Fourche de GSXR 600 sur SV650
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
J'ai pas les valeurs pour les k8 mais les k6/k7 sont deja taré gros.
Petite question pour ceux qui roulent sur piste en sv650 et qui ont changé leurs ressorts, le tarage se situe en general aux alentours de 0.80/0.85 pour les nouveaux ressorts?
Petite question pour ceux qui roulent sur piste en sv650 et qui ont changé leurs ressorts, le tarage se situe en general aux alentours de 0.80/0.85 pour les nouveaux ressorts?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Je cherche ça desuiteSV6.5 a écrit :J'ai pas les valeurs pour les k8 mais les k6/k7 sont deja taré gros.

Dans un de tes post tu avez mis :
Tarage ressort fourche (peut etre quelques erreur dans la liste, jai pas approndi mes recherches):
SV 650 2003-2009 => 0,712
SV 1000 2003-2007 => 0,98
GSXR 600 2004-2005 => 0,85
GSXR 600 2006-2007 => 0,9
GSXR 750 2000-2003 => 0,78
GSXR 750 2004-2005 => 0,85
GSXR 750 2006-2007 => 0,9
GSXR 1000 2001-2002 => 0,876
GSXR 1000 2003-2004 => 0,85
GSXR 1000 2005-2006 => 0,95
GSXR 1000 2007-2008 => 0,976
je cherche pour K8 K9
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Salut 
j'vais peut etre dire des conneries, mais en se basant sur les valeurs indiqués par pti_twni, il ne serait pas plus simple de passer en fourche SV1000 pour s'éviter toutes les adaptations d'axe de roue et de capteur de vitesse?
Quel avantage de passer sur de l'inversé de GSX-R si ce n'est le look ?
récupérer les étriers de freins et les réglages plus pointus? 
A+ Jason

j'vais peut etre dire des conneries, mais en se basant sur les valeurs indiqués par pti_twni, il ne serait pas plus simple de passer en fourche SV1000 pour s'éviter toutes les adaptations d'axe de roue et de capteur de vitesse?
Quel avantage de passer sur de l'inversé de GSX-R si ce n'est le look ?


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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Bein c'est à 75% le look...Ytse_Jam a écrit :Salut
j'vais peut etre dire des conneries, mais en se basant sur les valeurs indiqués par pti_twni, il ne serait pas plus simple de passer en fourche SV1000 pour s'éviter toutes les adaptations d'axe de roue et de capteur de vitesse?
Quel avantage de passer sur de l'inversé de GSX-R si ce n'est le look ?récupérer les étriers de freins et les réglages plus pointus?
A+ Jason

Une fourche d'origine bien préparée apporte plus qu'une fourche de gex stock. (déjà parce que le tarage de la fourche de gex peut ne pas correspondre au SV)
bien sûr si on ne compte pas ses sous, une fourche de gex elle même bien préparée sera encore plus performante.
Et puis l'adaptation axe de roue et tout le bazard c'est surtout pour les fourches récentes.
La fourche de gex 750K3 de SV6.5 n'a besoin d'aucune adaptation je crois, si ce n'est l'amorto de direction qui bute pour monter sur un SV1000.
Donc l'adaptation de cette fourche ou de celle du SV1000 sur un 650, c'est du kif kif en boulot.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Meme pour le freinage ? ou juste la fourche ?Fast_19 a écrit :La fourche de gex 750K3 de SV6.5 n'a besoin d'aucune adaptation je crois, si ce n'est l'amorto de direction qui bute pour monter sur un SV1000.Ytse_Jam a écrit :Salut
j'vais peut etre dire des conneries, mais en se basant sur les valeurs indiqués par pti_twni, il ne serait pas plus simple de passer en fourche SV1000 pour s'éviter toutes les adaptations d'axe de roue et de capteur de vitesse?
Quel avantage de passer sur de l'inversé de GSX-R si ce n'est le look ?récupérer les étriers de freins et les réglages plus pointus?
A+ Jason
Donc l'adaptation de cette fourche ou de celle du SV1000 sur un 650, c'est du kif kif en boulot.

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Mettre de sv1000 ou gex, quasi meme boulot mais la fourche de sv1000 est taré a 0.98 (a priori pour un sv650 faudrait des mesures entre 0.8-0.85), c'est enorme, c'est ce que jai sur mon sv650 et c'est trop dur. Comme tu dis, perso j'ai gagné beaucoup niveau sensation du freinage. Sinon, c'est pas indispensable, question de gout, argent, envie..............J'ai eu une sv 650 equipé de ressort et huile pour la fourche et c'etait deja pas malYtse_Jam a écrit :Salut
j'vais peut etre dire des conneries, mais en se basant sur les valeurs indiqués par pti_twni, il ne serait pas plus simple de passer en fourche SV1000 pour s'éviter toutes les adaptations d'axe de roue et de capteur de vitesse?
Quel avantage de passer sur de l'inversé de GSX-R si ce n'est le look ?récupérer les étriers de freins et les réglages plus pointus?
A+ Jason

