Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Pour les ploy, j'ai vu différents topics sur le forum, et ce qui semble revenir le plus souvent c'est kompo-tech:http://www.kompo-tech.com/home.html?pag ... 01&lang=en
Ca reste beaucoup moins cher que ploy26 qui semblerait être d'assez piètre qualité pour le prix (~450€ le kit avant). Sinon y'a aussi http://www.collynscomposites.be/index.p ... &modele=30, mais c'est plus orienté piste...
Ca reste beaucoup moins cher que ploy26 qui semblerait être d'assez piètre qualité pour le prix (~450€ le kit avant). Sinon y'a aussi http://www.collynscomposites.be/index.p ... &modele=30, mais c'est plus orienté piste...
- Zlip
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
J'pense que la main d'oeuvre ne va ps manquer pour la remettre en état ! 
Au pire tu peux toujours voir dans tes connaissances... On a tous un pote carrossier.


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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Bien au contraire Zlip, il y a beaucoup de monde prêt à m'aider en me donnant des pièces, en offrant de leur temps pour m'aider mais financièrement remettre 1000€ dans une moto âgé c'est idiot, je vais économiser pour la prochaine et me faire un petit plaisir
Je remercie toutes ces personnes qui sont sur Binano, sur le forum-sv650, qui sont très généreux et font preuve d'une sympathie et d'une générosité qu'on ne pourra trouver ailleurs. C'est vraiment un truc de dingue.
Finalement dès demain je recommence le démontage entier de titine et je vais tout mettre sur LBC, déjà tout ce qui est pot et bulle ça va vite partir le reste je en sais pas..
Après je en sais pas trop les prix..
Moteur à réparer 44.000 kms
B.O
Jante avant
Jante arrière
Fourche + té inférieur et supérieur (à faire vérifier)
Cadre + CG (à faire vérifier)
Boucle arrière
Réservoir avec quelques petits défauts
TDF
Optique avant/Feu arrière
Compteur
Nombreux caches...
Platine
Bocaux
Régulateur
Carénage droit en bon état
Carénage gauche rayé/fissuré
Selle conducteur/Selle passager
Et un tas d'autres pièces...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je remercie toutes ces personnes qui sont sur Binano, sur le forum-sv650, qui sont très généreux et font preuve d'une sympathie et d'une générosité qu'on ne pourra trouver ailleurs. C'est vraiment un truc de dingue.
Finalement dès demain je recommence le démontage entier de titine et je vais tout mettre sur LBC, déjà tout ce qui est pot et bulle ça va vite partir le reste je en sais pas..
Après je en sais pas trop les prix..
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"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- max55500
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Allez tous chez Baastov!!!
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Je rebondit juste sur les conseils pour la réfection de son moteur
.
Mais moi, si je prends la situation dans son ensemble, c'est pas trop le conseil que je donnerai, je m'explique, dans son cas, il faut changer les carters moteur au minimum. Donc dans un premier temps, il faut les trouver, et ce que l'on trouve a vendre, c'est des moteurs hs a vendre en pièces, hs veut dire qu'il y a eu un problème donc endommager et on peut pas mesurer les dégâts (me souviens de quelqu'un qui avait acheté un vilo d'occasion y a pas longtemps et ce dernier etait en fin de compte hs) c'est un peu un coup de poker.
Ensuite, admettons qu'on fasse la manip, si je met un moteur totalement en pieces, tant qu' a faire au remontage il faut faire tout ce qu'il y a faire pour etre tranquille, roulement divers......etc, et tout ca a un coup.
De meme, pour faire tout ca, il faut un certain niveau technique (pour pas dire qu'il faut etre mecano), c'est pas comme démonter sa coque arrière, Bast est pas mecano, et a priori personne dans son entourage non plus.
Changer le moteur complet, serai pour moi plus approprié.

Mais moi, si je prends la situation dans son ensemble, c'est pas trop le conseil que je donnerai, je m'explique, dans son cas, il faut changer les carters moteur au minimum. Donc dans un premier temps, il faut les trouver, et ce que l'on trouve a vendre, c'est des moteurs hs a vendre en pièces, hs veut dire qu'il y a eu un problème donc endommager et on peut pas mesurer les dégâts (me souviens de quelqu'un qui avait acheté un vilo d'occasion y a pas longtemps et ce dernier etait en fin de compte hs) c'est un peu un coup de poker.
Ensuite, admettons qu'on fasse la manip, si je met un moteur totalement en pieces, tant qu' a faire au remontage il faut faire tout ce qu'il y a faire pour etre tranquille, roulement divers......etc, et tout ca a un coup.
De meme, pour faire tout ca, il faut un certain niveau technique (pour pas dire qu'il faut etre mecano), c'est pas comme démonter sa coque arrière, Bast est pas mecano, et a priori personne dans son entourage non plus.
Changer le moteur complet, serai pour moi plus approprié.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Fryn
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Vu le prix des barbue en ce moment,j'avoue que remettre titine en état est pas très rentable 
Comme dit SV6.5, tout ça a un coup, et pas des moindre
Je pense que tu as raison,démonte tout, met en ligne ce qui peut être vendu sur Lbc ou ebay etc.
Fait toi un peut d'argent, essaye de faire le deuil par la même occasion.
Économise et paye toi une moto dont tu rêve pour le début de l'été
C'est plus facile a dire qu'as faire,mais , faut s'accrocher et se dire que c'est qu'un passage de sa vie et que en le surmontant on devient plus fort
PS: Je peut mettre une option sur ta bulle si elle n'as rien ?![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Comme dit SV6.5, tout ça a un coup, et pas des moindre
Je pense que tu as raison,démonte tout, met en ligne ce qui peut être vendu sur Lbc ou ebay etc.
Fait toi un peut d'argent, essaye de faire le deuil par la même occasion.
Économise et paye toi une moto dont tu rêve pour le début de l'été

C'est plus facile a dire qu'as faire,mais , faut s'accrocher et se dire que c'est qu'un passage de sa vie et que en le surmontant on devient plus fort

PS: Je peut mettre une option sur ta bulle si elle n'as rien ?
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Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Crevard....!!!! Lol!!
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Moi j'veux bien ton pot...



