Control de police

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Control de police

Message par Gruik »

indien 88 a écrit :
Breizhad a écrit : on traite la police comme de la merde faut pas s'étonner qu'après ils aient besoin de se défouler

8| Heu on parle bien de personne portant un uniforme représentant l'état, ayant porté serment, atteint cette fonction par leurs propre volonté !

ça reste des hommes et heureusement ! je prefère parler a un homme qu'a une machine, même si bon des fois on tombe sur des butés ....

je crois qu'il ya une sacrée différence entres régions, sur la RP et grande couronne z"ont pas l'air commode les gus, ici c'est beaucoup plus coulant .... on les voit autant, on se fait autant arreter mais ça se passe ( pour moi en tout cas ) toujours bien, si je compte le nombre de fois ou j'aurais pu ( et du surtout ! ) me prendre une prune et que je suis passer a travers.........

a forciori faudrait couper... :siffle:

Image
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
svmono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svmono »

Je suis d accord qu'il y a des cons partout mais je pense que la grande majorité des butés sont devenus comme ça a cause de se faire traiter comme des merdes. Après il y a les cons de naissances et la a part la chevrotine ...

Pour en revenir a la personne qui disait qu'il ne fallait pas etre con pour les pneus par exemple et demander a la personne de les changer et de repasser, bien sur qu'on fait ça mais vu que la grande majorité ne repasse pas ben on aligne.
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Dom4 »

Gruik a écrit :je crois qu'il ya une sacrée différence entres régions, sur la RP et grande couronne z"ont pas l'air commode les gus, ici c'est beaucoup plus coulant .... on les voit autant, on se fait autant arreter mais ça se passe ( pour moi en tout cas ) toujours bien, si je compte le nombre de fois ou j'aurais pu ( et du surtout ! ) me prendre une prune et que je suis passer a travers.........

a forciori faudrait couper... :siffle:

Image
moué à chaque fois ils pensent arreter dany boon du coup il te laisse passer :mrgreen: ... On t'as jamais demandé un autographe :P
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

:hehe: :hehe: kiléconsuila

Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

les flics ne signent pas pour être insultés et méprisés ... c'est des humains, à force ça énerve (c'est pareil dans n'importe quelle boite), c'est comme les filles faut pas les énerver une semaine par moi :gene: sinon on se fait taper sur les doigts ! :hehe: :hehe:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Gruik a écrit : ça reste des hommes et heureusement ! je prefère parler a un homme qu'a une machine, même si bon des fois on tombe sur des butés ....
Entièrement d'accord sur le fait de privilégier le rapport humain :gene:
Mais leur fonction leurs imposent un devoir de sang froid ça fait partie du boulot !
( même si des fois ça doit pas être facile )
Reprocher un écart a quelqu'un alors que soit même on a pas le q propre ça me dérange !
svmono a écrit : Pour en revenir a la personne qui disait qu'il ne fallait pas etre con pour les pneus par exemple et demander a la personne de les changer et de repasser, bien sur qu'on fait ça mais vu que la grande majorité ne repasse pas ben on aligne.
Je pensai que la prune étais mise de coté et qu'en cas de non présentation bas dommage t a u une chance. :0
Modifié en dernier par indien 88 le mar. 16 févr., 2010 9:19, modifié 1 fois.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
650svdu72110
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650svn

Message par 650svdu72110 »

tu eu du bol toi
COUCOU LES AMIE SV TISTE
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

rastakouer a écrit :Ll'attaque étant en règle, la réponse aussi...

Le pamphlet sur l'obéissance, les PV etc... c'est en réaction à ces 12 posts sur "t'a joué ta perdu" en parlant des chicanes... Maintenant, le smicard ou pas, c'est la contradiction de l'obéissance. Votre métier comporte ce point de cruauté, de "je fais abstraction, j'obéis aux ordres", où sans aucune distinction, pour un 53 km en ville, vous pouvez vider l'assiette d'un gars qui avait a peine de quoi bouffer du riz pour finir son mois. Et me dis pas que "à la tête du client", on peut s'arranger, ce serait encore pire.... C'est pas les FDO que je met en cause, c'est ce qu'induis la soumission à l'ordre : le "de toute façon, c'est comme ça j'ai des ordres"... ET TOUS NE LE FONT PAS !!!

