Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

C'est pas par dns ce coup ci, sinon ça marcherait chez moi :gene:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

black a écrit :C'est pas par dns ce coup ci, sinon ça marcherait chez moi :gene:
Moi ça fonctionne comme ça.
Sentenza a écrit :
nikochook a écrit :Sinon pour coup vous m'avez pas répondu, peut être sur le site de Windows on peut télécharger l'iso?
<br abp="695">http://bfy.tw/1Juk<br abp="696"><br abp="697">De rien :mrgreen:
:mrgreen: :gene: Merci!
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

Bah ça devait venir du site, c'est revenu
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Impossible pour moi de télécharger un iso de Windows 10 pro via le site Microsoft :cpavrai: et le logiciel media creation tool ne fonctionne pas non plus évidemment!
La solution de màj via update a l'air d'être ok mais j'aime pas cette façon d'installer l'OS par dessus l'autre.
Du coup vous avez fait comment vous?
Est-ce que si je fais l'update vous pensez que je pourrai dl l'iso une fois sur Windows 10 pour formater et faire un clean install?

EDIT : Je viens de trouver ça vous confirmez?
Il est très important de souligner qu’avant de faire une installation propre, il faut obligatoirement procéder à une mise à jour de votre machine vers Windows 10 pour procéder à l’activation
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par obimic »

je ne confirme pas, mais sans le vouloir je suis passé par cet étape... suite a un plantage de la version misajouré. j'avais DL l'iso un peu avant, histoire d'etre tranquille si j'avais un soucis...
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord faire l'update pour obtenir sa clé windows 10. Et ensuite il est possible de faire une clean install à partir d'une iso, en utilisant la clé obtenue grâce à l'update.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

Sentenza a écrit :J'ai cru comprendre qu'il faut d'abord faire l'update pour obtenir sa clé windows 10. Et ensuite il est possible de faire une clean install à partir d'une iso, en utilisant la clé obtenue grâce à l'update.
Oui c'est nécessaire, comme l'a précisé obi il faut faire la maj et récupérer la clé qui aura ptet changée
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Ok merci! Je vais donc me lancer.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Bon bah merci gmail.
Tous mes messages du mois d'août disparu...

Ca m'a déjà fait le coup l'année dernière de me supprimer plusieurs messages sans raison.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Leenox »

Jamais eu ce soucis avec aucune de mes 3 adresses... :cote:
T'as juste pas de cul :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Anto »

Je cherche un PC, 14 pouces voir moins, facilement portable et qui marche pas trop mal dans le temps (une batterie qui tient et un PC qui ne ventile pas comme un avion au décollage au bout d'un an). Budget, je dirais 500-550€.

Je suis passé chez la pomme du coup je ne suis plus trop l'actu PC...
J'ai repéré ça:

http://www.fnac.com/PC-Portable-Lenovo- ... 659433/w-4
http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-L ... 171740/w-4
http://www.fnac.com/Portable-Lenovo-Fle ... 938954/w-4

Je regarde chez Lenovo car j'ai une tablette de chez eux donc je suis extrêmement content, j'ai eu du Asus mais plutôt déçu par les batteries et le ventilo qui force non stop.
Des avis?
Les i3 ça marche bien? C'est pour une utilisation assez basique, web, bureautique, films full HD.

Merci d'avance!
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nikochook »

Moi j'ai un i3 et pas de dernière génération et il suffit pour faire de la bureautique, binano et surfer en général et regarder des séries une fois branché à la télé (ou regarder le moto gp). Mais clairement le procc sert à rien pour les films c'est la mémoire, la cg et le dd qui saturent quand c'est une vidéo qui est lourde.

Au passage je viens de passer à W10 via update, pour l'instant tout roule, mon système est activé et je peux enfin me servir du media creation tool pour créer mon/mes iso pour faire une clean install. Je vais passer au SSD avec ajout de ram donc je ferai la clean install après.
A priori il n'y a plus de clé à entrer de cette manière, l'activation se fait seule via internet en reconnaissant la machine ( je confirmerai plus tard).
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

nikochook a écrit :Mais clairement le procc sert à rien pour les films c'est la mémoire, la cg et le dd qui saturent quand c'est une vidéo qui est lourde.
Ca dépend comment tes codecs et/ou ton lecteur vidéo sont paramétrés : décodage hardware (via la carte graphique) ou décodage software (via le processeur) ;)

Et selon les codecs, il se peut que tu n'ait pas le choix : si tu veux lire une vidéo encodée par exemple en H265 et que ton matériel ne permet pas le décodage hardware, alors tu seras obligatoirement en décodage software, donc tout va passer par le processeur ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

ouais enfin pour du 1080p un i3 suffit :cote: à voir en 60fps encodé vénère, ça passe pas sur mon vieux core 2 duo
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

obimic a écrit :pour ceux voulant reinstaller propre leur W10 via l'iso , en utilisant une clé "migration 7>10", pensez a utiliser un utilitaire pour récupérer la clé de W10 migré , car elle est différente de la clé de 7 que vous aviez.

sans compter qu'avant, sur 7, la clé était enregistrée apres l'installation et nous laissais la possibilité de ne pas la rentrer (et qu'on avait 3J pour le faire). avec 10, le numéro de licence se rentre avant la copie des fichiers d'installation....

cela dit ce sont des numéros de clés génériques et il ya une "clé matérielle" (un sérial de la CM??) transmis par le systeme d'activation qui valide la clé ensuite?? enfin c'est ce qu'il m'a semblé avoir lu..

bref:


Windows 10 Home:
TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99

WIndows 10 Pro:
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Windows 10 Home Single Language
7HNRX-D7KGG-3K4RQ-4WPJ4-YTDFH

Windows 10 Enterprise:
NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43
antoine75 a écrit :
antoine75 a écrit :Ah moi c'est systématique à chaque sortie de veille prolongée, j'ai l'écran bleu avec comme erreur soit au choix MEMORY_MANAGEMENT ou ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY ...
l'utilitaire de diagnostic mémoire ne trouve aucun soucis et sous seven j'avais pas ce problème.
Une solution (autre que de supprimer la veille prolongée) à me proposer car ca commence à me gonfler.

A part en sortie de veille et uniquement la prolongée sinon je ne rencontre aucun soucis.

La j'avais fait une MAJ 7 vers 10, est ce qu'un formatage + réinstall W10 reglerais le pb ou ce n'est meme pas certain ?
la veille prolongée, pour gagner du temps de démarrage, surtout lorsqu'on a un SSD, c'est clairement pour les laaaaache....

Oublie ta saloperie de veille prolongée.. et apprend a appuyer sur le bouton d'arret.
Tu utilises quoi comme utilitaire pour récupérer la clé? il faut que je fasse une clean install sur mon portable et ça m'arrangerai de pas me retrouver comme un con avec un ordi sans os...
A reçu 26 :tusors:
Image
Verrouillé