besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

merci patounette!

L'âne il va aller dans mon assiete.. MDR
Image
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

j'ai eu un accident seul en octobre en voiture avec alcoolémie a 0,7g/L

mon assuarnce a appelé la police qui leur a dit, elle m'a donc viré

cependant, je n'ai eu ni suspension, ni annulation de permis, les assuarnces ne me croient pas, que dois je faire, l'anoncer a ma prochaine assuarnce?

j'aimerais assurer une caisse en 18cv donc je me renseigne, pour info j'ai encore 10% de bonus en voiture :roll: ;)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

matt7tb4 a écrit :j'ai eu un accident seul en octobre en voiture avec alcoolémie a 0,7g/L

mon assuarnce a appelé la police qui leur a dit, elle m'a donc viré

cependant, je n'ai eu ni suspension, ni annulation de permis, les assuarnces ne me croient pas, que dois je faire, l'anoncer a ma prochaine assuarnce?

j'aimerais assurer une caisse en 18cv donc je me renseigne, pour info j'ai encore 10% de bonus en voiture :roll: ;)
est ce que l'alcoolémie a été signalé dans le dossier sinistre ? t'ont-ils opposé une non garantie due à l'alcoolémie ? tu parles de police ... l'ont-il relevé comme simple infraction ou y a-t-il eu un PV de police transmis à l'assurance ?
en fait normalement la prochaine assurance doit te demander si tu as eu un retrait de permis ou une annulation, dans ce cas bien évidemment tu dis non puisque ce n'est pas le cas, après le sinistre que tu as eu apparaît forcément sur ton relevé d'information ... donc ce sont les éléments que nous prenons en compte !!! mais il vaut mieux quand même signaler l'alccolémie dans le sinistre parce qu'il existe un fichier - l'AGIRA - qui recense toutes les données des conducteurs concernant les sinistres etc ... donc si tu ne le fais pas cela risque de ressortir de toute façon un jour ou l'autre !!! (icone je sais pas)
mais logiquement si pas de retrait de permis cela ne devrait pas te poser trop de pb pour t'assurer ...
tiens moi au courant ...
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

d'accord avec patounette...

je rajoute juste que si la voiture est une 18CV fiscaux, ne l'achete pas avant d'avoir trouvé un assureur... car même sans l'histoire de l'alcoolémie, que 10% de bonus pour ce genre de voiture, et à 25 ans, ça va pas être facile de l'assurer ;)
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

patounette a écrit :
matt7tb4 a écrit :j'ai eu un accident seul en octobre en voiture avec alcoolémie a 0,7g/L

mon assuarnce a appelé la police qui leur a dit, elle m'a donc viré

cependant, je n'ai eu ni suspension, ni annulation de permis, les assuarnces ne me croient pas, que dois je faire, l'anoncer a ma prochaine assuarnce?

j'aimerais assurer une caisse en 18cv donc je me renseigne, pour info j'ai encore 10% de bonus en voiture :roll: ;)
est ce que l'alcoolémie a été signalé dans le dossier sinistre ? t'ont-ils opposé une non garantie due à l'alcoolémie ? tu parles de police ... l'ont-il relevé comme simple infraction ou y a-t-il eu un PV de police transmis à l'assurance ?
en fait normalement la prochaine assurance doit te demander si tu as eu un retrait de permis ou une annulation, dans ce cas bien évidemment tu dis non puisque ce n'est pas le cas, après le sinistre que tu as eu apparaît forcément sur ton relevé d'information ... donc ce sont les éléments que nous prenons en compte !!! mais il vaut mieux quand même signaler l'alccolémie dans le sinistre parce qu'il existe un fichier - l'AGIRA - qui recense toutes les données des conducteurs concernant les sinistres etc ... donc si tu ne le fais pas cela risque de ressortir de toute façon un jour ou l'autre !!! (icone je sais pas)
mais logiquement si pas de retrait de permis cela ne devrait pas te poser trop de pb pour t'assurer ...
tiens moi au courant ...
(icone coucou)

normalement je n'ai été que verbalisé a 90€ et les 6 points en moins sur le permis.
je ne pense pas que la police ai transmis cette info a l'assurance.
c'est mon cabinet d'assurance qui a appelé la police, il n'y a pas eu normalement de dossier envoyé donc.....

