[Pneu] Michelin Pilot Road 2
- Yota
- Pilote 125 cm3
- Messages : 398
- Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
- Moto : ER6N k10
- Localisation : Carpentras (84)
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ce qui est en général dit du BT021 c'est que c'est un bon pneu routier polyvalent qui dure mais qui pêche un peu sur le mouillé. Si on le compare au PR2, sans chauvinisme aucun, bye bye le BT021... en contrepartie, on trouve le BT021 moins cher. A mon humble avis, la différence de prix est justifiée, et je ne mégote en général pas sur les pneus.
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
bonjour
je dois changer les pneus de ma belle et en lisant le topic je pense monter un pr 2 a l ar et un power a l av mais je suis bleu bit dans le domaine de la prise d angle (5 ou 600km au gidon de ma svs )
cette configue va pouvoir m aider a m ameliorer ou pas
il vaut peut etre mieux que je monte 2 pr 2
quand pensez vous
je dois changer les pneus de ma belle et en lisant le topic je pense monter un pr 2 a l ar et un power a l av mais je suis bleu bit dans le domaine de la prise d angle (5 ou 600km au gidon de ma svs )
cette configue va pouvoir m aider a m ameliorer ou pas
il vaut peut etre mieux que je monte 2 pr 2
quand pensez vous
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
si tu veux vraiment des pneus qui penchent à ta place, monte un train de power complet 

- ODIN-13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 29 mai, 2009 0:22
- Moto : SV650S k7 noir
- Localisation : sous le soleil d'Aix en Provence(13)
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Merci Yota pour ta réponse claire. ça me donne une meilleure idée de ce qui me faut.
SVS90 pour moi si tu veu "apprendre" a piloté, prend un train de pneu plutôt rond qui te fera pencher en douceur et qui ne te donnera pas l'impression de "tomber" si non comment veut tu comprendre le comportement de ta moto? Je pense que monté des pneux différent n'est pas recomander pour débuté puisque cela fausse le comportement et les sensations que peuvent ter donné ta moto en configuration normale.
A+
SVS90 pour moi si tu veu "apprendre" a piloté, prend un train de pneu plutôt rond qui te fera pencher en douceur et qui ne te donnera pas l'impression de "tomber" si non comment veut tu comprendre le comportement de ta moto? Je pense que monté des pneux différent n'est pas recomander pour débuté puisque cela fausse le comportement et les sensations que peuvent ter donné ta moto en configuration normale.
A+
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
mon choix est fait et commandé la semaine prochaine suzie recoit ces nouveaux chaussons (taille 17 fillette
) ce sera des PR 2 et je vous direz se que je pense A+

Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
salut a tous 
j'ai mes pilot road 2 depuis quinze jour et je doit dire que ces gommards c'est le panard avec les anciens pneu j'avais les chtons quand je penchais maintenant je demande qu'a grater la bande de peur


j'ai mes pilot road 2 depuis quinze jour et je doit dire que ces gommards c'est le panard avec les anciens pneu j'avais les chtons quand je penchais maintenant je demande qu'a grater la bande de peur

Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ouai enfin tu va frotter les cales pieds avant d'arriver au bout de ta bande de peur...SVS90 a écrit :salut a tous
j'ai mes pilot road 2 depuis quinze jour et je doit dire que ces gommards c'est le panard avec les anciens pneu j'avais les chtons quand je penchais maintenant je demande qu'a grater la bande de peur


Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
en fin ce que j'voulais dire c'est que j'espere sortir les fesses de la selle et pose du genoux 

Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Hello,
Vas-y molo quand même... Te mets pas martelle en tête pour poser le genou.... De plus avec un Profil rond comme le PR2, c'est pas super évident, encore moins avec une SV S... Le PR2 est très bien, mais maintenant que je suis passé à profil en V, je ne changerai plus
Bonne route.
++
V
Vas-y molo quand même... Te mets pas martelle en tête pour poser le genou.... De plus avec un Profil rond comme le PR2, c'est pas super évident, encore moins avec une SV S... Le PR2 est très bien, mais maintenant que je suis passé à profil en V, je ne changerai plus