mais :
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
=> http://www.psychoweb.fr/articles/psycho ... fling.html

Non, j'ai pas été violé par des flics, juste humilié par certains connards de flics, comme yen a dans tous les corps de métiers, et j'pense qu'on est facile 80% de la population à avoir déjà assisté à ce genre de scène... Heureusement qu'il en reste des bons, même si ils sont trop peux nombreux.... Chez les filcs, chez les motards, à la SNCF, comme au gouvernement, ya des sacrés fils de putes, comme ya des gens super biens qui assurent un max pour montrer que tout le monde n'est pas dans le même panier, et qu'on peut faire des choses bien !!!

Je ne fait aucun amalgame !

Si t'est gendarme ou policier, tu peut pas nier qu'il existe des directives, et que ces directives sont directement énoncées par le gouvernement. Toi tu les appliques, ok quoi de plus normal, c'est ton taff. Je fais pareil dans ma boite, on a une direction, un boulot où on exécute les décisions... POINT BARRE. ( et c'est là le problème, voir les deux liens plus haut)
Maintenant, je te parle pas de FDO, mais d'une vision de société où la politique du chiffre a pour objectif de "faire baisser la tete aux gens". Ce qui est navrant, c'est que certaines personnes dans les FDO jouent absolument le jeux. Tout le monde le sais. Et je répète ya bcp de flics biens !

Mais pour un gouvernement sécuritaire, le contrôle et le maintien du calme social passe par là, que tu le veuille ou non. C'est pas nouveau, ça s'appelle LA PEUR, et avec ça, tu contrôle qui tu veux... Vous n'êtes, en tant que FDO, que des pions, des instruments au service du maintient de l'ordre social, tout comme nous, des pions civils. Sauf que nous les civils, ont est pas soumis à obéissance aveugle....
sca a écrit :Comparer les pires atrocités de l'HUMANITE avec les FDO d'aujourd'hui parce que qu'ils mettent des prunes par obéissance, il faut donc désobéir sinon ça recommencera... :| :| :| C'est tellement énorme que je ne sais pas quoi répondre!
Si tu vois pas que je parle de dévers et pas d'amende, je te rappellerais juste ça alors
=> http://www.martignas.org/index.php?opti ... Itemid=405
Si c'est pas assez clair, c'est des gendarmes qui les ont fusillés .... Et là le jour ou on te demandera de fusiller quelqu'un, et que si c'est pas toi qui le fusille, ce sera toi qui y passera... Tu fera quoi ??? Il est là mon problème avec l'autorité.. Mon grand père a refusé de "nettoyer" un village en Algérie, ils ont enterré leurs armes et désertés, et ont donc été recherché pour être fusillé par d'autres, bien dans les clous. T'aurait fait quoi toi ???
sca a écrit :En fait, tout ton discours ne concerne qu'une seul chose quand on lit bien, les amendes et les contrôles routiers... si tu passe ta vie à avoir autant la rage pour ça, qu'est ce que ça doit être passionnant ta vie!!!
Je me suis fait mal comprendre... Ce qui me fou la rage, et je suis pas le seul, c'est qu'on se fait emmerder pour des broutilles, avec force et conviction du devoir accomplit, humiliation à la clef, pendants que des petits cons font 65 infraction en 30 min (cf post plus haut), pendant que des gamines de l'est de 16 ans se font prostituer avec bénédiction de la mafia locale, donc des services de police inclus, pendant que des fils de putes vende leur merde d'héroïne en plein jour dans la rue, etc.. etc...etc.... Et quand sarko roule à 180 à l'heure dans sa voiture blindée, et que ya 15 motards gendarmes pour encadrer la voiture présidentielle, c'est un criminel lui aussi ???

Alors tu me dira, vous pouvez pas être partout à la fois, et ya beaucoup d'affaires où heureusement que les FDO sont là... OUI 1000% OK avec toi !!!!! Sauf que le rôle de la police, (police de proximité hier, de répression aujourd'hui), c'est obéis.... Et là dans ce monde actuel, votre rôle 1er contribue à l'asservissement de la population. Idéalement, c'est pour émécher des crimes ou des délits, mais la réalité, c'est pour foutre suffisamment la trouille a la population qu'elle sera vaccinée de toute tentative remise en question de son monde, et je parle même pas de révolte....

