L’alternative attitude !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

L’alternative attitude !

Message par DukeNukem59 »

Abruti :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

L’alternative attitude !

Message par Océ »

:hehe:

J'me pose quand même. :popcorn:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

L’alternative attitude !

Message par Nico-83 »

ça me désespère mais je me pose aussi :popcorn:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

L’alternative attitude !

Message par ours »

d'un point de vue écolo, je ne lave pas mes motos, ça économise de l'eau, denrée rare par chez moi.
un coup de patchouli une fois par an et zou.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

L’alternative attitude !

Message par DeCaDeNcE »

Je lave pas mes voitures, et ma moto une ou deux fois par an à tout casser :happy1: mais c'est plus par flemme :hehe:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

L’alternative attitude !

Message par Baby »

Je suis allé voir un naturopathe pour la première fois samedi dernier et j'ai été assez surpris par la méthodologie très poussée: notamment au niveau des yeux.

Il prend une photo de tes yeux et remarque certains phénomènes (collerette peu dessinée, tâches à certains endroits, etc), il sort ensuite une énorme carte de deux yeux et regarde à quoi cela correspond. (Je sais pas si c'est la méthodologie de tous les naturopathes ou juste celui-là)

Ce qui est aussi surprenant, c'est qu'il te pose des questions sur ton passé, ta relation aux autres.
Il y'a des conseils un peu basiques (manger plus lentement, moins de produits transformés, limiter le café) mais qui sont toujours bons à rappeler.

Il t'établit ensuite un protocole sur 2 mois (le mien est diamétralement opposé à celui de ma copine par exemple): complément alimentaire naturel, repas, exercice de respiration. On a décidé de jouer le jeu pendant 2 mois et voir ce que ça donne.

Aujourd'hui, je commence par exemple une cure de fruits (QUE des fruits :gene: ): jour 1 banane, jour 2 ananas, jour 3 pomme. C'est assez éprouvant apparemment mais très efficace pour purger le corps des toxines.

Autrement, on mange de moins en moins de viandes: 2 x par semaine maximum. On en mange moins mais on se fait carrément plus plais' sur la qualité avec une filière directe.
On fait le marché une fois par semaine et on essaye de privilégier les légumes de saison même si c'est pas toujours facile (genre en février les légumes de saison voilà quoi :gene: )
Et on revient à des trucs de grand mère comme les fleurs de Bach, très efficace face au stress notamment.

Niveau consommation, je fais de plus en plus d'ébénisterie et déserte les Ikea et cie. Je préfère créer mes meubles sur mesure, très souvent avec des designs / dimensions rares en commerce et/ou hors de prix et surtout bien plus durable.
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

L’alternative attitude !

Message par Quelqun »

Allé, j'apporte un peut au moulin en plus de poser ma tente en poil de Shart

Comme Nico CP, je fais ma Lessive depuis un bon moment, c'est parti de deux choses, la première, c'est que je ne supporte plus les parfum chimique qui ne sente pas ce qui est marqué sur la boite, mais vraiment. L'odeur hyper forte et agressive (surtout des lessive) me dérange et me file la nausée. Mais aussi parce que j'ai hébergé une amie qui avait certaines alergie qui rendé le truc encore plus chiant.
Du coup j'ai commencé à faire ma lessive et je ne ferai pas marche arrière. Du linge propre, tout doux et qui ne pu pas :mrgreen:

Je me suis aussi mis à faire mon Savon, puisque de toute façon je n'ai jamais aimé les gel douche pour les raison du dessus et parce que ça se consomme beaucoup plus vite.
Et je fait aussi le shampoing tant qu'à faire :mrgreen:

Bicarbonate, Cristaux de Soude et Vinaigre blanc sont mes produit à tout faire principaux.

Coté médecine, je suis plutôt branché huile essentiel.

Et un autre truc transgressif qui fait toujours rire les copains, chez moi, les rares bouteilles de Coca sont dans le placard des produit ménagés :]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

L’alternative attitude !

Message par KOKO »

Naturopathe pourquoi @BabylonRider Baby ?

Sinon, quelqu'un (pas forcément toi) peut-il donner la recette de la lessive ? en plus d'être surement économique, et alternativement écologique, j'ai l'impression que ça pourrait occuper mon gône (et donc faire de l'alternativisme par rapport à "ma chimie 2000" ou similaire)
:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

L’alternative attitude !

Message par meuhbat »

Regarde fight club :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

L’alternative attitude !

Message par Baby »

Complètement par hasard: ma copine a un pote qui a ouvert un bar à jus à Lyon et il engage un naturopathe à plein temps. Elle a fait une séance et je connaissais pas du tout donc j’ai voulu découvrir tout simplement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

L’alternative attitude !