Bonne route.
++
V
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
c est que la miss n est pas une marie couche toi la
elle est même plutôt capricieuse
mais je disais juste ça parceque je les sens bien ces pneu
elle est même plutôt capricieuse
mais je disais juste ça parceque je les sens bien ces pneu
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- floch
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
- Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
- Localisation : rouen
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
Ouaip,
je me demande comment ils font pour faire 15000 avec les road2.
Le miens est a mi-vie, il ne fera pas plus de 8000km, et encore, usé a la corde (1/3 d'arsoulle, 2/3 de conduite "normal").
Pour ma combinaison, comme beaucoup, power a l'avant et road 2ct a l'ar.
Bizarement, le power me fait plus peur au déccrochage que le road.
Voila mes impression sur le road2ct
+1 Pour le road2 qui deccroche progressivement a l'acc sur l'angle quand il est a bonne temperature, bon feeling
+1 il ne devient pas carré
-1 il ne devient pas carré, mais si t'arsouille comme un goret, c'est le contraire qui se passe
+1 tu peux y aller comme un goret sur l'angle avant qu'il déccroche, le peun en redemande mais pas assez de chevaux sur le sv
+1 la gomme travaille et ca se voit, tu peux te la donner devant tes potes en leur disant que tu roule comme un dieu
-1 il est pas fait pour avoiner longtemps ou pour la piste, donc , pas de grosses arsouilles d'une demi heure, il reservera des surprise
+1 ca suffit bien pour s'apercevoir que l'on peut virer les tetons des cale pieds
-1 enlever la BDP, jamais tu le pourras
-1 -1 -1 -1 - - vous roulez trop vite, ca suffit maintenant!!!! acheter des d220, ca suffit pour les limitations francaise
je me demande comment ils font pour faire 15000 avec les road2.
Le miens est a mi-vie, il ne fera pas plus de 8000km, et encore, usé a la corde (1/3 d'arsoulle, 2/3 de conduite "normal").
Pour ma combinaison, comme beaucoup, power a l'avant et road 2ct a l'ar.
Bizarement, le power me fait plus peur au déccrochage que le road.
Voila mes impression sur le road2ct
+1 Pour le road2 qui deccroche progressivement a l'acc sur l'angle quand il est a bonne temperature, bon feeling

+1 il ne devient pas carré

-1 il ne devient pas carré, mais si t'arsouille comme un goret, c'est le contraire qui se passe

+1 tu peux y aller comme un goret sur l'angle avant qu'il déccroche, le peun en redemande mais pas assez de chevaux sur le sv

+1 la gomme travaille et ca se voit, tu peux te la donner devant tes potes en leur disant que tu roule comme un dieu

-1 il est pas fait pour avoiner longtemps ou pour la piste, donc , pas de grosses arsouilles d'une demi heure, il reservera des surprise
+1 ca suffit bien pour s'apercevoir que l'on peut virer les tetons des cale pieds
-1 enlever la BDP, jamais tu le pourras
-1 -1 -1 -1 - - vous roulez trop vite, ca suffit maintenant!!!! acheter des d220, ca suffit pour les limitations francaise
- Guims
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
- Moto : SV1000N K5
- Localisation : Grenoble (38)
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
et bien je ne sais pas si c'est le bon topic
voila 3 trains de pneu que je fais avec du metzeler Z6 ou Z4 à l'arrière et du pirelli diablo à l'avant
j'ai jamais été surpris sauf sous la pluie (début d'averse sur bande de raccord goudron) malgré pneu chaud.
les pneus font 7000 et je suis au témoin à l'arrière et j'ai pas de BDP.
L'avant est aussi vraiment lessivé.. dixit les gendarmes (qui ne m'ont rien dit sur le pneu arrière
)
est ce que ça vaut le coup de passer sur du bi gomme type road 2 ou vous me conseillez autre chose ? voire continuez en gomme Z6. .?

voila 3 trains de pneu que je fais avec du metzeler Z6 ou Z4 à l'arrière et du pirelli diablo à l'avant
j'ai jamais été surpris sauf sous la pluie (début d'averse sur bande de raccord goudron) malgré pneu chaud.
les pneus font 7000 et je suis au témoin à l'arrière et j'ai pas de BDP.
L'avant est aussi vraiment lessivé.. dixit les gendarmes (qui ne m'ont rien dit sur le pneu arrière

est ce que ça vaut le coup de passer sur du bi gomme type road 2 ou vous me conseillez autre chose ? voire continuez en gomme Z6. .?


