jumelle a plus de 200KM/H quelqu'un a t'il des infos

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: jumelle a plus de 200KM/H quelqu'un a t'il des infos

Message par NoNo75 »

La limite du raisonnable, où est-elle ? :cote:

Dis toi que si tu avais été récidiviste tu aurais pris beaucoup beaucoup plus ! :gene:

Edit: Et c'est bien considéré comme un délit dès la première infraction désormais
Un "grand excès", soit plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de "délit" dès la première infraction et non plus de "contravention". Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 91643.html
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

On peut pas parler de raisonnable, pas raisonnable ...

Le fait est qu'il y a des limitations de vitesse. Il n'est nullement marqué qu'on a le droit de faire un petit 215km/h tout les dix ans de "cul bordé de nouilles", euh de bonne conduite je voulais dire.

Partant de là, comme le dit nono, où est la limite du raisonnable?

Perso, je dépasse quasiment jamais les 160, je trouve pas ça raisonnable. Certains se filment avec des ZX10R compteur bloqué, j'imagine que eux mettent la limite du raisonnable bien plus haut ... je te laisse en juger.
Image
Image
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Fast_19 a écrit :On peut pas parler de raisonnable, pas raisonnable ...

Le fait est qu'il y a des limitations de vitesse. Il n'est nullement marqué qu'on a le droit de faire un petit 215km/h tout les dix ans de "cul bordé de nouilles", euh de bonne conduite je voulais dire.

Partant de là, comme le dit nono, où est la limite du raisonnable?

Perso, je dépasse quasiment jamais les 160, je trouve pas ça raisonnable. Certains se filment avec des ZX10R compteur bloqué, j'imagine que eux mettent la limite du raisonnable bien plus haut ... je te laisse en juger.
C'est pas moi !

:happy1:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Non, toi t'as peur que la peinture des poly se barre à cette vitesse ... :perv:
Image
Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Fast_19 a écrit :Non, toi t'as peur que la peinture des poly se barre à cette vitesse ... :perv:
:mdr2: :mdr3:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

En même temps il faut le dire, 130km/h sur autoroute... C'est la limite du raisonnable pour un grand père aveugle gay qui roule en 2cv avec les pneus à plat.

"Raisonnable" et les limitations actuelles, ça n'a rien à voir: c'est juste un niveau d'endoctrinement plus ou moins élevé à la merde qu'on nous lance à la télé.

Il y a qu'à voir le nombre de posteurs dans les topics "vitesse maxi" => il faut pas être faux-cul ça arrive à tout le monde de faire des pointes.
Entre un mec qui roule à 250km/h sur autoroute "déserte", et un 2 roues qui enquille à 80 entre les voitures à 30km/h sur le périf... Le plus "raisonnable" c'est pas celui qui respecte les limitations pour moi.

Et puis ça a déjà été dit: ça coute moins chère de donner des coups de latte à une nénette pour lui piquer son i-phone que de rouler à 180 sur autoroute => c'est complètement crétin.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Disons que c'est des limites raisonnables pour pas que ça devienne l'anarchie, on sait tous comment roulent les français en général (moi inclus) la route reste avant tout un espace de partage :cote:
loic a écrit :Il y a qu'à voir le nombre de posteurs dans les topics "vitesse maxi" => il faut pas être faux-cul ça arrive à tout le monde de faire des pointes.
Entre un mec qui roule à 250km/h sur autoroute "déserte", et un 2 roues qui enquille à 80 entre les voitures à 30km/h sur le périf... Le plus "raisonnable" c'est pas celui qui respecte les limitations pour moi.
C'est pour ça qu'il n'a pas de bol comme tu dit presque tout le monde a testé, ça se finit mieux pour la majorité
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

NoNo75 a écrit :
Fast_19 a écrit :Non, toi t'as peur que la peinture des poly se barre à cette vitesse ... :perv:
:mdr2: :mdr3:
Je te mArde.

Et sinon, je suis d'accord avec le modo quant à la notion de "raisonnable".
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Attention, moi quand je parle de raisonnable, je compare par rapport au code de la route.