dans les devis quand on me demande l'alcool, je ne sais pas du coup si je dois le signaler :| (la j'ai été honnete je l'ai fait et du coup je suis chez un courtier :evil: )

crois tu pouvoir savoir de part ton métier si je suis fiché? (je te donnerai les infos en mp si cela t'es possible)



pour ce qui de la voiture, en effet elle fait 18cv (c'est un coupé rover v6 de 15ans) et je sais qu'il vaut mieux que j'attende :( ;)

dans mon cas est il possible de trouver une assuarnce sympa (?! :lol: ) qui me reprenne mon bonus moto de 20% ?


merci a vous en tout cas ;)
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

on ne te reprendra pas ton bonus moto pour la voiture, seul l'inverse est valable (en tous cas pour mon cas et pour la plpart des boites auxquelles je pense... tu vas trouver à t'assurer sans doute, mais soit à prix prohibitif soit en garantie minimale...

le plus simple contacte le bureau de police qui t'a verbalisé, demande si l'info de l'alcoolémie apparait quelque part. maintenant ils ont bien dû motiver le retrait de points...

quand on te demande retrait de permis? tu dis non ce qui est vrai... après si on te parle d'alcoolémie :? c'et plutot délicat... oui : risque de te faire refuser... non : risque qu'en cas d'accident avec alcoolémie, si il y a une recherche et que l'assureur voit que tu as déjà eu le cas, c'est fausse décla et nullité du contrat qui sera reputé comme n'ayant jamais existé...

perso je n'ai pas acces à agira, je ne peux aps t'aider :|
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

merci quand meme, mais il faut admettre que mon cas est spécial :?

ma copine viens de me dire:

l'alcoolémie n'apparait pas dans la lettre de resiliation de l'assurance mais existe bien dans le dossier de sinistre assurance :|


ça me blase, pour une goutte de vin en trop on me considère comme un danger public recidiviste, limite tueur de gens sur la route :evil: :roll:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

matt7tb4 a écrit :merci quand meme, mais il faut admettre que mon cas est spécial :?

ma copine viens de me dire:

l'alcoolémie n'apparait pas dans la lettre de resiliation de l'assurance mais existe bien dans le dossier de sinistre assurance :|


ça me blase, pour une goutte de vin en trop on me considère comme un danger public recidiviste, limite tueur de gens sur la route :evil: :roll:
concernant l'AGIRA, il s'agit simplement d'un organisme qui recense et centralise les informations sinistres et bonus/malus des conducteurs ... ce n'est pas un système de répression, c'est simplement pour éviter les fausses déclarations aux assureurs !
en fait ce fichier est consulté de façon aléatoire par les compagnies (aucun accès possible en agence);
Il faut simplement que tu déclares les circonstances de ton accident ni plus ni moins ...
mais je ne pense pas que ton cas soit désesperé !!! ( icone non non )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

salut patounette,
j'ai une petite question a te poser : sur ma sv j'ai des jantes de gsx-r mon pneu à l'arrière est plus large du coup (180 ald 160) penses-tu que ça puisse jouer en ma defaveur si jamais j'ai un accident ?
Merci d'avance
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

RemX a écrit :salut patounette,
j'ai une petite question a te poser : sur ma sv j'ai des jantes de gsx-r mon pneu à l'arrière est plus large du coup (180 ald 160) penses-tu que ça puisse jouer en ma defaveur si jamais j'ai un accident ?
Merci d'avance
non ne t'inquiète pas pour ça ça ne changera rien, on va dire que c'est 1 "accessoire" !! tant que ça ne modifie pas ni la puissance ni la sécurité de la moto pas de pb ...
(icone moto)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

ah ok ça me rassure, par contre, je suppose que ma ligne d'échappement Yosh, ça passe pas
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

RemX a écrit :ah ok ça me rassure, par contre, je suppose que ma ligne d'échappement Yosh, ça passe pas
bof ça changerait quoi ??? ça passerait peut être pas pour les flics mais pour les assureurs ça n'a pas d'incidence !
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

ah bon tant mieux alors, merci pour tes réponses
Image
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

P'tite question :lol: , je viens de faire une chute à cause du gravier, est-ce que c'est pris en charge par une assurance sachant que la route sur la quelle j'ai chuté à été refaite il y a quelques mois et que mes amis de le DDE n'ont pas nettoyé toute la route?

Sachant que c'est mon deuxième accident déclaré en 2ans et demi, je risque pas de me faire virer de mon assurance?
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

pris en charge si tu es tous risques , avec franchise et malus
si les graviers sont signalés par des panneaux, tu ne peux rien faire...
si non signalés, tu peux faire un recours contre la DDE, mais c'est long... c'est aarivé à un pote le 24/2, la décision est arrivée debut de ce mois...
Répondre