[GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Fred-82 »

au niveau moteur c'est quoi le mieux ? entre 2, 3 et 4 cylindres ?
est ce que les moteurs de l'époque vont avoir la même différence de comportement que les moteurs de maintenant ? à savoir qu'un un bi a plus de couple, 4 pattes plus d'allonge, et 3 c'est un mix :D
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Fred-82 a écrit :au niveau moteur c'est quoi le mieux ? entre 2, 3 et 4 cylindres ?
est ce que les moteurs de l'époque vont avoir la même différence de comportement que les moteurs de maintenant ? à savoir qu'un un bi a plus de couple, 4 pattes plus d'allonge, et 3 c'est un mix :D

Y'a pas de "mieux", c'est au felling de chacun.
Pour les différences...oui et non en fait: bien sur tu auras des différences de comportements, surtout sur des mécaniques rudimentaires de l'époque, mais d'une manière général, les blocs prennent moins de tours que les actuels:sur mon GS par exemple, la zone rouge est a 9500trs, et c'est un 4 pat'.
Maintenant, j'ai pas essayé assez de modèles pour pouvoir dire si il y a des différences significatives entre 2, 3 et 4 (bien que des 3 pat, ca court pas les rues, excepté le 750 XS)
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Image
Image
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Image
Image
Image
LA fameuse moto de keuf du JBT:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par vimy32 »

wam a écrit : Image
Image
le jour ou je la vois sur LBC je vend ma copine :ghee: :hehe:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par BastoOv »

Salouté les coupaings !

Je commence sérieusement à m’intéresser aux cafras et autres engins de folie, je trouve que c'est vraiment un style d'enfer, bref je kiff du zboub :frime: :gene:
Maintenant j'ai pas un budget de malade et je me demandais si le GS500 peut en faire un sympa ? Car quand j'me rachèterais une moto, j'ai pas envie de vendre le GS qu'on m'a offert et j'ai pas envie qu'il finisse dans le garage poussiéreux.. J'ai pas de sous pour me racheter une autre brêle pour éventuellement faire ce projet..

J'ai vu quelques trucs sympa comme ça qui me paraît être résonnable :

Image

Comme vous le savez je suis une pine en mécanique, c'est là le plus gros soucis car ce qu'il faudra faire dessus c'est :

- Coque arrière + feu/clignotants + support de plaque
- Eventuellement remettre les bracos d'origine ou en mettre des "vrais" sous le Té sup'
- Changer l'échappement
- Faire une belle peinture
- Des jantes à rayon mais ça doit valoir la peau d'une couille !

Wam, j'ai besoin de toi ! Donne moi tes conseils ! :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par Axeleil »

BastoOv a écrit : Comme vous le savez je suis une pine en mécanique
Qu'est ce que tu attends pour apprendre???
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par BastoOv »

Axeleil a écrit :
BastoOv a écrit : Comme vous le savez je suis une pine en mécanique
Qu'est ce que tu attends pour apprendre???
J'apprends beaucoup de chose, je sais faire "pas mal de chose" mais de là à confectionner une coque arrière par exemple..
Démonter, remonter quand il n'y a pas de vis foireuse je sais faire..

Là pour moi le plus gênant c'est la coque arrière après le reste c'est faisable :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par dv650 »

BastoOv a écrit :Salouté les coupaings !

Je commence sérieusement à m’intéresser aux cafras et autres engins de folie, je trouve que c'est vraiment un style d'enfer, bref je kiff du zboub :frime: :gene:
Maintenant j'ai pas un budget de malade et je me demandais si le GS500 peut en faire un sympa ? Car quand j'me rachèterais une moto, j'ai pas envie de vendre le GS qu'on m'a offert et j'ai pas envie qu'il finisse dans le garage poussiéreux.. J'ai pas de sous pour me racheter une autre brêle pour éventuellement faire ce projet..

J'ai vu quelques trucs sympa comme ça qui me paraît être résonnable :

Image

Comme vous le savez je suis une pine en mécanique, c'est là le plus gros soucis car ce qu'il faudra faire dessus c'est :

- Coque arrière + feu/clignotants + support de plaque
- Eventuellement remettre les bracos d'origine ou en mettre des "vrais" sous le Té sup'
- Changer l'échappement
- Faire une belle peinture
- Des jantes à rayon mais ça doit valoir la peau d'une couille !

Wam, j'ai besoin de toi ! Donne moi tes conseils ! :mrgreen:
Pour moi ton échap c'est tres bien
Les jantes c'est pas obligatoire
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par wam »

Bonne idée mec!
Toute moto est une base pr un cafra, alors pk pas un 500GS (d'ailleurs il me semble que j'en avais mis un dans les pages précédentes).
Le budget n'est pas énorme, et les modifs, ce va de choses très simples aux délires les plus dingues.
Pour ce que tu dis, y'a rien de sorcier:
-un coup de meuleuse sur la boucle AR, peut etre souder 2 renforts entre les 2.
-pour la coque AR, tu choisis un modele aux bonnes dimensions, comme ca y'a que 4 trous a percer pour la fixer
-pour les bracos, c'est 20min de taf
-l'échappement c'est pas non plus bcp de taf a changer
-les jantes a rayons, c'est mieux, mais pas obligatoire non plus

bref, pas besoin d'etre un crack en méca pour faire ca, et puis si tu veux, je pourrais te filer un coup de main si besoin ;)
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par BastoOv »

wam a écrit :Bonne idée mec!
Toute moto est une base pr un cafra, alors pk pas un 500GS (d'ailleurs il me semble que j'en avais mis un dans les pages précédentes).
Le budget n'est pas énorme, et les modifs, ce va de choses très simples aux délires les plus dingues.
Pour ce que tu dis, y'a rien de sorcier:
-un coup de meuleuse sur la boucle AR, peut etre souder 2 renforts entre les 2.
-pour la coque AR, tu choisis un modele aux bonnes dimensions, comme ca y'a que 4 trous a percer pour la fixer
-pour les bracos, c'est 20min de taf
-l'échappement c'est pas non plus bcp de taf a changer
-les jantes a rayons, c'est mieux, mais pas obligatoire non plus

bref, pas besoin d'etre un crack en méca pour faire ca, et puis si tu veux, je pourrais te filer un coup de main si besoin ;)
Cool, merci pour ta réponse wam !
Ouais je veux juste un truc qui tiens la route, c'est vrai que tu peux en faire des trucs de malade.

Pour la coque, faut que je check le net pour trouver un truc sympa et je vais me renseigner sur le fofo GS500 car le cafra que j'ai posté appartient à un membre de là bas :)
Finalement c'est le plus "gros" car après les bracos comme tu dit, c'pas compliqué à monter et l'échappement non plus :)
Après reste à faire des trucs aussi, peinture carrosserie, j'aime bien le gris :rouge: comme ça pas besoin de repeindre le cadre.
Mais avant ça il faut que je règle un soucis de joint spy et d'une fuite d'huile de j'sais pas ou !

Je regarde tout ça et essayer de caler un truc sympa cet hiver et si j'ai besoin de toi je crierais :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par BastoOv »

D'ailleurs niveau coque, tu as des sites à me conseiller ? :rouge: :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par cocxi »

http://www.martin-caferacer.com/

Tien sa avait été donné sur ce topic ou celui de Wam ;)
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: [GALERIE] cafra, kustoms, bobbers et breles atypiques

Message par westland »

t'as pas les bracelets d'origine ?
Image
Verrouillé