[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

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jujusv30
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Bon nettoyage de moteur
Vidange, ensuite tu remplis ton moteur avec du gazole, tu fait tourné 10 seccondes pas plus, tu revidange, laisse secher 24h et tu remplis d'huile :)
Mon pote mécanno qui a un 1100 gsxr avec prépa dessus fait comme ça depuis des années et ya pas de soucis sur les "vielles"
Après chacun sa méthode hein :gene:
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Mini Jim
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

Sharter a écrit : Demain si dieu le veut (ouai j'en suis rendu là :gene:) elle démarre :)

V
Alors alors alors?? :ghee:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Alors déjà j'ai remis de l'huile :gene:

Vidange ok, carbus ok (refaire une richesse et un test avec les aiguilles remontées).
Reste à remonter le réservoir et kicker ;)

Je m'inquiète pas, elle va démarrer (elle démarrait bien avec l'essence dans l'huile) mais j'espère que y'aura pas d'autre essence qui coule dans le bas moteur et à part une autre vidange pas trop moyen de le savoir.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

C'est sûr... Niveau remontage du robinet tu veux qu'on t'aide? La droite c'est celle où t'as le pouce à gauche, et la gauche c'est celle où t'as le pouce à droite. Si t'as un doute appelle moi, hésite pas ;)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Taggle :mrgreen:

J'fais l'appoint d'huile avec ce qui me passe sous la main, bientôt j'vais sortir l'huile d'olive le beurre :gene:
3L d'huile...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Test concluant, elle démarre super facilement :ghee:

2 coups de kick elle en voulait déjà, 2 de plus pour la lancer et ensuite ça marche super bien.
Elle tourne rond, la richesse est bonne, synchro m'a pas l'air trop pourrie.
Toujours le cylindre gauche qui tourne un peu plus en patate mais bon...

Le ralenti est enfin stable :winner:
Je lâche les gazs et elle descend progressivement jusqu'au ralenti et sans caler.
Finalement c'était bien les aiguilles qu'il fallait remonter.

Encore de l'huile qui pisse du joint spi de poussoir d'embro mais il était déjà un peu mort, l'essence à du finir de le flinguer (j'espère que ce n'est que ça...).
Je vais refaire une vidange + changement du joint après avoir roulé un peu (et surtout reçu le joint).

Les robinets fonctionnent parfaitement avec la dépression du coup.

Je vais rouler avec cette aprèm pour valider les modifs mais ça me semble pas mal !!
En espérant ne pas retrouver d'essence dans l'huile sinon j'sais pas d'où elle vient :gene:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Déjà, le bon point, c'est que si tu te retrouve à pousser ce sera normalement pas à cause d'une panne d'essence :hehe:

L'huile qui sort du joint spi d'embro, ça suinte juste, ça pisse, ou ça fait fontaine ? A l'odeur et au toucher, huile à peu près propre ou du gros mélange comme l'autre jour ?
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouai enfin là j'commence par mettre les robinets en réserve donc la panne d'essence on verra :siffle:

L'huile qui sors ça suinte bien, pas encore regardé la nature par contre mais ça ressemble à de l'huile.
Après j'ai mis de la 10w40 donc normal que ça pisse un peu contrairement à la 20w50 préconisée qui permet de faire l'étanchéité toute seule tellement elle est visqueuse ^^
Sinon j'ai de l'huile de boite en 90W :happy1:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par pascalrange »

mad_penguin a écrit :
pascalrange a écrit :en passant tu avais trouvé où les joints moteur ?
De manière générale, pour les vieilles brêles comme ça, outre cmsnl (beaucoup de choix mais prix assez prohibitifs), tu as pas mal de trucs sur ebay (recherches à faire en anglais bien sûr).
Ca ne mange pas de pain non plus de regarder sur wemoto, ils ont un catalogue qui remonte loin et qui offre parfois de très chouettes surprises.

:alcool1:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

De la 10W40... :cpavrai:

Tu m'étonnes que ça pisse après... :gene:


Fait fondre 2 kg de suif dans ton bloc-moteur et tu verras, plus un seul suintement. :]
(par contre, ça va être un poil plus chaud à kicker au démarrage... :mrgreen: )
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'en étais resté au fait qu'elle démarrait bien et que les réglages divers étaient pas pire.

J'ai réussi à rouler 57 kms samedi sans soucis, elle marche plutôt pas mal.

Au final le ralenti c'est pas encore ça, elle merdouille encore un peu mais c'est nettement mieux qu'avant.
C'est pas un soucis de richesse, c'est ptete l'aiguille à remonter encore d'un cran (max) mais on verra ça beaucoup plus tard.

Par contre en rentrant encore le carbu de droite qui dégueule de l'essence mais par les cornets, du coup ultra visible.
C'est le robinet qui avait le ressort de dépression pas d'origine, je l'ai remarqué direct lorsque je l'avais démonté.
Le bouchon s'ouvre avec la dépression mais ne se referme pas, le ressort étant trop faible.
Et pour ceux qui auraient pas bien suivi le cours matinal sur le fonctionnement de mes robinets à dépression : y'a pas de position off, seul le système de dépression ouvre/ferme le circuit.

