[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Bah c'est ce qu'il y avait de base dans l'optique ;)
J'ai commencé à chercher des ampoules CE en 60/55W mais ça existe pas... seulement 50/45W donc éclaire rien du tout -_-"
La solution c'est les R2 apparemment ou bricoler un adaptateur CE>H4 (pas homologué car flux lumineux différent, risque d'éblouir.

A voir...
J'espère déjà que mes valeurs de charge sont suffisantes pour rouler.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

Et un kit HID 35W ? :perv:

(En 4300K pour pas faire kéké-touch...)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:cpavrai:

Ou pas? :gene:

Mettre un xénon sur le XS :hehe: :hehe:

:mrgreen:

Nan mais au moins j'me suis bien marré ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Skysam »

Mets l'optique de la SV, de toutes façons elle te sert plus :gene:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8740
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sentenza »

Sharter a écrit ::cpavrai:

Ou pas? :gene:

Mettre un xénon sur le XS :hehe: :hehe:

:mrgreen:

Nan mais au moins j'me suis bien marré ::d

Va t'acheter une lampe frontale Decathlon alors :P :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4753
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Change l'optique pour une cuve en H4,
ça sera plus simple.
(Bandit par exemple... :])


Ou sinon, tu adaptes des ampoules H4 à leds pour diminuer à mort ta conso... :mrgreen:
Modifié en dernier par turt le mer. 20 févr., 2013 19:46, modifié 1 fois.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ça serait plus facile oui... mais le design du phare rond du bandit est trop moderne par rapport à celui du XS, y'a 20 ans qui les séparent quand même !!

Alors oui je suis en train de chipoter sur le design d'un phare rond que tout le monde trouve de toute façon trop vieux et démodé... mais pour moi c'est comme comparer l'optique d'un 748 et d'une 1199 :perv:
Y'en a un qui est beau, l'autre pas :perv:

Je vais voir ce que ça donne pour l'instant avec l'optique monté en H4 (il faut que j'adapte la veilleuse et c'est bon) :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4753
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

Tu veux que je t'en dégote un vieux phare tout pourri rouillé qui ressemble à rien ?... :]


Y en a plein où je bosse sur nos véhicules milis... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'ai déjà assez de ferraille qui rouille pour rien dans le garage ça va aller Turt :perv:

Journée en deux étapes : faire le plein puis rouler !

1. Faire le plein
=> réservoir quasi vide (limite suspect), station à 10kms... devinez qui est tombé en panne d'essence? :happy1:
Je viens tout simplement de découvrir que sur mes robinets d'essence, la position "RES" c'est la position normale de route et quand on veut passer en réserve c'est "PRI". Au lieu de mettre "RES" lorsque qu'on est en réserve... trop simple ça forcément...
Du coup il a encore fallut pousser sur 2kms avec de la pente... arrivée en nage à la station...
Au moins je sais que le réservoir fait 15l au max maintenant :)
Plein fait, un coup de kick et ça repart...

2. Rouler (la partie intéressante de la journée ::d)
https://maps.google.fr/maps?saddr=Saint ... 10,11&z=10
Sud loire par la corniche pour rejoindre Angers, je suis passé voir un bon mécano chez moto expert pour mes carbus : ils ont une cuve à ultrasons et peuvent me commander des gicleurs de ralenti neufs (si j'arrive à les sortir...). Déjà une très bonne nouvelle !
Ensuite je continue ma route vers Château Gontier pour finir chez... Greg :perv:
Très bonne fin d'aprèm à discuter, son cafra est chez lui désormais et il peut bricoler dessus plus souvent du coup (hein que tu vas t'y mettre plus sérieusement :fouet1: :perv: :perv: :mrgreen:). Grand garage à aménager, bel espace pour bosser en tout cas!
Retour de nuit pour ma part, zéro soucis avec les phares :D (ptete orienter plus bas le faisceau, les gens en face gueulaient un peu :rouge:).

190 kms dans l'aprèm, très content de la bécane qui tient super bien la route en fait 8/
Retour de nuit en arsouillant (7500/8000 trs/min :siffle: rupteur à 9000 :siffle:) dans des ptites routes de campagne, elle invite vraiment à envoyer sans soucis, c'est impressionnant :ghee:

Il est temps que je m'occupe des carbus, au ralenti c'est quand même pas ça du coup la ville est un enfer (kicker au feu par exemple :hehe: mais kicker sans béquille!! :frime:).
Démontage intégral, passage aux ultrasons, changement des gicleurs par du neuf... et ça sera top j'espère :D

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Pour ton robinet il me semble qu'il est à dépression et que pri c'est en direct (sur ma vieille triumph c'est ça)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

C'est exactement ça ;)

Aujourd'hui je tente d'aller au boulot en XS :ghee:
Je sens que je vais pas beaucoup bosser :hehe: :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Grobill »

Pour le nettoyage aux ultrasons, renseignes-toi sur le prix, parce qu'un nettoyeur coûte dans les 40€ neuf sur e-bay ;)

@++
V
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par damdam »

Grobill a écrit :Pour le nettoyage aux ultrasons, renseignes-toi sur le prix, parce qu'un nettoyeur coûte dans les 40€ neuf sur e-bay ;)

@++
V
oui mais est-ce qu'un nettoyage pro ne serait pas plus efficace? j'en ai acheté un à 40€ (marque chinoise), eh ben c'est vraiment de la :caca: :caca: :caca: :caca: :caca:
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par morinass »

tu fait quoi cette aprem ? ^^ tu veux pas re rouler pour la re tester ? on sait jamais ^^
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai tu m'en avais parlé Grobill mais j'suis sceptique sur le résultat.
Il faut la machine qui coute 50€ sur la bay, qualité inconnue, il faut un liquide si j'ai bien compris,... Pas sûr d'avoir envie de me lancer là dedans. Je vais voir en fonction du tarif du mécano ;)

Morinass : nan j'suis au boulot moi :P
Fallait venir hier :mrgreen:

D'ailleurs en venant au boulot ce matin j'ai le compte tour qui a décidé de faire grève :gene:
L'aiguille est descendue d'un coup à 3000 et maintenant elle bouge un peu entre 0 et 3000 de façon irréaliste...
Câble à changer je pense (et j'espère que c'est que ça...).

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre