Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

GuilhemS a écrit :
Mini Jim a écrit :Le contrôle technique n'est pas gage de sécurité. Quand ça fonctionne et que c'est pas dangereux j'y vois pas de soucis...
Ah bon..
Les pares chocs en fibre, souvent utilisé en tunning, c'est pas dangereux pour toi ?
Pourtant, prends le, casse le, et regarde ce que donne la fibre.
Tu heurte un enfant en ville, avec un PC d'origine, il va avoir mal, mais le PC ne seras pas dangereux.
Tu fais la même avec un PC en fibre, il va casser beaucoup plus vite, mais en plus être dangereux. Pourtant, ça fonctionne hein.
C'est comme les installations électriques pour la sonos ou autre. ça fonctionne, mais le jour ou ça prendra feux, on diras que c'était pas dangereux.


Après, pour le CT, un truc tout con. Le jour ou t'auras un gosse, ou même, un de tes parents tiens, qui va se faire renversée par une moto qui n'aura pas était entretenue, donc qui éventuellement, ne passera pas au CT ( mais admettons qu'il n'y sois pas ) je pense que tu seras le premier à frapper du poing pour instaurer le contrôle 2RM.
Des cons y en a partout et y en aura toujours. C'est pas pour ça qu'il faut sanctionner toute la population. Et le rapport entre le CT et l'accident dont tu parles n'est pas très évident... C'est fou comme on arrive a bourrer le crane des gens... C'est pas parce qu'un mec a des clignos non homologués et des rétros non homologués que c'est un tueur d'enfant, arretez de tout mélanger les gars! :cpavrai:

Et des mecs qui roulent avec des pneus usés jusqu'à la corde, sans freins etc... j'en connais pas beaucoup, après l'entretien de sa moto c'est du bon sens...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

+650 :happy1:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Bah donc si ta moto est entretenue, à part 20€ tout les ans, ça va te coûter quoi ?
J'ai pas le crâne bourré. J'ai toujours était pour le CT moto..
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Mini Jim a écrit :+1 Blacky :super:

@Guils:
J'ai pas à demander pour qu'on me dise si ma moto est apte à rouler ou non. Point barre.
J'ai toujours été contre le CT moto...
Par contre, le CT auto te dérange pas ?
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Blacky »

Pour moi le problème est plus général que ça :

NOUS élisons des REPRÉSENTANTS, ils n'ont aucun droit de prendre les décisions à notre place mais en nous consultants = sans nous ils ne sont rien et il serait bon de leur rappeler cet état de fait !!!!

Nous n'avons pas à subir une réglementation qui ne nous correspond pas et dont nous ne voulons pas. La vrai démocratie est celle du peuple et pas celle de ceux qui sont censés nous représenter.
Il n'y a rien de pire que la phrase : "c'est pour votre bien / sécurité etc...", ces gens n'y connaisse rien à rien et sont conseillé par des gens qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches ou passer pour des gens intelligents.

Cela concerne aussi bien le CT que les radars en tout genre et une tonne d'autres sujets, nous n'avons pas à supporter leur médiocrité, leur bêtise et leur cupidité !

Il ne s'agit pas ici de passer pour un révolutionnaire ou je ne sais quoi mais de prendre conscience que lorsque nous ne voulons pas d'une loi, comme le CT par exemple, nos chers représentants n'ont pas à nous l'imposer : ils ne sont que l'émanation de notre volonté ne l'oublions jamais !!!
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

+1 Blacky :super:

@Guils:
J'ai pas à demander pour qu'on me dise si ma moto est apte à rouler ou non. Point barre.
J'ai toujours été contre le CT moto...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Ouais y'a des soucis de forum.. :hehe:
Mais je regrette, tout le monde n'entretiens pas sa moto.
y'a autant de mecs qui roulent dans des épaves en auto, que dans des épaves en motos. :gene:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

GuilhemS a écrit :Par contre, le CT auto te dérange pas ?
Non, parce que tout le monde a une voiture et tout le monde ne sait pas l'entretenir. La moto c'est différent. Soit tu connais et tu l'entretiens, soit tu connais pas et tu fais entretenir, parce que (comme je le disais) quand tu achètes une moto tu sais que l'entretien de la brèle (freins, pneus, etc...) c'est ta vie.

