[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Faudrait une encyclopédie en 15 volumes 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Pareil, je préfère les solutions simples et approuvées;Sharter a écrit :Bref, là j'coupe l'arrivée d'essence et c'est bon, j'suis sûr de ce que je fais
sauf quand on oublie d'ouvrir le robinet et qu'on galère pour démarrer ou de le fermer et de perdre un quart du plein par terre...

(non-non, ça ne m'est jamais arrivé avec ma mobylette...

Sharter a écrit :Joint de poussoir d'embro reçu chez yam' et j'viens de le monter, super simple en fait.
Remis de l'huile et ça pisse encore sans même démarrer
Mais que de l'huile... et neuve...
J'regarde le bouchon de vidange d'huile... oupspas serré samedi dernier quand j'ai fait ma vidange
En 60 kms il s'est desserré de quelques tours... ça aurait pu mal finir... hein romi

Tu vas finir dans la Pink Team à ce train-là...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
Retour du rasso, y'a du boulot sur le XS 
"Quelques" pannes sont survenues en 400 kms... de belles galères sur le bord de la route...

Les deux soucis majeur apparut sont : l'embrayage et le cylindre gauche.
L'embro ne collait plus du tout, le poussoir d'embrayage avait 2 mm de jeu alors qu'il était bien réglé 30 secondes avant. Ptete un problème d'huile, dans le doute je vais faire une vidange (voir si y'a pas d'essence dedans déjà) et démonter l'embrayage et le poussoir.
Cylindre gauche qui se coupe (ou plutôt qui s'allume) de temps en temps, j'ai du faire 150 kms avec 250cm3 -_-"
Soit une bobine qui merde, un carbu bouché, cosse du faisceau hs ou mal branchée,...
Mis à part ça elle roule très très bien, accélération pas fulgurante avec 50ch mais largement assez pour suivre en groupe quand ça monte pas trop trop. Freinage nickel, faut pas hésiter à serrer fort le levier.
Confort ça m'a pas dérangé de faire 600 kms sur trois jours dont 400 le vendredi.
Une fois les deux soucis réglé, la prochaine étape sera les clignotants et le frein arrière
V

"Quelques" pannes sont survenues en 400 kms... de belles galères sur le bord de la route...
Tu crois pas si bien dire... à chaque départ je faisait 2 kms avant de tomber en rade, réouvrir les robinets et repartirturt a écrit :sauf quand on oublie d'ouvrir le robinet et qu'on galère pour démarrer

Les deux soucis majeur apparut sont : l'embrayage et le cylindre gauche.
L'embro ne collait plus du tout, le poussoir d'embrayage avait 2 mm de jeu alors qu'il était bien réglé 30 secondes avant. Ptete un problème d'huile, dans le doute je vais faire une vidange (voir si y'a pas d'essence dedans déjà) et démonter l'embrayage et le poussoir.
Cylindre gauche qui se coupe (ou plutôt qui s'allume) de temps en temps, j'ai du faire 150 kms avec 250cm3 -_-"
Soit une bobine qui merde, un carbu bouché, cosse du faisceau hs ou mal branchée,...
Mis à part ça elle roule très très bien, accélération pas fulgurante avec 50ch mais largement assez pour suivre en groupe quand ça monte pas trop trop. Freinage nickel, faut pas hésiter à serrer fort le levier.
Confort ça m'a pas dérangé de faire 600 kms sur trois jours dont 400 le vendredi.
Une fois les deux soucis réglé, la prochaine étape sera les clignotants et le frein arrière

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
J'étais passé à coté de celle-ci..Sharter a écrit : En 60 kms il s'est desserré de quelques tours... ça aurait pu mal finir... hein romi![]()

Du coup le :
"ah ouai elle fume pas mal quand tu t'arrète en fait !"
"Ouai elle a plein de couilles partout, elle pisse, mais tu sais c'est robinet et machin machin machin... fin bref faut que j'me penche dessus"
...

Un moteur est rempli de truc compliques a l'interieur. Il ne faut jamais ouvrir un moteur. D'abord ca porte malheur, et ensuite c'est bien trop le bordel a remonter.

- Sharter
- Légende vivante
Encyclopédie imbécile de la moto
Ma référence ultime![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et elle fume toujours à l'arrêt, même sans huile qui pisse
Vidange faite, pas l'impression d'avoir d'essence dans l'huile ou très peu.
Par contre le poussoir d'embrayage à toujours 2mm de jeu alors qu'il devrait pas en avoir et elle tourne toujours sur le cylindre droit uniquement.
Démontage prévu la semaine prochaine, y'a du boulot...
A côté j'ai continué le deuxième moteur de XS, les 4 soupapes d'échappement sont rodées et les joints de queues changés
C'était les plus compliquées car très petites, la ventouse est limite limite.
Demain aprèm je fais les autres si tout va bien
V

Ma référence ultime
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et elle fume toujours à l'arrêt, même sans huile qui pisse

