Fourche inversée sur SV1000, c'est parti !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Triumph Speed Triple R

Message par GP »

J'ai enfin reçu un té inférieur en bon état, je vais enfin pouvoir poursuivre mes travaux. J'ai recommencé à remonter tout ce petit monde.

Pour commencer, un petit nettoyage et graissage des cages à roulements, ils ne seront pas remplacés par des neufs, ceux présents à l'origine sur ma SV semblent comme neuf et ne sont pas marqués:

Image

Image

Pose du té de fourche:

Image

Pose de la fourche de GSX-R , té supérieur, roue et guidons bracelets, j'ai trouvé ces bracelets d'occasion sur le net, c'est de l'aluminium taillé dans la masse, visserie titane, entièrement réglable de marque Two Brothers Racing. Neuf, ça coûte un bras (450.-) j'en ai eu pour 4 fois moins:

Image

Image

Avec l'aide de Cyr, présentations des étriers radiaux, ils ne serons pas montés dans l'immédiat, il me manque encore les vis inox:

Image

J'ai posé les comodos, poignée de gaz, maître cylindre d'embrayage et surtout, cette saloperie de garde-boue adaptable, faut virer la roue sinon c'est tintin pour le mettre ! :ranting:
J'ai installé également un amortisseur de direction Hyperpro, j'ai trouvé le support sur le net, neuf et encore emballé pour 25 $ au lieu de 200 mais il est prévu à la base pour SV650 de 99, il faut ma foi faire preuve d'un peu d'imagination pour l'adapter. Pour l'heure, il n'est pas tout à fait horizontal, si celà ne gène en rien le fonctionnement de celui-ci, ce n'est en revanche pas très ésthétique.

J'ai remarqué que ces braceletes sont légèrement plus longs que ceux d'origine, la poignée de gaz est du coup trop éloignées et les cables sont trop courts, je vais scier un bon centimètre de tube demain:

Image

Image
n2o62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par n2o62 »

j'adddddoooooooooore !!!!
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par TOPGUN »

yen a pour de la tune là :shock: mais que c'est beau!
God save the TRIPLE!!!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

GP a écrit :Avec l'aide de Cyr, présentations des étriers radiaux, ils ne serons pas montés dans l'immédiat, il me manque encore les vis inox:

Image
Des vis inox pour serrer un étrier, ça me parait pas prudent ... L'inox est une matière relativement "molle" en comparaison de l'acier !
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Pour moi "inox" ça veut juste dire acier inoxidable :roll: :oops: .
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Cmoign
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Cmoign »

et inox plus mou que l'acier :shock:

c'est pas ce que dit mon forêt quand je m'amène pour percer
S'il y'a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs...
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GP »

JN a écrit : Des vis inox pour serrer un étrier, ça me parait pas prudent ... L'inox est une matière relativement "molle" en comparaison de l'acier !
L'inox n'est que de l'acier avec un traitement de surface ;)
GP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GP »

TOPGUN a écrit :yen a pour de la tune là
Oui et non, toute les pièces sont des pièces d'occasion à quelques détails près (amorto de direction, visserie, etc..)
sebet500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sebet500 »

GP a écrit :
JN a écrit : Des vis inox pour serrer un étrier, ça me parait pas prudent ... L'inox est une matière relativement "molle" en comparaison de l'acier !
je sais pas d'ou tu sort ca!
mais , l'inox, c est un alliage!!chrome(10%) et fer! pourcentage de carbone 0.1%...
rien a voir avec un acier carbone...
Riko

Message par Riko »

sebet500 a écrit :
GP a écrit :
je sais pas d'ou tu sort ca!
mais , l'inox, c est un alliage!!chrome(10%) et fer! pourcentage de carbone 0.1%...
rien a voir avec un acier carbone...
Je confirme ce que dis Sebet.....

C'est absolument pas un traitement de surface mais bien un alliage....

GP tu dois confondre avec la cémentation :mrgreen: on chauffe rouge et on refroidis direct pour durcir l'extérieur du métal....

De toute manière même le fer est un alliage ( on va dire ) car il n'est jamais pur à 100 % et il existe plusieurs qualités de métal.... XC etc...

Riko BEP mécanicien monteur ( dans ma prime jeunesse today fonctionnaire :mrgreen: )
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par JN »

Cmoign a écrit :et inox plus mou que l'acier :shock:

c'est pas ce que dit mon forêt quand je m'amène pour percer
Le module d'élasticité (ou Module d'Young) d'un acier classique est de 210 Gpa. Celui de l'inox classique est de 200 GpA. La petite différence qui a des conséquences énormes ... Si ton forêt arrive pas à couper, c'est que l'inox s'écrouit sous les contraintes et change de structure (-> martensitique) et devient très très dur. Donc le forêt n'arrive plus à rentrer dans la matière pour y faire son copeau.
GP a écrit :L'inox n'est que de l'acier avec un traitement de surface ;)
Non. L'inox est un alliage particulier. Les aciers inox sont des aciers avec peu de carbone, un minimum de 12% de Chrome et habituellement entre 8 et 10% de Nickel.
skyrider76 a écrit :Et pour info il y a des vis inox qui sont bien plus resistante que des vis aciers.
Effectivement. Mais il faut savoir de quoi on parle pour être en mesure de trouver ces vis plus résistante. A titre d'info, la visserie acier courante (classe 8.8 quand même, pas la merde de grande surface de bricolage) à une limite élastique de 640 Mpa alors que la visserie inox courante (A2-70) à une limite élastique de 450 Mpa.
skyrider76 a écrit :Je te conseillerais donc de mettre des vis Inox ou meme titane forgé et non filé.
Leur resistance sera de 30 a 40% superieur.
Oui pour le forgé à la place du filé. Mais pour des vis titane, il faudra taper dans le haut de gamme (grade 5) pour avoir une résistante suffisante (grade 4 : Re0,2=480 Mpa --> pas suffisant et grade 5 : Re0,2= 820 Mpa). Mais le titane est peu résilient : il n'aime pas les coups et l'écart entre limite élastique et la limite de rupture est faible : en cas de soucis, peu de marge de sécu.
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

mets des vis d'origine... ( icone neuneu )
Répondre