CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

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ExPanda
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Message par ExPanda »

macumba a écrit :Je trouve que de t'entendre ça rajoute un "petit" plus en sécurité...
C'est pas l'endroit pour relancer le débat alors je me contenterai du minimum. C'est effectivement un petit plus qui se transforme en gros moins si le motard se croit trop en sécurité grace à ça.
macumba a écrit :mais le Xenon en éclairage d'habitacle c'est pas mal du tout ! :lol:
C'est soit il se pousse, soit il cache son rétro avec sa main ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Sûr qu'éblouir quelqu'un ça a toujours été top niveau sécurité :lol:
(Et t'as pas peur de doubler quelqu'un qui vient de se faire éblouir et qui conduit d'une main ? :mrgreen: )
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bendodu
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Message par bendodu »

Je suis en full origine (pots, bavette, access tuning) et pourtant la fameuse TVA à 5,5% pour l'équipement de sécurité ne serait pas de refus, mais tu a raison je ne represente qu'un faible pourcentage de motard, peut être moins de 3%, et pourtant il aura seulement fallu 0,7% pour instaurer un CT, qui je le dit n'est pas de mauvaise augure, car comme la déja dit panda, pensé au 0,7% de vie que le CT pourra peut être sauvé. Seulement, si on met en parallèle, l'ABSCENCE de TVA allégé pour l'équipement de securité, l'ABSCENCE d'avancé pour la sécurité passive et active du réseaux routier (radar fixe : bonne idée au départ), l'ABSCENCE de formation aux 2 roues pour les faibles cylindrés, l'ABSCENCE de prévention 2 roues au permis voiture, et encore l'ABSCENCE de mise en pratique de partage de la route.
On est alors en droit de ce dire, "Mais que font-ils ?"
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Macumba
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Message par Macumba »

ExPanda a écrit :
macumba a écrit :Je trouve que de t'entendre ça rajoute un "petit" plus en sécurité...
C'est pas l'endroit pour relancer le débat alors je me contenterai du minimum. C'est effectivement un petit plus qui se transforme en gros moins si le motard se croit trop en sécurité grace à ça.
macumba a écrit :mais le Xenon en éclairage d'habitacle c'est pas mal du tout ! :lol:
C'est soit il se pousse, soit il cache son rétro avec sa main ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Sûr qu'éblouir quelqu'un ça a toujours été top niveau sécurité :lol:
(Et t'as pas peur de doubler quelqu'un qui vient de se faire éblouir et qui conduit d'une main ? :mrgreen: )
vi ne faisons pas un débat parallèle ! :mrgreen:

Bah nan je fais bien attention que le monsieur m'a bien vu ... (je pense que oui ! :lol: ) et qu'il se décale ! :mrgreen:

Bref, de tte manière on aura plus d'infos sur le CT le 28 février!
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ralandra
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Message par ralandra »

vivre librement devien dangereux
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Message par Macumba »

ralandra a écrit :vivre librement devien dangereux
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fandebuckley
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Message par fandebuckley »

fandebuckley a écrit :NB: les équipements de sécurité du motard sont toujours taxés à 19,6%...mais suis-je bète...onéreux et moto ne font qu'un...
Cet argument sera balayé d'un simple revers de la main.

Moto pas trop dégeulasse : 6000 euros
Equipement cuir complet : 1500 euros (soyons large)
Trucs tuning hors de prix : 500 euros (un pot + une bavette + sais pas)

Soit 250 euros de TVA concernant l'équipement. Autrement dit, 3% du coût total.

Maintenant vous pouvez manifester autant que vous voulez mais va falloir vous lever de bonne heure pour convaincre un bureaucrate que ces 3% sont un facteur déterminant. (bonne chance quand même...)

Et sinon, combien on acheté un pot NH avant un pantalon cuir ? :mrgreen:

