Optimisations freinage sv 650
- Fast_19
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Optimisations freinage sv 650
Tu peux cliquer sur la première image pourrie dans ma signature pour retrouver l'historique de mon sv 1000, mais toutes les photos ont disparus.
J'avais monté un amorto de gex1000 k1/k2 et fourche avec son freinage avant complet de gsxr1000 k5/k6. Cest un des meilleurs compromis pour le sv1000, car les tarages ressort de la fourche et de l amorto sont tres proches de ceux d'origine. Il faut compter également un te de fourche supérieur de gsxr 600 ou 750 k4/k5 pour récupérer le neiman dans sa position d origine. Il faudra simplement re percer le trou pour l'axe de colonne de fourche.
Enzo, sv1000 revendu en 2016, et les étriers également revendus.
J'avais monté un amorto de gex1000 k1/k2 et fourche avec son freinage avant complet de gsxr1000 k5/k6. Cest un des meilleurs compromis pour le sv1000, car les tarages ressort de la fourche et de l amorto sont tres proches de ceux d'origine. Il faut compter également un te de fourche supérieur de gsxr 600 ou 750 k4/k5 pour récupérer le neiman dans sa position d origine. Il faudra simplement re percer le trou pour l'axe de colonne de fourche.
Enzo, sv1000 revendu en 2016, et les étriers également revendus.
- kevin86270
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Je n'ai pas changer qu'une moitié de durite^^ j'ai changer la principale (la moto entierement en durite avia c'est pas obligatoire), tu peut tout a fait la changer au détail il y a aucun souci (notons qu'avant je n'avais pas la durite d'origine et qu'elle etait beaucoup trop longue d'ou la course gigantesque de la poignée). Le raccourcissement de la course poignée me suffit pour ma part comme dit précédent je recherche pas le comportement d'une sportiveEnzo19 a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 8:56 Merci Bégin tout ce que tu dis est très vraiceci dit en ce qui me concerne lors de l'achat de mon sv en mai j'ai entièrement démonté le justement de freinage, les pistins d'etriers, refait le maitre cylindre et remplit le tout avec du rbf 660 donc je sais que mon freinage d'origine est dans un état irréprochable. En revanche quelque chose m'intrigue dans ce que tu dis. Sur le svn la durite d'origine est sertie au niveau du répartiteur comment tu as fait pour ne remplacer que celle venant du maitre cylindre ? J'ai entendu parler des carbone lorraine par des amis pistards justement, tu les a payé combien ?

J'ai tout pris ici

Les plaquettes sont cher c'est vrai, 76 balle de plaquettes avants ça pique

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Vu le prix de la moto, je vais rester sur un simple changement de plaquettesFast_19 a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 11:11
J'avais monté un amorto de gex1000 k1/k2 et fourche avec son freinage avant complet de gsxr1000 k5/k6. Il faut compter également un te de fourche supérieur de gsxr 600 ou 750 k4/k5 pour récupérer le neiman dans sa position d origine. Il faudra simplement re percer le trou pour l'axe de colonne de fourche.


