rédemption...saison 2 ou les mémoires d'un (autre ) bi
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oui , mais toi , t'est comme moi .......t ' a pas ton tableau de bord à démonter 

attention .....proto !
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A part les jantes, j'adore !
Le cadre aussi, faut juste le peindre en noir
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ok merci. au risque de passer pour un inculte
ops: je debute en peinture
ops: donc je ponce mes piece au 600 a l' eau (c' est quoi ce papier de verre comment on fait?
ops: ) . sachant que mes pieces sont brutes et mon sabot est jaune et que je vais tout peindre en noir je met de l' apret ou non?
ops: . l' apret c' est en bombe?
ops: le vernis tu met sa au pinceau?merci
ops: 







god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
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oups j' ai oublier de te demander un truc
ops: boulet inside je sais :arrow:
sachant que j' ai un leche roue des ecopes de radiateur et un sabot quelle quantite de peinture il me faut et quel quantite de vernisil me faut?
ops:
merci ca y' est j' ai fini j' espere que je fais pas chier avec mes questions

sachant que j' ai un leche roue des ecopes de radiateur et un sabot quelle quantite de peinture il me faut et quel quantite de vernisil me faut?


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Perso, ça m'est arrivé à Paris avec les tickets pour le parkmetre.... 20 minutes pour sortir ce foutu ticket d'une heure de parking :lol:jlr a écrit :quand soudain le gag !!!! il était avec un autre pote ,le susdit pote monte dans sa caisse ; jette l'enveloppe sur le tableau de bord ..............et les clés ont disparu dans les fentes d'aération :? il a plus qu'a jouer les speléologues ( icon nawak ) tu voit ça dans un film , t'est mort de rire ........ben moi aussi ! pas lui :roll:
Je vois parfaitement la scène!



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suis encore vivant !!
pour l'appret , l'idéal c 'est au pistolet , l'inconvénient de la bombe , c 'est que t'en mets pas assez épais !
pour la peinture il te faut un demi litre de verni ,par contre c 'est vendu en litre :?
pour le ponçage , comme c 'est des poly brut , commençe avec du 240 , et apres tu descend jusqu'au 400 apres ; pour l'appret , il faut de l'appret garnissant
pour la base mat ; 1/2 litre te suffise
si tu n'a jamais peind au pétard , va y en petite passes de loin ( au moins trois ) ça vaut mieux quand t' a l'habitude sinon tu va couler :?
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pour la peinture il te faut un demi litre de verni ,par contre c 'est vendu en litre :?
pour le ponçage , comme c 'est des poly brut , commençe avec du 240 , et apres tu descend jusqu'au 400 apres ; pour l'appret , il faut de l'appret garnissant
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( icone parle fort ) jlr : Petite info pour ton pote, j'ai vu une photo de 400 VFR avec une jante arrière de NTV (c'était une moto de piste) ...
Si ça se monte dans un sens, ça va peut-être aussi dans l'autre
On sait jamais, si vraiment il ne supporte plus ces jantes, il peut essayer la grefe de pièce de 400 VFR
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Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- coco.x0017
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j'ai démonté le mien (xsara II) mais pour remplacer le radiateur de chauffage...donc vu le taf, ça me fait encore plus rire (mais c'est nerveux)jlr a écrit :oui , mais toi , t'est comme moi .......t ' a pas ton tableau de bord à démonter
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:

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- totonembourg
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ok merci pour tes conseil jlr mais c' est quoi que t' apelle du poncage a l' eau?
ops: parceque moi je conais que le poncage au papier de verre normale. est ce que faut que je reponce apres l' aplication de l' apret avant la peinture?
ops:
merci



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- RAIgUD
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Le ponçage à l'eau, c'est poncer avec du papier (en principe à grain très fin) avec de l'eau.
Tu mouilles la pièce, le papier et tu frottes
Tu verras qu'en utilisant de l'eau, le résultat du ponçage est bien plus soigné.
Sans eau, en ponçant une rayures, la pression du papier sera plus forte au raz de la rayure que tout autour, et tu vas creuser les bord de la rayure plus que la surface autour, et ça va faire des vagues.
Avec de l'eau, l'eau va se déposer dans la rayure, et maintenir une pression dans la rayure, tu ponceras alors "à plat", tout du moins sans creuser plus les bords de la rayure qu'autour.
Et oui, il faut poncer l'aprêt, et la peinture aussi (mais très légèrement) avant de vernir, surtout au raccords de 2 couleurs pour limiter les surépaisseurs
Tu mouilles la pièce, le papier et tu frottes

Tu verras qu'en utilisant de l'eau, le résultat du ponçage est bien plus soigné.
Sans eau, en ponçant une rayures, la pression du papier sera plus forte au raz de la rayure que tout autour, et tu vas creuser les bord de la rayure plus que la surface autour, et ça va faire des vagues.
Avec de l'eau, l'eau va se déposer dans la rayure, et maintenir une pression dans la rayure, tu ponceras alors "à plat", tout du moins sans creuser plus les bords de la rayure qu'autour.
Et oui, il faut poncer l'aprêt, et la peinture aussi (mais très légèrement) avant de vernir, surtout au raccords de 2 couleurs pour limiter les surépaisseurs
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