Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon
Re: Gammes pneus piste route - Bridge Pirel Mich Metz Dunl A
Les sbk je prends pas encore, j'ai pas de couverture 

Que me conseillez vous comme pneu (pas de slick) pour remplacer mes supercorsa pro que je ne trouve plus ?
je suis emmerdé, je roule dans 15 jours et mon arrière à bien morflé sur mon dernier week end
je suis emmerdé, je roule dans 15 jours et mon arrière à bien morflé sur mon dernier week end

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
Hello.
Les GP racer sont vraiment bien, il paraît.
Les GP racer sont vraiment bien, il paraît.

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Hello,
C'est mon retour d’expérience, il vaut ce qu'il vaut car je débute
!!!
Lundi et Mardi passé (1 et 2 Aout) Stage avec Trajectoire GP sur le circuit de LFG!!!
Pneus : Dunlop SportSmart
Moto : SV 650 N K7
Que dire, les pneus avaient 70 kms en gros quand je suis arrivé sur piste (balade en remorque) bah aucun soucis, j'attaque pas forcément fort les virages, mais d'après la prof j'ai plutôt tendance à ouvrir assez tôt en sortie, mais en tout cas avec mon niveau de pilotage c'est pour le moment amplement suffisant !!!
Et comme dit précédemment sur un autre pneu par ???, j'avais quasi fini mes bandes de peur à l'arrière sur les roadsmart à Carole, mais là j'ai encore 1 bon cm derrière sur les sportsmart alors que j'ai roulé bien plus fort et plus penché (genou par terre
à gauche ), mais l'avant par contre reste plus beaucoup de bandes de peur, (meilleure position semble-t-il).
Niveau usure ça semble plutôt correct, j'ai fais 350 bornes de pistes en deux jours, donc ils ont moins de 450 bornes, mais c'est pas affolant en terme d'usure!
Voili voilou pour mon retour d’expérience.
C'est mon retour d’expérience, il vaut ce qu'il vaut car je débute

Lundi et Mardi passé (1 et 2 Aout) Stage avec Trajectoire GP sur le circuit de LFG!!!
Pneus : Dunlop SportSmart
Moto : SV 650 N K7
Que dire, les pneus avaient 70 kms en gros quand je suis arrivé sur piste (balade en remorque) bah aucun soucis, j'attaque pas forcément fort les virages, mais d'après la prof j'ai plutôt tendance à ouvrir assez tôt en sortie, mais en tout cas avec mon niveau de pilotage c'est pour le moment amplement suffisant !!!
Et comme dit précédemment sur un autre pneu par ???, j'avais quasi fini mes bandes de peur à l'arrière sur les roadsmart à Carole, mais là j'ai encore 1 bon cm derrière sur les sportsmart alors que j'ai roulé bien plus fort et plus penché (genou par terre

Niveau usure ça semble plutôt correct, j'ai fais 350 bornes de pistes en deux jours, donc ils ont moins de 450 bornes, mais c'est pas affolant en terme d'usure!
Voili voilou pour mon retour d’expérience.
- lucas
- Pilote Supersport
Hello Tag.
Si ça peut te rassurer, je roule aussi en sportsmart avec le 10R, et je fais pas mal de circuit.
C'est un très bon pneu pour débutant, et il a l'avantage de supporter les basses pressions.
Ne te focalise pas sur ton genou ni sur tes bdp, le feeling est très bon et les décrochages sont très progressifs en cas d'excès.
Vas y progressivement, ils sont très performants, tu peux même faire des freinages sur l'angle.
chez dunlop il n'y a pas mieux (si on ne parle pas des pneus piste bien sûr).
Pour ton info, j'ai fait au max du max 6000 km avec l'arrière, pourtant je suis en full.
L'avant colle très bien et je pense qu'il durera encore après mon deuxième pneu arrière. Bon je ne suis pas un gros freineur non plus.
Bref :
Si ça peut te rassurer, je roule aussi en sportsmart avec le 10R, et je fais pas mal de circuit.
C'est un très bon pneu pour débutant, et il a l'avantage de supporter les basses pressions.
Ne te focalise pas sur ton genou ni sur tes bdp, le feeling est très bon et les décrochages sont très progressifs en cas d'excès.
Vas y progressivement, ils sont très performants, tu peux même faire des freinages sur l'angle.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour ton info, j'ai fait au max du max 6000 km avec l'arrière, pourtant je suis en full.
L'avant colle très bien et je pense qu'il durera encore après mon deuxième pneu arrière. Bon je ne suis pas un gros freineur non plus.

Bref :

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
je crois que je vais mettre ça sur le CBR, la j'ai BT015 d'origine et hier je me suis pris un clou, j'ai réparé avec une mèche mais je crois que je vais remplacer par ça vu mon usage ( 50 % trajet quotidien "tranquillou", 25 % arsouille, 25 % pistes)
Bon alors mon TAG content que tu es pu progresser
Tu vas bientôt tous nous pourrir et t'as vu LFG c'est autre chose que Carole
!
Et puis c'est normale que tu es touché qu'a gauche pour le moment à LFG c'est un des rares circuit qui tourne a Gauche
et il n'y a que 2 droits qui tournent un peu a droite ( je parle pas du pif paf après la ligne droite ou tu peux tirer tout droit comme un âne sourd ! )
( Pour te donner un ordre d'idée en caisse dans le 2 ème droite parfois je touche pas aux freins (celui avant l'épingle à gauche des stands) ... )
T'as eu le Kiki tout dure la première fois
????
Bon alors mon TAG content que tu es pu progresser

Et puis c'est normale que tu es touché qu'a gauche pour le moment à LFG c'est un des rares circuit qui tourne a Gauche

( Pour te donner un ordre d'idée en caisse dans le 2 ème droite parfois je touche pas aux freins (celui avant l'épingle à gauche des stands) ... )
T'as eu le Kiki tout dure la première fois

Modifié en dernier par Julien94320 le mer. 03 août, 2011 18:04, modifié 1 fois.