Plusieurs possibilités :
- changer le ressort mais introuvable
- rajouter des robinets on/off en dessous de ceux du réservoir histoire d'être sûr de couper l'arrivée quand je suis à l'arrêt
- bidouiller le robinet d'essence :perv: (solution donnée par un maitre dans l'art du manouchage, j'ai désigné : Mini Jim !!! :pompom: )

Donc pour ceux qui auraient encore rien suivi au cours du fonctionnement du robinet, y'a trois position : vers la droite, vers le bas et vers la gauche... reste la position vers le haut mais y'a une butée...
J'étudie à partir des photos le résultat si je met le robinet dans cette position : les arrivées d'essence normale et réserve communiquent entre elles et la sortie (en bas) et la dépression communiquent entre elles => pas de contre indication, l'essence ne sortira pas du réservoir :D

Du coup j'viens de limer les butées :

Avant :

Image


Après :

Image


Et du coup une nouvelle position pour le robinet :

Image

L'essence ne coule plus :tralala:
Par contre c'est très très proche du réservoir, voir même ça l'effleure :happy1:
Et c'est un peu moche... mais fonctionnel.


Et la ptite modif de l'aprèm :

Image

Celui de gauche est un cache PSB d'origine, celui de droite est retaillé (et les deux font exactement les mêmes dimensions, la photo rend mal).
Retailler le carter me permet de remonter mon sélecteur d'un cran, du coup je tape plus dans la ligne d'échappement quand je change les vitesses et ça passe beaucoup mieux.


Reste encore à changer ce fichu joint de poussoir d'embro et remettre de l'huile... et prier...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Mini Jim »

Sharter a écrit : Plusieurs possibilités :

- bidouiller le robinet d'essence :perv: (solution donnée par un maitre dans l'art du manouchage, j'ai désigné : Mini Jim !!! :pompom: )
(...)
L'essence ne coule plus :tralala:
Ahah content que mon idée fonctionne ;) :ghee:
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par mad_penguin »

Sharter a écrit : Par contre en rentrant encore le carbu de droite qui dégueule de l'essence mais par les cornets, du coup ultra visible.
C'est le robinet qui avait le ressort de dépression pas d'origine, je l'ai remarqué direct lorsque je l'avais démonté.
Le bouchon s'ouvre avec la dépression mais ne se referme pas, le ressort étant trop faible.
Et pour ceux qui auraient pas bien suivi le cours matinal sur le fonctionnement de mes robinets à dépression : y'a pas de position off, seul le système de dépression ouvre/ferme le circuit.

[...]

Du coup j'viens de limer les butées
Espèce de bourrin. :hehe:
Qu'est-il arrivé à "essayer de trouver un ressort équivalent à celui d'origine" ?
Surtout que si je ne m'abuse, cela peut être la cause de ton engorgement, notamment au ralenti (si c'est bien le cylindre de ce côté-là qui s'engorge) : en fonctionnement normal, surtout au ralenti, la dépression n'est pas permanente. Elle est là seulement quand le piston descend soupape d'admission ouverte (pour aspirer le mélange).
Du coup, avec un robinet à dépression fonctionnel, ton carbu ne se rempli que quand il y a besoin (quand le piston aspire le mélange). Avec ta solution, ton carbu se rempli tout le temps.
Je pense que tu verra quand même des soucis de cuve qui déborde, surtout sur des trajets urbains/conduite cool, mais plus légèrement et après plus longtemps, c'est tout.
Les experts (Turt ?) confirmeront, mais c'est l'idée que je me fait du fonctionnement du bousin...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ça me fait chier les solutions qui marchent trop bien en théorie :mrgreen:

Si un jour je trouve un ressort et que les robinets fonctionnent bien et que le moteur fuit plus d'huile et...
Bref, là j'coupe l'arrivée d'essence et c'est bon, j'suis sûr de ce que je fais :)

Joint de poussoir d'embro reçu chez yam' et j'viens de le monter, super simple en fait.
Remis de l'huile et ça pisse encore sans même démarrer :cpavrai:
Mais que de l'huile... et neuve...
J'regarde le bouchon de vidange d'huile... oups :happy1: pas serré samedi dernier quand j'ai fait ma vidange :siffle:
En 60 kms il s'est desserré de quelques tours... ça aurait pu mal finir... hein romi :siffle:

Cette fois ci... j'croise les doigts :]
Y'aura une vidange à faire en rentrant du rasso vu que j'ai toujours pas trouvé de la minérale 20W50 ailleurs que chez Silverperf' à 10€ le litre... 3 litres :pendu:
Commande le mois prochain pour faire d'une pierre deux coups avec ptete des pièces de Tuono :siffle:

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

et si t'écrivais un bouquin sur ton tromblon? :mrgreen: :mrgreen: :hehe:
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