Restauration Suzuki T250 1971
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Merci!
Voilà la version définitive en phase de séchage. J'ai mis 3 couches au final. C'est un bleu légèrement turquoise métallisé. Type bleu Suzuki Gsxr qu'on retrouve sur leurs MotoGp.
A l'époque ils utilisaient déjà cette couleur sur leurs machine de Grand prix + le Gris argenté Mercedes. Ils avaient des accord commerciaux qui avait permis à Suzuki d'installer une partie de leur secteur course dans les usines Mercedes en Allemagne pour être au plus près des courses Gp et fournir les pièces au plus vite !
Et j'ai reçu les pots. On va lui faire des détentes mais on avait besoin des écrous de fixation, des collecteurs et du début du diffuseur.
Qu'ils nous en veuillent pas mais on va les faire suivant un autre cahier des charges.
Voilà la version définitive en phase de séchage. J'ai mis 3 couches au final. C'est un bleu légèrement turquoise métallisé. Type bleu Suzuki Gsxr qu'on retrouve sur leurs MotoGp.
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Et j'ai reçu les pots. On va lui faire des détentes mais on avait besoin des écrous de fixation, des collecteurs et du début du diffuseur.
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Je ne saurai pas où mettre les tiges...
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Fuck les rageux.
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Il vaut mieux avoir un modèle histoire de pas être sûr de partir dans le mauvais sens. Mais en prenant son temps ça le fait.
Il faut juste savoir par où commencer, c'est à dire par ceux de l'intérieur.
Le plus dur n'est pas forcément de savoir où les mettre mais plutôt comment. Après avoir mis la première face on a bien du mettre 30 mn à trouver l'astuce pour passer les intérieurs de l'autre coté.
Après pour la correction du voile c'est petit à petit avec le comparateur. Comme pour le montage rien de vraiment compliqué mais il faut y aller tranquillou sinon ça peut vite devenir un sac noeud
Il faut juste savoir par où commencer, c'est à dire par ceux de l'intérieur.
Le plus dur n'est pas forcément de savoir où les mettre mais plutôt comment. Après avoir mis la première face on a bien du mettre 30 mn à trouver l'astuce pour passer les intérieurs de l'autre coté.
Après pour la correction du voile c'est petit à petit avec le comparateur. Comme pour le montage rien de vraiment compliqué mais il faut y aller tranquillou sinon ça peut vite devenir un sac noeud
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
jme pose là , ça m’intéresse bien, mais dit voir niveau mécanique tu touche bien, j’aimerais me lancer dans un projet pareil , mais j'ai juste les base de méca, alors quand je vois les gens démonter un moteur ou une boite hum comment dire
L'agilité du X-wing
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
J'ai juste les bases en méca. Comme dis au début mon Père était garagiste donc j'ai toujours plus ou moins bricolé mais je ne m'étais jamais vraiment "mis dedans".
Depuis que je me suis mis à la moto, je m'y suis mis plus sérieusement, mais je ne saurais pas su faire ça tout seul. Là je suis partie de très loin (trop) pour quelqu'un qui ne serait pas accompagné, ou alors ca m'aurait couté une petite fortune. Le plus dur c'est de juger si tel ou tel pièces est encore capable de fonctionner ou si il faut la changer.... Et là t'auras beau consulter tout les bouquins et tout les forums du monde y'a que l’expérience qui parle
Par contre si tu as quelqu'un dans ton entourage qui peut te guider et te valider les étapes une par une alors tout est possible !
Depuis que je me suis mis à la moto, je m'y suis mis plus sérieusement, mais je ne saurais pas su faire ça tout seul. Là je suis partie de très loin (trop) pour quelqu'un qui ne serait pas accompagné, ou alors ca m'aurait couté une petite fortune. Le plus dur c'est de juger si tel ou tel pièces est encore capable de fonctionner ou si il faut la changer.... Et là t'auras beau consulter tout les bouquins et tout les forums du monde y'a que l’expérience qui parle
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
niveau pote en méca, j'ebn ai un paquet qui sont bien calé, manque juste à trouver la bécane et je sais ce que je veux
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Alors y'a plus qu'a!
Une vieille Harley du début du siècle dernier? Y'en a des jolies mais alors le prix est souvent hallucinant. L'avantage c'est que vu leur niveau d'évolution technique y'a peut être des pièces qu'ils utilisent toujours
Une vieille Harley du début du siècle dernier? Y'en a des jolies mais alors le prix est souvent hallucinant. L'avantage c'est que vu leur niveau d'évolution technique y'a peut être des pièces qu'ils utilisent toujours
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
ha non du tout, plutot une vielle Yamaha 850 TRX
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Ca y'est l'hiver est là, du coup je me suis remis sur Mamie. Faut qu'elle soit sortie d'usine pour le début de la saison prochaine !
Me reste plus que les spis qui doivent arriver dnas la semaine et je peux remonter la fourche. Ca n'a pas été sans problème...
Mes tubes plongeurs étaient morts (piqués).Après renseignement pris auprès d'une boite du coin y'en avait pour 250E par tube....
Du coup je voulais re-choper une fourche complète d'occas. J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques. Or je veux au moins sur ce point rester fidèle au modèle de cette époque qui est équipé de freins à tambour.
Un membre d'un forum spécialisé dans cette moto m'a sortie de cette galère en me donnant le numéro de son Chromeur. 110 E les 2 tubes, imbattable ! N'hésitez pas à me demander son num si quelqu'un en a besoin!