A+[/quote]


ma remarque sur laTVA concernant les accessoires de sécurité du MOTARD était une parenthèse, que j'ai ouverte pour mettre à l'index l'incohérence des décisions prises par les différents gouvernements. je gagne tres correctement ma vie, ce n'est pas pour autant que j'accepte volontiers de dépenser d'une manière qui ne me semble pas juste, quel que soit le montant. par contre, d'accord avec toi pour le pot full bordel avant le cuir. après, celui qui n'a pas compris qu'une moto sert à autre chose qu'à en mettre plein la vue, et les oreilles, fait comme bon lui semble. chacun ses priorités. le souci,schwomp, c'est qu'à se résigner, accepter de se faire prendre à sec sans sourciller, c'est inviter celui qui te la met à recommencer quand il veut. là, toujours pareil: chacun son truc. je fais de la moto depuis longtemps (je faisais des ballades dan ton pays à moto à une époque ou tu devais réver d'ètre assez grand pour en enfourcher une) et je trouve que la mentalité a bien changé, et pas forcément en bien. par exemple, la politique de certains accessoiristes ou il n'y a plus de motards mais des consommotards, fiers de l'ètre, avec une stratégie marketing digne de la grande distibution (dafy, pour ne pas citer, mais c'est un autre sujet, là! et là encore: chacun son truc). beaucoup de motards aujourd'hui me font penser à des caisseux à deux roues. alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
je ne serais favorable à un CT que si il était fait chez un concess agréé, avec un forfait révision minimum, pas dans un centre ou le employés n'entravent que dalle à la moto. mais là encore, l'acheteur peut demander au vendeur le carnet d'entretien de la machine. et s'il n'y en a pas, libre à lui de signer ou lacher l'affaire...je constate simplement que depuis le temps ou je fais de la moto, je n'ai vu que tres tres peu de machines mal entretenues...et on n'a pas besoin d'un CT pour s'en rendre compte, à moins d'ètre soit miro, soit tres con. par contre, j'en ai vues énormément qui l'étaient scrupuleusement.
V et bonnes balades sur tes routes: les paysages sont superbes ;)
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Message par ExPanda »

Une grosse partie de ton texte me fait dire qu'il faudrait quand même redescendre sur terre un peu, le motard est (et depuis longtemps) un consommateur comme un autre.
fandebuckley a écrit :alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
T'as des gros problème dans les nuances toi non ?
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Message par fandebuckley »

ExPanda a écrit :Ta fatigue pas, sont capables de te sortir que le pot NH c'est un élément de sécurité :mrgreen:
il ne me semble pas avoir tenu des propos qui allaient dans ce sens. mais puisque tu soulèves le sujet (j'ai pas dit "élèves le débat"), la "conduite" de certains justifierait qu'un pot full bordel soit un gage de sécurité pour eux. je me suis fait doublé il y a peu par un motard lancé pleine balle. je ne l'ai pas entendu arriver du tout, juste quand il est passé à ma hauteur. et bien le jour ou ce motard va tomber sur un caisseux qui va changer de file a la manière "automobiliste", c'est a dire sans controler son angle mort, ça risque de faire mal. donc en effet, pour certains motards, c'est un élément de sécurité. mais la plus grande sécurité pour ceux là serait de ne faire de la moto que sur piste. d'ailleurs, nous serions tous réellement prudents, nous ne roulerions que sur circuit! la moto est dangereuse, mème à vitesse réduite. jai perdu un ami dans un accident il y a 11 ans. un choc avec un caisseux à 40 Km/H...
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Message par ashuura »

ExPanda a écrit :Une grosse partie de ton texte me fait dire qu'il faudrait quand même redescendre sur terre un peu, le motard est (et depuis longtemps) un consommateur comme un autre.
fandebuckley a écrit :alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
T'as des gros problème dans les nuances toi non ?
C'est un motard en colère... :roll:

Je trouve ça ahurissant le fait que l'on rabaisse systématiquement les gens qui réfléchissent au pour et au contre et qui admette que bien mené le CT pourrait (emploi du conditionnel, si vous avez oublié ce que c'est, merci d'ouvrir un beschrel) être une bonne chose.
Je suis contre, tel qu'on laisse entendre qu'il sera à l'heure actuelle, mais bor**l de me**e arrêtez de traiter les gens comme des courbent l'échine dès qu'ils ont un avis différent du standrard "le ct c'est de la merde".

D'ailleurs, dire que la décision d'imposer le CT sera indépendante de notre avis ce n'est pas être couille molle c'est être réaliste. Notre pays n'a pas pour habitude de consulter la populace pour chaque loi.
Râler pour râler c'est comme faire les grêves de transport. Perso je comprend les raisons, mais au final à part faire chier le monde on n'a pas plus de résultat que par un débat posé et décent...

