TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Pas de soucis ... t'as de la marge avant de faire décrocher l'avant :mrgreen:
Image
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Voilou j'ai mon train complet de roadsmart. Me reste plus qu'à reprendre confiance lol.
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K5

Message par Koz38 »

je viens de faire monter un train de BT014, je me fais dessus :mrgreen: vivement que la couche de cire ou chépakoi se barre que je puisse me pencher un peu parce que la ça tient rien :hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le chépakoi, c'est de la paraffine ;)
:mrgreen:
Image
Image
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Koz38 »

merci je trouvé plus le nom ;)
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Moi je désires savoir a que c'est le quel le meilleur pneux pour envoyer sur route ouverte ?

La moto roule rarement pour aller bosser, elle fait un peu d'autobeurk pour aller au RDV des ballades, et surtout je ne roule pas sous la pluie, la dernirèe fois ca m'a pas réussi avec les D220 di mayrde :gene: .
Je cherche un peu rond, m'en fou du prix, probablement une ou deux session piste a prévoir pour l'année 2010.
Mais je cherche pas non plus des pneux de Lamborghini(Truc de païlote) a mettre sur une Laguna(La SV).

Pour l'instant on me conseil les Metzeler Z6, ou les Michelin Pilot Sport voir Pilot Power mais je ne vois pas bien les différences entre les 3.

Si vous arrirez a répondre aux 2 questions c'est cool merci ;) .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pour envoyer sur route ouverte par temps sec n'importe quoi suffit.

J'étais avec un mec en michelin pilot power, et ben il roulait sacrément vite...

Rouler vite sa s'apprend, c'est pas à celui qui freine le plus tard et qui accélère le plus tôt.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

pour envoyer sur route ouverte, le mieux sera un pneu sportif : pilot power / power 2ct ou qualifier 2 qui dominent les derniers comparos, par exemple.
en plus ils sont bons sous la pluie aussi :)
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Fast_19 a écrit :Pas de soucis ... t'as de la marge avant de faire décrocher l'avant :mrgreen:
+1
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

et pour répondre plus précisement à ta question :
les Z6 sont de bons pneus, mais typés "sport-routier" comme les road 2 ou les roadsmart.
ca tient déjà bien, mais ca reste du compromis : pour envoyer à 100% y'a mieux (ceux que je t'ai cité au dessus)
les pilot sport sont des pneus d'ancienne génération, complétement dépassés partout par ce qui se fait aujourd'hui.
dans l'absolu ils tiennent pas mal sur le sec mais sont vraiment à la traine sur le mouillé et s'usent vite
et les power sont de bons pneus, qui fonctionnent encore bien malgré que leur conception remonte à 2004... en plus on les trouve pour pas trop cher, contrairement aux power 2ct certes plus performants et récents mais nettement plus chers (et qui s'usent plus vite).
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

gamerfou a écrit :et pour répondre plus précisement à ta question :
les Z6 sont de bons pneus, mais typés "sport-routier" comme les road 2 ou les roadsmart.
ca tient déjà bien, mais ca reste du compromis : pour envoyer à 100% y'a mieux (ceux que je t'ai cité au dessus)
les pilot sport sont des pneus d'ancienne génération, complétement dépassés partout par ce qui se fait aujourd'hui.
dans l'absolu ils tiennent pas mal sur le sec mais sont vraiment à la traine sur le mouillé et s'usent vite
et les power sont de bons pneus, qui fonctionnent encore bien malgré que leur conception remonte à 2004... en plus on les trouve pour pas trop cher, contrairement aux power 2ct certes plus performants et récents mais nettement plus chers (et qui s'usent plus vite).
Le sv aussi c'est une vielle conception et puis pour faire passer 74 poney au sol y'a pas vraiment besoin des pneu d'hyper-sportive.
Je pense que les pneu qui ont un meilleur rendu qualiter/prix sont les bt014(150€ le train),les michelin pilot sport(140€ le train) et les d208 (160€ le train) se sont les prix de quand j'ai changer mon pneu (début octobre)
pour les autre marque je ne sais pas
Koz38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Koz38 »

j'aimais bien les bt016 moi, je trouvais qu'il y avait un sacré grip avec. en + ils chauffent vite.
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse

Message par Innos »

Les D220 en profile en V c'est pas top niveau confiance, bon tu me diras les d220 je l'ai bouloché sur route ouverte et ca tenais faut y aller comme un sagouin je pense 'fin je sais pas, mais comme c'est moi qui ai ouvert pour les autres chui monté comme jamais auparavant et il y en avait 6/5 en full qui l'avaient dans le baba :ghee: .

Rouler vite c'est bien mai rouler plaisir ca me va mieux, moi je veux un truc avec du grip palpable à la première épingle. Par contre plus jamais de profile en V ca me jouera encore des tours avec ma conduite.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

la loose a écrit :
gamerfou a écrit :et pour répondre plus précisement à ta question :
Le sv aussi c'est une vielle conception et puis pour faire passer 74 poney au sol y'a pas vraiment besoin des pneu d'hyper-sportive.
Je pense que les pneu qui ont un meilleur rendu qualiter/prix sont les bt014(150€ le train),les michelin pilot sport(140€ le train) et les d208 (160€ le train) se sont les prix de quand j'ai changer mon pneu (début octobre)
pour les autre marque je ne sais pas
je dirais vraiment que ca dépend du pilotage... y'a pas si longtemps j'étais d'accord avec toi, et puis finalement sur les remises des gaz au taquet sur l'angle, je commence à les sentir les décrochages :gene:
sinon mis à part ce genre de considérations, j'avais pas du tout aimé le bt14 (feeling dégueulasse, et vraiment pas rassurant sous la pluie)
le pilot sport est vraiment un pneu de conception ancienne avec un mauvais grip sous la pluie et qui s'use vite, franchement pas un bon choix pour moi
et le d208 pourquoi pas même si j'ai toujours eu des retours assez mitigés à son sujet, mais pas testé moi même
anty26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par anty26 »

D208 ou D208RR c'est pas mal je trouve.... Bon compromis
Verrouillé