Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Si t'es pas sur de pouvoir venir tu met pas non plus en porte à faux les autres (notamment les orgas ...)
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Après on peut avoir envie de venir et ne pas être sur à cause du boulot (j'en fais partie certaines fois) et là c'est clair que c'est chiant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Oui c'est chiant mais pour moi pareil, c'est pas aux orgas d'attendre que tu sois sur, priorité à ceux qui peuvent s'engager fermement.
- sca
- Légende vivante
Je suis d'accord.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
+675Teutates a écrit :Oui c'est chiant mais pour moi pareil, c'est pas aux orgas d'attendre que tu sois sur, priorité à ceux qui peuvent s'engager fermement.
J'ai loupé un rasso comme ça

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
C'est le problème du principe actuel : l'inscription n'engage à rien ... C'est facile de se mettre dans une liste, l'assumer après l'est déjà un pwal plus suivant les situationssca a écrit :FrEdO06 a écrit :+675RTeutates a écrit :Moi je dis inscription au plus rapide comme maintenant mais avec délai rapide de paiement (15j par exemple) pour l'acompte ou le solde sous peine de retourner en liste d'attente (si il y a évidemment).![]()
Pour les deux derniers rassos (le Morvan je ne me souviens plus) j'ai effectué le virement total aussitôt que possible, dans la semaine en gros, ça aide l'orga d'une part et puis immédiatement ou plus tard il faudra bien payer à un moment donné. Certes je ne suis pas étudiant, chômeur ou dans une situation difficile pour le moment mais ce n'est pas pour autant que je roule sur l'or.
Quand t'es chômeur ou étudiant ric rac, tu spécules pas sur d'éventuelle vacance en moto...
Je comprend pas cette manière de faire.
Il y a d'autres priorités quand on a pas de thune (même si on est passionnés).
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- sca
- Légende vivante
Et on ne peut pas reprocher à quelqu'un de s'inscrire vu que ça n'engage à rien aussi.
Ensuite, la deadline est là pour ça en fait, pour que les indécis (malgré eux parfois) n'aient plus le choix.
Ensuite, la deadline est là pour ça en fait, pour que les indécis (malgré eux parfois) n'aient plus le choix.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
+1000sca a écrit :Et on ne peut pas reprocher à quelqu'un de s'inscrire vu que ça n'engage à rien aussi.
Maintenant qu'on sait qu'une liste se remplit en 3h, autant mettre la deadline du paiement de l'acompte 15j après l'ouverture.
Etudiant, chomeur, RMiste, tout le monde peut prévoir 90€.
Modifié en dernier par Axeleil le sam. 30 mai, 2015 12:28, modifié 1 fois.

- sca
- Légende vivante
Oui, mettre une deadline plus courte semble être une solution pas trop mal.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Totalement d'accord. Même sans partir du principe de mettre une deadline 15j après l'ouverture, faut respecter le délai imposé. Si les orgas ouvrent les inscriptions début septembre et jugent que le 23 novembre ils doivent avoir le premier acompte (pour payer les premières réservations gîtes/bouffe etc), bah tous les inscrits qui n'auront pas payé à 23h59 se retrouveront en liste d'attente. Je pense que c'est inutile de se prendre la tête sur un autre système, l'actuel peut très bien fonctionner faut juste que les gens se tiennent au délai point barre. S'inscrire permet de réserver sa place et voir si on pourra y participer, mais 3 mois après on peut tous débloquer une partie de l'argent pour l'acompte. Il faut rester intransigeant sur le délai, que ce soit une mauvaise ou bonne excuse (chacun peut anticiper je pense).Axeleil a écrit :+1000sca a écrit :Et on ne peut pas reprocher à quelqu'un de s'inscrire vu que ça n'engage à rien aussi.
Maintenant qu'on sait qu'une liste se remplit en 3h, autant mettre la deadline du paiement de l'acompte 15j après l'ouverture.
Etudiant, chomeur, RMiste, tout le monde peut prévoir 90€.
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Alors j'aurais fait aucun rassoTeutates a écrit :Oui c'est chiant mais pour moi pareil, c'est pas aux orgas d'attendre que tu sois sur, priorité à ceux qui peuvent s'engager fermement.

Je me suis inscrit et payé sans savoir si mes congés seront acceptés 15j avant...
Perso suis pour l'acompte (libre de monter sa valeur) ça engage la personne. Et permet à tout les moyens de venir (paiement en 2 fois)
Si on est capable de tout payer tant mieux, mais que ça ne soit pas un passe droit.
Faire une annonce de la date d'ouverture de la réservation, pas comme cette année faire ça en semaine, en pleine journée :résultat, une personne qui remplit pour les copains.

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Oui ca j'avoue que c'est pas cool... Parce que une personne qui en inscrit 5 ou 6 bah bof quoi... Sur ce point je te rejoinswestland a écrit :
Faire une annonce de la date d'ouverture de la réservation, pas comme cette année faire ça en semaine, en pleine journée :résultat, une personne qui remplit pour les copains.
- sca
- Légende vivante
Ah mais moi quand je parle de la deadline plus courte, c'est pour l'acompte.
Comme ça, quoi qu'il arrive le gîte est payé.
Comme ça, quoi qu'il arrive le gîte est payé.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Suite à ces quelques jours de débats et propositions, j'ai fait les tri des propositions et remarques des uns et des autres, et voilà comment je vois maintenant les choses
=> Je suis pour annoncer la date de l'ouverture des inscriptions quelques jours avant, puis le jour J chacun met un "+1" pour éliminer les soucis de quote, et l'orga ou un modo fait le tri quelques jours plus tard.
=> Interdiction d'inscrire quelqu'un d'autre que soi et son copain ou sa copine donc "+2".
=> Diminution du délai de paiement de l'acompte à 2 ou 3 semaines maxi.
=> Augmentation de l’acompte à 50 % du total pour que les orgas aient moins à avancer.
=> Mise sur la liste d'attente de celui ou ceux qui n'auront pas payé l'acompte dans le délai, indépendamment de l'ordre d'inscription.
Pour finir, obligation aux orgas de fournir du beau temps sous peine caca nerveux des participants !!

=> Je suis pour annoncer la date de l'ouverture des inscriptions quelques jours avant, puis le jour J chacun met un "+1" pour éliminer les soucis de quote, et l'orga ou un modo fait le tri quelques jours plus tard.
=> Interdiction d'inscrire quelqu'un d'autre que soi et son copain ou sa copine donc "+2".
=> Diminution du délai de paiement de l'acompte à 2 ou 3 semaines maxi.
=> Augmentation de l’acompte à 50 % du total pour que les orgas aient moins à avancer.
=> Mise sur la liste d'attente de celui ou ceux qui n'auront pas payé l'acompte dans le délai, indépendamment de l'ordre d'inscription.
Pour finir, obligation aux orgas de fournir du beau temps sous peine caca nerveux des participants !!

Pour moi c'est un faux problème...killpilot a écrit :Oui ca j'avoue que c'est pas cool... Parce que une personne qui en inscrit 5 ou 6 bah bof quoi... Sur ce point je te rejoinswestland a écrit :
Cette année, personne n'est resté sur le carreau, pire, heureusement que des personnes extérieures au forum sont venues sinon il y aurait eu des places vacantes. Donc il y a de la place...
Puis rien ne m'empêche de donner mes identifiants à Arno pour qu'il se connecte avec mon compte par exemple...
Le vrai point, c'est de réduire le délai pour l'acompte, ça évitera / éliminera rapidement les inscriptions farfelues.