Allez-y lapidez moi! :evil:
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Message par fandebuckley »

ExPanda a écrit :Une grosse partie de ton texte me fait dire qu'il faudrait quand même redescendre sur terre un peu, le motard est (et depuis longtemps) un consommateur comme un autre.
fandebuckley a écrit :alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
T'as des gros problème dans les nuances toi non ?

relis mon dernier paragraphe: tu y verras une nuance.[/size]
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Message par To l'ours »

fandebuckley a écrit :
ExPanda a écrit :Une grosse partie de ton texte me fait dire qu'il faudrait quand même redescendre sur terre un peu, le motard est (et depuis longtemps) un consommateur comme un autre.
fandebuckley a écrit :alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
T'as des gros problème dans les nuances toi non ?

relis mon dernier paragraphe: tu y verras une nuance.
Pas besoin de la mettre en tous petit à moins que tu es un reproche à te faire :?
Modifié en dernier par To l'ours le mar. 05 févr., 2008 17:05, modifié 1 fois.
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Message par ExPanda »

Pas mieux qu'ashuura, je suis contre le CT et je ferai même sans doute une éventuelle manif (j'attends quand même d'en savoir plus avant), mais faut pas pousser.
fandebuckley a écrit :il ne me semble pas avoir tenu des propos qui allaient dans ce sens.
Bah nan, mais c'est tellement typique comme réaction que je préparais le terrain ;)
fandebuckley a écrit :mais puisque tu soulèves le sujet (j'ai pas dit "élèves le débat")
Oh oh oh.
fandebuckley a écrit :je me suis fait doublé il y a peu par un motard lancé pleine balle. je ne l'ai pas entendu arriver du tout, juste quand il est passé à ma hauteur. et bien le jour ou ce motard va tomber sur un caisseux qui va changer de file a la manière "automobiliste", c'est a dire sans controler son angle mort, ça risque de faire mal. donc en effet, pour certains motards, c'est un élément de sécurité. mais la plus grande sécurité pour ceux là serait de ne faire de la moto que sur piste.
Bah oui, un mec qui roule vraiment comme un connard même s'il fait un bruit à réveiller les morts on l'entendra de toute façon que trop tard, faut qu'il se dise ça...
fandebuckley a écrit :d'ailleurs, nous serions tous réellement prudents, nous ne roulerions que sur circuit! la moto est dangereuse, mème à vitesse réduite. jai perdu un ami dans un accident il y a 11 ans. un choc avec un caisseux à 40 Km/H...
Désolé pour ton ami. Mais sinon je ne vois pas où tu veux en venir ?
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Message par ExPanda »

fandebuckley a écrit :relis mon dernier paragraphe: tu y verras une nuance.
Ok alors je vais être plus clair.

Tu vois pas la différence entre "pas spécialement pour mais pas à 100% braqué contre" et "pour à 100% il faut faire controler les machines" ?
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Message par RAIgUD »

Ochi a écrit :... suivant les éléments contrôlés (clignos, échappements notemment. Si faut les remettre d'origine, même pas la peine vu le prix que ça couterait), j'arrêterais peut être la moto...
Il y a une chose que tu n'as pas l'air d'avoir compris : TU N'AURAS PAS LE CHOIX !
Même si ça te coute un bras pour remettre ta moto en état pour le controle technique, et bien tu sortiras ton porte feuille et tu banqueras !

Il n'y aura que 2 solutions dans ce cas là :
- sans CT tu ne pouras pas la vendre, ou alors pour pièce/piste sans carte grise, donc en perdant beaucoup d'argent à la vente ...
- avec CT, faudra payer pour qu'elle le passe, et une fois ta moto mise en conformité pour le CT, pourquoi la vendre ? ça sera inutile puisque que le CT sera passé ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Message par fandebuckley »

ashuura a écrit :C'est un motard en colère... :roll: :
non, pas un motard en colère sauce FFMC. simplement un type qui bosse 50 heures par semaine, qui travaille plus pour essayer de gagner plus ( :evil: ), qui de ce fait n'a pas vraiment le temps de faire grève (!!!) et qui constate que son pouvoir d'achat baisse de mois en mois...alors quand on m'impose de dépenser inutilement de l'argent, car je maintiens que le CT TEL QU'IL EST PREVU est une absurdité, ça me fout en pétard. ceux qui ont voté contre la constitution européenne étaent -ils contre l'europe? je ne pense pas! je maintiens aussi qu'un CT réalisé par un spécialiste de la moto, mais poussé, serait utile. en gros, une véritable révision avant une revente. pour éviter à ceux qui débutent et qui n'y connaissent rien de faire une mauvaise affaire, et surtout de se planter lors de la première balade. mais je maintiens aussi ue les machines en sale état ne sont pas légion...
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