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
la fourche de gex 750K3 ne demande pas d'adaptation pour le freinage sur le SV 1000 si ce n'est les disques à changer pour du Ø320 au lieu de 310, on peut conserver les étriers, ou mettre des étriers de GEX.
Donc pour le 650, c'est pareil, l'adaptation des freins sera la même que l'on monte une fourche de SV1000 ou de GEX, bien sûr, y'a plus de boulot que pour un 1000, à moins de récupérer le train complet avec la jante.
Donc pour le 650, c'est pareil, l'adaptation des freins sera la même que l'on monte une fourche de SV1000 ou de GEX, bien sûr, y'a plus de boulot que pour un 1000, à moins de récupérer le train complet avec la jante.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Oui, tout est question de volonté de garder ou non roue et compteur. Par contre on peut pas monter les freins du 650 sur sv1000 ou gex.Fast_19 a écrit :la fourche de gex 750K3 ne demande pas d'adaptation pour le freinage sur le SV 1000 si ce n'est les disques à changer pour du Ø320 au lieu de 310, on peut conserver les étriers, ou mettre des étriers de GEX.
Donc pour le 650, c'est pareil, l'adaptation des freins sera la même que l'on monte une fourche de SV1000 ou de GEX, bien sûr, y'a plus de boulot que pour un 1000, à moins de récupérer le train complet avec la jante.
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
ben si vous garder la jante avant vous allez en mettre une de gex aussi a l'arriere mais il y aura un probleme pour les taille de pneu apres non ?
et pour le compteur je croyais avoir lu que tu avais reussi a le conserver avec le modele K3 non ?
dsl pour toute ces questions mais cela m'interesse beaucoup
et pour le compteur je croyais avoir lu que tu avais reussi a le conserver avec le modele K3 non ?
dsl pour toute ces questions mais cela m'interesse beaucoup

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
pti_twin a écrit : dsl pour toute ces questions mais cela m'interesse beaucoup
C'est fait pour çà un forum !

c'est sûr que çà risque dépareiller.
Les jantes de GSXR jusqu'en 2004 sont les mêmes (du moins esthétiquement c'est sûr) que le SV 1000, donc esthétiquement assez proches de celle du SV650
en 2005, sur le 1000 GSXR apparait les nouvelles jantes plus fines, suivi des 750 et 600 en 2006 (donc les 750 et 600 2005 ont encore les anciennes jantes. (Pour les grossabouzza 1300, je sais pas, c'est plus trop un GSXR pour moi

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
donc l'idéal sur SV 650 est de changer ressort et huile pour un résultat "efficace" équivalent à un changement de fourche (pour un plus non négligeable... le lookSV6.5 a écrit :Mettre de sv1000 ou gex, quasi meme boulot mais la fourche de sv1000 est taré a 0.98 (a priori pour un sv650 faudrait des mesures entre 0.8-0.85), c'est enorme, c'est ce que jai sur mon sv650 et c'est trop dur. Comme tu dis, perso j'ai gagné beaucoup niveau sensation du freinage. Sinon, c'est pas indispensable, question de gout, argent, envie..............J'ai eu une sv 650 equipé de ressort et huile pour la fourche et c'etait deja pas mal.

Perso, je rechercherai l'efficacité tout en restant le plus proche possible du look stock



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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
il doit bien y avoir une solution pour garder le compteur ? 

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Je crois que ien a qui on réussi a mettre la prise compteur sur la roue arrière
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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Solution valable sur carbu, enfin jamais vu d'injection avec une telle modifCpZ a écrit :Je crois que ien a qui on réussi a mettre la prise compteur sur la roue arrière

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Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Ca peut convenir parfaitement, pour preuve en ERT ils tournes avec des fourches stock plus ou moins preparé (huile,ressort, emulateur, kit cartouche........seul le budget est la limite)et ca fonctionne bien.Ytse_Jam a écrit :donc l'idéal sur SV 650 est de changer ressort et huile pour un résultat "efficace" équivalent à un changement de fourche (pour un plus non négligeable... le lookSV6.5 a écrit :Mettre de sv1000 ou gex, quasi meme boulot mais la fourche de sv1000 est taré a 0.98 (a priori pour un sv650 faudrait des mesures entre 0.8-0.85), c'est enorme, c'est ce que jai sur mon sv650 et c'est trop dur. Comme tu dis, perso j'ai gagné beaucoup niveau sensation du freinage. Sinon, c'est pas indispensable, question de gout, argent, envie..............J'ai eu une sv 650 equipé de ressort et huile pour la fourche et c'etait deja pas mal.
)
Perso, je rechercherai l'efficacité tout en restant le plus proche possible du look stock( d'où mes questions
) J'aime bien l'esprit : j'ai une brêle stock visuellement... mais bien affutée quand même sans que ça se voit
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