CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par surferparadize »

j'ai passé ma voiture au ct.
appartemment, le controleur aurait deja reçu un truc concernant le ct moto, il ne m'a pas dit quoi exactement, juste que sa devrait etre mis en place.
verif eclairage et elements de securité, pollution, et le bruit reste a l'appreciation du controleur selon lui.

info ou intox je ne sais pas, en tout cas c'est le maire de mon viillage qui a le centre de C.T, et c'est lui même qui m'a dit sa ! :|
Image
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

et bah !!

je la sens mal cette histoire
ralandra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ralandra »

bonne année :mrgreen:

PS: sa fait longtemp que j'ai arrete de le dire(en gros bonne année=encore une année de merde)
svs1000
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

ralandra a écrit :sa ce passe de commentaire

j'avais pas sur les 4x4
je roule en grandcherokee route de campagne plus chemin en terre
ces en ville ces la merde je comprend que ce soi onterdit
Ma reflexion n'était que pour les gens qui roulent uniquement sur routes normales, et surtout en ville. Certain disent que c'est une histoire de proportion.... (je roule en clio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

un 4x4 sur une route de campagne, ca ne me choque pas le moins du monde, la tenue de route et le confort sont plus important qu'une 2roues normale.

Pour le off-road la c'est pareil ca me choque pas (a part que ya parfois des goret qui te defonce le paysage)

pour le T-shirt, il défonce :)
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Off the hot »

j'aime bien la conclusion du rapport ... en gros ça dit : ça sert à rien mais comme ça nous rapporte des tunes c'est justifié ...
Off the hot

V

Image
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS Y/1000TLR

Message par thebossofspad »

Salut, je reviens d'une assemblé generale de la FFMC et j'en ai conclu que l'on était pas assez nombreux à être menbre à la FFMC. Il y a environ 500000 motards en France pour seulement environ 1000 menbres à la FFMC ( je suis pas sur de ces chiffres mais ca doit être à peu près ca) par exemple dans mon département on est environ 60 menbres c'est ridicule. Il faut que l'on soit beaucoup plus pour peser contre les politiciens, les manif. c'est bien mais bon il n'y a pas que ca, y a la préparation les entretiens avec les politiques et puis plein d'autres choses. Un exemple en Angleterre apparement ils ont le CT moto et il faut qu'ils le passent tous les ans et ca coute environ 200 roros :shock: . Pensez-y c'est maintenant ou jamais après il sera trop tard. @+
Automobilistes=DANGER
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par miitchsv »

concretement au dela des pétitions et autres....

la FFMC prevoit des actions en france pour agir contre le CT??
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue

Image
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ochi »

thebossofspad a écrit :Un exemple en Angleterre apparement ils ont le CT moto et il faut qu'ils le passent tous les ans et ca coute environ 200 roros :shock: . Pensez-y c'est maintenant ou jamais après il sera trop tard. @+
200 € ? :shock:
ptdr. Un CT a 200 € et j'arrête la moto...
Parce que bon :
700 € d'assurance
300 € de révisions environ
200 € de CT

Soit 1 200 € par an... désolé, mais j'ai pas les moyens de me payer ça par an moi : /. Donc ça va être :
Soit je fait l'impasse sur les révisions et ça me coute aussi cher par an mais j'ai une moto en moins bonne état.
Soit j'arrête tout simplement la moto parce que faire de la moto sans révision, je suis pas garagiste et je ne peux me passer des révision. Pas suicidaire moi.

Moi j'attends les dates des manifs.
Et suivant le CT (si il passe). Soit suivant le prix (cher ou pas) et suivant les éléments contrôlés (clignos, échappements notemment. Si faut les remettre d'origine, même pas la peine vu le prix que ça couterait), j'arrêterais peut être la moto...
J'adore la moto, mais j'aimerais aussi pouvoir manger autre chose que des pates pour pouvoir avoir une moto en bon état et une voiture.

Et le pire, c'est que beaucoup disent que c'est débile, qu'il ne faut pas que ça passe, mais beaucoup ont compris le réel but du CT (le fric) et se disent que ça passera malgrès la stupidité de ce CT.

Je suis dans cette dernière catégorie. Je veux pas qu'il passe, mais quoiqu'on fasse il passera parce que ça rapportera du fric à l'état. Je ferais ce qu'il faut pour qu'on sache que les motards sont contre ce truc. Et que la grande majorité des non motards se disent 'oui, un CT pour les motos sera bénéfique' (parlez en autour de vous, 95% des non motards pensent que le CT sera une bonne idée).

Pas de CT pour les moto. Les motards sont motards par passion avant tout. Qui a déjà vu une moto dans un état lamentable rouler ?

Il y a un CT pour les automobiles. Les automobilistes ne voient en leurs voiture qu'un moyen de les amener d'un point a à un point b. Qui n'a jamais vu de voiture en état très avancé de délabrement rouler ?