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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Non je veut juste l'aider financièrementmicklkl a écrit :Crevard....!!!! Lol!!


Je plaisante bast bien sur

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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Je fais aussi partie des mec qui son pres a te venir en aide (soie en achetant des pièces ) ou en t'en offrent a prix motard 

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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Ooohhhh la pauv' titine 
En effet il y a un peu de dégâts... et à partir du moment où un moteur est touché...
Tu as pris une décision, maintenant il n'y a plus qu'à poursuivre.
Moi je pense par contre que ça peut être une bonne option de voir avec RC3D pour faire toutes les vérifications pour vendre un maximum de pièces en bon état prouvé et de ne pas vendre quelque chose qui et peut-être endommagé.
Sinon le moteur par exemple tu le vend combien??
Bon courage pour le démontage
V

En effet il y a un peu de dégâts... et à partir du moment où un moteur est touché...
Tu as pris une décision, maintenant il n'y a plus qu'à poursuivre.
Moi je pense par contre que ça peut être une bonne option de voir avec RC3D pour faire toutes les vérifications pour vendre un maximum de pièces en bon état prouvé et de ne pas vendre quelque chose qui et peut-être endommagé.
Sinon le moteur par exemple tu le vend combien??

Bon courage pour le démontage

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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
+1Sharter a écrit : Moi je pense par contre que ça peut être une bonne option de voir avec RC3D pour faire toutes les vérifications pour vendre un maximum de pièces en bon état prouvé et de ne pas vendre quelque chose qui et peut-être endommagé.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
C'est triste de te lire, on connait tous la passion que tu avais pour ta Suzette... ta façon de la bichonner, de la mettre en valeur, de t'en occuper... ... Je suis vraiment désolé pour toi 

- FlexXXx
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
J'suis pas completement d'accord sur le fait de trouver ca idiot de réparer la moto.
Si tu rachete une moto a 2000 2500 euros, ca sera de toute facon une moto qui a 10 ans et quelques 10aines de millier de kms, donc au final si ca te coute 1000 1500 euros pour la remettre en état ca vaut plus le coup d'un point de vu financier. Et surtout c'est TA moto. Tu l'as payé 2000 euros, si tu y remet 1000 ca fera 3000 ok, mais au final si tu en rachete une qui 2000 ben ca te fera 4000 euros d'investissement pour une seule moto. Alors ok tu peux vendre les pieces, mais pour info ca fait au moins 3 semaine que j'essai de vendre une bulle et un silencieux, et pô une touche. Ca va pas se faire comme ca.
Enfin ce n'est que mon avis.
Ce qui est fait est fait malheureusement, mais aujourd'hui si on estime que tu démarre un nouveau projet, c'est soit 2000 ou 3000 euros une moto d'occaz quelle qu'elle soit, soit 1000 euros voir 1500 la tienne. Le résultat est le meme au final, et pour moins cher.
Si tu rachete une moto a 2000 2500 euros, ca sera de toute facon une moto qui a 10 ans et quelques 10aines de millier de kms, donc au final si ca te coute 1000 1500 euros pour la remettre en état ca vaut plus le coup d'un point de vu financier. Et surtout c'est TA moto. Tu l'as payé 2000 euros, si tu y remet 1000 ca fera 3000 ok, mais au final si tu en rachete une qui 2000 ben ca te fera 4000 euros d'investissement pour une seule moto. Alors ok tu peux vendre les pieces, mais pour info ca fait au moins 3 semaine que j'essai de vendre une bulle et un silencieux, et pô une touche. Ca va pas se faire comme ca.
Enfin ce n'est que mon avis.
Ce qui est fait est fait malheureusement, mais aujourd'hui si on estime que tu démarre un nouveau projet, c'est soit 2000 ou 3000 euros une moto d'occaz quelle qu'elle soit, soit 1000 euros voir 1500 la tienne. Le résultat est le meme au final, et pour moins cher.
- ExPanda
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- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
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Re: Accident, moto épave, contusion à l'épaule..
Pour 3000€ il a une injection correcte, et il avait payé la sienne moins de 2000, passer plus de 1000€ de réparation dessus c'est un peu irrationnel.
Pour ce prix il la remettra roulante, pas de problème, mais certainement pas dans l'état d'avant. Sans parler du temps qu'il faudra y passer
ni compter la revente ("oui je l'avais explosé mais j'ai tout refait, pas peur")
En revendant des pièces il peut s'en tirer dans les 1000€ pour en racheter une similaire, plutot que de mettre ce prix pour en récupérer une rafistolée. Ou s'en servir de base pour acheter carrément autre chose, y'a pas que les SV dans la vie
Pour ce prix il la remettra roulante, pas de problème, mais certainement pas dans l'état d'avant. Sans parler du temps qu'il faudra y passer

En revendant des pièces il peut s'en tirer dans les 1000€ pour en racheter une similaire, plutot que de mettre ce prix pour en récupérer une rafistolée. Ou s'en servir de base pour acheter carrément autre chose, y'a pas que les SV dans la vie

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules