J'en étais resté au fait qu'elle démarrait bien et que les réglages divers étaient pas pire.
J'ai réussi à rouler 57 kms samedi sans soucis, elle marche plutôt pas mal.
Au final le ralenti c'est pas encore ça, elle merdouille encore un peu mais c'est nettement mieux qu'avant.
C'est pas un soucis de richesse, c'est ptete l'aiguille à remonter encore d'un cran (max) mais on verra ça beaucoup plus tard.
Par contre en rentrant encore le carbu de droite qui dégueule de l'essence mais par les cornets, du coup ultra visible.
C'est le robinet qui avait le ressort de dépression pas d'origine, je l'ai remarqué direct lorsque je l'avais démonté.
Le bouchon s'ouvre avec la dépression mais ne se referme pas, le ressort étant trop faible.
Et pour ceux qui auraient pas bien suivi le cours matinal sur le fonctionnement de mes robinets à dépression : y'a pas de position off, seul le système de dépression ouvre/ferme le circuit.
Plusieurs possibilités :
- changer le ressort mais introuvable
- rajouter des robinets on/off en dessous de ceux du réservoir histoire d'être sûr de couper l'arrivée quand je suis à l'arrêt
- bidouiller le robinet d'essence

(solution donnée par un maitre dans l'art du manouchage, j'ai désigné : Mini Jim !!!

)
Donc pour ceux qui auraient encore rien suivi au cours du fonctionnement du robinet, y'a trois position : vers la droite, vers le bas et vers la gauche... reste la position vers le haut mais y'a une butée...
J'étudie à partir des photos le résultat si je met le robinet dans cette position : les arrivées d'essence normale et réserve communiquent entre elles et la sortie (en bas) et la dépression communiquent entre elles => pas de contre indication, l'essence ne sortira pas du réservoir
Du coup j'viens de limer les butées :
Avant :
Après :
Et du coup une nouvelle position pour le robinet :
L'essence ne coule plus

Par contre c'est très très proche du réservoir, voir même ça l'effleure

Et c'est un peu moche... mais fonctionnel.
Et la ptite modif de l'aprèm :
Celui de gauche est un cache PSB d'origine, celui de droite est retaillé (et les deux font exactement les mêmes dimensions, la photo rend mal).
Retailler le carter me permet de remonter mon sélecteur d'un cran, du coup je tape plus dans la ligne d'échappement quand je change les vitesses et ça passe beaucoup mieux.
Reste encore à changer ce fichu joint de poussoir d'embro et remettre de l'huile... et prier...
V