Je me souviens d'un gendarme super sympa avec qui j'avais beaucoup discuté, qui était formateur et à 2 ans de la retraite, qui me parlait de l'ancienne école, de boulot de prévention, (des choses qui n'existent absolument plus aujourd'hui.) et de la nouvelle école, (techniques de répression, d'interpellation etc...) Ce mec me disait que dans le village où il bossait avant, tous les jours il allait discuter avec les gens dans la rue, savoir si tout va bien, et connaitre les gens, et qu'en 3 ans sur sa commune, il avait rencontré quasiment tous les habitant et s'était fait beaucoup d'amis... On l'invitais, on lui offrait des trucs, etc.... Mais que depuis qu'il était à rennes, et que la politique avait radicalement changé, il ne connaissait plus personne à part ses collègues de boulot, et que c'était comme ça pour tous ses collègues...

Je dis ça juste parce-que je ne me permet pas de juger du coté passionnant de la vie d'autrui.

Ma contribution à ce topic lamentable s'arrête là. Désolé d'avoir fait chier tout le monde....tout ça pour une histoire de chicanes ^^.....
L'encadrer en gras est carrément hallucinant, les FDO résolvent les crimes pour faire peur aux gens, pas pour la sécurité des gens, j'en reste sans voix. 8|
Au bort de la route se sont des gros cons, bah oui; des fois ils verbalisent, les gens gueulent, des fois ils verbalisent pas (comme ici) les gens gueulent aussi et ben...

Le motard de la vidéo c'est fait arrêter donc bon, il c'est fait voir. Si il n'avait pas paumé sa caméra il serait tranquille. Pas vu pas prix. Comme tu le dit, les FDO ne peuvent être partout. Il n'y a pas à s'étendre la dessus.

Ensuite, c'est facile de donné pleins d'exemple contre l'Etat, je peux en sortir au moins le même nombre sur les gens... donc bon.

Le truc sur les fusillés... nan mais là faut arrêter, aujourd'hui on est contre la peine de mort et tu dit que les FDO vont fusillés des gens parce qu'ils sont bêtes...
Ton truc se passe pendant la guerre... compare ce qui est comparable.

Ensuite, un contrôle ou tu te sent "humilié" ben désolé pour toi, t'es tombé sur des cons (ce qui est désolant c'est sur) mais en faire toute une mechta...
Va juste voir dans les tribunaux, ils sont blindés, de chauffard (pas ceux qui ne mettent pas leur chicane), violeurs, escrocs,... va voir les prisons archi blindé... mais non, les FDO n'emmerdent que les bons motards.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ca fait froid dans le dos ca!
Et apres, on va nous dire que c'est nous, gros cons de citoyens, qui prenons les flics pour de la merde!
Des gens comme ca, ils devraient etre radiés a vie! comment on peut permettre a de tels connards d'exercer un métier comme ca?!
Et dans les cités, les memes mecs font nettement moins les malins, alors que c'est là qu'ils seraient le plus utiles!
Image
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

Parce que un groupe de flic ne mérite pas d'être flic vous généralisez ...
De plus ce n'est qu'un témoignage de la victime, si on écoutait les flics ça serait différent, c'est comme les manifestants lors de grève y'en a toujours 2 à 3 fois plus de comptés coté syndicats que coté police ... on fait quoi à ce moment là ? on fait la moyenne pour avoir un idée de la réalité !

Comme je l'ai déjà dit y'a des cons partout, faut pas généraliser.

De plus "Cette vidéo montre l'intervention musclée de la police sur le palier et les coups qu'ils me portent alors que je suis menotté, à terre, et que je demande de l'aide. On ne voit pas exactement les coups mais on peut largement les supposer. On voit aussi qu'aucune des personnes présentes n'étaient agressive ou insultante -ce que les policiers nous reprochent." donc apparemment elle ne montre pas pourquoi ils l'ont plaqués ... de plus on pourrait dire aussi que la non violence des personnes présentes peut être interpréter comme soi un acte de lacheté : quand quelqu'un se fait agresser dans la rue rare sont ceux qui irait les défendre ... soit que peut être c'est mérité ou seulement par "respect" pour les forces de l'ordre (faut pas oublier qu'on peut avoir des emmerdes si on attaque un représentant de la fonction publique ! :hehe: )

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de suivre comme des moutons, je ne me permet pas de juger faute de données suffisantes pour saisir la réalité de la scène... peut être que la victime a raison peut être non .

