rastakouer a écrit :Ll'attaque étant en règle, la réponse aussi...
Le pamphlet sur l'obéissance, les PV etc... c'est en réaction à ces 12 posts sur "t'a joué ta perdu" en parlant des chicanes... Maintenant, le smicard ou pas, c'est la contradiction de l'obéissance. Votre métier comporte ce point de cruauté, de "je fais abstraction, j'obéis aux ordres", où sans aucune distinction, pour un 53 km en ville, vous pouvez vider l'assiette d'un gars qui avait a peine de quoi bouffer du riz pour finir son mois. Et me dis pas que "à la tête du client", on peut s'arranger, ce serait encore pire.... C'est pas les FDO que je met en cause, c'est ce qu'induis la soumission à l'ordre : le "de toute façon, c'est comme ça j'ai des ordres"... ET TOUS NE LE FONT PAS !!!
mais :
=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
=>
http://www.psychoweb.fr/articles/psycho ... fling.html
Non, j'ai pas été violé par des flics, juste humilié par certains connards de flics, comme yen a dans tous les corps de métiers, et j'pense qu'on est facile 80% de la population à avoir déjà assisté à ce genre de scène... Heureusement qu'il en reste des bons, même si ils sont trop peux nombreux.... Chez les filcs, chez les motards, à la SNCF, comme au gouvernement, ya des sacrés fils de putes, comme ya des gens super biens qui assurent un max pour montrer que tout le monde n'est pas dans le même panier, et qu'on peut faire des choses bien !!!
Je ne fait aucun amalgame !
Si t'est gendarme ou policier, tu peut pas nier qu'il existe des directives, et que ces directives sont directement énoncées par le gouvernement. Toi tu les appliques, ok quoi de plus normal, c'est ton taff. Je fais pareil dans ma boite, on a une direction, un boulot où on exécute les décisions... POINT BARRE. ( et c'est là le problème, voir les deux liens plus haut)
Maintenant, je te parle pas de FDO, mais d'une vision de société où la politique du chiffre a pour objectif de "faire baisser la tete aux gens". Ce qui est navrant, c'est que certaines personnes dans les FDO jouent absolument le jeux. Tout le monde le sais. Et je répète ya bcp de flics biens !
Mais pour un gouvernement sécuritaire, le contrôle et le maintien du calme social passe par là, que tu le veuille ou non. C'est pas nouveau, ça s'appelle LA PEUR, et avec ça, tu contrôle qui tu veux... Vous n'êtes, en tant que FDO, que des pions, des instruments au service du maintient de l'ordre social, tout comme nous, des pions civils. Sauf que nous les civils, ont est pas soumis à obéissance aveugle....
sca a écrit :Comparer les pires atrocités de l'HUMANITE avec les FDO d'aujourd'hui parce que qu'ils mettent des prunes par obéissance, il faut donc désobéir sinon ça recommencera...

C'est tellement énorme que je ne sais pas quoi répondre!
Si tu vois pas que je parle de dévers et pas d'amende, je te rappellerais juste ça alors
=>
http://www.martignas.org/index.php?opti ... Itemid=405
Si c'est pas assez clair, c'est des gendarmes qui les ont fusillés .... Et là le jour ou on te demandera de fusiller quelqu'un, et que si c'est pas toi qui le fusille, ce sera toi qui y passera... Tu fera quoi ??? Il est là mon problème avec l'autorité.. Mon grand père a refusé de "nettoyer" un village en Algérie, ils ont enterré leurs armes et désertés, et ont donc été recherché pour être fusillé par d'autres, bien dans les clous. T'aurait fait quoi toi ???
sca a écrit :En fait, tout ton discours ne concerne qu'une seul chose quand on lit bien, les amendes et les contrôles routiers... si tu passe ta vie à avoir autant la rage pour ça, qu'est ce que ça doit être passionnant ta vie!!!
Je me suis fait mal comprendre... Ce qui me fou la rage, et je suis pas le seul, c'est qu'on se fait emmerder pour des broutilles, avec force et conviction du devoir accomplit, humiliation à la clef, pendants que des petits cons font 65 infraction en 30 min (cf post plus haut), pendant que des gamines de l'est de 16 ans se font prostituer avec bénédiction de la mafia locale, donc des services de police inclus, pendant que des fils de putes vende leur merde d'héroïne en plein jour dans la rue, etc.. etc...etc.... Et quand sarko roule à 180 à l'heure dans sa voiture blindée, et que ya 15 motards gendarmes pour encadrer la voiture présidentielle, c'est un criminel lui aussi ???
Alors tu me dira, vous pouvez pas être partout à la fois, et ya beaucoup d'affaires où heureusement que les FDO sont là... OUI 1000% OK avec toi !!!!! Sauf que le rôle de la police, (police de proximité hier, de répression aujourd'hui), c'est obéis.... Et là dans ce monde actuel, votre rôle 1er contribue à l'asservissement de la population. Idéalement, c'est pour émécher des crimes ou des délits, mais la réalité, c'est pour foutre suffisamment la trouille a la population qu'elle sera vaccinée de toute tentative remise en question de son monde, et je parle même pas de révolte....
Je me souviens d'un gendarme super sympa avec qui j'avais beaucoup discuté, qui était formateur et à 2 ans de la retraite, qui me parlait de l'ancienne école, de boulot de prévention, (des choses qui n'existent absolument plus aujourd'hui.) et de la nouvelle école, (techniques de répression, d'interpellation etc...) Ce mec me disait que dans le village où il bossait avant, tous les jours il allait discuter avec les gens dans la rue, savoir si tout va bien, et connaitre les gens, et qu'en 3 ans sur sa commune, il avait rencontré quasiment tous les habitant et s'était fait beaucoup d'amis... On l'invitais, on lui offrait des trucs, etc.... Mais que depuis qu'il était à rennes, et que la politique avait radicalement changé, il ne connaissait plus personne à part ses collègues de boulot, et que c'était comme ça pour tous ses collègues...
Je dis ça juste parce-que je ne me permet pas de juger du coté passionnant de la vie d'autrui.
Ma contribution à ce topic lamentable s'arrête là. Désolé d'avoir fait chier tout le monde....tout ça pour une histoire de chicanes ^^.....