de qu'elle année. Niveau conso ça permettait une baisse importe et donc une autonomie de 300-350km facile (sauf si on conduit comme un bourrin évidemment ...).
Ma K7 a les deux bougies par cylindre, par contre je fais 250km grand max sans tirer dessus. C´est pas une question de pollution plutôt ?
Je ne sais pas, mais ça agit sur le conso c'est sûr. Ou alors tous ceux avec une bougie par cylindre sont des bourrins et font 200km seulement un plein
Je fais entre 250 et 300km avec un plein avec une k3.
Je crois que c'est une question de pollution et sûrement pour la consommation mais rien de miraculeux de ce côté là.
Avec le double allumage je faisais facilement 350km et me semble que des mecs genre shart ont approché les 400km, donc sans être miraculeux c'est quand même pas négligeable.
En effet le double allumage c'est pour la pollution mais ça influe indirectement sur le rendement donc pas étonnant que la conso soit un peu réduite (mais pas non plus de quoi faire 50-100 bornes de plus que les autres)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Après ça dépend de la conduite, avec une k3 il y en a qui seront en panne sèche à 180km moi à 250km je remets juste 10L.
Pour comparer faudrait le même parcours le même pilote et un tour avec chaque moto.
killpilot a écrit :
Je profite d'une pause au travail pour inspecter un peu plus la moto avec des collègues motards curieux… Voilà ce qui en ressort :
- De part la norme Euro 5 et le canister obligatoire, la place sous la selle est du coup très largement amputée, selle qui est en un bloc, donc pas de capot de selle. On a la place de ranger un bloc disque et basta… [...]
C'est bien le cylindre noir ?
Et il sert à quoi ce truc ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.