Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%

Nombre total de votes : 422

JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par JMJ »

je suis désolé, mais moi je suis absolument pas pour....
et pour tout un tas de raisons....
Déjà meme mort je tiens a mon intégrité physique mais surtout ce que je redoute c'est (comme toujours) les abus.

Je m'explique, dans mes "proches" qqun est DCD, donneur d'organe etc.
On demande à la famille l'accord qui le donne mais limite les organes a prelever.
Au final ils se sont retouvés avec une dépouille méconnaissable ( pris les yeux aussi pour les cornées) enfin la famille etait encore plus choquée.
Iil ne faut pas generaliser, mais je ne voudrais pas imposer ça a ma famille dans un tel moment.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Ta famille préferera ce souvenir de toi de ton vivant, et il y a tjrs un risque que ton enveloppe finisse méconnaisable même en étant contre le dons :-/
Je ne juge pas ton opinion, je trouve juste dommage pour tous ceux que tu aurais pu aider ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

suis d'accord chacun est libre

perso une fois mort ben ... t'es mort, tu donnes ton corps aux vers et autres , tu retournes à la Terre. donc pour moi c'est on prend tout se qu'il y'a de potable puis je pars au four.

la seule chose que je ne souhaite pas c'est de donner mon corps à la science pour entrainer les futurs chirurgiens. :mrgreen:
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

c'est sur quand on est mort, ben on est mort...
mais c'est mon point de vue et je pense pas que j'en changerai (meme si ça peut paraitre egoiste)

En tout cas je vous remercie de pas me juger...
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR F Sport

Message par Nel »

bin on est pas ici pour juger, le but de ce topic je pense c'est d'informer les membres, d'en discuter, d'échanger des avis...

ensuite le plus important c'est de rester en vie le plus longtemps possible et, si malheur il devait se passer, bin c'est de respecter la volonté du défunt, d'où la nécessité d'en parler avant à ses proches...
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par devilred »

Effectivement on est pas là pour juger, mais si on peut faire changer les comportements ben faut essayer ............ ;)

j'ai rencontré ce genre de situation dans mon entourage et c'est ce qui' ma fait aller dans ce sens : un cousin d'une vingtaine d'année est mort sur son scooter et son décès à permis à un enfant de vivre ......

Du coup ayant moi même 3 enfants, j'ai maintenant du mal à comprendre qu'on ne puisse pas être donneur, même si aujourd'hui je respecte le choix de chacun, je crois que si j'étais dans le besoin par rapport à cela, je ne réagirais pas de la même façon si je me trouvais face à qqu'un qui refuse le don ....... mais c'est aussi une forme d'égoisme qques parts .......... je l'avoue ........

Donc pensez y en vous disant " et si c'étais moi qui avait besoin d'un rein ou d'un coeur ????? :)
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Ce topic a été épinglé afin d'informer le mieux possible les gens comme moi qui connaissaient mal le don d'organes et qui faisait des confusions avec le lègue de son corps à la science, etc.

Aujourd'hui, j'espère que ce post fournit suffisamment d'informations pour dissiper l'ignorance récurrente autour de ce thème et pour que vous puissiez prendre une décision, peu importe celle-ci, du moment qu'elle est faite en connaissance de cause ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

westland a écrit :suis d'accord chacun est libre

perso une fois mort ben ... t'es mort, tu donnes ton corps aux vers et autres , tu retournes à la Terre. donc pour moi c'est on prend tout se qu'il y'a de potable puis je pars au four.

la seule chose que je ne souhaite pas c'est de donner mon corps à la science pour entrainer les futurs chirurgiens. :mrgreen:
tout pareil pour moi.
mais je respecte le choix des autres.souvent' avec l'age,on vois les choses différemment :)
pierval
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierval »

Avec plus de 60 dons du sang à mon actif (plasma cyta.......), après avoir couru des marathons pour des assos caritatives, j'avoue que je n'avais jamais pensé au don d'organes après ma mort....

Donc, grâce à ce topic, c'est chose faîte..... :) Demande de carte à l'instant
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

SeBTiK a écrit : Si mon corps (jeune, fort et beau, avis aux amatrices :perv: ) ...
Hummmmmmmm, arrête ! Tu m'eskite les papilles :ghee:
pierval a écrit :Avec plus de 60 dons du sang à mon actif (plasma cyta.......), après avoir couru des marathons pour des assos caritatives, j'avoue que je n'avais jamais pensé au don d'organes après ma mort....

Donc, grâce à ce topic, c'est chose faîte..... :) Demande de carte à l'instant
Félicitations ;)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Salut

je n'avais jamais vu ce topic et il vient de me servir, malheureusement... je m'explique :

Il manque une case dan ton sondage Chandy : "ne peut donner ni son sang ni ses organes"
ton topic me l'a fait découvrir, car depuis pas mal de temps je me demande si je peux donner mon sang (pour moi le don d'organes était naturellement accepté par toute ma famille avec qui j'en avais parlé). Et bien il existe quelques cas qui interdisent le don de quoi que ce soit et c'est bien dommage (mais compréhensif).
Pour moi c'est le diabète de type 1 (insulinodépendant, provoqué par une maladie dite auto-immune, soit des anticorps qui rejettent la partie productrice d'insuline du pancréas). D'autres maladies sont incompatibles, comme le sida bien sur, le cancer et bien d'autres.

voilà, je n'ai pas lu toutes les pages en entier mais en faisant une recherche je n'ai pas trouvé d'infos la dessus sur le forum. J'espère ne pas avoir fait de doublon.

En tout cas, belle initiative!

@++
V
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Perso, j'ai ma carte de donneur d'organes depuis mes 18 ans ( 3 ans ).

Pour le sang, je peux pas le donner donc comme ça, c'est réglé ::d
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

Merci pour tes infos grobill ... L'objectif de ce post est bien de faire prendre conscience aux gens des possibilités et aussi de se poser les bonnes questions ;)
mat31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV 1000 TUONO

Message par mat31 »

JMJ a écrit : Je m'explique, dans mes "proches" qqun est DCD, donneur d'organe etc.
On demande à la famille l'accord qui le donne mais limite les organes a prelever.
Au final ils se sont retouvés avec une dépouille méconnaissable ( pris les yeux aussi pour les cornées) enfin la famille etait encore plus choquée.
Iil ne faut pas generaliser, mais je ne voudrais pas imposer ça a ma famille dans un tel moment.
je pensais et pense comme toi, mon ex infirmiere m'a motivé a prendre la carte, je l'ai toujours et j'ai marqué dessus au stylo bille (organes internes uniquement) comme ça je garde mes yeux si y a un minimum de déontologie :)
au final y a deja de quoi faire avec un coeur, des poumons, des reins etc
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

mat31 a écrit :
JMJ a écrit : Je m'explique, dans mes "proches" qqun est DCD, donneur d'organe etc.
je pensais et pense comme toi, mon ex infirmiere m'a motivé a prendre la carte, je l'ai toujours et j'ai marqué dessus au stylo bille (organes internes uniquement) comme ça je garde mes yeux si y a un minimum de déontologie :)
au final y a deja de quoi faire avec un coeur, des poumons, des reins etc
Je vais faire comme toi je pense !!! Je viens de recevoir une lettre ... Rocco Sifredi a mis une option sur mon sexe :-/
Répondre