Prendre une autoroute désert à 250, ça n'a rien de très dangereux.
Maintenant, c'est pas raisonnable par rapport au code de la route, donc si on se fait pincer, on pleure pas ! :merci:
Image
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Fast_19 a écrit :Prendre une autoroute désert à 250, ça n'a rien de très dangereux.
:| C'est faux ce que tu dis !

On écrit "autoroute déserte" :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 N K7

Message par obi »

mr.mojorisin a écrit :j'ai craqué et j'assume complètement mais je trouve la sanction un peu sévère mais bon c'est comme ça! :/
Quand on se fait choper, on trouve toujours ça sévère.
Mais imagine une bagnole déboîtait devant toi et tu finissais dans son coffre, emmenant avec toi la vie du gamin ou de la gamine assis à l'arrière. Bah les parents auraient trouvé ça injuste et pas assez sévère que tu t'en sortes à si bon compte.
Tout est question de point de vue ;)
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

Je suis en parti d'accord avec Obi, dans le sens ou les parents l'auraient amère (Et à leur place, j’admets que je péterai aussi un câble ...) et trouveraient la sanction trop faible, quoi qu'il advienne, et même si tu prends perpet'.

Par contre, si les parents déboitent, je serai tenté de dire que même en roulant à 130 à ce moment là, y'aura de la taule froissée et des morts sur les routes obligatoirement... et le motard sera le premier touché. J'irais même jusqu'à dire que ce serait la faute du parent qui n'a pas regardé avant de s'insérer !!! (dans le cas à 200km/h, les fautes seraient partagées pour moi)

D'un autre côté, si l'autoroute est déserte, il n'y a 'pas' de danger pour autrui, faut-il encore être certain de ce fait... :-/

Pour revenir au sujet, bon courage à vous deux !
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Je veux pas foutre la merde sur un topic aussi polémique mais j'ai orienté monsieur le mojo ici pour qu'il partage son expérience, sache ce qui l'attend et éventuellement, se préparer pour tenter de diminuer la tarif au tribunal.

Une fois de plus, les jugements ou les débats stériles (les mêmes que ceux de ce même topic quelques pages plus tôt) n'ont plus vraiment leur place, si ? :-/

Par contre, ce qui peut être intéressant, ce serait pour ceux qui ont déjà été confronté à ce problème, qu'ils viennent témoigner ici et viennent nous expliquer l'avant jugement, les précautions à prendre, les choses auxquelles il faut faire attention, la prise d'un avocat?;, comment ça se passe au tribunal, ce qu'il faut dire ou ne pas dire, l'attitude, la "code" vestimentaire, la décision prise par le juge, ce qu'ils ont fait après la décision et comment ils ont géré les mois qui ont suivi, etc. :cote:

J'imagine que ce sont les questions qu'on doit se poser quand on a été pris en "délit de grande vitesse". :/
Monde de merde. (George Abitbol)
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Un pote s'est fait chopper cette nuit, 289 au lieu de 110...
Il est reparti les mains dans les poches car la voiture qui l'a flashé était d'une, équipée avec un appareil qui a besoin d'une surface plane, de deux car la voiture n'était pas dans le bon angle d'inclinaison par rapport à la route.
Il a lu ça dans Auto Plus et apparemment c'est un motif d'annulation de la sanction, même un délit.
Le con a juste pris une demande car il a perdu sa plaque... :hehe:
Y'en a vraiment qui doivent être cocus...
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

BabylonRider a écrit :Un pote s'est fait chopper cette nuit, 289 au lieu de 110...
Il est reparti les mains dans les poches car la voiture qui l'a flashé était d'une, équipée avec un appareil qui a besoin d'une surface plane, de deux car la voiture n'était pas dans le bon angle d'inclinaison par rapport à la route.
Il a lu ça dans Auto Plus et apparemment c'est un motif d'annulation de la sanction, même un délit.
Le con a juste pris une demande car il a perdu sa plaque... :hehe:
Y'en a vraiment qui doivent être cocus...
179 au dessus de la limitation, j ne lui donne pas longtemps a vivre, ou malheureusement au personne d'en face :0
Image
Répondre