thebossofspad a écrit :Un exemple en Angleterre apparement ils ont le CT moto et il faut qu'ils le passent tous les ans et ca coute environ 200 roros :shock: . Pensez-y c'est maintenant ou jamais après il sera trop tard. @+
200 € ? :shock:
ptdr. Un CT a 200 € et j'arrête la moto...
Parce que bon :
700 € d'assurance
300 € de révisions environ
200 € de CT
Soit 1 200 € par an... désolé, mais j'ai pas les moyens de me payer ça par an moi : /. Donc ça va être :
Soit je fait l'impasse sur les révisions et ça me coute aussi cher par an mais j'ai une moto en moins bonne état.
Soit j'arrête tout simplement la moto parce que faire de la moto sans révision, je suis pas garagiste et je ne peux me passer des révision. Pas suicidaire moi.
Moi j'attends les dates des manifs.
Et suivant le CT (si il passe). Soit suivant le prix (cher ou pas) et suivant les éléments contrôlés (clignos, échappements notemment. Si faut les remettre d'origine, même pas la peine vu le prix que ça couterait), j'arrêterais peut être la moto...
J'adore la moto, mais j'aimerais aussi pouvoir manger autre chose que des pates pour pouvoir avoir une moto en bon état
et une voiture.
Et le pire, c'est que beaucoup disent que c'est débile, qu'il ne faut pas que ça passe, mais beaucoup ont compris le réel but du CT (le fric) et se disent que ça passera malgrès la stupidité de ce CT.
Je suis dans cette dernière catégorie. Je veux pas qu'il passe, mais quoiqu'on fasse il passera parce que ça rapportera du fric à l'état. Je ferais ce qu'il faut pour qu'on sache que les motards sont contre ce truc. Et que la grande majorité des non motards se disent 'oui, un CT pour les motos sera bénéfique' (parlez en autour de vous, 95% des non motards pensent que le CT sera une bonne idée).
Pas de CT pour les moto. Les motards sont motards par passion avant tout. Qui a déjà vu une moto dans un état lamentable rouler ?
Il y a un CT pour les automobiles. Les automobilistes ne voient en leurs voiture qu'un moyen de les amener d'un point a à un point b. Qui n'a jamais vu de voiture en état très avancé de délabrement rouler ?
Y'a pas comme un hic ?