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Je roule aussi en sportsmart sur sv.
Les miens ont 7000km et l'arriere montre des signes de fatigues. Encore 1000km et je suis bon je pense.
Mise a part sa c'est des pneux geniaux, ils m'ont fais une journee aux Ecuyers, a Magny cours et une 20ene de sessions a Carole.
Je les utilise que pour le loisirs et pour rien au monde j'en changerais.
Les miens ont 7000km et l'arriere montre des signes de fatigues. Encore 1000km et je suis bon je pense.
Mise a part sa c'est des pneux geniaux, ils m'ont fais une journee aux Ecuyers, a Magny cours et une 20ene de sessions a Carole.
Je les utilise que pour le loisirs et pour rien au monde j'en changerais.
Merci Suzette ...
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
C'est con parce qu'ici on est justement dans la section pistelucas a écrit :dunlop il n'y a pas mieux (si on ne parle pas des pneus piste bien sûr).

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- lucas
- Pilote Supersport
Il parlait des sportsmart aussi..loic a écrit :C'est con parce qu'ici on est justement dans la section pistelucas a écrit :dunlop il n'y a pas mieux (si on ne parle pas des pneus piste bien sûr).

Bon moi j'essaye de choper un train de BT003 (et pas des BT003RS) si pas moyen je prendrais des D211 GP Racer qui sont utilisé sur la twin cup.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
hello tlm, j'ai trouvé ça sur le net... qqun connait?
Bon il n'existe pas en 160 de large!
http://www.moto-station.com/article1173 ... e-r10.html
- lucas
- Pilote Supersport
Hum, à ce prix là t'as un train de diablo supercorsa (non pas dragon supercorsa) donc ça doit être assez haut de gamme.boris-68 a écrit :hello tlm, j'ai trouvé ça sur le net... qqun connait?
Wait & see dans le maxitest.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Merci pour vos retours sur les sportsmart !!!
Lucas, je ne veux pas te froisser, mais ton 10 en full ou mon SV 650, ça sort pas la même puissance, j'envoie forcément plus fort ,,, hein quoi j'ai dis une connerie

Sinon oui ultra content de ces pneus, quand je vois ce que certains font avec j'ai de la marge, et oui je ne me focalise pas sur la bande de peur, je sais juste qu'entre le stage à Carole et le stage avec TGP à LFG, vu la bande de peur qu'il me reste c'est que j'ai progressé, donc j'ai encore plus de marge pour aller au bout du pneu, donc des vitesses de passages qui peuvent être augmentés, enfin surtout ma vitesse d'entrée en courbe qu'il faut que j'améliore !!!
Concernant LFG Julien, c'est clair, la chicane au bout du long gauche, si j'arrive comme je le souhaite je faisais que lacher les gazs à la fin, j'ai arrêté de freiner à son approche (cap psychologique à passer) et là oui tu peux passer fort c'est clair !!!
Il est top moumoutte ce circuit, me reste une journée de roulage à faire avec TGP la bas, vivement
et l'année prochaine je vais prévoir le budget pour au moins 1 stage + 5 journées de roulage, comme ça j'aurais pourri mon train de sportsmart comme il se doit
!!!
Lucas, je ne veux pas te froisser, mais ton 10 en full ou mon SV 650, ça sort pas la même puissance, j'envoie forcément plus fort ,,, hein quoi j'ai dis une connerie

Sinon oui ultra content de ces pneus, quand je vois ce que certains font avec j'ai de la marge, et oui je ne me focalise pas sur la bande de peur, je sais juste qu'entre le stage à Carole et le stage avec TGP à LFG, vu la bande de peur qu'il me reste c'est que j'ai progressé, donc j'ai encore plus de marge pour aller au bout du pneu, donc des vitesses de passages qui peuvent être augmentés, enfin surtout ma vitesse d'entrée en courbe qu'il faut que j'améliore !!!
Concernant LFG Julien, c'est clair, la chicane au bout du long gauche, si j'arrive comme je le souhaite je faisais que lacher les gazs à la fin, j'ai arrêté de freiner à son approche (cap psychologique à passer) et là oui tu peux passer fort c'est clair !!!
Il est top moumoutte ce circuit, me reste une journée de roulage à faire avec TGP la bas, vivement

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Avis à ceux qui cherchent du Supercorsa Pro en 160, il semblerait qu'il y en ait encore ici!
Je ne les ait pas contacté donc je ne connais l'état de leur stock mais si ça peut servir... tant mieux
http://www.activbike.net/piecesracing/p ... 767cbefeb3
Je ne les ait pas contacté donc je ne connais l'état de leur stock mais si ça peut servir... tant mieux
http://www.activbike.net/piecesracing/p ... 767cbefeb3
Modifié en dernier par boris-68 le dim. 28 août, 2011 1:08, modifié 1 fois.
Tu as vu où qu'ils avaient du 160 ?
Edit : trouvé, mais c'est pas sur ton lien
Edit : trouvé, mais c'est pas sur ton lien