Du nouveau chez shoei, xr-1100

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 17:56
Moto : 650 SVS K6
Localisation : st etienne 42

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par versus42 »

alors j'ai reçu la visière donc je vous mettrai des tofs ce week-end ::d

Sa claque sévère :frime:
Roule ma poule ;)
Avatar du membre
benny95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 14:06
Moto : street triple 2008
Localisation : 75015

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par benny95 »

Stag a écrit :Bon beh moi aussi j'ai craqué pour le XR 1100 ce WE, le modèle Hadron, en remplacement de mon Raid 2 qui avait taté du bitume cet été. Je l'ai pas encore essayé en dynamique mais il m'a vraiment l'air tip top et de bien meilleure qualité que le XR 1000. Quelques tofs :

Image
J'ai craqué pour le meme modèle, voilà 1 semaine ! D'occasion mais comme neuf (car neuf, il est quand meme très cher :| )

J'avais aussi un Raid 2 (en vente sur le fofo d'ailleurs) et au petit jeu des comparaisons :

- comme pour le XR 1000, le raid 2 a un champs de vision moins important que le XR 1100 ;
- poids quasi indentique
- confort identique
- stabilité du XR 1100 supérieure
- aérations encore plus efficaces (bien que le Raid 2 soit bien suffisant de ce coté là)
- coté "courant d'air" du Raid 2 absent ! Merci la mentonniere :]
- insonorisation du XR 1100 supérieure

Au final je suis très très satisfait du XR 1100, meme si le Raid 2 cumule beaucoup de qualités. A préciser que c'est un casque silencieux ! pas comme un schuberth mais j'ai lu l'inverse sur quelques posts et je tenais à le faire savoir.
Avatar du membre
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 17:56
Moto : 650 SVS K6
Localisation : st etienne 42

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par versus42 »

shoei xr-1100 conquista avec visière fumé foncé =>

Image

Image

Image

pas grand chose a dire sur l'ensemble, super casque! super visière ! voila tous est dit ! :love1:
Roule ma poule ;)
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par jp-26 »

Limite un poil trop foncé par rapport au casque je trouve ;)

Du coups je vais pas tout de suite en prendre une pour mon conquista, et la nuit sa doit être galère aussi :frime:
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par Cyruzuki »

Ce matin j'ai retiré les autocollant réfléchissant sur mon casque... quelle merde, jy ai passer une bonne heure
Image
Avatar du membre
DeKer
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 576
Enregistré le : ven. 22 févr., 2008 21:27
Localisation : chambery,nantes

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par DeKer »

Cyruzuki a écrit :Ce matin j'ai retiré les autocollant réfléchissant sur mon casque... quelle merde, jy ai passer une bonne heure

oh c'est pas bien les policiers vont te réprimander :ange:
Image
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par jp-26 »

Cyruzuki a écrit :Ce matin j'ai retiré les autocollant réfléchissant sur mon casque... quelle merde, jy ai passer une bonne heure
Tu viens de me décourager avant même de commencer :hehe: du coups je le ferai surement pas aujourd'hui :gene:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par SV6.5 »

DeKer a écrit :
Cyruzuki a écrit :Ce matin j'ai retiré les autocollant réfléchissant sur mon casque... quelle merde, jy ai passer une bonne heure

oh c'est pas bien les policiers vont te réprimander :ange:
C'est 4 points la non présence des bandes réfléchissante?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par BastoOv »

SV6.5 a écrit :
DeKer a écrit :
Cyruzuki a écrit :Ce matin j'ai retiré les autocollant réfléchissant sur mon casque... quelle merde, jy ai passer une bonne heure

oh c'est pas bien les policiers vont te réprimander :ange:
C'est 4 points la non présence des bandes réfléchissante?
3 points d'après Katana :o
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par jp-26 »

Oh merde :gene:

Même en respectant le code de la route etc...si tu tombe sur un connard il te fait une facture de 5000E et -6 points s'il note tout ce qu'il y a sur les motos...

Le casque / support de plaque / échappement / bridage etc. On marche sur la tête !! Autant nous dire de plus conduire de moto :/
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par Jeffk21 »

Salut

J'ai pour ma part acheté aux 24h du Mans un XR1100 Hadron TC6 à un tarif imbattable de 379€. J'en suis très satisfait, d'autant plus que j'ai pu le tester sur le retour pendant 450 km.

Super ventilation, insonorisation correcte (j'avais un XR1000 avant, donc je peux dire qu'il y a du mieux), bien meilleur champ de vision et finition au top. Et le pinlock fonctionne très bien (les matinées sont encore fraiches dans le nord).

Je n'ai, pour ma part, pas les quatres étiquettes réfléchissantes requises par l'homologation (et je les avais enlevées sur mon "vieux" XR1000 noir). Je prend le risque : je me suis fais assez souvent arrêter (SV1000S rouge avec pots Léovince Titanium, forcément ça se remarque un peu) avec mon ancien casque et je n'ai eu des pb qu'avec ma plaque ou mes pots (pourtant un casque noir sans bandes réfléchissantes, ça ne se loupe pas normalement).

Cependant, voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur le net concernant l'homologation des casques :

Législation
Tout casque vendu en France doit posséder quatre bandes réfléchissantes, apposées de chaque côté du casque.

L’absence de port du casque homologué est sanctionnée par une amende de 135 € (90 € en cas de paiement dans les 3 jours), pour les conducteurs et passagers de motocyclettes et cyclomoteurs.
Elle entraîne le retrait de 3 points au permis pour les conducteurs de motos ou de cyclomoteurs et même la possibilité d’immobilisation de la machine.
En cas d’accident, le motard non casqué verra sa responsabilité engagée en matière d’assurances entraînant une réduction de l’indemnisation pour les blessures. Elle entraîne le retrait de 3 points au permis pour les conducteurs de motos ou de cyclomoteurs et même la possibilité d’immobilisation de la machine.

Voilà voilou :)
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par jp-26 »

Moaui après tu peux jouer au con et dire que ti es pas au courant :hehe:
Avatar du membre
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 17:56
Moto : 650 SVS K6
Localisation : st etienne 42

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par versus42 »

jamais entendu parler qu'un motard c'est fait aligné a cause des bandes réfléchissante

bonne courage pour les enlever JP-26 :orc1:
Roule ma poule ;)
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par Cyruzuki »

jamais eu de souci avec mon casque précédant... et puis je peut dire que je l'ai acheter a l'étranger et que j'ai pas ces bandes a la con

jp-26 a écrit : Tu viens de me décourager avant même de commencer :hehe: du coups je le ferai surement pas aujourd'hui :gene:

Toute façon des que tu commence t'est obligé de finir...

Et puis moi j'ai pas pris la meilleur méthode, j'ai fait ca au sèche cheveux et au WD40 pour enlever la colle... j'ai eu peur d'utiliser le white spirit sur le casque, même si c'est beaucoup mieux d'après certain
Image
jp-26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 19:00
Moto : sv 650 s k7 Noir
Localisation : Valence

Re: Du nouveau chez shoei, xr-1100

Message par jp-26 »

WD 40 ? je pensai que le sèche cheveux suffirai :gene:
Répondre