[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Franchement je trouve rien de mieux que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bain_%C3%A0_ultrasons ^^
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ok c'est bon j'ai compris le principe, bon les beau jours arrivent tu va enfin pouvoir en profité



L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est bon ça enfin
Content pour toi !




Content pour toi !
Ca à l'air de bien marcher là comme ça... t'es sûr que tu veux toucher ?Sharter a écrit :Vivement que je fasse la richesse/synchro pour qu'elle tourne au top![]()

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci 
Carrément content moi aussi !!
Mais je vais y retoucher oui
Ça tourne aussi rond qu'un embrayage Ducati pour le moment donc y'a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose

Carrément content moi aussi !!
Mais je vais y retoucher oui

Ça tourne aussi rond qu'un embrayage Ducati pour le moment donc y'a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oulala, toi... tu vas avoir des problèmesSharter a écrit :Ça tourne aussi rond qu'un embrayage Ducati pour le moment donc y'a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose


Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19574
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Ça tourne aussi rond qu'un embrayage Ducati pour le moment donc y'a beaucoup de boulot pour en faire quelque chose


Well done, du coup le rasso tu le fait avec ?

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Oui oui, ça tourne rond.... 
Vu le bruit que ça fait je préfère m'éloigner à chaque fois "au cas où"
Pour le rasso on en est pas là mais...
Je vais essayer de rouler un max avec pour voir ce que ça donne et je déciderais

Vu le bruit que ça fait je préfère m'éloigner à chaque fois "au cas où"

Pour le rasso on en est pas là mais...

Je vais essayer de rouler un max avec pour voir ce que ça donne et je déciderais

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4739
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ENFIN !!! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comme l'a dit Night', évite d'y toucher si ça tourne à peu près rond...
Une petite astuce toute bête avant de toucher à la carburation :
fait des repères à la peinture sur tes vis de réglage et note scrupuleusement toutes les modifs que tu auras fait
(ex : "un tour et demi sur la vis d'air gauche", etc-etc); ça te permettra de les remettre au cas où...
Et surtout, on ne touche que à un seul réglage à la fois.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Comme l'a dit Night', évite d'y toucher si ça tourne à peu près rond...

Une petite astuce toute bête avant de toucher à la carburation :
fait des repères à la peinture sur tes vis de réglage et note scrupuleusement toutes les modifs que tu auras fait
(ex : "un tour et demi sur la vis d'air gauche", etc-etc); ça te permettra de les remettre au cas où...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et surtout, on ne touche que à un seul réglage à la fois.

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
toujours dans le même esprit du Joe Bar tome2 p27
"attends qu'est ce qu'on a touché?"
"moi j'ai tripatouillé tout qui se devisse, alors!.."

"attends qu'est ce qu'on a touché?"
"moi j'ai tripatouillé tout qui se devisse, alors!.."




L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
On va dire que ça a fini comme çajujusv30 a écrit :toujours dans le même esprit du Joe Bar tome2 p27
"attends qu'est ce qu'on a touché?"
"moi j'ai tripatouillé tout qui se devisse, alors!.."
![]()
![]()
![]()

La synchro était pas si pire, un pti quart de tour et c'est nickel

La richesse j'ai rien compris

Cylindre droit qui était beaucoup trop riche (explosion complètement orangée), j'ai du serrer la vis de richesse de 5 tours en tout (


Du coup je pars sur ce réglage pour l'autre... vlà ti pas que c'est trop pauvre

C'est reparti pour un tour, je desserre de 3 tours (ou un truc dans le genre

Restest de la synchro : toujours bien.
Au final elle tourne un peu mieux mais les réglages de richesses me font vraiment peur là... au ralenti le pot droit a un souffle plus puissant et régulier quand même.
J'avais bien vu au montage des vis que l'une était plus pointue et fine que l'autre et je comprend bien le résultat maintenant.
Je laisse comme ça pour le moment, je changerais les deux vis par celles de mes anciens carbus (elles avaient meilleure mine de mémoire) et je referais une richesse avec une nourrice cette fois ci, marre de monter/démonter le réservoir toutes les 5 minutes (bah oui, les bougies sont sous le réservoir -_-").
Bilan : ça avance quand même cette histoire... et ça avance fort

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ça veut pas dire grand chose ça je pense sur un SV1000 par exemple le pot droit souffle aussi plus fort que le gauche, le design de la ligne d'échappement facilitant la sortie des gaz de ce côtéSharter a écrit :Au final elle tourne un peu mieux mais les réglages de richesses me font vraiment peur là... au ralenti le pot droit a un souffle plus puissant et régulier quand même.

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sur une VRAIE moto (pas vos saloperies en plastique là
) y'a deux bouts de tubes cintrés qui sortent de chaque côté du moteur et y'a une cartouche au bout... et c'est tout 
Les deux morceaux de lignes sont symétriques, les deux pots sont identiques, y'a aucune liaison entre les deux sorties.
Bref : ça fait un gros bordel et le design de la ligne à l'époque on s'en balançait pas mal pour gagner un demi cheval, échappement (quasi) libre et basta

Ça donne ça


Les deux morceaux de lignes sont symétriques, les deux pots sont identiques, y'a aucune liaison entre les deux sorties.
Bref : ça fait un gros bordel et le design de la ligne à l'époque on s'en balançait pas mal pour gagner un demi cheval, échappement (quasi) libre et basta


Ça donne ça

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ah oui ok c'est une Harley ton truc
T'avais mesuré les compressions ?


T'avais mesuré les compressions ?
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
grosso merdo au niveau des échappement c'est le meme principeNoNo75 a écrit :Ah oui ok c'est une Harley ton truc![]()
![]()
T'avais mesuré les compressions ?

au moin on a des moto vivante

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Nop, pas pris de compressions... j'ai pas le matos pour et ça coute une blinde 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...