Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Mach 3 a écrit : il faudra m'expliquer pourquoi le gouvernement laisse la possibilité à un "fils à papa" de 18 ans d'aller faire l'andouille avec la Porsche de 500 cv de son paternel, mais ne sera pas autorisé à posséder une moto de plus de 100 cv....
+650 Mais t'inquiètes, bientôt ce paradoxe ne sera plus qu'un mauvais souvenir, parfois l'harmonisation européenne ca peut avoir du bon.
westland a écrit :cela fait quelques temps déjà qu'on en parle et pour l'instant rien de nouveau
Pourtant, j'ai lu sur un site internet que la décision avait été prise récemment pour 2014, malheureusement je me souviens plus sur quel site, après les journalistes... Mais bon, ca fait toujours du bien d'espérer .
désolé pas vu avant
ils parlent d'abord d'abs: Vous n’êtes pas sans savoir que la Commission Européenne préconise actuellement de rendre le système de freinage ABS obligatoire pour les 2 roues motorisés de plus de 125 cm3 dès 2017. Pour l’instant simple proposition à débattre, elle pourrait être ratifier prochainement...
et à la fin Cette directive n’est pas la seule actuellement étudiée par la Commission. L’abrogation de la loi Française des 100 ch est aussi en discussion pour correspondre à la loi Européenne sur la non-modification des biens à l’importation. Celle de la mise en place d’un Contrôle Technique obligatoire aussi…
Mach 3 a écrit : il faudra m'expliquer pourquoi le gouvernement laisse la possibilité à un "fils à papa" de 18 ans d'aller faire l'andouille avec la Porsche de 500 cv de son paternel, mais ne sera pas autorisé à posséder une moto de plus de 100 cv....
+650 Mais t'inquiètes, bientôt ce paradoxe ne sera plus qu'un mauvais souvenir, parfois l'harmonisation européenne ca peut avoir du bon.
Je me suis trompé.....à 18 ans c'est pas plus de........34cv
ça souligne encore plus la "débilité" de la règlementation
Bah pour le coup je trouve que le fait d'être bridé pendant un certain temps juste après le permis c'est pas forcément plus mal ...
Après que ça soit à 34ch, pendant 2ans, pour les moins de 21 ans, reste à voir si y'aurait pas mieux, mais le principe moto est le bon je pense
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Bah pour le coup je trouve que le fait d'être bridé pendant un certain temps juste après le permis c'est pas forcément plus mal ...
Après que ça soit à 34ch, pendant 2ans, pour les moins de 21 ans, reste à voir si y'aurait pas mieux, mais le principe moto est le bon je pense
Je suis d'accord avec toi Teut', être bridé pendant un certain temps permet de connaître la moto..etc.. Je le suis resté 1 an, maintenant je suis en full et dans 1 an fini les 34 cv
J'avais voté que je roulais en 34 à l'époque, on ne peut pas changer son vote
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Pour ce qui est d'une loi ne permetant pas aux jeunes conductueurs de conduire une moto de plus de 34 cv, je suis relativement d'accord. J'ai passé mon permis a 21 ans et commence a conduire a 22 ans, je trouve qu'à 18 ans on est peut être pas encore assez mûre pour être raisonnable avec la puissance, surtout si on découvre la moto (pas de 50 ou de 125 cc avant).
Perso j'ai eut on permis à presque 22 ans.
Autant ça m'aurait fais chier de rouler en 34 sur route (et pourtant j'ai pris une quarantaine de chevaux pour aller dans les bois !), autant je pense que ça devrait être obligatoire quelque soit l'âge, avec pourquoi pas un aménagement. (genre pour celui qui commence à 30 ans, pas plus de 80cv pendant un an ...)
Car mine de rien, à 20 ans après 2 années de permis même si on n'a jamais eut de moto, on a le droit de conduire un ZX10r... et là, c'est le drame !
Et pour la voiture, même combat. C'est pas normal qu'un petit jeune de 18 ans puisse conduire une voiture de 200cv alors qu'il a déjà du mal à maitriser les 50cv d'une corsa 1.5D !
Teutates a écrit :Bah pour le coup je trouve que le fait d'être bridé pendant un certain temps juste après le permis c'est pas forcément plus mal ...
Je suis bien d'accord, ce n'est pas le fait de brider " le jeune permis moto " à 34 cv que je trouve débile , mais le fait que dans le même temps, en voiture, il n' y ai aucune règlementation dans ce domaine.....
Sachant que la puissance "réduite" ne changera rien à un comportement "accidentogène" que ça soit en voiture ou en moto .
Jusqu'à preuve du contraire c'est encore le conducteur qui décide de la façon dont il tourne la poignée ou appui sur la pédale d'accélérateur...
Pour moi, je suis légalement bridé mais je roule débridé.
Je n'était jamais monté sur une moto (50, 125 ou autre scooter) de ma vie avant les heures en moto-école.
Et pendant les heures de conduites, la moto n'est pas bridée et je n'ai jamais roulé bridé. Quand on roule sans le moniteur derrière, faut "simplement" garder la tête froide. La seule chose qui me fait "hésiter" sur mon choix c'est en cas d'accident grave, responsable ou non.
Ah aussi, j'ai eu l'opportunité de passer le permis à 20 ans après deux ans de permis de conduire auto. En quelques 50 000 km parcouru, ça donne un peu plus d'expériences pour anticiper je pense, ce qui est bénéfique lorsqu'on passe sur la moto.
Et ça me fait chier d'avoir payer mon permis, de l'avoir passer sur une moto débridée, d'avoir acheter ma moto débridée pour au final être deux ans sur une moto bridée, alors que c'est a peu prêt le temps que j'ai prévue de la garder. Et après ces deux ans, libre à moi de passer de 34cv à une moto de 100cv et +. Alors que passer de 60cv à 100cv me parait plus cohérent.
C'est mon avis sur la question. Qu'on ai 34cv ou 200cv, l'important c'est de pas rouler au dessus de ses capacités et tout se passe bien.
RemZeyR a écrit :
C'est mon avis sur la question. Qu'on ai 34cv ou 200cv, l'important c'est de pas rouler au dessus de ses capacités et tout se passe bien.
100% d'accord avec toi, seulement le problème pour moi c'est que quand on a 200 cv sous le c*l on a tendance a vouloir vite les exploiter . En plus les motos "très" puissante genre les sportives sont jamais conseillées pour débuter car elles ne pardonnent aucune erreur, genre une mauvaise gestion des gaz en sortie de courbe (et pour ca, pas besoin d'aller vite pour se mettre au tas ).
Pyv a écrit :J'ai passé mon permis a 21 ans et commence a conduire a 22 ans, je trouve qu'à 18 ans on est peut être pas encore assez mûre pour être raisonnable avec la puissance, surtout si on découvre la moto (pas de 50 ou de 125 cc avant).
Tu te rendras compte à l'approche de la trentaine que ta maturité à 22 ans était plutôt moyenne
Je suis pour le bridage des jeunes conducteurs, mais 34 cv c'est peut-être un peu juste...
RemZeyR a écrit :C'est mon avis sur la question. Qu'on ai 34cv ou 200cv, l'important c'est de pas rouler au dessus de ses capacités et tout se passe bien.