Y'a pas comme un hic ?
ImageImage
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

c'est clair que le but du CT est de faire du fric, rien de plus! et y a un truc qui m'inquiète: le controle de la pollution. ça signifie qu'il y a un gonz, qui aura probablement pas le permis, qui va monter sur ma bécane et tirer dedans au point mort (probablement a froid ) a toc pour la controler. 'tin mais je le fais pas ça moi! et y a un goré qu va le faire! qu'ils aillent se faire ******* avec leur CT de *****. je le ferai pas, mème si c'est obligatoire.
Modifié en dernier par fandebuckley le dim. 03 févr., 2008 22:30, modifié 1 fois.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Bonjour à tous,

Le controle technique moto est une manière de rentrer du fric c'est abberant les motards connaisse leur machine sur les accidents très peu on ete causer par une mecanique defectueuse

Alors Monsieur du gouvernement arreter de ponctionner l'honnete citoyen motards qui se saigne tous les jours pour se payé son reve car bientot il va en avoir marre on double les radars on multiplie les controle etc et pendant se temps les accidents de moto continu a faire de gros traumatisme tout cela parce que on prefere remplir les caisses que doubler une glissiere de securiter et ameliorer le reseau routier.

bonne soirée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000s z750

Message par fandebuckley »

schwomp a écrit :Et ?

Puisque tout le monde s'accorde à dire qu'il ne s'agit "que" d'une rentrée d'argent supplémentaire pour l'état, on va dire que c'est vrai. (difficile de prouver le contraire...)

Il y aura bien quelques manifestations le jour où la décision sera entérinée et après ?

Au lieu de râler je prends note. Et concernant les radars, suffit de surveiller sa main droite.
La moto est un "loisir" onéreux mais apparemment certains ne l'on toujours pas compris. Tant pis.

A+
on peut donc conclure que tu ne dépasses jamais la vitesse autorisée. c'est tout a ton honneur. perso j'ai une SV1000 et bien que je sois prudent (j'ai pasé l'age de me prendre pour un pilote echappé d'un circuit) je ne parviens pas a respecter les limitations hors agglomération. et pourtant je surveille et ma main droite et mon compteur. mais je surveille aussi les bas-cotés de la route (bien plus qu'il y a 10 ans). schwomp, a qui est destinée ta dernière phrase? si elle l'est aux motards voilà ce que j'en penses: oui, la moto est un loisir onéreux, peut-ètre mème un luxe. est-ce que pour autant on doit accepter de donner de l'argent pour un controle qui ne servira qu'à remplir les caisses de l'état?
il y aurait une solution alternative: imposer au revendeur de la moto de faire réviser sa moto chez un concess agréé avant la revente. encore que les manuels d'entretient attestent ou non du suivi de la machine et du sérieux du proprio... parce que le gonz du CT qui fait le tour pour vérifier les clignos, l'eclairage etc etc...ben j'en vois vraiment pas l'intéret. et effectivement, la moto est un loisir (pour ce qui me concerne. pour d'autres, c'est aussi leur moyen de locomotion au quotidien...) onéreux. déja bien assez pour ne pas avoir a jeter de l'argent par les fenètres.
NB: les équipements de sécurité du motard sont toujours taxés à 19,6%...mais suis-je bète...onéreux et moto ne font qu'un...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
thebossofspad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS Y/1000TLR

Message par thebossofspad »

miitchsv a écrit :concretement au dela des pétitions et autres....

la FFMC prevoit des actions en france pour agir contre le CT??
Oui il y en aura des manif. mais pas pour le moment ca ne sert à rien. Pour l'instant ils ne disent plus rien car il va y avoir les élections municipales. Et puis là FFMC agit tous les jours pour ca en rencontrant les préfets par exemple.
gazzz a écrit :Bonjour à tous,

Le controle technique moto est une manière de rentrer du fric c'est abberant les motards connaisse leur machine sur les accidents très peu on ete causer par une mecanique defectueuse

Alors Monsieur du gouvernement arreter de ponctionner l'honnete citoyen motards qui se saigne tous les jours pour se payé son reve car bientot il va en avoir marre on double les radars on multiplie les controle etc et pendant se temps les accidents de moto continu a faire de gros traumatisme tout cela parce que on prefere remplir les caisses que doubler une glissiere de securiter et ameliorer le reseau routier.

bonne soirée
Seulement 0.7% des accidents motos sont duent à l'état de la moto autant dire rien...

Conclusion ca sert à rien mis à part vider notre porte feuille pour remplir ceux là de ceux qui n'en ont pas besoin.
Automobilistes=DANGER
Ryzen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Ryzen »

thebossofspad a écrit :Un exemple en Angleterre apparement ils ont le CT moto et il faut qu'ils le passent tous les ans et ca coute environ 200 roros :shock: . Pensez-y c'est maintenant ou jamais après il sera trop tard. @+

Heureusement que les anglais vivent sur une ile !!! ils sont cinglés

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........................
A quoi ca sert de prendre sa voiture pour rester bloqué dans les embouteillages.... un deux roues ca passe partout!
http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1989
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ta fatigue pas, sont capables de te sortir que le pot NH c'est un élément de sécurité :mrgreen:
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :Ta fatigue pas, sont capables de te sortir que le pot NH c'est un élément de sécurité :mrgreen:
Rigole j'en fais parti !! :mrgreen:

JE trouve que de t'entendre ça rajoute un "petit" plus en sécurité... mais le Xenon en éclairage d'habitacle c'est pas mal du tout ! :lol:
C'est soit il se pousse, soit il cache son rétro avec sa main ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:

par contre je ne roule jamais en phare... tu peux pas évaluer la distance... dans ton rétro ! :!:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre