faites vous signes au MIB motards ???
- JEDI Reg
- Pilote 50 cm3
J'en suis pas encore à saluer les MIB (me faut la moto pour ça) mais je soutiens ExPanda dans le débat... Ce n'est pas parce que certains même majoritairement, ne saluent pas qu'il ne faut plus les saluer, c'est mettre tout le monde dans le même panier.
C'est comme les motards qui ne disent pas merci quand on leur fait de la place en voiture pour les laisser passer par exemple, on doit arrêter de leur faire de l'espace dans ce cas ?
Ou quand on passait la conduite, c'était agréable de voir des motards saluer les p'tits bleusailles qu'on était avec nos dossards MOTO-ECOLE. Et ceux qui ne le font pas alors ? Comment le prendre ?
Enfin je sais, c'est pas tout à fait la même chose mais bon, j'me comprends ^^
C'est comme les motards qui ne disent pas merci quand on leur fait de la place en voiture pour les laisser passer par exemple, on doit arrêter de leur faire de l'espace dans ce cas ?
Ou quand on passait la conduite, c'était agréable de voir des motards saluer les p'tits bleusailles qu'on était avec nos dossards MOTO-ECOLE. Et ceux qui ne le font pas alors ? Comment le prendre ?
Enfin je sais, c'est pas tout à fait la même chose mais bon, j'me comprends ^^
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Ahah j'ai trouvé une faille

J'en connais un auquel j'ai droit pratiquement tous les matins (quand je suis en boite à roues forcément), je l'ai jamais vu remercier une seule voiture qui le laissait passer, par contre doubler n'importe où et griller un rouge oui. Maintenant quand je le reconnais je me décalle qu'un coup sur deux en fait, suivant l'humeur.JEDI Reg a écrit :C'est comme les motards qui ne disent pas merci quand on leur fait de la place en voiture pour les laisser passer par exemple, on doit arrêter de leur faire de l'espace dans ce cas ?
- dikson
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K6
pour ma part, en règle générale, je les salue et j'adore regarder leur têtes de fouine faire mine de pas t'avoir vu !
bon je généralise car heureusement y'en a quelque uns qui n'oublient pas qu'ils sont motards avant tout.
perso, je me souviens d'une fois où je commencais à rouler, j'étais sur la SV de mon chéri, je n'avais pas encore ma belle, et je croise deux MIB police, je les salue toute fière de pouvoir enfin faire ce geste de la main et en guise de réponse l'un deux me fait un signe bizarre, que je n'arrive pas à interpréter sur le moment... je rentre chez moi, je n'en suis qu'à deux pas, et là je comprends ... il me demandait gentillement de bien vouloir allumer mes phares (icone lol)
quoi qu'il en soit, moi je continue, çà coute rien et çà permet de montrer que nous, personnes civilisées, sommes encore polis (personnes civilisées = espèce en voie de disparition, si j'en crois ce que j'ai entendu récemment, dans la bouche de pseudos motards qui m'expliquaient que faire le salut et remercier les automobilistes qui laissent un passage sur la route c'était chiant et qu'ils n'avaient pas que çà à faire quand ils roulent... ( icone grrrrr ) )
V++
bon je généralise car heureusement y'en a quelque uns qui n'oublient pas qu'ils sont motards avant tout.
perso, je me souviens d'une fois où je commencais à rouler, j'étais sur la SV de mon chéri, je n'avais pas encore ma belle, et je croise deux MIB police, je les salue toute fière de pouvoir enfin faire ce geste de la main et en guise de réponse l'un deux me fait un signe bizarre, que je n'arrive pas à interpréter sur le moment... je rentre chez moi, je n'en suis qu'à deux pas, et là je comprends ... il me demandait gentillement de bien vouloir allumer mes phares (icone lol)
quoi qu'il en soit, moi je continue, çà coute rien et çà permet de montrer que nous, personnes civilisées, sommes encore polis (personnes civilisées = espèce en voie de disparition, si j'en crois ce que j'ai entendu récemment, dans la bouche de pseudos motards qui m'expliquaient que faire le salut et remercier les automobilistes qui laissent un passage sur la route c'était chiant et qu'ils n'avaient pas que çà à faire quand ils roulent... ( icone grrrrr ) )
V++
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
attention jedi et dikson... c'est pas pour vous.. la discution est privée... enfin elle le devient dès que notre jeune intolérant commence a se sentir seul, ou des que l'on dit que panda a raison: ne pas se prendre la tete et continuer a saluer les MIB car ils ne sont pas tous con....Ethan a écrit :C'est con, la discussion était close, tu viens de la rouvrir, coco.x0017... !
Il peut arriver, même sur un forum de discussion, qu'une conversation reste entre certains membres, coco.x0017. C'est ce que je souhaitais, donc si ça ne t'a pas plu, bah c'est pareil. Qui plus est quand tu n'as apporté aucun argument ni même, à la limite, ton point de vue sur le sujet.
roooo quand meme panda...tant a des idées etranges...comme si les mib étaient humains ou comme si il fallait avoir une ouverture d'esprit.. on est motard tout de meme.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

et pour ceux qui testent:

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
C'est exactement ce dont il était question (icone cool)dikson a écrit :quoi qu'il en soit, moi je continue, çà coute rien et çà permet de montrer que nous, personnes civilisées, sommes encore polis (personnes civilisées = espèce en voie de disparition, si j'en crois ce que j'ai entendu récemment, dans la bouche de pseudos motards qui m'expliquaient que faire le salut et remercier les automobilistes qui laissent un passage sur la route c'était chiant et qu'ils n'avaient pas que çà à faire quand ils roulent... ( icone grrrrr ) )
Oh putain ouais merde, t'as raison :?coco.x0017 a écrit :roooo quand meme panda...tant a des idées etranges...comme si les mib étaient humains ou comme si il fallait avoir une ouverture d'esprit.. on est motard tout de meme.
Tiens à ce propos, notre mib de service, qui n'est pas à moto, on lui crache dessus de suite ou on attend qu'il passe à la motorisée pour lui dire qu'il a pas le même esprit ? :lol:
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- dikson
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K6
ah zut ... j'avais pas lu l'intégralité du post ... je ne voulais pas relancer un débat digne des présidentielles (icone lol) voila çà m'apprendra à ne pas tout lire
petit rectificatif sur mes propos tout de même : quand je dis que j'aime bien regarder leur tête de fouine qui font semblant de pas t'avoir vu, je parle bien évidemment de ceux qui ne répondent pas, car effectivement ils ne sont pas tous comme çà et parfois répondent. Et je suis suffisamment dégourdie aussi pour comprendre que, même si quelque uns ne répondent pas parce qu'ils n'en ont pas envie ou tout simplement parce que c'est des cons, beaucoup d'entre eux ne répondent pas tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas, statut oblige ! je suis comme tout le monde, je ne les aime bien que lorsqu'ils sont loin de moi, ou lorsqu'ils sont utiles (si si çà arrive parfois, dans l'accompagnement de manif, en cas d'accident de la circulation ...), mais çà ne m'empêche pas de les respecter, comme je respecte tous les uniformes.
j'ai un pote d'ailleurs qui est crs motard à la nationale, et il pourrait vous en faire tout un roman ! je vous jure qu'il est super cool et que tout le monde le salue quand il est en civil, mais peu quand il est en tenue, et franchement comme il le dit, des fois çà le fait bien chier, car il est avant tout un être humain comme nous, avec une belle grosse entre les jambes (n'y voyez aucune connotation tordue, je parle bien de nos meules là
)
et franchement je ne me vois pas saluer un motard le matin et ne pas le faire l'après midi sous prétexte qu'il a un uniforme.
donc, comme je le disais, je continue, j'aime çà. Fin du débat ?
V++
petit rectificatif sur mes propos tout de même : quand je dis que j'aime bien regarder leur tête de fouine qui font semblant de pas t'avoir vu, je parle bien évidemment de ceux qui ne répondent pas, car effectivement ils ne sont pas tous comme çà et parfois répondent. Et je suis suffisamment dégourdie aussi pour comprendre que, même si quelque uns ne répondent pas parce qu'ils n'en ont pas envie ou tout simplement parce que c'est des cons, beaucoup d'entre eux ne répondent pas tout simplement parce qu'ils ne le peuvent pas, statut oblige ! je suis comme tout le monde, je ne les aime bien que lorsqu'ils sont loin de moi, ou lorsqu'ils sont utiles (si si çà arrive parfois, dans l'accompagnement de manif, en cas d'accident de la circulation ...), mais çà ne m'empêche pas de les respecter, comme je respecte tous les uniformes.
j'ai un pote d'ailleurs qui est crs motard à la nationale, et il pourrait vous en faire tout un roman ! je vous jure qu'il est super cool et que tout le monde le salue quand il est en civil, mais peu quand il est en tenue, et franchement comme il le dit, des fois çà le fait bien chier, car il est avant tout un être humain comme nous, avec une belle grosse entre les jambes (n'y voyez aucune connotation tordue, je parle bien de nos meules là