Guims
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
salut
je connais pas trop les autre pneu (pas assez de kil pour avoir use 3 train) mais tout se que je peux te dire c'est que les PR2 ca tient le pavé et sous la pluie il se defende plutot bien
seul le prix peut etre un frein
je connais pas trop les autre pneu (pas assez de kil pour avoir use 3 train) mais tout se que je peux te dire c'est que les PR2 ca tient le pavé et sous la pluie il se defende plutot bien

seul le prix peut etre un frein

Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- svzum
- Pilote 125 cm3
- Messages : 283
- Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
- Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
- Localisation : 94 L'hay
Re: [Pneu] Michelin Pilot Road 2
ça y est, mon pneu arrière arrivait en fin de vie mais un bout de métal l'a achevé, donc j'ai changé le train complet après...+24000kms
je sais, certains diront que je roule comme une lopette, peut etre, ou alors c'est qu'avec les années je suis moins violent, sauf quand il faut
J'avais réussi à faire 10000kms avec le pilot sport d'origine que j'ai vraiment pas aimé, et avant avec le 650 je fesais 12000 en pilot power et D207, d'où mon choix de PR2 sur le SV1000, je pensais faire 12/15000kms
Donc en résumé, super pneu, qui tiens bien le pavé, sec ou mouillé, permet de rouler sans appréhension par tout les temps et d'arsouiller de tps en tps et économique (pour moi
) mais sur la fin il commençait quand meme à glissouiller un peu, rien d'anormal quoi.
Et j'ai remonté des ... Roadsmart (Dunlop) ils n'avaient pas de michelin sinon je serai p'tet repassé en Power. On verra si ils tiennent aussi longtps. Pour l'instant (pas encore 100bornes avec) j'ai l'impression que la moto est un peu moins vive dans les changement d'angle mais j'ai vraiment la sensation d'être collé/scotché à la route, elle plonge qd meme bien et tiens bien sur l'angle, donc on verra à l'usage. (le train monté pour 265euros)


J'avais réussi à faire 10000kms avec le pilot sport d'origine que j'ai vraiment pas aimé, et avant avec le 650 je fesais 12000 en pilot power et D207, d'où mon choix de PR2 sur le SV1000, je pensais faire 12/15000kms

Donc en résumé, super pneu, qui tiens bien le pavé, sec ou mouillé, permet de rouler sans appréhension par tout les temps et d'arsouiller de tps en tps et économique (pour moi

Et j'ai remonté des ... Roadsmart (Dunlop) ils n'avaient pas de michelin sinon je serai p'tet repassé en Power. On verra si ils tiennent aussi longtps. Pour l'instant (pas encore 100bornes avec) j'ai l'impression que la moto est un peu moins vive dans les changement d'angle mais j'ai vraiment la sensation d'être collé/scotché à la route, elle plonge qd meme bien et tiens bien sur l'angle, donc on verra à l'usage. (le train monté pour 265euros)
Re:
po a écrit :j'en ai un à l'arriere et j'en suis tres content
il ne s'use presque paset tiens carrément bien
equi a écrit :J'en ai un a l'arriere, la mise sur l'angle est progressive, le pneu tiens bien le pavé.
Juste un bémol sur les bandes blanches, lorsqu'elles sont humides, ca glisse très vite.
Pareil.

Pneu qui adhère vachement bien (je parle sur route, je ne fais pas de piste), chauffe correctement, et ne s'use pas rapidement. Par contre en effet, sur les bandes blanches, faire encore plus attention qu'avec d'autres pneus, même sur sec.
- Kud -