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Les durites je compte pas prendre de l'occasion Tkt. Quant au maitre cylindre il provient dun gsxr 1000 qui n'a fait que son rodage avec puisqu'il a été remplacé ensuite pour faire de la piste. Et les étriers je les prends à un ami je sais ce qu'ils ont fait avant
pour les assurances je suis en étude expert auto ( et donc moto ) donc je sais bien comment ça se passe t en fais pas
en sachant que si tu n'as pas les durites d'origine et pas le répartiteur sertie ton système de freinage est considéré comme modifié donc du pareil au même en cas 'd'accident. Après fait réussir à blesser gravement un tiers avec une moto..
- Fast_19
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Un maître cylindre radial de gsxr, ça devrait être pas mal aussi !gribouille a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 21:01Vu le prix de la moto, je vais rester sur un simple changement de plaquettesFast_19 a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 11:11
J'avais monté un amorto de gex1000 k1/k2 et fourche avec son freinage avant complet de gsxr1000 k5/k6. Il faut compter également un te de fourche supérieur de gsxr 600 ou 750 k4/k5 pour récupérer le neiman dans sa position d origine. Il faudra simplement re percer le trou pour l'axe de colonne de fourche.
(ou changer de moto
)
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Salut à tous petit retour sur le montage après quelques temps à chercher les pièces et les monter ! Bon finalement j'ai un maitre cylindre radial de 17,5 mm nisdin issu d'un gsxr 1000 2016 et donc les fameux tokiko 4 pistons de gsr 600 avec les pattes achetées sur ulteambike. Les durites sont sur mesures pour 54 euros sur un site de kart cross. Le tout pour 254 euros. La différence est vraiment impressionnante le levier donne un ressenti assez mou en statique mais on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'appuyer fort pour que ca freine une fois qu'on roule. Avec deux doigts la moto s'arrête et le fait qu'on a pas besoin d'appuyer fort pour que ca freine rends le freinage très dosable. Les étriers que j'ai récupérés ont des plaquettes en matière organique donc pas terrible. Une fois usées je mettrai Plutôt du métal fritté. En tous cas je ne suis absolument pas déçu c'est vraiment top
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j'avais exactement le même montage pour pister en SV650 et c'est top !! ( j'avais juste les deux durits qui partaient direct du maître cylindre )
Par contre attends pas qu'elles soient usées et enlève les plaquettes organique de m**** pour mettre des Sinter (metal fritté) ... c'est beaucoup plus confortable/puissant et tu auras beaucoup moins le feeling un peu mou du début !
Par contre attends pas qu'elles soient usées et enlève les plaquettes organique de m**** pour mettre des Sinter (metal fritté) ... c'est beaucoup plus confortable/puissant et tu auras beaucoup moins le feeling un peu mou du début !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Nickel ! C'est certainement le meilleur choix pour améliorer le freinage du SV.
Pour le moment j'ai fait le test juste avec le MC de GSXR, en laissant donc les étriers 2 pistons d'origine. J'avais peur que ce soit surdimensionné et que ça fasse donc de la merde, et finalement le rendu est très positif également.
Comme toi, j'ai l'impression finalement que la poignée est assez mollassonne (J'ai revu la purge a plusieurs reprises car pas sûr de moi du coup), alors qu'en utilisation, ça s'avère bien plus puissant que d'origine. Pour ma part je vais surement en rester là. Comme ça, la modification n'est pas très visible.
Pour le moment j'ai fait le test juste avec le MC de GSXR, en laissant donc les étriers 2 pistons d'origine. J'avais peur que ce soit surdimensionné et que ça fasse donc de la merde, et finalement le rendu est très positif également.
Comme toi, j'ai l'impression finalement que la poignée est assez mollassonne (J'ai revu la purge a plusieurs reprises car pas sûr de moi du coup), alors qu'en utilisation, ça s'avère bien plus puissant que d'origine. Pour ma part je vais surement en rester là. Comme ça, la modification n'est pas très visible.
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Il me reste un petit soucis de freinage résiduel un peu important mais pour l'instant je n'ai pas de solution, les pistons sont propres et reviennent à la main, la purge est bonne.. Je vais voir à l'usage parce qu'il n'y a aucune raison que la moto ait du mal à défreiner meme si c'est pas grand chose
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bonjour a tous , je reviens sur le sujet afin de poser une petite question a ENZO 19.
est ce que tu aurais un plan ou schema pour fabriquer sois meme, les platines d'adaptation des etriers de gsr600?
so oui, peux tu me les envoyer en mp ou les partzger sur ton post ,
merci
bruno
est ce que tu aurais un plan ou schema pour fabriquer sois meme, les platines d'adaptation des etriers de gsr600?
so oui, peux tu me les envoyer en mp ou les partzger sur ton post ,
merci
bruno