et franchement je ne me vois pas saluer un motard le matin et ne pas le faire l'après midi sous prétexte qu'il a un uniforme.
donc, comme je le disais, je continue, j'aime çà. Fin du débat ?
V++
-
- Pilote 250 cm3
Il faudra qu'on m'explique quand même à l'occasion le pourquoi du comment du "statut" qui les obligerait à ne pas répondre à notre salut (enfin plus au mien puisque je ne les salue plus).
Si ils restent concernés par l'esprit motard, je ne vois pas où est le problème de répondre d'un petit geste ou même d'un signe de tête.
Si, en revanche, une fois leur destrier chevauché, ils ne sont plus concernés de quelque manière que ce soit (obligation de travail ou autre mentalité) par l'esprit motard, je ne vois pas pourquoi vous vous tuez à continuer à les saluer, puisque ce n'est pas un autre motard que vous salueriez, juste un agent des Forces de l'Ordre.
Si ils restent concernés par l'esprit motard, je ne vois pas où est le problème de répondre d'un petit geste ou même d'un signe de tête.
Si, en revanche, une fois leur destrier chevauché, ils ne sont plus concernés de quelque manière que ce soit (obligation de travail ou autre mentalité) par l'esprit motard, je ne vois pas pourquoi vous vous tuez à continuer à les saluer, puisque ce n'est pas un autre motard que vous salueriez, juste un agent des Forces de l'Ordre.
- JEDI Reg
- Pilote 50 cm3
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ces messieurs des forces de l'ordre, mais il existe des métiers où l'on nous défend les familiarités... Exemple, quand je bossais à McDo, nos managers n'appréciaient pas tous qu'on aille saluer un ami, ne serait-ce qu'un signe, fallait rester concentré. Et d'autres s'en fichaient.. Alors je vois ça de la même manière, même si finalement ça n'a peut-être rien à voir. Pis là je parle de McDo hein
Alors imagine pour les flics ^^ Ils bossent quand ils font de la moto eux 
C'est tout bête mais faut l'accepter. J'ai aussi quelques potes gendarmes dont un qui est motard (mais pas motard pour eux ^^) je pense que ça l'aurait pas gêner et je pense aussi que certains que le saluent pas, ça l'aurait emmerder ^^

C'est tout bête mais faut l'accepter. J'ai aussi quelques potes gendarmes dont un qui est motard (mais pas motard pour eux ^^) je pense que ça l'aurait pas gêner et je pense aussi que certains que le saluent pas, ça l'aurait emmerder ^^