PS: On est dans une faille spatio temporelle ou quoi??? :0
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zed03 »

Mini Jim a écrit : @Guils:
J'ai pas à demander pour qu'on me dise si ma moto est apte à rouler ou non. Point barre.
Ben ouai tout le monde sait qu'elle ne l'est pas :gene: :mrgreen:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Mini Jim »

Zed03 a écrit :
Mini Jim a écrit : @Guils:
J'ai pas à demander pour qu'on me dise si ma moto est apte à rouler ou non. Point barre.
Ben ouai tout le monde sait qu'elle ne l'est pas :gene: :mrgreen:
Encufoiré :P J'aimerais bien savoir pourquoi elle ne le serait pas tiens :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Charly91 »

GuilhemS a écrit :
Mini Jim a écrit :Le contrôle technique n'est pas gage de sécurité. Quand ça fonctionne et que c'est pas dangereux j'y vois pas de soucis...
Après, pour le CT, un truc tout con. Le jour ou t'auras un gosse, ou même, un de tes parents tiens, qui va se faire renversée par une moto qui n'aura pas était entretenue, donc qui éventuellement, ne passera pas au CT ( mais admettons qu'il n'y sois pas ) je pense que tu seras le premier à frapper du poing pour instaurer le contrôle 2RM.
Je voudrais juste que tu m'éclaire sur un point, tu penses donc que le mec aura tuer le gosse parce que y'a un problème sur sa bécane?

Et pourquoi es-tu pour le CT2RM exactement? Pour ça ?

Et tu parles du pare choc en fibre etc, mais ils vérifient ça lors des CT auto?
Image
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Je sais pas ce qu'ils regardent lors d'un CT, pour le PC en fibre, je répondais à Jimmy quand il dis : Tant que ça fonctionne et pas dangereux ". Mais faut voir derrière le dangereux.

Et bah imagine simplement, que le mec arrive en ville a 60 comme on fais tous, (voir plus pour certains :] ) Puis d'un coup, vu qu'il n'entretient pas sa brêle, les durites de freins lâche.. Il pourra pas s'arrêter.
(Alors oui, tu me diras, avec des si, on refais le monde, ou encore Tu penses au pire du pire. Mais le jours ou ça arrive.. :cote:

Et je suis pour le CT, quand je vois toute les merdes qui roulent autour de chez moi. ça ferais du bien a ces blaireaux qui font n'importe quoi avec leur motos, on dirais qu'ils ont des 50cc.
Avatar du membre
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 03 nov., 2009 1:12
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Lyon

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Blacky »

Il y a cependant un constat qui ne me semble pas totalement faux : les gens qui roule en moto sont bien souvent un minimum passionné et donc concerné par l'entretien de leur moto et par leur sécurité.

La voiture est devenu un utilitaire, on ne l'utilise pas par plaisir mais par nécessité. De plus, l'électronique s’immiscent de plus en plus sur ces engins, il devient de plus en plus complexe de réaliser des opérations soi même et surtout de façon sur et simple. De plus, le contrôle technique permet une certaine sécurité au moment d'une vente. Enfin, les révisions pour les voitures sont beaucoup plus éloigné que pour les motos.

Pour les motos c'est assez différents, je n'en suis qu'à ma 4ème motos et pourtant je n’achèterais jamais une brêle sans toutes les factures d'entretien et rien que ça c'est déjà une bonne garantie qui, à mon sens ne justifie pas un CT.
De plus, on nous avance accidentologie des motos qui se réglerais avec le CT, cependant, il me semble qu'il a été démontré à plusieurs reprises que l'accidentologie n'a rien à voir avec l'état d'entretien de la moto.
Enfin, les révisions rapprochées des motos permettent de maintenir nos engins en bon état de fonctionnement.

Pour terminer, on voit passer des merdes, mais se sont souvent simplement des motos très sale, ce qui ne signifie pas qu'elles ne sont pas entretenues :cote:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Ytse_Jam »

@guils :
y a dangereux et dangereux... faut arreter aussi.
Si tu sors à pied chercher un paquet de clopes... et que tu rates une marche ou un trottoir... tu vas accuser la DDE et demander une loi pour avoir un avertisseur de marches/trottoires? :-/
Sérieux quoi... c'est à force d'assister les gens qu'ils en deviennent négligeant. Et le pire c'est qu’après c'est l'état qui en devient responsable aux yeux de ces mêmes assistés ! on nivelle les gens par la médiocrité... c'est affligeant

Bref...
GuilhemS

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par GuilhemS »

Zed03 a écrit :
GuilhemS a écrit :C'est clair ... :o dans ta région j'en connais même un qui a changé sa fourche, bidouiller son cablage électrique et même enlever son compteur :mrgreen:
Je crois que je le connais aussi. Il va même gonfler son moteur :cpavrai:
Répondre