Si ça s'est réellement passé ainsi et que les preuves sont là, alors oui les flics doivent être punis (mutés, radiés).
En attendant, ça ne me permet pas de dire que tous les flics sont des merdes qui ne servent à rien à par nous voler notre argent et nous pomper l'air.

Il est plus intéressant de montrer quand ça va mal que lorsque ça va bien ,c'est connu ça ! Tout le monde s'en fiche quand ça va bien, y'a aucun intérêt à dire "oui aujourd'hui des centaines de controle, interpellation se sont bien passées", c'est plus intéressant de dire "quelques interpellations ont dérapés etc etc etc".

C'est comme lorsqu'il y a des affaires similaires qui se suivent (secte, viol, enlèvement, séquestration), quand les journaux voient que ça attire l'audimat, ils nous les balancent tous à suivre jusqu'à ce que le filon s'épuise ! ça ne veux pas dire qu'il y en a plus en ce moment, c'est juste qu'avant on n'en parlait pas ...

Il faut avoir un esprit critique sur les informations qu'on reçoit et ne pas généraliser !
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 SV n K5

Message par tom39 »

salut à vous,
moi je suis plus malain avant le control, je me suis présent au poste de police et j'ai demande moi meme un controle, tout c'est bien passé bien sympa...
Résultat à 45000 tr devinez? avec un devil trophy carbone sans chicane?102 decibel
J'ai bien discuté avec LES COPAINS et mon dit que pour eux sa passe car c'est un bruit assez sourd, et bien sur pas d'abusé dans les petites ruelles ... voila bonne route à vous
Thomas 650 SV N Du JURA
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Breizhad »

je suis pas sûr que ça marche dans tous les commissariats ça :hehe: !
svmono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svmono »

Et voila encore une bande de cow boy qui nous font passer pour des guignols.

La chevrotine ya que ça de vrai.

Le souci des média (sans vouloir justifier la violence) c'est qu'ils montrent toujours les bavures plutôt que les milliers de choses qu'on essaie de faire pour aider les gens.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

svmono a écrit :Et voila encore une bande de cow boy qui nous font passer pour des guignols.

La chevrotine ya que ça de vrai.

Le souci des média (sans vouloir justifier la violence) c'est qu'ils montrent toujours les bavures plutôt que les milliers de choses qu'on essaie de faire pour aider les gens.

et oui on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure... c'est connu !

sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

rastakouer a écrit :La comparaison avec le camp de Souge, c'est la caricature de l'obéissance à l'autorité, et le poste précédent, une réflexion sur les conséquences de l'exécution aveugle d'ordres... et donc sur notre réalité quotidienne.

Maintenant, je viens de lire ça :| :
http://www.rue89.com/2010/02/16/roue-de ... moi-138776
Et franchement, heureusement que j'ai déjà rencontré des mec biens dans les FDO.... Mais quand tu lis ça, comment est-ce que vous voulez que les FDO ne soient pas méprisées car méprisable, haïes car haïssables, et craintes car sans aucunes limite de violence...

Ça fout trop la haine.

Et j'attends le premier post qui dira "ouais non mais faut cmomprendre les pauvre flics sont sous pression, et puis qui dit qu'ils avaient pas quelque chose à se reprocher" ^^....

monde de merde
Mdrrr les on dit...
et ben voila ceux qui croient TF1 pfffff

Tu veux que je raconte les fois ou les flics se font caillasser et tout le tin touin...

On en fini plus si vous sortez des histoires aussi invérifiable.

Si c'est arrivé je le déplorerais autant que toi, ils seront jugés et voila.
Tu fait aussi tout un foin quand ce sont des connards qui violent ou que sais-je ? Ils seront jugé point.
C'est énervant car la justice ne puni pas forcément autant qu'on le voudrais mais c'est comme ça, pas d'argent, pas de place en prison.

C'est dingue d'avoir un esprit si peu critique. On se contente d'une seule version.... super
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre