fandebuckley a écrit :NB: les équipements de sécurité du motard sont toujours taxés à 19,6%...mais suis-je bète...onéreux et moto ne font qu'un...
Cet argument sera balayé d'un simple revers de la main.
Moto pas trop dégeulasse : 6000 euros
Equipement cuir complet : 1500 euros (soyons large)
Trucs tuning hors de prix : 500 euros (un pot + une bavette + sais pas)
Soit 250 euros de TVA concernant l'équipement. Autrement dit, 3% du coût total.
Maintenant vous pouvez manifester autant que vous voulez mais va falloir vous lever de bonne heure pour convaincre un bureaucrate que ces 3% sont un facteur déterminant. (bonne chance quand même...)
Et sinon, combien on acheté un pot NH avant un pantalon cuir ? 
A+[/quote]
ma remarque sur laTVA concernant les accessoires de sécurité du
MOTARD était une parenthèse, que j'ai ouverte pour mettre à l'index l'incohérence des décisions prises par les différents gouvernements. je gagne tres correctement ma vie, ce n'est pas pour autant que j'accepte volontiers de dépenser d'une manière qui ne me semble pas juste, quel que soit le montant. par contre, d'accord avec toi pour le pot full bordel avant le cuir. après, celui qui n'a pas compris qu'une moto sert à autre chose qu'à en mettre plein la vue, et les oreilles, fait comme bon lui semble. chacun ses priorités. le souci,schwomp, c'est qu'à se résigner, accepter de se faire prendre à sec sans sourciller, c'est inviter celui qui te la met à recommencer quand il veut. là, toujours pareil: chacun son truc. je fais de la moto depuis longtemps (je faisais des ballades dan ton pays à moto à une époque ou tu devais réver d'ètre assez grand pour en enfourcher une) et je trouve que la mentalité a bien changé, et pas forcément en bien. par exemple, la politique de certains accessoiristes ou il n'y a plus de motards mais des consommotards, fiers de l'ètre, avec une stratégie marketing digne de la grande distibution (dafy, pour ne pas citer, mais c'est un autre sujet, là! et là encore: chacun son truc). beaucoup de motards aujourd'hui me font penser à des caisseux à deux roues. alors ceux qui veulent se résigner au nom du "c'est comme ça, raler ne sert a rien" baissent les bras. j'éspère vraiment que si la loi sur le CT venait à ne pas passer (sait-on jamais, un miracle...), ils présenteront tous les deux ans leur moto à un centre de controle en suppliant qu'on inspecte leur moto (qu'on fasse le tour, en fait), pour valider le fait qu'elle est en bon état. ils peuvent aussi signer une pétition favorable au CT, puisqu'ils semblent en mesurer parfaitement le bien fondé.
je ne serais favorable à un CT que si il était fait chez un concess agréé, avec un forfait révision minimum, pas dans un centre ou le employés n'entravent que dalle à la moto. mais là encore, l'acheteur peut demander au vendeur le carnet d'entretien de la machine. et s'il n'y en a pas, libre à lui de signer ou lacher l'affaire...je constate simplement que depuis le temps ou je fais de la moto, je n'ai vu que tres tres peu de machines mal entretenues...et on n'a pas besoin d'un CT pour s'en rendre compte, à moins d'ètre soit miro, soit tres con. par contre, j'en ai vues énormément qui l'étaient scrupuleusement.
V et bonnes balades sur tes routes: les paysages sont superbes

quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.