Message par KOKO »

meuhbat a écrit : lun. 12 févr., 2018 13:25 Regarde fight club :mrgreen:
:hehe:
BabylonRider a écrit : lun. 12 févr., 2018 13:25 Complètement par hasard: ma copine a un pote qui a ouvert un bar à jus à Lyon et il engage un naturopathe à plein temps. Elle a fait une séance et je connaissais pas du tout donc j’ai voulu découvrir tout simplement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:cote:
:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

L’alternative attitude !

Message par Nico-83 »

BabylonRider a écrit : lun. 12 févr., 2018 13:25 Complètement par hasard: ma copine a un pote qui a ouvert un bar à jus à Lyon et il engage un naturopathe à plein temps. Elle a fait une séance et je connaissais pas du tout donc j’ai voulu découvrir tout simplement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A Genève aussi ils ont ouvert un bar à jus :perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

L’alternative attitude !

Message par Axeleil »

Moi il y a 2 livres qui m’ont décidé à aller voir une naturopathe.
Le charme fou de l’intestin qui commence à être assez connu et un autre moins connu mais surement plus percutant Le syndrome entéropsychologique (GAPS) .
Comme Baby, c’est par curiosité et avec un vrai intérêt que je fais ça.
Pas de test des yeux pour moi, mais pleiiiiiiiin de questions et surtout des dessins que caca pour savoir à quoi le mien ressemble le plus ^^

Les 3 jours de « purge » que fait Baby est un procédé qui se répand aussi, mais normalement c’est une monodiet’ avant une réadaptation alimentaire.
Ca s’appelle la méthode fitnext d’Erwann Menthéour.
Tu passes le jour 3 sur les chiottes, tu vas voir c’est génial :tralala:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

L’alternative attitude !

Message par KOKO »

Axeleil a écrit : lun. 12 févr., 2018 13:33 Moi il y a 2 livres qui m’ont décidé à aller voir une naturopathe.
Le charme fou du gros intestin qui commence à être assez connu

mieux...
Axeleil a écrit : lun. 12 févr., 2018 13:33 Pas de test des yeux pour moi, mais pleiiiiiiiin de questions et surtout des dessins que caca pour savoir à quoi le mien ressemble le plus ^^
[...]
Tu passes le jour 3 sur les chiottes, tu vas voir c’est génial :tralala:
Du coup c'est de l'aquarelle qu'il te montre ???? :humhum:

Et sinon ? votre recette de la lessive ?
:
Image
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

L’alternative attitude !

Message par Quelqun »

Tu trouve mille et une recette sur le net, mais la base reste la même: du savon et de l'eau ::d


Plus sérieusement, pour ma part c'est (par litre d'eau):
- 50gr de savon de Marseille en copeaux. Tu peux l'acheter en copeaux ou les faire toi même si tu ne trouve pas de bon savon autrement. A noter que le savon de marseille (l'original) est un savon fait d'huile d'olive et de soude qui donne du savon et de la glycérine qui disparaît pendant la cuisson du savon. Pour la lessive, la glycérine n'est pas bonne pour les textiles (mais bénéfique pour tout un tas d'autre utilisations), il faudra donc si possible choisir un savon sans ajout de glycérine.

- 1/2 verre de bicarbonate de soude (à acheter en rayon alimentaire, c'est le même, mais 3x moins cher que celui vendu coté produit entretien)
- 1/2 verre de cristaux de soude
- 1/2 verre de vinaigre blanc

(Les trois dernier ne son pas obligatoire, ils vont surtout dépendre de la nature de ton eau et de l'état de crasse de vos fringues. Il peuvent donc être adapter selon la préférence, voir retiré.)

On peut aussi ajouter des huile essentiel, mais l'odeur disparait assez vite et il est préférable de la mettre dans la bouteille d'adoucisseur (une bouteille de vinaigre blanc quoi). Attention toutefois pour les femme où les cas de pathologies hormono-dépendantes, certaines huiles sont à éviter.

La marche à suivre:

Prévoir un récipient suffisamment haut si vous ajoutez du vinaigre, ça mousse :cote:
Faire chauffer l'eau, y faire fondre le savon. Une fois que tout les copeaux sont dissous, y rajouter progressivement le reste en finissant pas le vinaigre.

Laisser refroidir un peut et mettre en bouteille en verre ou en bidon transparent. laissez un peut d'espace vide car il va falloir secouer le bidon assez souvent au début.
Car en refroidissant la lessive va se solidifier et se "scinder" en deux, un peut comme de l'eau et de l'huile (sauf si vous ne faite que eau+savon), il faudra secouer énergiquement au début puis avant utilisation. Si vous trouvez qu'elle se solidifie trop (quand on ne fait pas beaucoup de lessive ça arrive), ajouter un peut d'eau dans le bidon.

Pour l'utilisation, les quantité sont les même qu'un produit "normal", à mettre directement dans la machine. Avec un peut de vinaigre blanc dans le compartiment adoucisseur.
Répondre