Vidange faite, pas l'impression d'avoir d'essence dans l'huile ou très peu.
Par contre le poussoir d'embrayage à toujours 2mm de jeu alors qu'il devrait pas en avoir et elle tourne toujours sur le cylindre droit uniquement.
Démontage prévu la semaine prochaine, y'a du boulot...
A côté j'ai continué le deuxième moteur de XS, les 4 soupapes d'échappement sont rodées et les joints de queues changés

Demain aprèm je fais les autres si tout va bien

V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Romi
- Pilote 250 cm3
Pour le poussoir et le cylindre, tu veux que je demande au paternel si il avaient eu ça ?
- Sharter
- Légende vivante
Cylindre qui coupe je trouverai et y'a 2000 possibilités, je devrait m'en sortir 
J'pense à une cosse dans le faisceau mal branchée ou une bobine HS.
L'embrayage j'veux bien, en démontant je devrais trouver un truc louche mais on sait jamais, s'il a une info.
Le soucis : le câble qui n'est plus tendu alors qu'il l'était 2 minutes avant et même en réglant le poussoir pour retendre le câble ça recommence. Ptete la cloche qui a foutu le camp... un peu de limaille dans le bouchon d'huile...

J'pense à une cosse dans le faisceau mal branchée ou une bobine HS.
L'embrayage j'veux bien, en démontant je devrais trouver un truc louche mais on sait jamais, s'il a une info.
Le soucis : le câble qui n'est plus tendu alors qu'il l'était 2 minutes avant et même en réglant le poussoir pour retendre le câble ça recommence. Ptete la cloche qui a foutu le camp... un peu de limaille dans le bouchon d'huile...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- Romi
- Pilote 250 cm3
Y'a de la limaille ?
Là il est pas joignable, je rappelle demain
Là il est pas joignable, je rappelle demain
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
"Nan mais quand je saute dessus ça refonctionne."Sharter a écrit :Cylindre qui coupe je trouverai et y'a 2000 possibilités, je devrait m'en sortir![]()
Le mec a sauté sur sa bécane pendant tout le rasso

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Sharter
- Légende vivante
C'est vrai que ça repartait un peuMini Jim a écrit :"Nan mais quand je saute dessus ça refonctionne."Sharter a écrit :Cylindre qui coupe je trouverai et y'a 2000 possibilités, je devrait m'en sortir![]()

Toujours pas eu le courage d'ouvrir le moteur pour le problème d'embrayage, j'ai tombé la coque et le réservoir pour essaye de trouve le soucis du cylindre gauche mais rien en vue pour le moment (ptete l'antiparasite mais je doute).
Par contre j'ai enfin mis un frein arrière

Suis parti du système entier que j'avais sur le SV et je l'ai adapté sur le XS.
Le plus long à été de refaire la patte pour soutenir le MC, la pédale j'avais déjà le cale pied pour faire le pivot.
Contacteur de frein hydraulique relié au feu, ça marche nickel

En photos :
Début du projet, la patte pour le MC est prête, le cale pied fait office de pivot pour la pédale :

Une nouvelle patte toute moche en plus de celle en bas pour le pot :

On commence à tout fixer définitivement :

Et on redémonte tout pour meuler la plaque support des cale pieds, l'écrou derrière bloquait :

Et au final

J'ai récupéré sur le SV :
Pédale de frein (commande reculée J4Race)
Maitre cylindre de frein
Bocal de frein
Durite arrière avia
Contacteur de feu stop hydraulique
Suite des festivités : résolution des pannes (cylindre gauche qui coupe / plus d'embrayage), achat/mise en place des clignotants avant, faire clignoter les clignotants.
V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
C'est vrai que c'est pas mal de le faire après les avoir achetéSharter a écrit :faire clignoter les clignotants.

- brice37
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
C'est quelle pouce déjà qui a bobo , parce que si c'est le droit ça va être plus simple pour les faire clignoter manuellement
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO

- Sharter
- Légende vivante
C'est le pouce gauche qui a bobo donc compliqué déjà avec un vrai commodo de pousser le bouton... 
J'ai mal câblé la centrale clignotante à tous les coups et mes clignos arrières restent allumés tout le temps quand je les enclenchent, reste à trouver comment faire exactement.
J'oubliais de préciser : le frein arrière freine super bien

Juste en poussant la bécane c'est puissant, à voir en roulant mais j'aurais ptete des super frein au final (pour une brêle qui avance pas ^^).
V

J'ai mal câblé la centrale clignotante à tous les coups et mes clignos arrières restent allumés tout le temps quand je les enclenchent, reste à trouver comment faire exactement.
J'oubliais de préciser : le frein arrière freine super bien

Juste en poussant la bécane c'est puissant, à voir en roulant mais j'aurais ptete des super frein au final (pour une brêle qui avance pas ^^).
V
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Bah c'est bien tu anticipes, au cas où elle avancerait tu as déjà de voir la stopper 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Il récupère des morceaux de ces commandes reculées bancales