Me reste plus que les spis qui doivent arriver dnas la semaine et je peux remonter la fourche. Ca n'a pas été sans problème...
Mes tubes plongeurs étaient morts (piqués).Après renseignement pris auprès d'une boite du coin y'en avait pour 250E par tube....
Du coup je voulais re-choper une fourche complète d'occas. J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques. Or je veux au moins sur ce point rester fidèle au modèle de cette époque qui est équipé de freins à tambour.
Un membre d'un forum spécialisé dans cette moto m'a sortie de cette galère en me donnant le numéro de son Chromeur. 110 E les 2 tubes, imbattable ! N'hésitez pas à me demander son num si quelqu'un en a besoin!
Re: Restauration Suzuki T250 1971
En lisant ça j'me suis dit: "y a eu des SV à tambours ? "Electrobabouch a écrit :J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques.
Puis j'ai vu le titre
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
hate de voir la suite
Bravo pour les rayons et la fourche à l'air comme neuve !
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Euh oui la ça serait peut être un poil juste pour être efficace. déjà là..... j'ai hâte de voir ce que ça donne ces fameux freins à tambour que la pupart des anciens nous décrivent comme totalement inefficace.Skysam a écrit :En lisant ça j'me suis dit: "y a eu des SV à tambours ? "Electrobabouch a écrit :J'en ai trouvé mais c'était seulement la série d'après, qui elle est équipé de frein à disques.
Puis j'ai vu le titre
Mon père est plus mesuré à ce propos. Pour lui "Ca freine quand même faut pas charrier non plus, surtout que les premières génération de frein à disque n'était pas non plus aussi efficace que maintenant, même si ça avait apporté un vrai plus sur le mordant et l'endurance"
Pour l'endurance du freinage, qui est souvent le point faible des tambours (surchauffe), on va lui faire des écopes comme on en trouvait sur les machines de Gp de l'époque. Sorte d'ouie taillé dans le tambour qui permet un refroidissement des garnitures.
Ils utilisent d'ailleurs toujours des écopes avec les freins carbones en MotoGp. Soit pour les refroidir, soit pour les tenir à bonne temp° suivant les conditions et la piste
Merci !spazzz59 a écrit :hate de voir la suite
Bravo pour les rayons et la fourche à l'air comme neuve !
Je viens de recevoir ma jante avant neuve avec ses rayons. Les amortos arrière sont sur la route. Y'a plus qu'a !
Une fois la fourche et la jante prête, on remonte tout ca sur le cadre avec amorto arrière et roue arrière et elle sera sur ses roues!
Edit: Je viens de penser qu'il est peut être temps de lui trouver de la gomme neuve parce que les pneus qui ont 45 ans ...
- sca
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Mon père a une bouillotte à la maison de 1970 je crois. Frein à tambour à l'arrière nickel, puissant et dosable.
Frein a disque à l'avant, au secours, une catastrophe.
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
J'ai reçu mes spi de fourche la semaine dernière. Du coup ce we c'était remontage de fourche!.
Tout allait très bien jusqu’à ce qu'on se rende compte que les tubes n'était pas parallèle. Celui de gauche est légèrement plus reculer que celui de droite....
Sur le coup on a cru que c'était le T inférieur qui avait pris un coup et qui du coup guidait mal. Mais après vérif c'est mon tube droit qui a pris un coup.
Alors que je viens de les faire Re-chromer.
Je les avaient pourtant (du moins je croyais) contrôler. Mais jamais les deux d'affilés. A chaque fois que j'ai pensé à regarder, c'était quand j'avais un tube en main aux hasard des manipulations. Ca devait toujours être le bon....
Du coup je viens de le déposer dans une boite de mécanique général qui s'occupe de ce type de manip. Ca va y'en a pour 15 Euros. Mais je suis vraiment un boulet! Et le gars qui m'a refait les tubes à fait un super boulot mais il est aussi passer à coté de ça. Je pensais qu'il contrôlait avant de re-chromer. Mais bon pour le prix qu'il m'a fait payer je ne vais pas lui reprocher ça, il devait penser que je les avais contrôler, ce que je pensais avoir fait.
Bref.....
Sinon c'était chouette de voir la fourche sur le cadre mais ça a pas duré longtemps.
Tout allait très bien jusqu’à ce qu'on se rende compte que les tubes n'était pas parallèle. Celui de gauche est légèrement plus reculer que celui de droite....
Sur le coup on a cru que c'était le T inférieur qui avait pris un coup et qui du coup guidait mal. Mais après vérif c'est mon tube droit qui a pris un coup.
Alors que je viens de les faire Re-chromer.
Je les avaient pourtant (du moins je croyais) contrôler. Mais jamais les deux d'affilés. A chaque fois que j'ai pensé à regarder, c'était quand j'avais un tube en main aux hasard des manipulations. Ca devait toujours être le bon....
Du coup je viens de le déposer dans une boite de mécanique général qui s'occupe de ce type de manip. Ca va y'en a pour 15 Euros. Mais je suis vraiment un boulet! Et le gars qui m'a refait les tubes à fait un super boulot mais il est aussi passer à coté de ça. Je pensais qu'il contrôlait avant de re-chromer. Mais bon pour le prix qu'il m'a fait payer je ne vais pas lui reprocher ça, il devait penser que je les avais contrôler, ce que je pensais avoir fait.
Bref.....
Sinon c'était chouette de voir la fourche sur le cadre mais ça a pas duré longtemps.